Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva_
Mariée Confirmée Juin 2016 Cher

Marque place ou pas ?

Eva_, le 30 Novembre 2015 à 16:42

Publié dans Organisation du mariage 68

Bonjour, Je pensais placer chaque personne sur les tables rondes, mettre des marques places etc et hier mon fiancé m'a dit "Mais pourquoi on doit décider de la place des gens? On décide déjà à quelle table ils seront, ça suffit, après chacun se place où il veut !" Et j'avoue que ce n'est pas bête......

Bonjour,

Je pensais placer chaque personne sur les tables rondes, mettre des marques places etc et hier mon fiancé m'a dit "Mais pourquoi on doit décider de la place des gens? On décide déjà à quelle table ils seront, ça suffit, après chacun se place où il veut !"

Et j'avoue que ce n'est pas bête... Pourquoi contôler où les gens seront assis? C'est déjà beaucoup de décider à quelle table et avec quels invités ils seront.

On va mettre un plan de table, chacun saura à quelle table il est, mais après ? Faut-il qu'il cherche SA place ? Ma mère m'a dit qu'elle n'aimait pas devoir chercher son prénom sur une table et qu'elle trouve que c'est mieux de se placer où on veut à sa table.

Qu'en pensez vous ?

68 Réponses

• Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je ne fais pas de plan de table, les gens iront s'assoir sur la table qu'ils veulent, à côté des gens qu'ils veulent. On a "subi" ça à un mariage où on s'est retrouvé à 4 sur une table, avec 2 personnes que l'on appréciait absolument pas, et on s'est dit qu'on n'imposerait pas ça à nos proches.
    Après si tu veux placer les gens à chaque table, tu peux faire un plan de table minimaliste pour que les gens sachent qu'ils ont une table prédéfinie mais pas de place précise. Ils auront en effet déjà cette liberté de décider à côté de qui ils se mettent parmi les personnes "imposées" .
    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais des marques places, l'unique mariage qui avait fait comme toi, les gens n'ont pas respectés les tables où ils étaient à la base .... D'ailleurs j'avais pas aimée ce principe lol.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons été à un mariage cet été où il y avait un plan de table et pas de marque-places, personne n'est allé s'assoier ailleurs qu'à sa table.

Ton homme a raison, le plan de table peut largement suffir, les marque-places sont plus un élément de déco en plus.

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le "hic" c'est que si tu ne mets pas de marque place, peut être que les gens iront s'asseoir ailleurs Smiley atonished

Moi je vais mettre tout de même des marques places.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration