Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2022 Corrèze

Marres de mes beau parents

Lena, le 10 août 2020 à 20:11

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour tout le monde, je me marie avec mon chéri le 30 juillet 2022. Aujourd’hui on n’a visité la salle de réception ( je précise oui sa va être un château, reve de petite ville ) bref on n’aura tout le bas donc piece pour repas, danse, pour faire dormir les petits et l’extérieur pour le vin...
Bonjour tout le monde, je me marie avec mon chéri le 30 juillet 2022. Aujourd’hui on n’a visité la salle de réception ( je précise oui sa va être un château, reve de petite ville ) bref on n’aura tout le bas donc piece pour repas, danse, pour faire dormir les petits et l’extérieur pour le vin d’honneur + table + chaise niveau prix pour moi ses pas chere 1000€ mais voila mon chéri on n’a parlé a ses parent et leur première réaction ses de nous dir que 1 ses hyper chere ( pour un château je trouve pas sa chere) et qu’on devrai se trouver une salle a moins de 600€ et 2 sa sers a rien de chercher maintenant on devrai plutôt attendre l’année prochaine pour trouver une salle proposée par les mairies ( bref nous on n’a pas envie car justement on trouvé sa mieux un château pour des photo en plus ) voila donc sa ma bien soûler! Sachant que quand on n’a évoqué la première fois le mots mariage le reaction c’etait « de toute façon sa sers a rien de se mariée » sachant que eux son mariée! Et ils ont pas réagi comme sa pour le frere a mon cheri. Bref sa ma souler a crois que pour eux on n’a pas le droit a avoir un beau mariage. J’avais besoin de parler de sa a quelqu’un car j’en peu plus.

43 Réponses

• Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK je vois le genre... Affirmez vos positions (toi et ton conjoint si c'est sa famille qui soûle) et dites leur que vous les tenez au courant de vos avancées car vous aimez leur en parler que c'est un gros projet votre mariage. Mais le fait d'en parler avec eux, ça ne doit pas ouvrir au débat pour rabaisser vos envies et au jugements sur vos choix. 😉 Dis leur que si tu as besoin de leurs avis ou conseils tu leur demanderas de manière explicite mais que la non ce n'est pas le cas !
    Les gens oublient que c'est toi qui te maries et projette leurs principes/valeurs/jugements sur toi alors que tu as rien demandé à part es bonnes ondes ! 😱
    J'ai réalisé ça un peu tard dans mes préparatifs mais une fois dit plus de problème avec personne !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu vis dans quel coin ? Vous êtes combien ? Franchement, je ne trouve pas ça cher du tout. On vient de valider notre devis pour une soixantaine d'invités avec la salle, vin d'honneur, dîner, brunch et repas presta 8 800e..... Donc bon lol et puis c'est votre mariage, votre choix. Qu'ils participent aux préparatifs du mariage why not. Mais pensez à vous !! Si vous avez un coup de cœur sur ce lieu => GO 😁👊
    • Répondre
  • L
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui et je parle meme pas de l’edit réaction de beau papa qui est je site « ta pas besoin d’un château » bref j’avais envie qu’il leur raccroche au nez!
    • Répondre
  • L
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour sa, puis on veut en profiter, on n’a envie que notre mariage soit magique puis un château je trouvais sa sympa, sur tout que pour moi ses pas chere sur tout qu’on sais renseigner à droite et a gauche et fallait compter 3500 a 8000€ alors 1000€ pour moi ses plutot pas mal 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un château pour 1000 euros ils trouvent ça cher ? Eh bah... 😂
    Ne te laisse pas démonter par leurs remarques, tu verras tout le monde a toujours un truc à redire. Le tout c'est de dire"ok tu as le droit de pas avoir le même avis mais la décision est prise" et basta ! Ça va t'épargner beaucoup de stress de faire la sourde oreille aux avis des gens
    Courageeee
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , 1000€ pour un château est pas cher les prix sont bien plus exorbitants d habitude .
    C est votre mariage alors préparez le et vivez le comme vous vous le souhaitez .
    Ce grand jour seras le vôtre .
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ecoutez le choix de votre cœur. 1000 euros ce n'est rien du tout pour avoir un château. Alors si vous avez le coup de cœur foncez. Tu peux aussi faire une visite du lieu avec tes parents.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    1000€ pour un château c’est très abordable!
    Laisse couler, je sais c’est très difficile... Je vis la même situation avec ma belle-mère qui fait tout pour me faire chier sous prétexte qu’elle n’a pas son mot à dire... Donc elle me contrarie... Courage vraiment et ignore !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    1000€ pour un château franchement c'est rien! C'est un super bon plan.
    Laisse parler tes beaux-parents et ne leur demandez rien, ne faites pas partager votre choix non plus ( plus tard pour déco, menu, plan de table). Plus vous en direz, plus ils vous embeteront. Vous faites bien de chercher dès maintenant. Faites le mariage de votre choix. S ils sont pas contents, ils ne viennent pas.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou laisse couler, tu t’en fous de leur avis. 😉 1000€ pour un château c’est dérisoire ! C’est lequel par curiosité ?

Faites vous plaisir, on ne se marie qu’une fois !
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je peux comprendre ce que tu ressens et je suis attristé pour toi, une chose a dire : c'est VOTRE mariage, alors peut importe ce que les gens disent, faites vous plaisir et profitez et si vous avez l'occasion de le faire dans un château c'est vraiment super ! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration