Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Line
Mariée Pro Septembre 2021 Rhône

Mariés et... partage d'expérience du jour j

Line, le 8 Janvier 2022 à 15:25 Publié dans Après le mariage 4 45
Sauvegardé
Répondre

Voilà, ça fait un moment que je souhaitais faire ce post, je prends enfin le temps de résumer notre mariage, si l'expérience peut servir à d'autres Smiley smile

On s'est marié le 11 septembre, voici les infos principales :

- Thème Mer & Montagne

- Un peu plus de 100 invités : 75 adultes, environ 20 ados et 10 enfants de moins de 11 ans.

- Coiffure et Maquillage à partir de 6h à la maison pour nos filles et moi, Louis et nos fils ont dormi chez un de ses témoins. Prépa dans la cuisine, étrange lieu mais on a bien ri ! Mes voisines nous ont rejoint à 9h pour venir se faire coiffer et maquiller aussi, ce moment de partage "entre filles" était très sympa et j'aurai regretté de me faire préparer seule finalement (mes témoins habitent ttes les 3 loin).

- Mairie à 11h le matin, à notre lieu de résidence, avec familles proches et témoins et leurs familles (nombre limité dû aux restrictions Covid). Même sans restrictions je referais pareil, c'était très sympa d'avoir ce petit moment "entre très proches". Bouquet de fleurs stabilisées pour moi, il est magnifique et reste un beau souvenir ds notre salon.

- Brunch sur le pouce à la maison, puis départ pour le gîte que nous avions réservé pour le week-end. Tt le monde dormait sur place, et tt le monde a vraiment apprécié cette formule. On avait demandé une petite participation aux frais lors de l'envoi du faire-part, mais ça a clairement été un gros poste de dépense.

- La majorité des invités devait se rendre directement au gîte à partir de 14h, ils ont pu prendre leurs chambres et leurs aises avant. Petit raté pr nous sur le trajet, il devait durer 2h et on a mis 1h de plus... Du coup, préparation express pour nous, on voulait faire un first look et on n'a pas eu le tps. Finalement de se découvrir durant la cérémonie était très émouvant aussi, pas de regrets. Et puis on avait eu 3h au calme dans la voiture avant...

- Puis on a enchainé : cérémonie laïque, VH pendant lequel on a fait les photos de couple et de groupe. Un magicien intervenait durant le VH, les invités ont adoré ms on n'en a pas du tt profité à cause des photos. A la fin du VH, le magicien a ramené tt le monde dvt la porte de la salle du dîner en faisant un petit spectacle. Très efficace pour regrouper les invités facilement et faire entrer tt le monde ds la salle !

Le photobooth a été très apprécié aussi, on l'avait installé dehors pdt le VH, puis on l'a ramené plus près ensuite. J'avais choisi un format bandelette type photomaton qui sort en double, pour que les invités puisse repartir avec une bande et nous laisser l'autre ds le livre d'honneur ou sur la guirlande à côté du photobooth. Super idée au final, on a plein de souvenirs géniaux !

Les Baby-Sitter se sont occupé des enfants même dans la piscine juste à côté du VH (il y avait une personne de plus pour surveiller), ont géré les repas des - de 11 ans un peu plus tôt que le nôtre, et les ont amusé jusqu'à minuit. Les enfants ont adoré et passé un super moment.

Nos témoins ont assuré avec les jeux et vidéos pendant le repas, ils ont été au top !

Notre ouverture de bal a eu du succès, on ne souhaitait pas danser, et on tenait à faire participer nos enfants. On a eu l'idée de faire des scénettes en ombres chinoises, on avait géré la bande-son avec le DJ, avec des choix de musiques qui correspondaient aux scènes, et nos voix enregistrées qui annonçaient les différentes scènes : "il y a des jours où... c'est le quotidien (mime du réveil, de la journée, du retour etc...)/ il y a des jours où... Louis va à la voile / il y a des jours où... Line part à la montagne / il y a des jours où... on n'est pas d'accord (mime d'une engueulade, puis on se réconcilie) / et il y a le jour où... (demande en mariage un genou à terre)" et on a finit en dansant le début de la carioca (Louis joue de la trompette). Finalement on a préparé ça en une semaine, on s'est tous bien amusés, les enfants étaient à fond et les invités ont trouvé l'ouverture géniale !

Le DJ a enchainé avec un clapping, qui a finit de mettre le feu, et on a ensuite tous entamé la nuit à danser.

Le lendemain nos enfants avec mes nièces avaient préparé un résumé des meilleures scènes des "Bronzés font du Ski" : tenues, bâtons, skis, bouteille avec crapaud écrasé dedans, ils avaient tout !! Ils ont assuré, ça aurait pu faire très kitch et en fait c'était hyper bien écrit, joué et enchainé, un merveilleux souvenir, on a tous pris des fous rires dvt leur spectacle ! Les invités sont repartis après le brunch, tranquillement jusqu'à la fin d'après-midi.

La formule a tellement plu qu'un couple d'amis a décidé de faire leur renouvellement de vœux sur le même format de week-end. Ereintant, mais le meilleur moyen de profiter de tous les invités... et pour les invités et nous de profiter sereinement de faire la fête.

J'espère que ça aura pu aider qq marié.e.s, gardez le cap de ce que vous aimez et de ce qui vous correspond, que cette journée soit la votre à tous les 2, à votre image, et remplie d'amour plutôt que de stress !

Je vous mets qq photos, notamment des éléments de déco ou autres, si ça peut donner des idées... Tt a été principalement chiné, récupéré ou créé de nos mains, ça a été bcp de boulot mais j'ai adoré faire ça !

Belle prépa à toutes, et beau mariage !!

Mariés et... partage d'expérience du jour j 1


Mariés et... partage d'expérience du jour j 2



Mariés et... partage d'expérience du jour j 3


Mariés et... partage d'expérience du jour j 4


Mariés et... partage d'expérience du jour j 5


Mariés et... partage d'expérience du jour j 6


Mariés et... partage d'expérience du jour j 7


Mariés et... partage d'expérience du jour j 8

Mariés et... partage d'expérience du jour j 9

Mariés et... partage d'expérience du jour j 10

Mariés et... partage d'expérience du jour j 11


Mariés et... partage d'expérience du jour j 12


Mariés et... partage d'expérience du jour j 13


Mariés et... partage d'expérience du jour j 14


Mariés et... partage d'expérience du jour j 15


Mariés et... partage d'expérience du jour j 16

Mariés et... partage d'expérience du jour j 17

Mariés et... partage d'expérience du jour j 18

Mariés et... partage d'expérience du jour j 19


Mariés et... partage d'expérience du jour j 20


Mariés et... partage d'expérience du jour j 21


Mariés et... partage d'expérience du jour j 22


Mariés et... partage d'expérience du jour j 23


Mariés et... partage d'expérience du jour j 24

Plan de table :

Mariés et... partage d'expérience du jour j 25


Mariés et... partage d'expérience du jour j 26

Urne :

Mariés et... partage d'expérience du jour j 27

Candy bar :

Mariés et... partage d'expérience du jour j 28

La salle, tables mer à gauche, montagne à droite. Pour le plafond on a juste accroché une guirlande de Led de 120m en la croisant d'un mur à l'autre, super rendu en ciel étoilé une fois les lumières éteintes ds la soirée.

Mariés et... partage d'expérience du jour j 29

Tables mer : voile d'optimiste en chemin de table, bouteille de rhum Kraken pour faire les vases avec une tête d'hortensia, déco chinée ou trouvée (petits bateaux, coquillages, bois flotté, phares...), photos de nos vacances, branches d'olivier. Les invités sont repartis avec des éléments de déco qui leur plaisaient Smiley winking

Mariés et... partage d'expérience du jour j 30

Tables montagne : toile de jute en chemin de table, bouteilles de bière en vases, petites fleurs de montagne dedans, branches de sapin, pierres, pommes de pin, mousses qui viennent de la montagne et photos de nos randos ou de ski.

Mariés et... partage d'expérience du jour j 31


Mariés et... partage d'expérience du jour j 32


Mariés et... partage d'expérience du jour j 33


Mariés et... partage d'expérience du jour j 34


Mariés et... partage d'expérience du jour j 35


Mariés et... partage d'expérience du jour j 36


Mariés et... partage d'expérience du jour j 37

A l'entrée : urne, cadeaux aux invités (bouchons de bouteilles mer et montagne avec nos prénoms), livre d'or, et tubes fluos pour l'entrée des mariés.

Mariés et... partage d'expérience du jour j 38

Hortensia bombé en doré dans un cornet fait avec une page de partition :

Mariés et... partage d'expérience du jour j 39

Guirlandes de cœurs faites dans nos partitions :

Mariés et... partage d'expérience du jour j 40


Mariés et... partage d'expérience du jour j 41


Mariés et... partage d'expérience du jour j 42


Mariés et... partage d'expérience du jour j 43


Mariés et... partage d'expérience du jour j 44


Mariés et... partage d'expérience du jour j 45


Mariés et... partage d'expérience du jour j 46


Mariés et... partage d'expérience du jour j 47

45 Réponses

Activité récente par Estelle, le 23 Août 2022 à 18:27
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils sur le budget, c'est une très bonne idée d'étaler et de cibler ce qui est essentiel ou non, tu as raison Smiley winking

    Et c'est vrai que pour les robes, on aimerait avoir cette expérience là plusieurs fois dans la vie ! Mais, bon, quand on leur donne la date, souvent en magasin, il cherche à savoir si c'est un vrai mariage ou pas je trouve ! 👰Smiley laugh

    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle pour ton retour, ça fait presqu’un an et très sincèrement, les détails s’effacent de la mémoire... alors vive les photos et vidéos ! C’est tellement bon de les revoir. Et pr le budget, je comprends mille fois, on a aussi fait des concessions et certaines coupes. Pas de wedding cake etc... ms ce sont des choix qui finalement passent plutôt inaperçus le jour J. Qt au photobooth, vraiment je le recommande. Les souvenirs sont géniaux, complètement naturels et débridés, à plusieurs moments de la soirée. On n’avait pas prévu le budget, on a réglé en plusieurs mois avec un premier acompte de 100€ puis 5 fois 50€/mois... et c’est passé facilement finalement. Si tu as la possibilité d’étaler cette dépense, le budget final reste le même, ms tu ne le sens pas... et les photos restent pr toujours 😉
    Moi j’adore lire tes reportages photos d’essayages de robes, je crois que je serais capable de réinventer une date fictive de mariage rien que pr le plaisir d’aller essayer des robes !!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce magnifique récit, ton expérience, tes astuces et bonnes idées aideront pleins de FM dont moi, j'en suis sûre Smiley winking

    J'ai beaucoup aimé ton ouverture de bal et les spectacles de tes enfants le lendemain, et tes témoins qui ont fait pleins de jeux et vidéos, la chance !

    L'idée du magicien est originale également et celle du photobooth avec double impression aussi, si le budget suivaient , on ferai pareil ... en tout cas, toutes mes félicitations pour ce beau mariage, que de beaux souvenirs vont vous rester en tête !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu es un amour🥰! Deux mariages différents mais deux mariages très beaux 🤩
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui j'avais pas pensé à ça mais je te crois ahah Smiley xd

    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être magnifique, même si ce doit être compliqué d’organiser à distance. Félicitations en tt cas !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, on se marie à Venise

    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandrine, apparemment tu te maries en Italie ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure, c’est une journée tellement heureuse que tu verras, on a mal aux zygomatiques en fin de journée d’avoir tant souri tt le long ! 😆
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations

    Les photos sont vraiment magnifiquesSmiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour votre mariage !! Les photos respirent l'amour, la joie et le bonheur, c'est super !! Je suis très contente pour vous Smiley smile

    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie, j’avoue que l’urne nous a demandé un peu de travail 😅 ms ça valait le coup, ça rend super bien
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage, très jolies photos. Une mention pour l'urne que j'adore !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok c'est noté. C'est bien ce qu'il me semblait que c'était à réfléchir 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh ça va être magnifique, j’ai hâte de pouvoir voir tes réalisations !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerai partir sur un mélange entre nature et chic. Le domaine est en pierres, je voudrai décorer avec des fleurs, du bois, des touches de dorée et d’ancien avec notamment des vieilles photos de mariage de nos familles, des valises anciennes pour faire l’urne, etc.
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui apparemment il n’y a plus que leur site en version allemande qui est actif : https://www.papstar-katalog.de/ qd j’avais passé ma commande sur leur site, la livraison venait bien d’Allemagne. Recherche avec le mot « Kerze » (bougie en allemand), tu trouveras les produits grâce aux photos. Elles sont top en tt cas !
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’arrive pas à aller sur papstar tu aurais le lien stp ? Merci d’avance merci pour tout !!
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anais, nos thèmes et mariages ont été très différents, ms j’ai trouvé le tien et tes reportages justes magnifiques !! 🤩
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Line, ce plaisir sera partagé 🥰
    En attendant je me remet doucement dans une cuisine plus équilibrée et plus d'activités physiques
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Tip top le reportage 😊. tes photos sont superbes 😻
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Super reportage ! Que de belles photos ! Quelle déco! Bravo !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va creuser la question ! Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les chemins de table en jute, d’occasion sur le bon coin et j’ai complété par un chemin sur AliExpress, il me manquait une table. Les bouteilles de bières sont celles qu’on a bu en prévision (un an et demi qd même ! 😅), et la fleuriste nous avait préparé de petites fleurs exprès. Le reste, Pierres, branches de sapin, mousses viennent de la montagne, ramenés en sac à dos, et du jardin de ma sœur pr le sapin. Les photos je les ai commandées sur Lalalab, j’adore leur format Polaroïd, assez grand pr qu’on y voit clair ds la photo ms pas trop pr que ça reste comme un Polaroïd. Et les rondins de bois et vases trouvés sur le bon coin. Enfin, et ça joue pour bcp sur l’ambiance de la table, les guirlandes de led en 5m sur AliExpress, et les bougies sur Papstar.fr, c’était pile les dimensions que je voulais, assez grandes pr tenir la nuit ms pas trop hautes pr pas gêner les invités en face à face, et pas trop chères. Je crois que je n’ai rien oublié... 🤔
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Montagne Smiley smile
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie ! Alors la deco de quelle table ? Mer ? Montagne ? Candy bar ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh félicitations ! Tu as acheté ou ta déco de table svp ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah, je te souhaite une belle journée de mariage à toi aussi, et j’aurai un immense plaisir à regarder ton reportage après, j’adore tes inspirations !
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un vrai casse tête ces ouvertures de bal, on se met la pression parce que c’est aussi ce qui lance la soirée ensuite. ms vs arriverez à trouver qqchose qui vs correspond, internet est une super source d’inspiration !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi je suis super contente pour toi, ton récit et tes photos sont superbe !
    Félicitations et encore plein de bonheurs pour vous 7
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre qu’il n’y a vraiment pas eu grand chose ! En tout cas quand on voit les photos et les sourires ça ne laisse transpirer que du bonheur 😄


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration