Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris

Masque obligatoire pour les mariés ?

Jade, le 20 Juillet 2020 à 19:03 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !!



De votre côté le masque est il obligatoire pour nous les futurs mariés lors de la cérémonie ? Et au moment de la signature ?Merci beaucoup !!

42 Réponses

Activité récente par Christine, le 21 Juillet 2020 à 13:23
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je verrais quand j'irais à tarbes le 31 juillet car ma grande a eu une machine à coudre pour être prête le 8 août sinon j'achèterai un tout simple
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'en ai fait a la main pendant le confinement grâce a des tutos youtube mais pour ceux du mariage j'ai demandé à ma couturière de la boutique de robe, je ne sais pas faire et je n'ai pas de machibe. Désolée
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée la fin du message n'est pas parti 😅 je disais nous avions le droit à 25 personnes mais certaines personnes ont pu se rajouter en plus au fond. Comme précisé avant, je pense que chaque cérémonie est différente selon la mairie, la préfecture, et l'élu. Nous avons la chance d'avoir une adjointe très compréhensive et très cool Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mariage il y a 3 jours dans une mairie en Loire Atlantique, et nous n'étions pas obligés de porter les masques Smiley smile les invités ont pu les enlever une fois assis, nous avions le droit à
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour est ce que tu as des modèle pour des masques pour moi monsieur et enfants stp car je sais comment fais les masques j'achète mais c des bleu
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jade !
    Ça dépend des mairies, c'est pour ça que je te conseille de contacter ta mairie pour connaître les restrictions applicables !

    Combien auras-tu d'invités ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Quel est le prénom de ton futur mari / ta future femme ?

    Qui a parlé du mariage en premier ?


    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok on croise les doigts pour vous alors
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, j'ai enfin eu ma mairie, masque obligatoire. en revanche elle ne sait pas si on pourra les retirer, on le saura le Jour J en demandant au maire car elle ne peut pas parler en son nom...

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors sur une autre discussion, un fm a eu les infos de sa mairie, masques pour tous mais les mariés peuvent l'enlever une fois installés, pour une autre, les témoins, mariés et enfants des mariés n'ont pas besoin, c'est reparti pour chaque mairie fait a sa façon...
    A part, voir avec votre mairie, il n'y a pas d'autre façon d'être vraiment fixé...
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je sais qu'à la mairie c'est obligatoire maintenant (depuis le 20 juillet)

    je sais aussi que certaines mairie sont plus cool si on arrive à garder la distanciation sociale

    pour le lieu de culte en gros c'est à l'entrée et à la sortie car il est autorisé de l'enlever pour procéder aux rites du culte.

    pour la soirée ce sont les mêmes régles qu'au quotidien. se laver les mains, porter le masque si possible, respecter la distanciation, eviter les embrassades

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil J-4, bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça approche, comme vous devez avoir hâte 🥰🥰 moi j'ai encore 60j a attendre !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le but c est que l on voir notre sourire c ets triste une mariée qui sourie pas surtout sur les photos lol😋
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Audrey je comprends. Nous ne faisons que la mairie cette année. Par contre on a demandé au photographe de nous accompagner après la mairie pour faire des photos. Vu que ce sera en extérieur nous pourrons nous démasquer et faire des photos sans masque.
    Je rejoins l’avis de certaines FM, faites des masques personnalisés pour que ce soit plus joli. Et puis je pense que la plupart des des officiants de mairie accepteront que vous posiez le masque le temps d’une photo. Bon courage à vous. J-4 pour nous
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur, de toute façon il faut relativiser, nous n'avons pas le choix.
    Après, moi par exemple, je ne fais que le passage a la mairie et mariage en petit comité donc je n'aurais des photos que de ça, pas de passage à l'église ou cérémonie laïque, pas de grande fête non plus donc j'avoue que si aucune photo ne peut être démasqué, c'est très frustrant 😞 mais l'essentiel c'est de se marier alors on fera comme on nous le demande le jour j.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça 😊, même si je peux l'enlever a certains moments dans la journée pour les photos, nous irons dans la salle de la mairie, dans un restaurant... Donc il m'en faudra un, je ne me vois pas avec un masque jetable bleu... j'en fait faire un aussi pour mon conjoint assorti a son costume 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super jolie quitte à ce marier avec un masque autant qu il soit jolie j adore le concept 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,
    De notre côté nous étions prévenus, la mairie c’était 20 personnes et avec masques. Bien sûr ça ne m’enchante pas. Mais avec le décret qui impose le port du masque à partir du 20/07 dans les lieux clos dont les mairies, je ne vois pas comment faire autrement.
    Je me dis que la mairie ça ne dure pas très longtemps, et puis pour moi l’essentiel c’est qu’on puisse se marier. Concernant les lois sur le fait de pouvoir identifier les mariés et de ne pas être couverts, je pense que dans ce cas la personne qui célèbre le mariage peut demander aux mariés de se démasquer pour le consentement, mais ça n’est pas obligatoire. L’esprit de cette loi était effectivement de pouvoir identifier les mariés, mais le masque ne couvre pas tout le visage...Chacun est libre de faire selon ses choix mais en ce qui nous concerne c’est mairie avec masques et on s’en accommode, et la suite en petit comité. La grande fête ce sera l’année prochaine. Il ne faut pas oublier que même si ces masques nous complique la vie, ils peuvent aussi nous protéger.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂


    J’ai déjà reporté une fois mon mariage , je ne vais pas le reporter une 2nd fois !
    Je ne suis pas agressive c’est juste que à un moment donné il faut respecter les règles c’est tout et il n’y aura pas d’exception pour Pierre Paul ou Jacques .
    C’est pas parce que on se marie que l’on droit de ne pas mettre le masque . On est dans une situation compliqué . Alors oui le masque c’est pas super beau pour un mariage mais c’est comme ça
    Et puis .... si tu veux te prendre 135€ d’amende ainsi que toutes les personnes qui ne le porteront pas ..., bah écoute c’est pas ma poche que ça sortira mais de la tienne .
    Alors si tu as cet argent à dépenser pour ça ... c’est ton problème ^^
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous ça sera masque obligatoire pendant toute la cérémonie (mairie Strasbourg)
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Je pense que ça dépend des villes... j'ai assisté à un mariage il y a 2 semaines. Sans masques à la mairie pour les mariés et possibilité de l'enlever pour l'assemblée mais avec une distance sanitaire... (chaises à 1m les uns des autres)
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, pour notre mariage le 20 Juin, nous ne portions pas de masque nous les mariés Smiley winking

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que ta réponse a tout ! Faudrait peut être se détendre le string non !! T’es hyper tendu et agressive ! Si cest les masques qui te rend agressive arrête d’en porter !! nous sommes toutes libre de faire notre mariage comme ont veut ! Ce n’est pas la peine de contredire les FM ! Si c’est ton choix a toi de reporter ton mariage c’est ton choix mais viens pas mettre ton grain de sel pour les autres FM merci bien
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un micro crachat ou expulsion de salive .... est considéré comme une gouttelette .... bref Le masque sert à se protéger les uns les autres !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour avoir des goutelettes il faut éternuer ou tousser non 😆😆😆
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon allez j'abandonne 🤔 bonne soirée
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais chaque mairie ne peut pas le faire à sa manière à partir du moment où il y a des choses mise en place par l’état . Donc si c’est masque en lieu clos .... la mairie ne pourra pas au dessus de cela ...


    Mais vous discutez des choses comme si vous étiez la seule dans ce cas alors que non .....
    Si quand bien même .... la mairie fait ce qu’elle veut ..., et qu’elle autorise le sans masque .... et qu’il y a un contrôle des force . Alors c’est 135€ d’amende pour tous les personnes qui ne l’auront pas ....ça fait chere la cérémonie
    Une règle instaurée par l’état prévaut sur une décision de la mairie ....
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement clair que chaque mairie le fait a sa façon... Donc c'est normal de se poser des questions mais bon si vous pensez qu'il n'y a pas lieu d'en discuter, ne répondez pas aux questions des fm
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr que cela prévaut .... c’est malheureux mais c’est comme ça .... et c’est pour nous protéger . Et on sera tous comme ça
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas agressif .
    Mais le port d’un masque dans un lieu clos est obligatoire ceremonie ou pas et distanciation ou pas .

    C´Est un virus qui se transmet par gouttelette et qui s’installe partout et sur toute les surfaces .... certaines mairies ne peuvent pas avoir ces distances
    Ils ne vont pas faire des règles pour chaque mairie ,
    Vous portez un masque depuis le Début et bin continuez et faite le aussi lors du mariage .
    Vous tergiversez là où il n’y a pas lieu .
    Le Ministre de la santé a été clair , il n’y a pas a discuté là dessus .
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi vous êtes si agressive ? Je porte le masque depuis le début du confinement dès que je vais dans des lieux clos pour information.
    Mais pour une cérémonie (comme quand on est dans un restaurant) quand on est assis et qu'il y a plus d'un mètre entre les personnes, on est autant protéger donc je ne vois pas le problème
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf qu’il y a des limites à ces lois comme le covid .... si le masque est obligatoire il est obligatoire ....
    tu peux être porteur sain et le transmettre au maire... bref ....

    Cette loi a des limites . Si tu es obligé de le porter .... tu sera obligé ... à moins que t’es envie de te prendre 135€ d’amende . Par ailleurs tu pourra l’enlever que si la personne dépositaire de l’autorité ,autorise à le retirer c’est à dire le maire auquel cas il faudra le porter !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration