Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin

Maruage le 17 avril et repas chez soi est ce autorise3?

Sandra, le 10 Avril 2021 à 14:07 Publié dans Mariages.net 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde je ne sais plus ce qui est autorisé ou pas ?
Après la mairie je voulais faire un petit repas dans le jardin a midi pour quand-même marquer le coup même si on n'est que 13,mais certains disent que comme il y a confinement on a pas le droit de se réunir même chez quelqu"un pour manger,quelqu'un saut'il me dire ce qu'il en est vraiment car je suis perdu.
Si on fait un repas et que la police est prévenu aura t'on une amende?Merci pour vos reponses car j'angoisse .Bonne journée et bon mariage à tousAmicalement Sandra

47 Réponses

Activité récente par Sandra, le 13 Avril 2021 à 15:47
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu en auras à Monaco par contre en alsace c"est moins sur bon mariage à tous ceux du 17 avril
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je te souhaite un super samedi, que cette journée soit remplie de joie de bonheur et d'amour (et on voudrait du soleil aussi ahah) !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Je me marie samedi aussi !!! Yeeeeehaaaa !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Mai 2021 Hérault
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement perdue avec toutes ses infos différentes! J'avais lu également que le mariage civil était un motif impérieux et finalement j'ai lu ça sur le site du gouvernement info covid:Maruage le 17 avril et repas chez soi est ce autorise3? 1

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! On a eu le doute aussi car on a lu dans certains journaux que ce n'était plus le cas, or, en appelant à plusieurs reprises (afin d'avoir différents interlocuteurs histoire d'être sûrs) le centre info Covid nous a confirmé que le mariage était un motif familial impérieux. Ils (mes parents, mes 2 sœurs et ma nièce) auront sur eux la copie des bancs, un test pcr de moins de 72h, le faire part et bien sûr l'attestation, le mariage étant à 600km de chez eux. Et comme je suis à Monaco et qu'il y a contrôle aux frontières, nous avons déjà prévenu la police qui nous a également confirmé qu'il n'y avait aucun problème du moment que c'était justifié par un mariage avec test Pcr. Je suis sacrément soulagée même si les choses peuvent toujours changer d'ici vendredi (je me marie samedi). Courage à toutes 💪❤️
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est nous qui allons nous charger du barbec (fin pas moi avec ma robe hein 😅😅) ma mère est à risque elle est diabétique + Hemacromatose) mon père a fait un petit infarctus il y a 2 mois.. Mais on fera attention. Nous allons nous faire tester avant. J'ai déjà perdu ma sœur l'année dernière je ne me vois pas me marier sans mon autre sœur ou frère Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair il y en a marre des repports moi aussi le 3ème et on a prévu la fête et la cérémonie laïque en juillet l'année prochaine pour être plus sur.
    Bonne idée pour le barbuc mais moi j'aurai personne pour le faire donc on fait normalement livré d'un resto, une amie devait me faire des tartes flambées (PLAT ALSACIEN)mais elle ne vient pas du coup on aurait du être plus nombreux ,j'ai annulé aussi ma soeur son mari et ses 2 enfants ,car mon père est à risque et a peur s'il y a trop de monde
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie Samedi avec 15 à la mairie et petit barbecue dans le jardin de mes parents. Aucune interdiction de limite. Surtout que vous serez pas nombreux je dirais juste.. Fais toi plaisir. Smiley smile même si les voisins te balancent ça change rien suffit de laissez les gendarmes poireauter devant ta porte 😂😂
    Nous faisons barbecue pour lapero ça sera des brochettes et des verrines et chips individuelles. Nous allons mettre du gel hydro sur la table Smiley smile j'ai ma meilleure amie qui vient 30km je lui est donné une publication des bans avec une attestation de ma'part pour la situer comme témoin (bon j'avoue c'est pas vrai 🤫) et toute notre famille auront aussi l'attestation Smiley smile on est déjà à notre 3ieme date donc y en a mare. Surtout que le gouvernement ne se gêne pas eux pour faire la fête..
    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, on va voir pour mettre ça plutôt ( convocation administrative)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage est un motif impérieux ! Donc au minimum les parents, et les témoins peuvent venir c'est sûr et certain mm s'ils sont dans un autre département ! Demande à ta mairie la copie de la publication des bans. Et un justificatif comme quoi tu te maries. Les témoins peuvent mettre sur leur attestation motif administratif.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Avril 2021 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se Marie le 24 avril nous avons droit à 25 personne à la mairie et après on fera un repas dans le jardin à 9 personnes autorisé ou pas c'est une priorité privé les gendarmes ne peuvent pas entrer pour vérifier chez toi
    . Nous demandons un test négatif à chaque invité lele aux vacciné et les geste barrière, tout sera servit à l'assiette ou en petite barquette en bois meme à l'apero pour que personnes ne se serve dans le même bol de chips par exemple, boissons en canette aussi pour que les bouteilles ne soient pas touché par tous le monde..
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va aller on reste positive,on en reparlera après le mariage pour raconter comment ça s'est passé
    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A toi aussi, j'espère que ça se passera bien
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise c'est vraiment pas cool bon courage à toi Ingrid
    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je sais pas, on a juste un frère chacun et c'était nos témoins et nos parents. Il faudrait que je mette mon père en témoin
    Je sais plus quoi faire, on en est presque à dire qu'on paye l'amende ensemble s'il se fait choper
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup tu changes de témoin ou pas?c'esr oui ou non il faudrait qu'ils se mettenr d'accord pff rien n'est clair ,c'est soulant
    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon frère est dans un autre département, la police nous a dit oui ( il est mon seul témoin) et la gendarmerie nous a dit non, que si le témoin est en dehors du département, pas de mariage 😔
    On se marie le 17 également
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il me semble que c'est ça 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A priori non...
    Mais même s'il sont juste devant chez toi, et U'ils te disent d'arrêter le bruit ou trop de monde...
    Ça gâchera déjà un peu la fête 🙄
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est possible seulement pour les témoins car sans témoins pas de mariage.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J "ai lu que que si mais seulement si on est témoin ,car le temoin de mon homme vient d'un autre département
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est certain mais il faut juste faire attention aux voisins peut-être. Après, nous sommes libres de faire ce que nous souhaitons chez nous 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maruage le 17 avril et repas chez soi est ce autorise3? 2
    Par contre, précise la foire aux questions du gouvernement, « il n’est pas possible de sortir de son département pour ce type de déplacements ».
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment oui en fait mais faut qu'il soit dans le même département Maruage le 17 avril et repas chez soi est ce autorise3? 3

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une recommandation mais pas une obligation. 🙂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les voisins peuvent juste appeler pour tapage nocturne sinon la gendarmerie n'ont pas l'autorisation de rentrer chez vous sauf si vous leur accordé
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c"est ce que je pensais aussi mais je pensais qu"on ne pouvait pas être verbalisé car les policiers n 'ont pas le droit de rentrer chez nous non?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j"ai lu que les parents des mariés devaient noter motif filial imperieux et les témoins doivent cocher sur l atttestation acte administratif
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas vraiment interdit , mais ce n'est pas recommandé...
    Il fait juste bien connaître et/ou bien s'entendre avec ses voisins pour être certains qu'ils n'iront pas appeler la police 😦
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandra, malheureusement je crois que le nombre de personnes autorisé est de 6... 😔
    Renseignes toi auprès de ta mairie ou même auprès du commissariat ou de la gendarmerie qui t'es proche et demande leurs. Se serait dommage que le jour de ton mariage soit gâché par des amendes et la venue de force de l'ordre...
    Plein de courage à toi et je te souhaite, malgré tout, le plus beau des mariages 🥰
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est recommandé de ne pas se réunir à plus de 6. Mais après comme c’est dans un lieu privé normalement tu ne risques pas grand chose. Perso je me marie le 17 aussi, on sera 13 et je fais un repas chez moi après la mairie. Et nos familles et témoins viennent de plus de 10km. Donc on prend le risque, on verra bien. Après nous sommes tous vaccinés aussi et on fait attention quotidiennement depuis le début. On a déjà reporté 2 fois, là on décide de se faire un peu plaisir et prendre le risque. Mais à chacun de faire ses choix en gros! En tout cas je te souhaite un bon mariage 😀
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maruage le 17 avril et repas chez soi est ce autorise3? 4

    Sur ouest france
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration