Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin

Maruage le 17 avril et repas chez soi est ce autorise3?

Sandra, le 10 Avril 2021 à 14:07

Publié dans Mariages.net 47

Bonjour tous le monde je ne sais plus ce qui est autorisé ou pas ? Après la mairie je voulais faire un petit repas dans le jardin a midi pour quand-même marquer le coup même si on n'est que 13,mais certains disent que comme il y a confinement on a pas le droit de se réunir même chez quelqu"un pour...
Bonjour tous le monde je ne sais plus ce qui est autorisé ou pas ?
Après la mairie je voulais faire un petit repas dans le jardin a midi pour quand-même marquer le coup même si on n'est que 13,mais certains disent que comme il y a confinement on a pas le droit de se réunir même chez quelqu"un pour manger,quelqu'un saut'il me dire ce qu'il en est vraiment car je suis perdu.
Si on fait un repas et que la police est prévenu aura t'on une amende?Merci pour vos reponses car j'angoisse .Bonne journée et bon mariage à tousAmicalement Sandra

47 Réponses

  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maruage le 17 avril et repas chez soi est ce autorise3? 1
    A ce renseigner car le motif impérieux à un moment donné ce n'était juste que pour les témoins et marié la famille n'étant pas nécessaire pour se marier...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non les invités habitent a plus de 10 km mais comme c'est nos parents et temoins il faut cocher sur l'attestation motif familial imperieux,mais ensuite il ne faudrait rien faire à la maison je pense comme on est en confinement mais tans pis,je le fait dehors en laissant des places libre entre chaque famille pour les gestes barrière et à l'extérieur c'est mieux,moin de risque d'atrapper le virus
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En période de confinement c'est surtout interdit si les personnes habitent à plus de 10kms de rayon de leur lieu de résidence. C'est la première règle. Après on est autorisé à se déplacer dans ce rayon. En confinement effectivement les regroupements sont à éviter. C'est interdit à plus de 6 personnes sur la voie publique mais non recommandé en lieu privé. Donc si t'es invités habitent dans u' rayon de 10kms autour de chez toi et qu'ils partent avant 19h ou après 6h pas de problème. La gendarmerie se déplacera seulement pour tapage nocturne ils ne peuvent pas rentrer chez toi sauf si vous leur en donné l'autorisation.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci on fera vomme ça, ça va aller
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandra ☺️
    Les filles t’ont plutôt bien résumé les choses 😌 maintenant c’est à toi de voir
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis les autres ce n est pas interdit mais fait attention aux voisins. Et ne pas repartir tous en meme temps
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Be voilà parfait comme ça . No stress ce sera une très belle journée
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis a mon 3eme repport je ne veux plus repporter ,la fête est prévu l'année prochaine, on se mari le matin à 11h30 puis repas et tous le monde rentre avant le couvre feu
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nolwenn beau mariage à toi aussi j'espère que ça se passera bien
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous êtes discrets et que tout le monde dort chez toi après police ne rentrera pas chez toi pour vérifier moi en tout cas c’est ce que je ferai mais si tu ne le sens pas décale si c’est pour être plus sereine
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je croyais aussi mais ma coiffeuse m'a dit ce matin que normalement après la mairie on a pas le droit de se réunir même chez soi car on est confiné et donc on a pas le droit d'aller manger chez les uns et les autres,car si la police noys chope ce sera l'amende
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie également le 17 (oulala c'est bientôt quel stress !). On sera 14 dans la maison de campagne, et on verra bien. On en a discuté avec les voisins et ils étaient tous contents pour nous et nous on dit qu'il n'y avait aucun soucis, surtout que c'est un quartier avec quasiment que des résidences secondaires. Ceci dit, il y a une voisine dont je me méfie, mais je ne m'empêcherai pas de manger avec ma famille (vaccinés pour certains et test pcr pour tout le monde) à cause d'une vieille chouette. On fait attention à ne pas créer de cluster alors qu'on nous laisse un peu souffler. Franchement, dis toi que oui, certains peuvent te dénoncer, mais il ne se passera sans doute rien, alors profite de ta journée. C'est peut-être un peu naïf mais en tout cas c'est le mood dans lequel j'aborde cette journée. Courage et belle journée du 17 avril, qu'elle soit la plus douce possible !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci...donc c'est interdit
    Car justement on ne peut pas savoir si les voisins ne diront rien s'il nous voient dans le jardin car j'avais prévu une tonnelle en cas de pluie
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandra, oui les mariages à la mairie sont maintenus donc tu peux te marier le 17. Pour le repas à 13 dans un lieu privé il n’y a pas de souci non plus. Ce n’est pas recommandé mais ce n’est pas interdit tu es chez toi.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A domicile, c'est un lieu privé.
    Juste faire attention avec les voisins 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration