Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire

Masques lieux clos

Diane, le 14 Juillet 2020 à 18:21 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coup de gueule du jour: Ras le bol de ces prises de décisions gouvernementales imposées par les seules polémiques faites par les médias eux-mêmes! À croire que BFM de m*** dirige la France! Dernière en date le port du masque dans les lieux clos donc je suppose encore une fois un impact énorme sur nos mariages en marie et églises! Nos mariages sont soumis aux différentes polémiques alimentées par des chaînes d'infos en quête du moindre drame pour alimenter la machine et tout le monde trouve ca normal!! Personnellement aujourd'hui c'est le rad le bol à un point que j'envisage de tout annuler pour m'éviter la désillusion d'un mariage assise entre un pot de gel et un masque.

44 Réponses

Activité récente par Axelle, le 22 Juillet 2020 à 14:51
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N importe quoi je rejoint Marine je me suis mariée week-end dernier pas de masque à la mairie pas de masque salle privée.. sur mes photos de mariages y a pas de masque .., chaque personne a sa propre responsabilité .
    J avais fait un masque sur mesure avec ma robe je l ai mis 2 fois ...j ai eu un mariage de rêve .
    Après on été 38 personnes les table pas plus de 6 personnes gel .. masque 😷 personne en a mis ... je suis pas une meurtrière 🤣
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant ce genre de propos...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oh oui c'est ce que je me dis... J'ai eu un petit moment de joie quand j'ai entendu que c'était surtout dans les commerces, les lieux de cultes, etc...
    J'ai hâte d'être le jour J, depuis le temps que je le prépare ce mariage 😂En tout cas, bons derniers préparatifs et bon mariage 😍
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Actuellement mon futur mari est au téléphone avec le maire de la commune ou nous avons loué la salle la solution serait peut etre de louer un chapiteau

    • Répondre
  • Halotel
    Mariée Curieuse Août 2020 Mayenne
    Halotel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Effectivement les infos ne font qu alimenté cette peur , sachant que j habite en mayenne et nous nous marions le 01 août. Personnellement j ai arreter d ecouter les infos car sinon c est une depression assurer , faites comme moi ne regarder pas les infos , les infos viendron a vous . Nous nous avons 12 personnes en moins a cause de ces infos qui font que de tourner en boucle , covid ceci , covid cela , mais nous avons maintenu sinon c etait un report de 2 ans car nous avons des prestataires qui sont pas mal solliciter. Donc hors de question de reporter si loin car je vous dit pas la perte avec tout ce qu on a deja acheter et on est heureux de ce marier dans 16 jours malgres ces conditions nous allons nous amuser tout en fesan attention un minimum . Dite vous que malgres ce covid c est votre jour vous avez tout mis en œuvre que sa se passe bien , profiter et apprecier cette journée. Bon mariage a tous
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Valérie, merci Florence de votre soutien🤗 Je me marie en juillet 2021, ce post était surtout pour exprimer mon indignation pour les mariées de cette année. Et celles qui se sentent protégées par la fameuse date de 2021 vont vite changer d'avis... si on est pas sortis de l'aurberge en été ca ne va pas s'arranger cet hiver malheureusement. 2020/2021 toutes dans un bateau qui tangue dangereusement. Valérie as tu une solution de secours pour cette fameuse piste de danse?:/ s'll fait beau peut-être tout installer en extérieur éventuellement. En août pas de risques de mauvais tempsSmiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci florence pour ton soutien un report en 2021 est plus facile que ceux qui gardent leur date cette année eh oui l y a des personnes qui ne comprennent pas

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'adresse particulièrement à Marine qui n'a pas l'air de comprendre que pour certaines mariées c'est le flou total on vous autorise à célébrer les mariages mais par contre pas de soirées dansantes où est la logique? dans ce cas le gouvernement aurait du dire ceci reportez votre mariage l'année prochaine c'est plus prudent au lieu de faire espérer je suis avec toi Diane je suis très en colère on nous dit d'une façon et puis 2 ou 3 jours on change c'est nous prendre pour des moins que rien eux ils ont tous les droits.

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement...

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'interviens rarement, mais je déteste les "donneurs de leçons".... qui disent 'faut relativiser", "faut prendre du recul..." "caprices"....bien sur quand on se marie en 2021, le recul il est facile, mais lorsque cela fait 2 fois que vous décalez, voir annuler pour certaines....

    La santé est primordiale, protéger les siens , c'est très important, mais arrêter de juger les autres parce qu'ils expriment leurs angoisses ou de l’énervement... un mariage est un moment dans la vie de bonheur, de joie, dont on veut savourer chaque seconde, surtout lorsque l'on a mit des mois, des heures à le préparer .....la déception est normale, l'envie que tout soit parfait aussi......

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez-donc dire aux mariées qui sont affectées par le fait de ne même pas pouvoir danser à leur propre mariage qu'elles font un caprice. Non mais mon dieu...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Arrêtez un peu de nous prendre pour vos défouloir.

    Apprenez à gérer vos frustrations, bon nombre de mariés se retrouvent dans ce cas et font avec ou s'adaptent voilà tout.

    Car les changements de plan inattendus peuvent arriver, ainsi va la vie.

    Cela ne sert à rien de faire un caprice car dans tous les cas ça ne changera rien aux choses, c'est comme, alors autant relativiser et cesser de monter dans les tours...

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous croyez que je ne sais pas à quoi sert un masque? Merci nous sommes au courant! Ce qui ne nous empêche pas de trouver juste horrible de se marier le visage couvert sans pouvoir ni voir le visage de sa moitié, ni les émotions de nos proches! Nan mais ca paraît tellement évident! Les mariés subissent les changements de règles constants et il y'en aaura encore pour trouver ca normal! C'est normal de ne pas pouvoir danser à.son mariage? C'est normal de ne pas voir le.visage de son mari au moment de dire ce putain de OUI?! C'est normal d'avoir l'air de sortir du bloc opératoire au moment de remonter l'allée dans une robe à 2000 euros?! On me dira le contexte est anormal adaptons nous! Bah voyons je vais dépenser 20000 balles pour jouer au flic de l'hygiène et ne pas danser à mon mariage. Ca vous convient? Mais tant mieux en faite! Tant mieux pour vous! Mais ne venez pas juger celles qui dépriment car le plus beau jour de leur vie va être en partie gâché! En fait je vais supprimer ce post je crois, les remarques moralisatrices me minent juste encore plus et me font limite pour une ingrate inconsciente.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce cas vous devriez d'autant plus être sensibilisée et précautionneuse vis-à-vis des autres et notamment des plus fragiles. Car porter un masque protège, ce n'est pas une utopie relayée par les médias mais un fait.

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La réfractaire au masque à son mariage est à un décès de proche. Alors réfléchissez avant de juger celles qui comme moi vivent comme un drame le fait de bousiller son mariage. Cela ne vous ferait pas de mal de réfléchir avant de parler et surtout de juger celles qui en pâtissent.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j'avoue c'est très stressant après avoir du reporter notre mariage du 18 avril au 17 octobre on est dans le flou de se dire aussi est ce que la situation va de nouveau empirer ou pas devrons-nous encore décaler notre mariage.On avait pratiquement tout en plus pff pis après reporté mais à quand??grrr

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, tout est dit !

    Il faut relativiser et arrêter de tout tourner au "drama".
    La santé est ce qu'il y a de plus important.
    Les réfractaires aux masques n'ont vécu ou ne vivent cette pandémie que de loin et ne se rendent pas compte des conséquences dramatiques que cela peut engendrer.

    Un peu de recul et bon sens ne ferait pas de mal.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois qu'il y a plusieurs mesures selon les régions et en effet c'est très pénible et angoissant, cependant je pense que si vous tenez à ce que votre année de mariage soit 2020, il faut persister, les jeunes mariés de ce début de mois et de juin nous le démontrent, pourtant ils ont fait face à moults revirements eux aussi.

    Pour notre part, la Mairie m'a assurée que les masques ne seraient pas obligatoires dans la salle des mariages, côté réception, je ne sais rien de plus... ils sont un peu comme nous, décontenancés par toutes ces annonces.

    Bon courage à vous toutes et tous, que ce jour dont nous rêvons et dans lequel nous avons tant investi soit le plus joli avec ou sans masques !! Le virus est là, peut être en 2021 sera-t-il encore là voire en 2022... alors prenons les choses avec philosophie et faisons du mieux possible pour réaliser les rêves qui nous habitent et ne pas baisser les bras quand nous sommes en bonne santé et en capacité de faire face et de trouver d'autres moyens de vivre ce moment tant attendu ou nous dirons : OUI à l'amour, OUI au bonheur, OUI...

    Mes pensées d'encouragement à toutes.

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    coucou à toi

    oui c'est un ras le bol on peut loué une salle des fêtes mais on ne peut pas faire le bal alors pourquoi autorise t' on la location si on ne peut pas danser alors quand on voit que hier 14 juillet a eu lieu le feu d'artifice à Paris on nous prend pour qui ils veulent la mort des Français au lieu de relancer l'économie je suis très en colère le mieux serait une manifestation pour lancer un vrai coup de gueule à ce gouvernement qui n'essaie pas de se mettre à notre place on voit cette ministre qui vient d'etre nommée et qui oublie son masque quel exemple montre t-il?

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, je suis entièrement d'accord avec toi...

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Diane !
    Je comprends ton désarroi... Je te conseille d'appeler ta mairie et ta paroisse pour en savoir plus..

    C'est les montagnes russes et ce n'est pas facile de gerer une organisation de mariage qui à chaque fois peut être remis en question..

    Courage 💪

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c était aucunement un rêve de mon côté..: j ai jamais rêvé d un château d une réception digne d une conte de fée ..petit comité repas simple salle simple ... comme nous je vais dire oui à mon futur dans 3 jours ... masque ou pas ... j ai même commander mes masques spécial mariage ...🤣 c est pas une fatalité juste la réalité l amour de 2 être
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord Diane un mariage c’est aussi un rêve qu’on a depuis très longtemps pour lequel on s’investit corps et âme et pour ma part il a déjà été reporté nous l’avons vécu comme un deuil et aujourd’hui nous gardons espoir qu’il se réalise enfin.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Euuuuuh non un rêve brisé c'est aussi un mariage annulé. On parle d'un des plus beaux moments de notre vie où je me trompe?! La définition de rêve est propre a chacun il me semble.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu leurs rêves brisés ?? Je suis choquée ... un rêve brisé c’est le décès de son mari c’est la perte d’un enfant c’est une maladie mais pas un mariage reporté. Un peu de recul sur tout ça. On s’aime on est en pleine santé et nos enfants aussi. c’est l’essentiel.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement je ne me vois absolument pas entrer dans une église avec toute l'assistance masquée. Je refuse, égoïstement certes, mais il s'agit peut-être du seul moment où nous sommes en droit de l'être un peu de subir ce qui est pour moi le synonyme d'un maque de liberté le jour de mon mariage. Effectivement dans un an les choses auront sûrement changé mais cela ne m'empêche pas d'être révoltée pour les mariées de 2020 qui voient leur rêve si ce n'est brisé, au moins bien entamé, et être révoltée face à des règles telles que "max 10 sur la piste de danse", "Service à table annulé par le traiteur" etc... Oui nous sommes face à une épidémie mais les mesures qui s'enchaînent de manière contradictoires d'un jour à l'autre sont d'une cruelle injustice et manquent de cohérence. Alors oui il y'a pire que de porter un masque, je le porte tous les jours, mais pour moi non il n'ya pas pire qu'une assitance entièrement masquée le jour de mon mariage.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord avec toi. J’aimerais même faire un clin d’œil en faisant certaines photos masquées. Profitons de ce moment magique masqué ou non
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aline, je comprends ton ressenti, mais je pense aussi que tu ne verrais pas les choses de la même manière si comme moi, tu avais dû gérer la 1ere vague. Apres comme tu le dis très bien, chacun voit son mariage à sa manière, je ne suis pas à ta place et tu n'es pas à la mienne.
    Evidemment, a moins de faire un mariage à thème "Carnaval de Venise" ou plutôt "fiesta à l'hôpital" personne ne s'imagine son mariage masqué. Mais finalement, qu'est ce qui compte dans un mariage ? Dire oui à la personne qu'on aime, être entouré de ceux qu'on aime... le reste, il me semble que c'est du détail. Du détail sur lequel on a travaillé, stressé et donné le meilleur de nous même, certes, mais ça reste du détail. Et il me semble qu'il vaut mieux porter un masque plutôt qu'apprendre au décours de la noce que des proches ont chopé le Covid.
    Ne vous méprenez pas sur mon propos, je compatis sincèrement avec les mariées de 2020 qui ont vu leur mariage reporté ou leur organisation chamboulée par le contexte épidémique. Mais il me semble que le masque est le moindre problème dans tout ça.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mais pas dans ces conditions..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour johanna tu te marie en 2021 tu n aurais peut etre pas les memes arguments si ton mariage etait plus proche...apres chacun voit son mariage d une maniere différente... 16ans que j attend ma date, me marier masquée, sans danser etc n est pas envisageable pour moi...c est egoiste c est vrai mais en ce moment je ne pense que a ca..
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement d'accord avec vous ! Je n'annulerais pas mon mariage à cause d'un masque ou quoi que ce soit d'autre. Si la mairie et l'église maintiennent moi aussi !
    Rien n'est plus fort que notre amour et notre souhait d'être mari et femme 🥰🥰
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends que ça puisse être pénible de porter un masque mais il y a pire dans la vie, non ? Désolée mais je suis médecin et ça m'horripile de voir le relâchement de la population en ce qui concerne les mesures barrières et en particulier le port du masque ! Les cas de Covid repartent doucement mais sûrement à la hausse, et à mon humble avis il vaut mieux imposer le port du masque pour éviter que l'épidémie ne se propage davantage plutôt que la situation devienne similaire à la 1ere vague et qu'on soit obligé de reconfiner tout le monde... a mon sens il vaut mieux un mariage masqué qu'un mariage annulé, mais ça n'engage que moi.
    Enfin, je reconnais que la communication, et notamment sur le port du masque, est complètement bâclée et contradictoire, mais ça ne change rien au fait que cette mesure est indispensable si on veut éviter la propagation du virus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration