Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Septembre 2016 Charente Maritime

Mauvaise expérience philippe gault, saintes

Justine, le 16 Juin 2015 à 12:06 Publié dans Charente Maritime 1 35
Sauvegardé
Répondre

Hello les brides, je viens partager avec vous mon coup de g**le du jour!!

Chéri et moi avions choisit Philippe Gault comme traiteur pour notre mariage, mais nos parents voulaient aller goûter sa cuisine avant de signer le contrat (jusqu'ici rien d'anormal).

J'appelle donc ce matin pour fixer une date, jusqu'à ce que la "charmante" dame m'envoie paître comme pas permis en me disant qu'on ne fait pas les choses dans ce sens là, qu'il en est hors de questions. On ne verifie pas la cuisine d'un chef avant de signer, et qu'il va bien nous falloire donner notre confiance à quelqu'un!!

Je garde mon calme et lui propose donc de prendre un simple rendez-vous afin que nos parents puissent discuter avec le traiteur, sans dégustation. Et là, le comble!! Elle me répond qu'ils ne sont pas là pour rassurer les gens, que ce n'est pas son problème!!!

Non mais où va-t-on?!! Si son boulot ce n'est pas de rassurer les futurs mariés qui sont prêts à dépenser des sommes astronomiques pour leurs services c'est quoi?!

Elle finit par me dire: je sais que je vous parle sèchement mais c'est comme ça que ça marche, et en renvoyant le contrat signé, n'oubliez pas le chèque sinon on annule la réservation!!

Autant vous dire que j'ai préféré ne rien lui répondre mais qu'il est absolument HORS DE QUESTION qu'ils mettent ne serait-ce qu'un orteil à notre mariage!!!!

Me voilà donc à la recherche d'un nouveau traiteur avec de jolies présentations, de chouettes prestations et surtout plus aimable!!!

Désolée pour le pavé, il fallait que ça sorte Smiley winking

35 Réponses

Activité récente par Mariage 17, le 27 Décembre 2016 à 00:59
  • Mariage 17
    Super Marié août 2016 Charente Maritime
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prends contact avec daniel guyard à port d'envaux il a plein de propositions à faire!!!

j'ai mis un post pour décrire sa prestation à notre mariage.

côté photographe, maquilleuse, tu as trouvé?

cynthia

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

.MADAME gault me .refuse mon MARIAGE A PESSINES POUR LA RAISON que je n .est que 50 invites

alors que .pour .mon Anniversaire.50p il se sont deplace

mais j avais traitee avec .Monsieur Gault

...cette femme n est pas a sa place

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement leurs tarifs sont en milieu voir haut de gamme, pour nous 55€ du vin d'honneur au dessert, hors boissons

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Avril 2015 Charente Maritime
    Lynou250415 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un très bon choix Justine! Excellente prestation de leur part. Du vin d'honneur jusqu'au dessert!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai entendu beaucoup de bien ! Je prévois de le contacter. Pourrais-tu me donner une idée de ses tarifs pour un repas assis s'il te plaît ? Histoire d'avoir une petite idée de sa gamme de prix, car quand on voit son site internet très raffiné, je me dis qu'il est peut-être cher.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons finalement signé avec Piaud et Taillac, le premier contact a été génial, nous sommes ravis! Ouf!
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage dans tes recherches, tu fais bien de changer de traiteur
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci d'avoir partager ton amer expérience ! Je suis actuellement en train de lister les traiteurs du département afin de les contacter après alors je saurai me souvenir de ce que tu as dit car celui-ci est bien dans ma liste...

• Répondre
  • L
    Lynou250415 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors où en es tu dans tes recherches de traiteur?

Bon courage!
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas, merci pour vos petits mots, on poursuit les recherches Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si, recommandé sur mariage.net,c'est là que je l'ai trouvé!!!

• Répondre
  • Orlane
    Mariée Addicte août 2016 Puy-de-Dôme
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que que ce traiteur ne fait parti du site ! Sinon à bannir de suite.

• Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien courage à vous!

en effet ce traiteur n'est pas du tout correct!

nous avons eu la chance d'avoir un traiteur adorable et c'est lui même qui nous a proposé de gouter et choisir nos plats, nous avions fait une sélection de deux plats et d'une entrée que nous avions opté sans savoir mais nous voulions la gouter pour confirmer. nous avons pu gouter trois desserts aussi. le repas a été impeccable.

cet adorable traiteur nous propose de nous offrir pour nous deux notre repas de mariage pour nos un an!

je pense en effet que cette dame n'est pas correcte du tout et pas professionnelle! tant pis pour elle

bons préparatifs

bisesentree poisson

• Répondre
  • Anso
    Mariée Experte Juin 2016 Doubs
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça a été plus simple, on a choisi un traiteur qu'on avait goûté au mariage d'une copine, résultat on a pu signer le contrat sans se poser trop de question le jour où nous nous sommes rencontrés mais il organise une dégustation au mois de Novembre avec nous pour qu'on choississe nos menus en connaissance de cause. Tu as eu raison de ne pas signer avec ce traiteur, il faut être sûr que la nourriture est bonne et surtout il faut que les gens soient aimables !! Non mais ... elle s'est pris pour qui cette dame ! il est naturel que vos parents veulent goûter (d'autant plus s'ils participent aux frais, ce que je ne sais pas) !!

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà gouter chez un traiteur, je lui ai répondu par mail pourquoi nous ne travaillerons pas avec lui, à la fin du mois, nous goutons chez un autre traiteru.

on goute pas ? on signe pas !

• Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas possible que des gens comme ça existent et s'autoproclame professionnels !!
    Trop d'escrocs dans le monde du mariage ...
    Surtout que la partie traiteur la plus coûteuse où la dégustation est OBLIGATOIRE !!!!!!!!!!
    C'est certain que ça donne pas envie d'aller plus loin avec eux tu m'étonne que t'as pas signer ...
    NEXT
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la hallucinant ...
    Moi j ai eu une degustation de notrz menu avant de signer le contrat ! Et avant cette meme degustation nous avons rencontré la personne pour discuter tout ca s est fait en 3 rdv
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon tu as au moins pas refait le déplacement pour rien ! nous on avait un super traiteur de m****e qu'on ne conseil pas non plus, mais finalement on va se replier sur un autre un homme tres charmant qui va nous le faire et j'en suis tres contente maintenant !

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2015 Mayenne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite de trouver vite un traiteur bonne recherche qd on voit le budget traiteur ca vaut le coup d'être rassuré, le mien avait fait une porte ouverte donc nous avons pu avoir l'occasion de voir ce qu'il fesait... peut etre que tu peux te renseigner ?

• Répondre
  • L
    Lynou250415 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un endroit sympa les salons du parc.

Fabrice Béchemin à Lagord est super bien aussi. Il a fait le mariage de ma cousine l'année dernière c'était très bon. En terme de coût, le menu était aux alentours de ce que tu cites tu pourrais peut être trouver ton bonheur dans leur panel. Le personnel est très agréable.
    Il y a aussi Aunis réception et Arsoneau.

Tu as choisi quoi comme thème? Ou couleurs?
    tu as déjà bien avancé dans tes prépas?

Tu verras c'est vraiment génial un mariage! Profite bien de cette période! !
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas, merci à tous pour vos petits mots!! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour trouver rapidement un nouveau traiteur digne de ce nom!!!

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions à Fouras, aux salons du parc! Effectivement Coutanceau a une excellente réputation mais dépasse un peu notre budget. J'ai contacté Romain Peneau, Piaud et Taillac et Fabrice Bechemin ce matin, j'attends leurs propositions. Croisons les doigts!!

Nous nous sommes fixé un maximum de 40€ par menu (entrée, plat, fromage, dessert et café), il me semble que c'est plutôt correcte...

• Répondre
  • Solaur
    Mariée Confirmée Avril 2015 Vienne
    Solaur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est le monde à l'envers. Depuis quand on choisi un traiteur sans goûter avant ?! Du grand n'importe quoi.
    Tu as raison d'aller voir ailleurs
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement tu as bien raison de pas le prendre, goûter avant de signer c'est juste obligé ! c'est n'importe quoi sa façon de faire srx --'

• Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu parles d'un traiteur ! Nous, nous avons goûter avant de signer !!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un professionnel qui refuse qu'on teste son travail avant c'est qu'il n'a pas confiance en son produit ! Notre traiteur nous propose de goûter notre Dj nous propose même de passer le voir (ce qui a été le cas car il a animé le mariage d'amis)
    Bon courage dans ta recherche en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulah mais c'est quoi ça??? Se faire envoyer ballader comme ça! Mais je l'aurais eu trop mauvaise la!! Comment je l'aurais fais ravaler sa fierté a la dame!! Pour nous c'est pareil, on a du réservé + chèque d' arrhes pour bloquer la date. Mais les échanges avec notre chef était beaucoup plus détendue, très cordial voir même familiale. Il nous a rassuré sur tout: Prestation, choix possible, provenance des produits...la dame n' est pas pro du tout! C'est un coup a faire fuir les gens. De plus je vois pas en quoi ça gêne de juger les plats et la qualité?? Quasiment tous le monde le fait! Franchement, vu comment c'est parti, il vaut mieux passer votre chemin. Il vous arrive ça aujourd'hui mais demain ca peut être pire et le jour J la cata!
    • Répondre
  • L
    Lynou250415 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est honteux et tu as bien raison de le dire sur le site. Ça va aider beaucoup de personnes je pense qu'il faut qu'ils envisagent d'autres comportements à l'avenir! Ils ne se rendent pas compte! !!

Je peux te proposer Gregory Coutanceau qui a fait notre mariage vraiment il est très bien et personnel aux petits soins. Mais assez onéreux.

Il y a aussi Piaud et Taillac, Romain Peneau qui proposent de très bonnes choses avec des personnes compétentes. Nous avons choisi Coutanceau pour l'organisation qui fut parfaite!!!!!

Tu te maries où Justine?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas, ce qui est sure c'est que je ne vais pas leur faire de la pub ! Et je pense aussi leur envoyer un courrier en leur expliquant ma façon de penser !
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On goute et on voit après ! C'est plus dans ce sens là que ca se passe !

De la a leur mettre le contrat au cul, ca montrerai bien que tu n'es pas d'accord.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'avait rencontré il y a quelques semaines, mais on voulait le voir de nouveau pour négocier certains points qui nous paraissait vraiment exagérés ! Visiblement ça ne doit pas faire partie de leurs compétences !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu as tout à fait raison. Évidemment qu'on a le doit de goûter ce sinon ca manger au mariage. Vu le prix qu'on paie! C'est abusé quand même. Et meme pas de rdv? C'est la mailleure!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration