Voilà, ça fait un moment que je souhaitais faire ce post, je prends enfin le temps de résumer notre mariage, si l'expérience peut servir à d'autres
On s'est marié le 11 septembre, voici les infos principales :
- Thème Mer & Montagne
- Un peu plus de 100 invités : 75 adultes, environ 20 ados et 10 enfants de moins de 11 ans.
- Coiffure et Maquillage à partir de 6h à la maison pour nos filles et moi, Louis et nos fils ont dormi chez un de ses témoins. Prépa dans la cuisine, étrange lieu mais on a bien ri ! Mes voisines nous ont rejoint à 9h pour venir se faire coiffer et maquiller aussi, ce moment de partage "entre filles" était très sympa et j'aurai regretté de me faire préparer seule finalement (mes témoins habitent ttes les 3 loin).
- Mairie à 11h le matin, à notre lieu de résidence, avec familles proches et témoins et leurs familles (nombre limité dû aux restrictions Covid). Même sans restrictions je referais pareil, c'était très sympa d'avoir ce petit moment "entre très proches". Bouquet de fleurs stabilisées pour moi, il est magnifique et reste un beau souvenir ds notre salon.
- Brunch sur le pouce à la maison, puis départ pour le gîte que nous avions réservé pour le week-end. Tt le monde dormait sur place, et tt le monde a vraiment apprécié cette formule. On avait demandé une petite participation aux frais lors de l'envoi du faire-part, mais ça a clairement été un gros poste de dépense.
- La majorité des invités devait se rendre directement au gîte à partir de 14h, ils ont pu prendre leurs chambres et leurs aises avant. Petit raté pr nous sur le trajet, il devait durer 2h et on a mis 1h de plus... Du coup, préparation express pour nous, on voulait faire un first look et on n'a pas eu le tps. Finalement de se découvrir durant la cérémonie était très émouvant aussi, pas de regrets. Et puis on avait eu 3h au calme dans la voiture avant...
- Puis on a enchainé : cérémonie laïque, VH pendant lequel on a fait les photos de couple et de groupe. Un magicien intervenait durant le VH, les invités ont adoré ms on n'en a pas du tt profité à cause des photos. A la fin du VH, le magicien a ramené tt le monde dvt la porte de la salle du dîner en faisant un petit spectacle. Très efficace pour regrouper les invités facilement et faire entrer tt le monde ds la salle !
Le photobooth a été très apprécié aussi, on l'avait installé dehors pdt le VH, puis on l'a ramené plus près ensuite. J'avais choisi un format bandelette type photomaton qui sort en double, pour que les invités puisse repartir avec une bande et nous laisser l'autre ds le livre d'honneur ou sur la guirlande à côté du photobooth. Super idée au final, on a plein de souvenirs géniaux !
Les Baby-Sitter se sont occupé des enfants même dans la piscine juste à côté du VH (il y avait une personne de plus pour surveiller), ont géré les repas des - de 11 ans un peu plus tôt que le nôtre, et les ont amusé jusqu'à minuit. Les enfants ont adoré et passé un super moment.
Nos témoins ont assuré avec les jeux et vidéos pendant le repas, ils ont été au top !
Notre ouverture de bal a eu du succès, on ne souhaitait pas danser, et on tenait à faire participer nos enfants. On a eu l'idée de faire des scénettes en ombres chinoises, on avait géré la bande-son avec le DJ, avec des choix de musiques qui correspondaient aux scènes, et nos voix enregistrées qui annonçaient les différentes scènes : "il y a des jours où... c'est le quotidien (mime du réveil, de la journée, du retour etc...)/ il y a des jours où... Louis va à la voile / il y a des jours où... Line part à la montagne / il y a des jours où... on n'est pas d'accord (mime d'une engueulade, puis on se réconcilie) / et il y a le jour où... (demande en mariage un genou à terre)" et on a finit en dansant le début de la carioca (Louis joue de la trompette). Finalement on a préparé ça en une semaine, on s'est tous bien amusés, les enfants étaient à fond et les invités ont trouvé l'ouverture géniale !
Le DJ a enchainé avec un clapping, qui a finit de mettre le feu, et on a ensuite tous entamé la nuit à danser.
Le lendemain nos enfants avec mes nièces avaient préparé un résumé des meilleures scènes des "Bronzés font du Ski" : tenues, bâtons, skis, bouteille avec crapaud écrasé dedans, ils avaient tout !! Ils ont assuré, ça aurait pu faire très kitch et en fait c'était hyper bien écrit, joué et enchainé, un merveilleux souvenir, on a tous pris des fous rires dvt leur spectacle ! Les invités sont repartis après le brunch, tranquillement jusqu'à la fin d'après-midi.
La formule a tellement plu qu'un couple d'amis a décidé de faire leur renouvellement de vœux sur le même format de week-end. Ereintant, mais le meilleur moyen de profiter de tous les invités... et pour les invités et nous de profiter sereinement de faire la fête.
J'espère que ça aura pu aider qq marié.e.s, gardez le cap de ce que vous aimez et de ce qui vous correspond, que cette journée soit la votre à tous les 2, à votre image, et remplie d'amour plutôt que de stress !
Je vous mets qq photos, notamment des éléments de déco ou autres, si ça peut donner des idées... Tt a été principalement chiné, récupéré ou créé de nos mains, ça a été bcp de boulot mais j'ai adoré faire ça !
Belle prépa à toutes, et beau mariage !!
Plan de table :
Urne :
Candy bar :
La salle, tables mer à gauche, montagne à droite. Pour le plafond on a juste accroché une guirlande de Led de 120m en la croisant d'un mur à l'autre, super rendu en ciel étoilé une fois les lumières éteintes ds la soirée.
Tables mer : voile d'optimiste en chemin de table, bouteille de rhum Kraken pour faire les vases avec une tête d'hortensia, déco chinée ou trouvée (petits bateaux, coquillages, bois flotté, phares...), photos de nos vacances, branches d'olivier. Les invités sont repartis avec des éléments de déco qui leur plaisaient
Tables montagne : toile de jute en chemin de table, bouteilles de bière en vases, petites fleurs de montagne dedans, branches de sapin, pierres, pommes de pin, mousses qui viennent de la montagne et photos de nos randos ou de ski.
A l'entrée : urne, cadeaux aux invités (bouchons de bouteilles mer et montagne avec nos prénoms), livre d'or, et tubes fluos pour l'entrée des mariés.
Hortensia bombé en doré dans un cornet fait avec une page de partition :
Guirlandes de cœurs faites dans nos partitions :