Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris

Masque obligatoire pour les mariés ?

Jade, le 20 Juillet 2020 à 19:03

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour !! De votre côté le masque est il obligatoire pour nous les futurs mariés lors de la cérémonie ? Et au moment de la signature ?Merci beaucoup !!
Bonjour !!

De votre côté le masque est il obligatoire pour nous les futurs mariés lors de la cérémonie ? Et au moment de la signature ?Merci beaucoup !!

42 Réponses

• Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est possible 😞 pour le moment je n'ai pas essayé de demander à ma mairie ce qu'ils font car je me marie dans 2 mois alors ça a le temps de changer 5,6x 😓
    Par contre, j'ai demandé à la boutique de ma robe de faire un joli masque assorti a ma robe, dans ce style
    Masque obligatoire pour les mariés ? 1
    Masque obligatoire pour les mariés ? 2
    Pour limiter les dégâts 😕 et j'espère ne pas en avoir besoin...
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Maintenant cest de savoir si le masque obligatoire pour cause de virus prévaut sur cette loi... jai fait qq recherches du coup et apparemment pour cause de santé ou autre et bien cette loi ne serait plus dominante... jen peux plusssss
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super nos photos lors de la cérémonie......
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'ailleurs, il y a bien un texte :

« Selon les règles du mariage civil, au moment de la célébration de la cérémonie, la personne qui officie doit pouvoir identifier les personnes, par rapport aux documents qu’ils ont donnés auparavant. On doit pouvoir comparer une photographie avec un visage.

Ensuite, il y a la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public. Cette loi dispose que « nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ». Une circulaire du 2 mars 2011 précise que la tenue prohibée doit rendre impossible l’identification de la personne.

La circulaire donne des exemples de tenues, comme les cagoules, les voiles intégraux (burqa, niqab…), ou des masques. »

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce qu'elle voulait dire c'est que le visage doit être découvert au moment où les futurs époux disent oui pour être sûr que c'est bien les bonnes personnes qui sont présentes, je ne vois pas en quoi c'est débile Smiley ups

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été à la mairie tout à l'heure j'ai posé la question concernant les conditions du mariage elle m'a dit masque obligatoire pour tout le monde même durant la cérémonie elle m'a dit que selon l'élu qui s'occuperait du mariage il acceptera peut être qu'on enlève les masques pour l'échange du consentement .. je suis déjà dégoûtée de me retrouver avec un masque tout le long si en plus pour le consentement on ne peut pas l'enlever c'est vraiment n'importe quoi ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas texte de loi .... sur le principe ou c’est obligatoire dans les lieux clos .... c’est obligatoire il n’y a Pas à discuter sur ça ....

Tu rentrerai dans une Mairie sans ton mari ? Franchement c’est d’une débilité ce qu’elle vient de te dire
    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Marne
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Obligatoire oui... sauf pour le moment de dire oui et lorsque l'on va signer on aura le droit de le retirer
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vendeuse de ma robe m'a dit que ce n'était pas légal le masque pour les mariés car ils doivent pouvoir se reconnaître lorsqu'ils disent "oui". Je n'ai pas eu ma mairie mais il faut que je cherche ce texte de loi pour avoir les bonnes informations quand je les contacterais
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés le 11 juillet et le masque n’était pas obligatoire pour les mariés tout au long de la cérémonie, pour les autres oui.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration