Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2022 Corrèze

Marres de mes beau parents

Lena, le 10 août 2020 à 20:11 Publié dans Organisation du mariage 1 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, je me marie avec mon chéri le 30 juillet 2022. Aujourd’hui on n’a visité la salle de réception ( je précise oui sa va être un château, reve de petite ville ) bref on n’aura tout le bas donc piece pour repas, danse, pour faire dormir les petits et l’extérieur pour le vin d’honneur + table + chaise niveau prix pour moi ses pas chere 1000€ mais voila mon chéri on n’a parlé a ses parent et leur première réaction ses de nous dir que 1 ses hyper chere ( pour un château je trouve pas sa chere) et qu’on devrai se trouver une salle a moins de 600€ et 2 sa sers a rien de chercher maintenant on devrai plutôt attendre l’année prochaine pour trouver une salle proposée par les mairies ( bref nous on n’a pas envie car justement on trouvé sa mieux un château pour des photo en plus ) voila donc sa ma bien soûler! Sachant que quand on n’a évoqué la première fois le mots mariage le reaction c’etait « de toute façon sa sers a rien de se mariée » sachant que eux son mariée! Et ils ont pas réagi comme sa pour le frere a mon cheri. Bref sa ma souler a crois que pour eux on n’a pas le droit a avoir un beau mariage. J’avais besoin de parler de sa a quelqu’un car j’en peu plus.

43 Réponses

Activité récente par Miss, le 16 août 2020 à 23:08
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un château a ce prix là fonces
    • Répondre
  • L
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui apparemment il ne m’apprécie pas du tout apparemment! Je ne leur est jamais rien fait j’essaye toujours des sympa avec eux mais bon apparemment ses pas suffisent! Ils ont deja un fils qui est distant avec eux justement a cause de leur comportement avec sa femme! Je crois que bientot on fera pareille! Je sais pas mais que sa soit le pere ou la mere ils ont pas l’air d’approuver notre mariage! Et la j’avoue sa ma souler! Sur tout que cette fois ci apparemment ses une connerie que mon chéri soit avec moi et franchement sa ma pas plus du tout! Les accidents sa peut arriver et malheureusement c’était pas ma journée! Mais réagir comme sa juste parceque j’ai abimé le bas côté droit de la voiture ses un peu exagéré! Et pour ma part je dirai rien a mes beau parent mais mon chéri et tres famille mais la je crois qu’il commence a ouvrir les yeux et lui aussi il en peu plus.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai lu tout ton post & j’ai surtout le ressenti que tes beaux-parents ne t’apprécient pas. 😕 Peut-être que vous devriez arrêter de leur donner les détails parce qu’ils vous casseront quoi que tu dises, quoi que vous fassiez.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince, Pas de bol.
    Franchement vous devriez arrêté de raconter votre vie à tes beaux-parents. En quoi ça les regarde? Et en plus, ils saisissent la moindre occasion pour vous casser. Ton beau-père est jaloux de votre mariage ou quoi ?😂 il aurait aimé avoir aussi bien c'est tout.😉
    • Répondre
  • L
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc les filles je reviens vers vous car aujourd’hui ses encore pire j’ai eu un accrochage avec notre voiture j’ai pas fait exprès je me suis pris un petit poto dans une village moyenâgeuse ( je vous montre la photo de l’edit poto ) en plus zonbe pietonne avec énormément de pieton a se moment la j’ai fait très attention mais helas pas vue se foutu poto!!! Et je suis pas la seule qui se le prend ( oui je suis allé dir de mots au maire ) Bref mon chéri a expliqué a ses parent et que sa allait nous coûter un coup mais qu’on n’allaient fair fonctionné l’assurance. La réaction a son pere: « vasy continue tu sais faire que sa, combien tu vas dépenser ? Bah si j’etait toi le mariage je l’annule je fait une crois dessus! » bref comme par hasard sa revient au mariage a croire que le problème ses moi et son pere a l’air de lui reprocher! Du coup bah voila et sur tout qu’ils lui a dit de façon a lui faire comprendre qu’il devrait ne plus etre avec moi. Sa ma souler!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement, je trouve que ce n'est pas cher... Si vous en avez envie (et, qu'en plus, c'est vous qui financez votre mariage), FONCEZ !
    Et n'attendez pas pour les recherches, il vaut mieux s'y prendre bien à l'avance.
    Courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est vraiment pas chère alors fonce on s'en fou de ce qu'il pense c'est votre argent vous en faites ce que vous voulez 👍
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors franchement louer un château pour 1000€ ce n'est pas cher. Dans ma région sa coûte minimum 7000€.

Ce genre de réflexion je les eu part ma mère. Pourquoi faire une grande fête de mariage cela ne sert a rien, faite juste un passage à la mairie avec les témoins et les parents puis un restaurant et c'est tout. Sur tout que comme beaucoup de mariage tu va divorcer plus tard.
    Le mieux c'est de faire le mariage dont on rêve est puis c'est tout Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    C'est votre mariage en plus si c'est vous qui payé c'est à vous de décider...
    Le ça ne sert à rien de se marier aurait été de trop pour Moi 😡 encore plus si eux le sont 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai envie de te dire c'est votre mariage donc vos choix.
    Jai pris une salle à 3000 mon père était un peu fou au début je dois l'avouer mdr mais en voyant le lieu il a craquer dessus et ma dit que j'avais fais le bon choix. Et dans le cas contraire j'ai envie de dire c'est moi qui paye donc je décidé Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est d'en dire le moins possible sur vos préparatifs de mariage.. il y aura toujours des mauvaises langues, avancer dans votre bulle, faite vous plaisir si vous le pouvez 😊 on la vécu et depuis on dit plus rien ou alors très évasif et c'est nettement mieux 😉
    • Répondre
  • L
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ses nous qui le payons, je préfère.
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1000 euros pour un château c est carrément donné même ma salle dans un corps de ferme bien retaper elle a est 3000 euros alors je te dit fonce sur l'occasion
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faite comme vous avez envie !! Je ne sais pas qui finance le mariage. Ici on a décidé de tout payer pour être tranquille. Le lieu est à 6500 euros mais c est ce que nous voulions. On a attendu 15 ans pour se marier pour avoir ce qu on veut alors on écoute personne et on se fait plaisir
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Donc si c'est vous qui financez il n'ont rien a dire tu n'a cas rien leurs montrer ils aurons la surprise pour le mariage ça t'évitera des crises de nerfs

• Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1000€ pour un château ce n’est pas cher du tout ! Et tu as raison de t’y prendre maintenant pour la résa, car beaucoup commencent à réserver pour 2022 (moi la première) 😊 Écoutes ton cœur, c’est TON mariage !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre mariage ! Vous faites ce que vous voulez. Vous avez raison de vous y prendre 2 ans à l’avance, ça vous permet d’avoir le château de vos rêves. Ne les écoutez pas Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il ne propose pas de traiteur, mais on n’a trouvé celui qu’on va prendre, mon chéri le connaît bien.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley love Coucou,

C'est votre mariage, alors choisissez ce qui vous plait !!!!

Et 1000 euros pour un château..... c'est parfait

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta salle est à un prix plus que raisonnable
    C'est votre mariage faite ce que vous voulez sans pensez aux autres
    Et si la situation vous pèse il faudrait peut être en parler 😕
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour trouver une salle à moins de 600 euros, déjà nous la notre est à 750 euros dans un petit village, c’est ton mariage surtout il faut pas qu’ils commencent à s’en mêler sinon d’ici 2 ans tu va peter un plomb, mais les choses au clair gentiment
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi ta salle n’est pas du tout chère nous payons 7000€ pour un un domaine clef en main avec le traiteur je ne compte pas la boisson dedans.
    En ce qui concerne la date de recherche c’est le bon moment avec les reports beaucoup de salle sont prises de bonne heure je mis suis prise en février pour me marier en mai l’année d’après et il ne restait plus qu’une date (le COVID n’avait encore pas frappé dans les mariages)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ma salle des fêtes de 600 m2 est à 2500€ donc 1000€ c’est vraiment pas chère !
    Des salles à moins de 600€ y’en a pas beaucoup et moins jolies. Des fois tu veux mettre moins chère pour la salle mais il faut beaucoup plus la décorer du coup ça revient au même voir plus chère !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir le premier conseil que je peux vous donnez éviter de trop en parlez à vos beaux parents .nous aussi on a eu le coup mais aujourd’hui je n’en parle plus et ils sont devenu très calme et accepte déjà toute proposition qu’on fais .prend ton château en location on se marie qu’une fois et cela doit être un jour inoubliable pour vous
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais s'ils proposent le traiteur ?
    Franchement, ça me paraît correct après je suis habituée aux tarifs parisiens / province 😂 mais si vous avez un coup de cœur, foncez! Tes beaux parents finiront pas si faire...ne t'en fait pas Smiley smile
    Et puis si c'est ton rêve de petite fille de te marier dans un château... Je n'hésiterai pas 😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lena,

1000 € pour un château ce n'est vraiment pas cher. Bien au contraire. Connaissant mon tempérament, je les enverrai directement dans les roses. En leur disant : "ça sera comme ça, un point c'est tout. Si vous êtes pas content, la porte est grande ouverte".

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sache que pendant ta préparation il y aura toujours des personnes pour mettre un avis sur ce que tu fais. Alors faites comme vous le souhaitez, c’est votre mariage pas le leur.

Bon courage pour les préparatifs 😘
    • Répondre
  • L
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ses nous qui payant! Peut-être il vont payer le costume avec mon chéri mais tout le reste ses nous! Je veux rien de personne! Ma robe de mariée je l’ai deja au complet avec les chaussures et payer par moi meme 😊
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chez nous rien que la salle des fêtes de notre petit village c est 800€
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1000€ pour un château c’est donné ma salle (qui n’est pas un château) me coûte 8000€ sans rien d’autre donc fait toi plaisir ensuite 2ème question qui paye car si c’est eux il ont un droit de regard mais si c’est vous ils n’ont rien à dire bon courage
    • Répondre
  • L
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc alors ses vers Pompadour en correze le château, on sera une cinquantaine de personnes 😊
    • Répondre
  • L
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je me marie en correze vers Pompadour 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration