Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte août 2020 Morbihan

Masques à l'église = changement de plans ?

Alexia, le 18 Juin 2020 à 17:08 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Notre mariage est le 8 août 2020.
Pour l'instant, notre église impose le port du masque pour les messes et cérémonies, ainsi qu'une limite de 50 personnes à l'intérieur (un banc sur deux, 3-4 personnes par banc). Hors, nous ne souhaitons pas que nos invités soient forcés à porter le masque pour notre mariage.
Nous envisageons donc de faire une cérémonie laïque sur notre lieu de réception. D'autres personnes sont-elles dans ce cas ? Auriez-vous des conseils ou témoignages ?
Vos prêtres sont-ils plus flexibles ou confiants ?
Merci d'avance !

18 Réponses

Activité récente par Aurore, le 29 Juin 2020 à 15:33
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Alexia,

Nous n'avons pour le moment pas d'autres restrictions... juste à clarifier avec l'église pour qu'au moins les mariés et le cortège soit sans masques... j'attend toujours confirmation !!!

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est le mieux, car nous le voyons régulièrement sur ce forum, les mesures ne sont absolument pas les mêmes selon les lieux et responsables.
    Nous ne voulions pas non plus nous marier à l'église dans ces conditions, c'est tellement triste. Nous avons donc opté de faire une cérémonie laïque à la place (si tout se passe bien et que l'on puisse célébrer notre mariage le 8 août comme prévu...).
    Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous d'autres restrictions (réception, vin d'honneur, soirée dansante etc.) ?

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Alexia,

Merci ! Je vais donc voir avec le Diacre si c'est aussi la même constellation pour nous.

Je me vois mal marcher dans l'église au bras de mon Papa et portant un masque.

La même pour mon conjoint......

Bon courage pour ton mariage !

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Cela dépend de ta paroisse et de ton prêtre. Pour nous, les mariés et le prêtre n'auraient pas été masqués, mais tous les invités oui.
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Le masque est-il aussi obligatoire pour les mariés ou seulement pour les invités ?

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage Alexia Smiley smile

• Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez moi les consignes sont : masqués obligatoire lors de déplacement mais une fois assis nous pouvons le retirer
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexia !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend. Apres quoi qu il arrive nous avons décidé de ce marier. On ne sait pas ce que l avenir nous réserve du coup On s adaptera aux conditions. On sera pas les seules dans ce cas là. Bon courage
    • Répondre
  • Halotel
    Mariée Curieuse août 2020 Mayenne
    Halotel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c est un petit village mais oui j ai l impression que chaqu un fait a sa sauce car quand je vois des manifestation se faire avec 1000 , 2000 personnes ou plus et en juin ou juillet un concert avec 2000 spectateur a l accord hotel arena alors oui c est grand mais c est un espace fermer Et nous pour un mariage avec 160 personnes a on est embeter pour les ceremonie .
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression que c'est vraiment comme chacun veut ! Pour nous, la mairie c'est entre 30 et 40, et le reste peut regarder dans le hall et dehors... Donc apparemment ils s'en fichent de la règle des 10. Cela dépend peut-être du type de ville : petit village ou grande ville ? Nous célébrons le nôtre dans un petit village.
    • Répondre
  • Halotel
    Mariée Curieuse août 2020 Mayenne
    Halotel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous a la mairie 10 personnes pour le moment et pour l eglise le prêtre nous a dit pas de masque obligatoire et au niveau du nombre nous sommes 160 pour lui pas de probleme . Mais nous cherchons des infos pour la sortie de l.eglise car il est dit pas plus de 10 personnes dans les lieux public avez vous des infos ?
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'espère que les choses auront évoluer pour vous. Puis-je te demander si vous avez d'autres contraintes (lieu du repas, mairie, soirée dansante etc.) ?
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! On continue à croiser les doigts pour qu'au moins on puisse se marier Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, vous avez raison : ça peut encore changer. Cependant, nous ne voulons pas attendre le dernier moment pour organiser autre chose car la situation est déjà tellement stressante. Tout est tellement compliqué !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me mari le même jour que toi . Pour le moment c est obligatoire mais le prête nous a dit que ça a le temps de changer donc on patiente.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Effectivement ce n'est pas l'idéal, mais peut-être que les choses auront changé d'ici-là !

Je croise les doigts pour toi Smiley winking

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre mariage est prévu le 8 août 2020 également et l'église nous impose également le port du masque pour les invités.
    Il est important pour nous de nous marier religieusement du coup nous allons prévoir des masques noir et blanc juste pour le temps de la cérémonie 😔 ce n'est pas l'idéal peut être que d'ici là les choses auront changées..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration