Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime

Masque mairie !

Elodie, le 11 Mai 2021 à 09:06

Publié dans Cérémonie de mariage 55

Bonjour Je reviens encore avec ce sujet mais encore plus grave... Hier je vais à la mairie pour déposer des documents et je repose la question du port du masque pour les mariés la dame me répond obligatoire OK la pilule a eu du mal à passer mais on s'y était fait je lui dis bon bah on le retirera...

Bonjour

Je reviens encore avec ce sujet mais encore plus grave...

Hier je vais à la mairie pour déposer des documents et je repose la question du port du masque pour les mariés la dame me répond obligatoire OK la pilule a eu du mal à passer mais on s'y était fait je lui dis bon bah on le retirera pour le bisou et là elle me dit non il faut le garder impérativement toute la cérémonie en intérieur....

Est ce que quelqu'un parmi vous est dans le même cas ? J'ai envoyé un message à ma préfecture pour lui demander une clémence au moins pour l'échange des consentements je trouve ça vraiment abusé ! Certaines mairie accorde aux mariés de ne pas porter le masque une fois assis en même temps je ne vois pas le danger puisque nous ne parlons pas et sommes à distance....

Je suis désespérée le mariage est prévu dans 3 semaines tout se prépare bien mais alors on nous en remet dans les roues chaque jour !

55 Réponses

  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai demandé hier elle m'a répondu non 😏
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Experte Août 2021 Calvados
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Vous pourriez demander à la mairie " est-ce que si vous faites un test PCR 24h avant et qu'il est négatif est ce que vous pouvez l'enlever"

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi qu'ils exagèrent vraiment, nous dans notre mairie une fois assis tout le monde peut retirer le masque...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummmmm ils abusent car exemple tout bête : je suis allée essayer des lunettes pour en changer, et dans la boutique les vendeurs sont clairs : on peut retirer le masque quelques minutes une fois assis à la table devant le miroir. Donc l'exemple est parlant dans le sens où c'est exactement la même disposition : assis face à une ou deux personnes, sans masques pendant quelques minutes. Alors certes là c'est pour un choix d'ordre '' médical '' mais c'est aussi esthétique donc assez peu urgent, mais là on a le droit de le retirer...... Alors dans une mairie pour le temps d'un bisous ça me paraît tellement évident qu'il faut que l'on ait le droit !!! Courage à vous....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mince j'espère en effet que vous pourrez le retirer aussi surtout à l'église il y a encore plus de distanciation que dans une mairie ! surtout si vous êtes vacciné en plus vous avez une carte positive en plus mais bon parfois ils ne veulent rien entendre !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis bien d'accord elles font leur boulot mais quand même pas du tout compréhensives quoi....

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a le droit de ne pas avoir de masques à la mairie Smiley smile par contre pour l’église pour l’instant c’est obligatoire, cela m’embête beaucoup... mais comme nous sommes tous les deux vaccinés j’espère que ce sera bon quand on aura rdv avec le prêtre 🤞🏻
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre nous les secrétaires de mairie (j’espère qu’il n’y en a pas ici 🤣) je les trouve vraiment pas du tout sympa !!! Je suis allée à ma mairie ce matin pour déposer des dossiers franchement hyper froides c’est seulement quand elles ont vu que je connaissais la première adjointe qu’elles m’ont décroché un sourire grrrrh
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j'espère de toute facon ça sera pas elle la c'était la secrétaire de mairie que j'ai eu à chaque fois. Espérons vraiment de toute facon on s'est dit qu'on se ferait le bisou quand même et on le remet.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’allais te le dire peut-être que le jour J elle va changer d’avis et elle vous fera retirer vos masques
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool ça alors vous serez déjà plus protégé face à tout ca.
    Oui carrement bon après elle fait son job comme dit plus haut elle annonce les mesures les règles et le jour J bah c'est au bon vouloir et humeur de la personne qui officie quoi...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne sommes pas éligible non plus mais nous avons réussi à nous faire vacciner car nous travaillons avec mes beaux parents qui sont cas à risque avec de la chance nous n’avons pas eu d’effets secondaires mais j’avais peur aussi 🤣 bon après le mariage c’est le 29 mai donc il y avait de l’écart.
    Vous êtes tombés sur une protocolaire qui ne fait impasse sur rien du tout 😠
    J’aurais moi aussi proposé de faire un PCR vous avez bien fait d’essayer
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai même dis à la dame qu'on était prêts à faire un pcr la veille mais elle m'a dit non. Vaccination non ouverte pour nous et je préfère attendre après le mariage avec la poisse qu'on soit pas très en forme non merci haha
    On verra mais ça va me tracasser jusqu'au jour J cette histoire
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors après est-ce que c’est parce qu’elle nous connaît qu’elle sait qu’on est casi tous vaccinés ou déjà eu le Covid je ne lui ai pas demandé si elle faisait pareil avec les autres mais en tout cas je sais qu’elle ne fait pas les consentements masqués
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord si seulement je connaissais aussi la personne....
    Se marier masqué est déjà difficile mais on en fait la concession mais alors le garder même pour l'échange et le bisou hors de question !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui alors là pas de chance ça dépend vraiment des mairies et des maires y en a plus compréhensible que d'autres.
    Nous c'est port du masque jusqu'à ce que l'on soit assis puis on le retire (idem pour le maire si on lui autorise) car ils comprennent que pour les photos c'est mieux sans masque et le bisou.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part c’est sûr que ça va se passer comme ça je connais la personne qui nous marie on se côtoie souvent.
    Mais je ne comprends pas qui n’y ai pas une loi pour ça « un oui masqué » franchement ça n’a pas de sens
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais ? Alors la je suis choquée mdr comme quoi...
    Ils nous disent les préfets interdisent de l'enlever blabla j'y crois pas du tout la plupart des mariés ne l'ont pas une fois installés et encore moins pour les consentements. C cool si ça pouvait se passer comme vous !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que c’est au bon vouloir du célébrant ici elle nous a clairement dit que elle, ne mettrait pas le masque si cela ne nous déranger pas et pour nous idem donc à mon avis c’est chaque a sa sauce
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour Flo. Oui c'est ce que j'essaye de me dire depuis hier qu'après tout un bisou ou échange ça ne dure que 5min dans le respect puisque distanciation... J'espere tellement.
    Si on nous dit rien je pense que je demanderai quand on rentrera dans la mairie... Et même s'ils disent non on le fera le bisou (rébellion !!)
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, la règle est de porter le masque de A à Z pour le moment et la salariée de la mairie suit "les ordres" . Après c'est surtout à l'appréciation de la personne qui célèbre le mariage le jour J qui peut déroger la règle.
    Nous avons eu le droit de l'enlever pour le bisou et la signature mais c'est l'adjoint au maire qui nous a informé au moment oû on rentrait dans la salle.

    En général ils sont assez souple de ce côté là, toutes les personnes que je connais on pu l'enlever pour le bisou.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère vraiment ...Oui parce que je commençais à être sereine nous avons chamboulé tout nos plans pour préparer un plan B je voudrais pas que ça nous gâche toute la cérémonie civile car le plus beau moment c'est quand même celui là l'échange et le bisou !

    En effet c'est vrai que les personnes du service ne sont que des secrétaires ou fonctionnaires de mairie elles nous donnent les directives alors j'espère vraiment que le jour J la personne sera clémente !!!! Merci pour votre soutien

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    La personne que tu as vu , n'est pas celle qui célèbre les mariages !

    je suis persuadée que l'adjoint au maire ou le maire fera preuve de clémence le jour J .

    Vu qu'au restaurant les masques sont enlevés pour manger , je te dirais de ne pas te focaliser sur ça. Je pense honnêtement que vous pourez enlever le masque pour l'échange des consentements;

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration