Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yvelines

Marque place - feuille de laurier

Marion, le 7 Février 2020 à 22:55 Publié dans Décoration 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'ai prévu de faire mes marques places avec de vraie feuilles de laurier, le truc c'est que j'aimerais les faire a l avance mais qu elles restent bien verte et pas séché. Est ce qu'il existe une technique ? Merci d'avance Smiley smile
Marion.Marque place - feuille de laurier 1

19 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 10 Février 2020 à 12:34
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Auras-tu des invités par compromis ?

    Vous ferez des photos pré mariage ?

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marque place - feuille de laurier 2
    J'ai utilisé des feuilles de laurier comme marque place, et le résultat était sympa. Je les ai préparé à l'avance et mis dans des livres pour qu'ils soient bien plats. Ils ont un peu sechés, mais ce n'était pas gênant. Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Feutre doré sur amazon je l ai trouvé Smiley smile
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore ces original ❤️
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis ton post je trouve l'idée géniale ! Tu as écris avec quel style de crayon du coup ?
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense réaliser des marques places avec des feuilles aussi, je vais utiliser la technique du livre pour les faire durer un peu plus longtemps ;-)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire la même chose. Les feuilles de laurier fraîches ont duré maxi 2 semaines. En les laissant sur leur branche, beaucoup plus. Pour le moment je suis partie sur l'utilisation d'une feuille de laurier de cuisine pour écrire les noms dessus. La couleur vert délavé me va bien pour rejoindre le vert feuille Olivier. Le principe de la glycérine que j'ai vu expliqué plus bas c'est ce qui est utilisé pour les fleurs éternelles. Je vais en utiliser pour la déco. Je te suis si tu envisages d'essayer la glycérine. Ça devrait fonctionner.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sinon comme le laurier a des feuilles cireuses, tu peux le faire sans soucis dans les 2/3 jours avant.

    Quand j'ai fait mes tests confettis en feuilles pour essayer pleins de feuilles différentes, les feuilles de laurier ont duré une bonne semaine sans être cassantes (faut juste pas le faire 1 mois avant!)

    et puis si tu conserve tes marques places dans une boite plastique hermétique et un chiffon humide ça devrait le faire, une amie a conservé de cette manière ses guirlandes de lierre que nous avions fait ensemble 4 jours avant le mariage, et on avait l'impression que c'était cueilli de la veille!)

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que se sera la meilleure solution puis quand il te restera plus que ça.. lol 🤗🤗
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour faire sécher feuilles et fleurs pour faire de beaux bouquets sec, la technique c'est de remplacer leur sève par de la glycérine (le principe des roses éternelles, ou des bouquet secs d'hortensia par exemple, car les fleurs sèchent tout en conservant leur souplesse).


    Sécher des fleurs à la glycérine
    • Le séchage à la glycérine consiste à remplacer la sève qui se trouve dans les branches pour la remplacer par de la glycérine. Ce mode de conservation est idéal pour conserver les branches.
    • Mélangez 2/3 d'eau bouillante et 1/3 de glycérine et laissez refroidir le mélange.
    • Incisez l'extrémité des branches en croix sur 1 à 2 cm environ.
    • Immergez les branches dans le mélange d'eau et de glycérine pendant 1 semaine à 2 mois selon le type de branches.
    • Retirez les branches et laissez-les sécher à l'air libre, vous pouvez les placer en bouquet pendant le séchage, ce qui permet d'en profiter.

    En espérant que cela t'aide!

    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais demander l avis d une fleuriste elle aura peut etre une solution Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le net j'ai rien trouvé mais je pense que l on va faire ça la veille
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire ça
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce que nous allons faire je pense pareil j'ai 100 noms 😅😅
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le même souci je fais ca sur du lierre ! Ma solution embaucher les copines la veille pour écrire les 110 noms ! 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à mon avis tu ne peux les faire que la veille et les caler dans quelque chose pour les garder bien à plat....
    Si tu l’es fais trop tôt , les feuilles vont sécher ça ne va pas être top.
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vais faire la même chose mais je n ai pas la solution je compte les faire la veille...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu ne fait rien elle vont sécher et se rétrécir bref du laurier sec c'est très moche et friable à fond ... je sais pas comment faire pour le garder intact sans que se soit des fausses ... regarde sur le net peut-être... sinon je ne voit que la solution de les faites juste avant lz jour J ...
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Faudrait demander à une fleuriste savoir si il y a un produit à mettre pour les conserver
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration