Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime

Masque mairie !

Elodie, le 11 Mai 2021 à 09:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je reviens encore avec ce sujet mais encore plus grave...

Hier je vais à la mairie pour déposer des documents et je repose la question du port du masque pour les mariés la dame me répond obligatoire OK la pilule a eu du mal à passer mais on s'y était fait je lui dis bon bah on le retirera pour le bisou et là elle me dit non il faut le garder impérativement toute la cérémonie en intérieur....

Est ce que quelqu'un parmi vous est dans le même cas ? J'ai envoyé un message à ma préfecture pour lui demander une clémence au moins pour l'échange des consentements je trouve ça vraiment abusé ! Certaines mairie accorde aux mariés de ne pas porter le masque une fois assis en même temps je ne vois pas le danger puisque nous ne parlons pas et sommes à distance....

Je suis désespérée le mariage est prévu dans 3 semaines tout se prépare bien mais alors on nous en remet dans les roues chaque jour !

55 Réponses

Activité récente par Charline, le 1 Juin 2021 à 17:11
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon photographe a aussi un petit peu appuyé en lui disant vous aimeriez avoir des photos de mariage masqués 🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh alors ça génial en effet sachant que les gens se rassemblent c'est sur. C'était top je suis contente pour toi même pour les photos etc ça te fera des jolis souvenirs.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si je peux te rassurer notre adjointe nous a mariés samedi nous devions enlever notre masque (elle et nous les mariés) finalement elle a fait sauté le masque de tout le monde et nous a fait rentrer à plus que prévu prétextant que de toute façon nous allions faire la fête ensemble le soir
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je pense même de la personne qui fait la cérémonie parce que bien souvent on a affaire aux secrétaires pour les dossiers etc donc à voir samedi
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2021 Tarn
    OréLie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfff, cela doit vraiment dépendre des mairies ....

    J'ai pu me marier sans masque et nos témoins ont pu le retirer également pendant toute la cérémonie

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je t'avoue que j'essaie de relativiser après tout on parle de 30min à tout cassé hihi. Merci beaucoup c'est gentil
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite de tout coeur ! C'est rageant ... Plein de bonheur en tout cas !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Je suis contente que tu n'ai pas eu à le porter en plus en plein boom... On espère encore d'ici samedi je ne demande même pas autant mais juste une fois assis quoi. Nous verrons bien.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis super surprise (et triste pour vous) car je me suis mariée en février et les mariés n'ont eu obligation de le porter à aucun moment. Même nos parents respectifs, aux bras desquels nous sommes entrés ont eu droit de le retirer 🤷
    Nous étions très peu nombreux (une quinzaine) dans une très grande salle, c'est peut-être pour cela... Courage à toi !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée en septembre dernier avec le masque en mairie. Nous n'avons pût l'enlever qu'au consentement. Je dirais que tout dépends de l'importance que vous accordez à la maire. Personnellement l'Eglise avait plus d'importance, et ils nous ont laissé nous marier sans masque. Avec le recul, ce n'est pas le port du masque à la mairie que je retiens de la journée.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince j'espère que vous pourrez trouver une solution on reporter pour que ça soit meilleur pour tout le monde
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Deux-Sèvres
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le masque est obligatoire dès qu'on se lève de table car nous nous marions dans une salle des fêtes. Nous ne trouvons pas de lieu privé dans notre secteur pour 200 personnes.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison chaque personne doit y trouver son bonheur malgré tout ça. En effet le masque pendant la soirée ne doit pas être en vigueur mais actuellement pas de musique etc... Nous avons pour notre part décider de faire en comité réduit dans un jardin privé sous tonnelle musique etc et la grande fête l'année prichaibe
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Deux-Sèvres
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je devais me marier en août 2020 repoussé à août 2021 et encore repoussé car nous ne souhaitons ni masque à la mairie ni masque pendant la fête.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère oui 🤞🤞
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que le jour J l'officiant nous autorisera à le retirer au moins une fois assis ou pour les échanges
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui j'essaye de relativiser après tout on fera l'église l'année prochaine on aura ptet une 2eme cérémonie différente un peu plus normale on va dire
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est mariés masqués. On a pu les retiré que pour les photos, une fois que les personnes de la mairie ont quitté la salle.
    Ne te tracasse pas avec ça, masque ou pas, l'émotion est intacte et c'est tout ce qui compte ! 😜
    Masque mairie ! 1

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    L'an passé, ma mairie nous avait accordé de ne pas le.porter pour nous les Mariés 😍
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça franchement abusé. Si tout le monde est bien masqué, une petite entorse pour les mariés me paraît la bienvenue. Au moins comme tu le dis au moment des échanges... Le jour J repose la question à ton célébrant. Il sera peut-être moins rigide . J'espère que le mien nous laissera aussi! Courage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair je l'ai pas laissé prendre le dessus c'est pas maintenant si proche qu'il aura raison de nous on se dit la mairie c'est la formalité ça dure 15min a tout cassé on va pas chipoter et on s'embrassera quand même ! Merci à vous aussi 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou faut se marier après le 30 juin apparement le covid aura disparut 😅 courage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah clairement ! Moi pareil je conçois pas me marier sans mes parents franchement autant ne pas autoriser la reprise des mariages dans des conditions pareilles !
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci moi aussi j’étais abasourdie quand il m’a dit qu ils se compter j’avais envie de lui dire ah oui ok donc vous prenez la place de mes parents oui c’est logique j’y avais pas penser 😅😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a le droit à 30 personnes dans la salle à la mairie en effet déjà c'est bien. Ils me font rire avec leurs mesures 6 mais eux inclus n'importe quoi... 2 plus les 2 mariés bah ça fait déjà 4 donc 1 témoin chacun quoi...
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça ! Moi le monsieur m’a sorti sans pression ah déjà le maire est clément car il accepte les 4 témoins alors qu’en nous comptant ( lui et le maire ) on est déjà hors la loi. Enfaite nos mariages repose sur eux et eux ne s’en rende pas compte.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est carrément ça en plus elle m'a dit on a été cléments au début mais les gens ne respectaient pas surtout certains invités ou masques non homologues donc on paye encore pour les autres ça devient agacant.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends je désespère aussi avec ma mairie qui autorise seulement mariers témoins et le masque. Alors que d’autre comme vous dites sont plus clémentes. Enfaite j’ai l’impression que soit on a de la chance soit non de tomber sur la « bonne » mairie.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça en devient ridicule vraiment, si tout le monde est masqué et que les 2 mariés ( qui accessoirement pour la plus part habitent ensemble) enlèvent le masque 10 secondes pour se faire un bisous qu es ce que ça va changer. Mais faire certaines émissions télés ou ils n ont pas de masques même si il y a la distanciation, la part contre c est pas grave
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Experte Août 2021 Calvados
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont vraiment chiant....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ya certains endroits comme ça en effet et on nous dit rien c'est vraiment 2 min quoi je vais pas lui rouler une pelle d'une heure !! Mdr 😂😂😂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair une fois qu'on bouge plus on peut le retirer enfin au moins les mariés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration