Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agathe
Mariée Débutante Août 2021 Yvelines

Mariés de juin 2020

Agathe, le 1 Avril 2020 à 16:38 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures mariés du mois de Juin,

Comment vous sentez-vous ? je sais que la période est angoissante, en tout cas pour moi ça l'est énormément.

Est-ce que vos mariages ont été maintenus ? De ma part, je n'ai pas (encore) eu d'annulation de la mairie ou de mes prestataires.

Je vous souhaite bon courage dans votre organisation ! Smiley heart


33 Réponses

Activité récente par Fanny, le 8 Avril 2020 à 21:39
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,

    Nous avançons tout doucement quand à un éventuel report... (sur le conseil du prêtre..)Nous avons pris ce jour pris la décision d'envisager une option de report de notre mariage prévu le 13 juin 2020.Notre domaine est indisponible tous les week end jusqu'en 2022. Nous envisageons donc de nous marier le 16 juillet 2020 (en pleine de semaine).Le domaine est OK pour attendre notre accord jusque début juin.En revanche, le traiteur est bien dispo pour cette date, nous posons donc une option. Cependant il nous demande de prendre une décision ferme et définitive le 7 mai 2020...Nous trouvons cela un peu tôt.Et être contraint de devoir choisir le 16 juillet par dépit... Nous estimons pouvoir attendre au moins jusque fin mai...Le traiteur nous donne cette date car il doit s'organiser (équipe de serveur à mettre dispo)...Je suis un peu septique car sur le contrat initial, nous devions lui confirmer le 13 mai (1 mois avant), le nombre de personnes à 10/20 près, le 3 juin le nombre exact et le 9 juin le nombre définitif qui sera facturé.
    Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ? Dois-je lui proposer de payer un acompte supplémentaire pour avoir une date de secours ?
    MERCI POUR VOTRE AIDE.
    une future mariée dont le cerveau va exploser (j'ai passé ma journée au téléphone depuis 8H ce matin....)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie Smiley smile La mairie était le 07 mars et l'église aura lieu le 10 octobre, nous avons tellement hâte ! 😍
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Gaelle,

    Merci beaucoup pour ton message de soutien, c'est très encourageant ! Smiley heart


    Quand est-ce qu'est prévu ton mariage ?

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Laura,

    J'espère que tu vas bien ? Ben écoute, je crois qu'on passe à peu près toutes le même sentiment mais il faut rester optimiste et continuer à y croire, les choses semblent s'améliorer sur chacun de ces territoires. On croise les doigts et courage ! Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 20 juin pour moi ! Après des jours de larmes et de panique, nous sommes dans l'entre deux.

    On garde espoir, on attend mais une partie de la famille vient de suisse et d'Italie et chaque pays n'avance pas au meme rythme avec ce confinement... On a déjà discuté avec nos prestataires et le domaine. Possible de report sur septembre... On attend donc jusqu'à mi mai pour prendre une décision et pas se précipiter.

    Je sais pas vous, mais j'ai l'impression de repartir à 0! tout refaire ce que je prépare depuis 2 ans en quelques semaines.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Agathe, bon courage à vous ! Nous espérons tous que tout reviendra à la normale rapidement ! 💪
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une situation qui n'est pas facile, en effet..., Déjà que ce n'est pas évident pour soit même de garder le moral mais ça doit être comme plus dur d'essayer d'aider quelqu'un d'autre aussi ...

    Je prie que les choses se déroulent comme prévu pour vous cette année !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il faut rester positive jusqu’au bout!!!

    Bon courage à toi aussi Smiley love !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’essaie aussi... enfin c’est surtout le papy de mon chéri qui attend depuis 2 ans que l’on se marie... quand on lui a dit qu’un report était envisagé et qui plus est en 2021 voir 2022... il s’est mis à pleurer .... 😞
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Sabrina,

    Je comprends tes inquiétudes, c'est normal.

    Mais je te conseille comme nous le faisons toutes, c'est de garder espoir et de rester positive car pour le moment tu n'as pas reçu aucune annulation de la part de tes prestataires alors reste confiante, ton traiteur à raison !

    Bon courage ! Smiley smile

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Shyness,

    Merci pour ta réponse c'est rassurant ! n'ayant pas eu de nouvelles de la mairie, je me dis que la réponse doit être similaire à la tienne, espérons que la situation ne s'aggrave pas.

    Bon courage à toi aussi, et reste positive Smiley shame

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Fanny,

    J'espère que tout ira bien d'ici là, je reste positive également pour vous ! on croise les doigts, bon courage Smiley shame

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Agathe !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça me fait plaisir à toi aussi et n’hésite pas si tu as un doute ou une question.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut a toutes
    Nous aussi mariage le 20 juin 2020 apres deux ans de préparation
    Aujourd’hui le traiteur me dit etre confiant Le domaine est mitigé Et le dj nous dit que ce sera sûrement annulé Le domaine nous propose une date le 2 octobre 2021 sinon quelque dispo encore en 2022 et si nous annulons aucuns remboursement donc 6550€ dans le.... je croise les doigts vraiment mais ce soir je ne suis pas bien du tout Et devoir attendre encore deux ans me soul un peu Bon courage a toutes
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 13 juin ici... on se laisse jusqu’au 1er juin pour prendre une décision sauf si la mairie appelle avant. De toute manière, le domaine que nous avons choisi n’est pas dispo avant hiver 2021 ou été 2022...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 20 Juin 2020 pour nous !
    La mairie m'a confirmé hier que la date était pour le moment maintenue ! Dans l'attente de la suite du confinement... On croise les doigts 🤞 ! Bon courage à toutes 😘
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laetitia,

    C'est clair, tu as complément raison. Là le plus urgent sera en effet de sortir de ce confinement que j'espère définitivement après le 15 avril ... On croise les doigts Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il le faut parce que sinon, il y a vraiment de quoi bader !
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Britany,

    Tant mieux, comme ça tu gardes ton moral intact ! On a besoin de personne positive comme toi, merci pour ta réponse ! Smiley shame

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai, tu as raison... On va rester positif hein

    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est rassurant Smiley shame

    Bon courage pour tes préparatifs ! Smiley heart

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 27 juin 🤞
    Je suis pas trop inquiète si ils ont repoussé le second tour au 21 juin c'est qu'ils pensent qu'on sera plus en confinement d'ici là.
    Vivement qu'on puisse sortir de chez nous pour finir les derniers préparatifs.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Mariage prévu le 06 Juin, je ne suis pas stresser, en soi ça ne sert à rien. Si il doit être maintenu, tant mieux, si il doit être reporter, il le sera.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que d’ici juin tout ira bien pas de quoi annuler surtout si la mairie ne t’a pas encore contacté
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh Danaa, vous êtes ma jumelle pour la date du mariage ! Smiley shame

    Très bien, on peut dire que pour vous c'est plutôt bien parti, je suis ravie pour vous, c'est rassurant.

    On attend de vous, vous avez raison, en tout merci beaucoup pour votre message !

    Bon courage pour dernières préparatifs, on croise les doigts Smiley smile Smiley heart

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Domergue pour ton message rempli de positivités et de réconforts !!!

    J'ai pleins d'espoirs pour nous, tout ira bien, on croise les doigts Smiley heart

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 20 Juin, toujours pas d'annulation ni de la mairie, ni des prestataires, le monsieur qui tient notre lieu de reception nous a rassurer il est assez confiant. Attendons de voir comment les jours évoluent 🤞😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Pour nous mariage prévu le 6 juin et on reste positif !!!
    Je comprend tes angoisses et tes questions... je suis dans le même état que toi!
    Je pense qu’on peux se laisser un bon mois pour voir l’évolution et prendre les décisions adéquates... en attendant profitons de ce confinement pour peaufiner nos préparatifs ! Bon courage à toi! Et on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, il y a un début à tout.
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bien, merci Laura.

    Je ne suis pas très forte à l'utilisation de la plateforme... Merci

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te conseil de faire une recherche car de nombreuuuuux posts ont déjà été ouvert à ce sujet ... mais sache que nous ne pourrons pas t'apporter de réponses, nous n en savons pas davantage sur la situation..
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Marion,

    Le but de mon post n'était justement pas d'entretenir l'angoisse mais bien évidemment de me mettre à l'écoute des autres. Je m'excuse si mon post n'a pas été d'un soutien moral pour toi.

    Bon courage,

    Agathe

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration