Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Line
Mariée Pro Septembre 2021 Rhône

Mariés et... partage d'expérience du jour j

Line, le 8 Janvier 2022 à 15:25

Publié dans Après le mariage 45

Voilà, ça fait un moment que je souhaitais faire ce post, je prends enfin le temps de résumer notre mariage, si l'expérience peut servir à d'autres On s'est marié le 11 septembre, voici les infos principales : - Thème Mer & Montagne - Un peu plus de 100 invités : 75 adultes, environ 20 ados...

Voilà, ça fait un moment que je souhaitais faire ce post, je prends enfin le temps de résumer notre mariage, si l'expérience peut servir à d'autres Smiley smile

On s'est marié le 11 septembre, voici les infos principales :

- Thème Mer & Montagne

- Un peu plus de 100 invités : 75 adultes, environ 20 ados et 10 enfants de moins de 11 ans.

- Coiffure et Maquillage à partir de 6h à la maison pour nos filles et moi, Louis et nos fils ont dormi chez un de ses témoins. Prépa dans la cuisine, étrange lieu mais on a bien ri ! Mes voisines nous ont rejoint à 9h pour venir se faire coiffer et maquiller aussi, ce moment de partage "entre filles" était très sympa et j'aurai regretté de me faire préparer seule finalement (mes témoins habitent ttes les 3 loin).

- Mairie à 11h le matin, à notre lieu de résidence, avec familles proches et témoins et leurs familles (nombre limité dû aux restrictions Covid). Même sans restrictions je referais pareil, c'était très sympa d'avoir ce petit moment "entre très proches". Bouquet de fleurs stabilisées pour moi, il est magnifique et reste un beau souvenir ds notre salon.

- Brunch sur le pouce à la maison, puis départ pour le gîte que nous avions réservé pour le week-end. Tt le monde dormait sur place, et tt le monde a vraiment apprécié cette formule. On avait demandé une petite participation aux frais lors de l'envoi du faire-part, mais ça a clairement été un gros poste de dépense.

- La majorité des invités devait se rendre directement au gîte à partir de 14h, ils ont pu prendre leurs chambres et leurs aises avant. Petit raté pr nous sur le trajet, il devait durer 2h et on a mis 1h de plus... Du coup, préparation express pour nous, on voulait faire un first look et on n'a pas eu le tps. Finalement de se découvrir durant la cérémonie était très émouvant aussi, pas de regrets. Et puis on avait eu 3h au calme dans la voiture avant...

- Puis on a enchainé : cérémonie laïque, VH pendant lequel on a fait les photos de couple et de groupe. Un magicien intervenait durant le VH, les invités ont adoré ms on n'en a pas du tt profité à cause des photos. A la fin du VH, le magicien a ramené tt le monde dvt la porte de la salle du dîner en faisant un petit spectacle. Très efficace pour regrouper les invités facilement et faire entrer tt le monde ds la salle !

Le photobooth a été très apprécié aussi, on l'avait installé dehors pdt le VH, puis on l'a ramené plus près ensuite. J'avais choisi un format bandelette type photomaton qui sort en double, pour que les invités puisse repartir avec une bande et nous laisser l'autre ds le livre d'honneur ou sur la guirlande à côté du photobooth. Super idée au final, on a plein de souvenirs géniaux !

Les Baby-Sitter se sont occupé des enfants même dans la piscine juste à côté du VH (il y avait une personne de plus pour surveiller), ont géré les repas des - de 11 ans un peu plus tôt que le nôtre, et les ont amusé jusqu'à minuit. Les enfants ont adoré et passé un super moment.

Nos témoins ont assuré avec les jeux et vidéos pendant le repas, ils ont été au top !

Notre ouverture de bal a eu du succès, on ne souhaitait pas danser, et on tenait à faire participer nos enfants. On a eu l'idée de faire des scénettes en ombres chinoises, on avait géré la bande-son avec le DJ, avec des choix de musiques qui correspondaient aux scènes, et nos voix enregistrées qui annonçaient les différentes scènes : "il y a des jours où... c'est le quotidien (mime du réveil, de la journée, du retour etc...)/ il y a des jours où... Louis va à la voile / il y a des jours où... Line part à la montagne / il y a des jours où... on n'est pas d'accord (mime d'une engueulade, puis on se réconcilie) / et il y a le jour où... (demande en mariage un genou à terre)" et on a finit en dansant le début de la carioca (Louis joue de la trompette). Finalement on a préparé ça en une semaine, on s'est tous bien amusés, les enfants étaient à fond et les invités ont trouvé l'ouverture géniale !

Le DJ a enchainé avec un clapping, qui a finit de mettre le feu, et on a ensuite tous entamé la nuit à danser.

Le lendemain nos enfants avec mes nièces avaient préparé un résumé des meilleures scènes des "Bronzés font du Ski" : tenues, bâtons, skis, bouteille avec crapaud écrasé dedans, ils avaient tout !! Ils ont assuré, ça aurait pu faire très kitch et en fait c'était hyper bien écrit, joué et enchainé, un merveilleux souvenir, on a tous pris des fous rires dvt leur spectacle ! Les invités sont repartis après le brunch, tranquillement jusqu'à la fin d'après-midi.

La formule a tellement plu qu'un couple d'amis a décidé de faire leur renouvellement de vœux sur le même format de week-end. Ereintant, mais le meilleur moyen de profiter de tous les invités... et pour les invités et nous de profiter sereinement de faire la fête.

J'espère que ça aura pu aider qq marié.e.s, gardez le cap de ce que vous aimez et de ce qui vous correspond, que cette journée soit la votre à tous les 2, à votre image, et remplie d'amour plutôt que de stress !

Je vous mets qq photos, notamment des éléments de déco ou autres, si ça peut donner des idées... Tt a été principalement chiné, récupéré ou créé de nos mains, ça a été bcp de boulot mais j'ai adoré faire ça !

Belle prépa à toutes, et beau mariage !!

cfb_1585138.jpg


cfb_1585140.jpg



cfb_1585142.jpg


cfb_1585144.jpg


cfb_1585146.jpg


cfb_1585148.jpg


cfb_1585154.jpg


cfb_1585156.jpg

cfb_1585162.jpg

cfb_1585258.jpg

cfb_1585164.jpg


cfb_1585166.jpg


cfb_1585168.jpg


cfb_1585170.jpg


cfb_1585246.jpg


cfb_1585172.jpg

cfb_1585264.jpg

cfb_1585174.jpg

cfb_1585178.jpg


cfb_1585188.jpg


cfb_1585190.jpg


cfb_1585192.jpg


cfb_1585194.jpg


cfb_1585196.jpg

Plan de table :

cfb_1585200.jpg


cfb_1585202.jpg

Urne :

cfb_1585204.jpg

Candy bar :

cfb_1585266.jpg

La salle, tables mer à gauche, montagne à droite. Pour le plafond on a juste accroché une guirlande de Led de 120m en la croisant d'un mur à l'autre, super rendu en ciel étoilé une fois les lumières éteintes ds la soirée.

cfb_1585206.jpg

Tables mer : voile d'optimiste en chemin de table, bouteille de rhum Kraken pour faire les vases avec une tête d'hortensia, déco chinée ou trouvée (petits bateaux, coquillages, bois flotté, phares...), photos de nos vacances, branches d'olivier. Les invités sont repartis avec des éléments de déco qui leur plaisaient Smiley winking

cfb_1585210.jpg

Tables montagne : toile de jute en chemin de table, bouteilles de bière en vases, petites fleurs de montagne dedans, branches de sapin, pierres, pommes de pin, mousses qui viennent de la montagne et photos de nos randos ou de ski.

cfb_1585212.jpg


cfb_1585214.jpg


cfb_1585216.jpg


cfb_1585218.jpg


cfb_1585220.jpg


cfb_1585222.jpg


cfb_1585224.jpg

A l'entrée : urne, cadeaux aux invités (bouchons de bouteilles mer et montagne avec nos prénoms), livre d'or, et tubes fluos pour l'entrée des mariés.

cfb_1585226.jpg

Hortensia bombé en doré dans un cornet fait avec une page de partition :

cfb_1585228.jpg

Guirlandes de cœurs faites dans nos partitions :

cfb_1585230.jpg


cfb_1585232.jpg


cfb_1585234.jpg


cfb_1585236.jpg


cfb_1585238.jpg


cfb_1585240.jpg


cfb_1585242.jpg


cfb_1585268.jpg

45 Réponses

  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine ! Ça rend vraiment bien ! Alors nous ne sommes pas encore calés mais peut-être une danse qui permettra de faire participer les invités
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure, les jours suivants j’ai bloqué sur les couacs du mariage (il n’y a pas eu que le retard du trajet), ms finalement avec le recul et le tps, en revoyant les photos aujourd’hui... c’était vraiment une merveilleuse journée. Je te souhaite que ton mariage se passe comme ds un rêve ! 😂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel magnifique récit de mariage!! 😍 tout est superbe! A part votre petit retard tout a bien fonctionné bravo 👍🏼
    Et les photos sont magnifiques 🤩
    Plein de bonheur encore et merci pour ton reportage !
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie, merci pr tes vœux 😊 en effet ça a été un point auquel on n’avait pas pensé avant de devoir les mettre deds, alors on a bricolé 😅 on a récupéré du lierre qui poussait non loin pr faire un « coussin » ds lequel on a pu « planter » les cônes. En fait il faut trouver qqchose qui puisse combler les trous entre les cônes. Sable, feuillages ou autre...
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion ! Le photobooth a été une super idée, on a longuement hésité qd même, ça reste un budget, ms on s’est arrangés pr verser de petites sommes sur plusieurs mois. Au final aucun regret c’était top pr tt le monde et ça ns fait de beaux souvenirs aussi. On est passé par Com.Mod, ils ont plusieurs sites ms je ne sais pas s’ils en ont ds ta région ? Très souples et réactifs, très sympas.
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie, c’est vrai qu’on s’est bien amusés à faire cette ouverture. Un peu de stress qd même, ms bcp de fun ! Et toi, tu sais déjà ce que vous voulez faire ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie, et toi, quel thème avez vous choisi ? Est-ce que tu as déjà des idées de déco ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations pour tous mes vœux de bonheur 🥳 Très jolie décoration !
    Pour les fleurs dans les cônes qui sont dans la valise, comment les as-tu fait tenir ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations, les photos sont superbes et font rêver, bravo pour la déco et le goût du détail... Quel prestataire aviez-vous choisi pour le photobooth ?

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Smiley smile Merci beaucoup pour le partage, vos photos respirent le bonheur et la décoration est magnifique dans chaque détail. Je trouve l’idée des ombres chinoises vraiment sympa et originale !
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie !
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbes photos merci du partage tous me meilleurs vœux de bonheur

    Mariés et... partage d'expérience du jour j 1


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour votre mariage. Les photos sont très belles et la décoration a été faite avec beaucoup de goût.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration