Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme

Marre des conventions ou traditions!

Lynette, le 22 Mars 2022 à 22:54

Publié dans Organisation du mariage 42

Je ne sais pas si je suis la seule extra terrestre parmi les futures mariées à penser cela mais...devoir suivre des traditions ou conventions me saoule! J'adhère pas du tout à l'idée de ne pas me sentir libre d'organiser mon mariage librement, sans contraintes qui se résument au regard des autres...
Je ne sais pas si je suis la seule extra terrestre parmi les futures mariées à penser cela mais...devoir suivre des traditions ou conventions me saoule! J'adhère pas du tout à l'idée de ne pas me sentir libre d'organiser mon mariage librement, sans contraintes qui se résument au regard des autres finalement.
On s'offusque dans mon entourage quand je dis que non, j'ai pas envie de mettre des fleurs sur les tables, sur ma voiture, que je ne veux pas désigner des enfants d'honneur et qu'ils ne doivent pas être habillés pareil (les seules enfants d'honneur seront mes 2 filles car je veux qu'elles seulent soient mises en avant comme des princesses 😁), qu'on me dise que ça ne se fait pas de demander aux gens s'ils seront présents le jour J avant d'avoir envoyé le faire-part...bref et on va m'en sortir encore plein d'autre!

Vous aussi il y a des choses sur lesquelles on vous met un sorte de pression pour faire "comme il faut" alors que vous n'en n'avez pas envie?En tout cas moi je m'en fiche et fais bien comme on a envie!

42 Réponses

  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil je ne passe pas decorer beaucoup la voiture, surtout que c'est un mariage d'hiver, la voiture va être vu 2, 3h
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et comme toi on ne décorera pas les voitures à part peut être des petits noeuds pour la voiture qu’il m’amènera à l’église, pas de demoiselle d’honneur. Mais ça les gens ne le savant pas encore! 😆 j’attends les réactions 😄😄
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te rejoins chacun fait comme il veut.
    Nous faisons ce que nous aimons. Je n’aurai pas de fleurs coupées sur les tables, pas de bouquet.
    Nous avons invités les personnes les plus proches, donc forcément certaines notamment des cousines qui ne comprennent pas. Je n’ai pas voulu céder aux traditions familiales consistant à inviter tout le monde alors que pour certains on ne les voit même pas une fois par an et on ne se donne pas de nouvelles le reste du temps.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m’arrive aussi. Quand on a fait le mariage civil, on a voulu le faire en petit comité. Réaction de la part des gens qui étaient invités « Mais non ça ne se fait pas de pas le faire avec toute la famille », « et que vont dire les gens? ». Réaction des gens qui n’étaient pas invités: « vous avez bien raison, on fera la grande fête plus tard. » Et ben du coup ça a été vite réglé: la règle des 6 personnes à table est tombée 😁 du coup ça a été très bien.
    Et là pour le mariage religieux: on ne veut pas mettre de dragées mais des bonbons « ah bon mais en principe c’est des dragées, les gens ils vont s’attendre à ça » et ben très bien ils ne prendront pas les bonbons il y en aura plus pour nous.
    On ne veut pas de DJ parce que ça ne nous ressemble pas, c’est pas notre délire « ah bon, mais il y en a à tous les mariages ». On est en train de voir pour peut être faire un food-truck parce qu’on trouve l’idée sympa « ah mais non ça ne fait pas mariage » Du coup on s’est dit que la meilleure chose à faire serait de faire tout ce que les gens ne veulent pas voir 😁😁😁. Mais bon on verra on définit encore ce que l’on veut vraiment. Donc c’est sûr ça gonfle mais reste sur tes idées. C’est votre journée!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a toujours des gens pour redire quelque chose 😉
    Ici le point le plus compliqué à faire accepter c'est que la mairie ce sera en tout petit comité le matin sans robe et que pour nous la cérémonie la plus importante c'est la cérémonie laïque. Ma mère a du mal à accepter ça 😅

    Après clairement j'ai choisis de faire toute ma décoration moi même en fonction de ce que moi je veux. Tant pis pour les autres. Il n'y aura pas d'enfant d'honneur, pas de voiture décorée, pas de demoiselle d'honneur pas de code vestimentaire... Bref a notre image, libre et décontracté 😊 Et si ça ne va pas aux autres tant pis, ce n'est pas leur mariage c'est le notre !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y a des choses que l'on me reproche déjà alors que j'ai dit à peu de monde pour le moment que l'on se marie.
    Nous sommes des gens simple sans chichi, mon conjoint n'est pas à laissé en pantalon pince ou en costume cravate, je lui ai dit pour moi le principal c'est que tu te sente à l'aise, il veut se marier en jeans et veste de costume noeud ou cravate je vais en offusquer plusieurs mais personnellement ça ne me dérange ABSOLUMENT pas et je fuck ceux que ça plaît pas. Ma mère est limité choqué ouais ben écoute c'est comme ça hein..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chaque mariage est unique alors autant faire à son idée et tant pis pour les autres !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu fais bien comme tu veux tant pis pour les insatisfaits ! 😉
    Moi je me suis pas pris la tête! On a fait un mariage à notre image avec mon homme ! On a rien demandé à personne on a pas non plus précisé ce qu’on ferait le jour j et personne n’a posé de questions et finalement tout s’est bien passé on a eu le mariage qu’on souhaitait
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend vraiment des entourages nous on n'a pas le problème. On paie notre mariage on fait comme on veut. Nah ! 😜
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Le fait de ne pas être française m'aide a relativiser justement. Tout ce qui semble "obligatoire" ou "traditionnel" ici, ne l'est pas ailleurs ;-) J'ai donc choisi des possibilités qui me plaisaient personnellement le plus :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration