Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouveau Marié Août 2022 Val-de-Marne

Mécontentement

Andres, le 19 Février 2022 à 08:56 Publié dans Aide technique 0 26
Sauvegardé
Répondre
Je suis en plan préparatif pour notre mariage, mais je me suis rendu compte que cette application est bien mais pas à 100% puisque certains paramètres de recherche ne sont pas très bien maîtrisé par ses développeurs, faudra sincroniser avec les prestataires pas mal de choses, d'une, la disponibilité que ça soit affiche pour n'est pas perdre de temps à appeller pour rien, et surtout afficher les prix svp les prix pour n'est pas perdre de temps merci de nous proposer un service irréprochable de A à Z
Cordialement
Les futurs mariés

26 Réponses

Activité récente par Mélina, le 21 Février 2022 à 09:24
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Andres ! Smiley smile

    Si vous avez des suggestions ou des doutes concernant le fonctionnement de l'application, nous vous invitons à écrire directement à info@mariages.net

    Nous tentons de nous améliorer chaque jour !

    Merci à vous.

    Bonne journée !

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Août 2022 Val-de-Marne
    Andres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de m'avoir compris
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Août 2022 Val-de-Marne
    Andres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fin quelq'un qui me comprend
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord les prix ne sont pas les bons du tout pour beaucoup de prestataires ce sont des prix attractifs pour les appeler
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’entends ton agacement.
    Le pb c’est que ce sont souvent les professionnels qui ne souhaitent pas afficher leurs prix. Quand les prestataires ont un site internet vous vous rendrez compte que bien souvent ils n’affichent pas les prix car ils préfèrent échanger avec les clients pour expliquer le prix, ce que comprend exactement le prix
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi, un prix ça ne parle pas…
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'application est là pour simplifier vos recherches, répertorier de multiples prestataires et vous orienter dans vos choix en terme de décoration, ... si vous souhaitez une aide plus approfondie, il faudra vous tourner vers une wedding planner qui fera le travail à votre place en échange d'une rémunération.


    Concernant la disponibilité des prestataires, si vous commencez seulement vos recherches pour août 2022, il se peut en effet qu'ils soient, en grande partie, tous bookés.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends ce que vous avez voulu dire et qui a peut être était mal interprété par d’autres FM. Effectivement votre demande devrait être envoyé directement aux administrateurs, cette communauté servant uniquement pour échanger entre mariées ou futures mariées nous ne sommes pas dans la capacité de répondre directement à votre réclamation.
    En ce qui concerne le reste, je peux comprendre qu’avoir le prix afficher permet de savoir si on peut éventuellement se l’offrir avant de les contacter mais il faut savoir que sur le site nous avons très souvent une fourchette de prix mais que ça peut être aussi intentionnel de la part des prestataires afin de pouvoir échanger avec vous et éventuellement vous convaincre de signer avec eux.
    Il est vrai que rechercher un lieu, des prestataires, téléphoner à une multitudes de ceux ci peut paraître lourd à la longue surtout si on a l’impression de tourner en rond et de ne pas trouver chaussure à son pied mais ça fait aussi parti du jeu de l’organisation de mariage. Je vous souhaite en tout cas une bonne continuation dans vos préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, alors la on parle d'une application gratuite, qui permet au futures mariées de s'aider, se conseiller, se questionner, trouver des prestataires et des inspirations... Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de la chance qu'on a, heureusement que vous n'êtes pas née dans les années 30, vous auriez été obligé d'être à 100% autonome.

    Sur chaque page de prestataire, il y a la possibilité d'envoyer un mail tout fait indiquant la date du mariage. Il suffit d'un clic. Faites le et vous aurez des retours déjà sur la disponibilité. Effectivement, si vous n'êtes pas capable de faire ça, il y a un problème sachant que quand on se marie, on devrait être heureux d'organiser son mariage. Effectivement, les prix ne peuvent pas tous être marqué, un traiteur aura différents menus, un DJ différentes prestations, un lieu plusieurs possibilités. D'autant que les tarifs peuvent varier si c'est un mariage en saison ou hors saison...

    Je pense en avoir expliqué assez, bon courage tout de même !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous vous êtes trompé d’endroit pour faire une réclamation il faut leur envoyer un mail là on est comme comme des futurs mariés ou des couples déjà mariés. Il n’y a personne de mariage.net qui vous répondra
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps tout les prestataires que j'ai contactés personnellement on eu leurs prix affichés ici... En ce qui concerne les dates je pense que ce serait assez compliqué - là on commencerait à se méfier : pourquoi celui-là et dispo dans 5 mois et les autres dans 2 ans ? Il doit avoir un gros problème ! 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait le problème c'est que si le site obligeait les prestataires à afficher leur prix ici, il y en aurait sûrement beaucoup qui déciderait de ne pas être répertoriés sur mariages.net et iraient se mettre sur un autre annuaire de mariage. De plus afficher ses disponibilités et les mettre à jour tout le temps doit être trop chronophage pour certains prestataires qui travaillent seuls. Si tous les prestataires que vous contactez vous répondent qu'ils sont déjà pris alors c'est que vous n'avez pas commencé à organiser le mariage assez tôt. C'est aussi simple que ça. Votre problème ce n'est pas l'application qui ne peux pas obliger les prestataire à faire quoique ce soit mais la volonté de chaque prestataires d'afficher les infos qu'il souhaite ou pas et votre manque de temps.

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Août 2022 Val-de-Marne
    Andres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord avec vous la, mais c'est l'application qui doit imposer aux prestataires
    • Répondre
  • Mariie
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les prestataires le problème pas l'application Smiley winking
    Et je pense que tout le monde fait au mieux . Zen Smiley laugh
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Je pense qu'il faut distinguer plusieures choses : la recherche des prestataires via appli, les inspirations pour le mariage et la communauté. Si on vous répond ici, on représente la communauté, pas la gestion de l'application au niveau des prestataires. On est juste des personnes qui préparent son mariage. On peut échanger des conseils, des inspirations, des expériences avec vous, mais on ne peut pas résoudre vos problèmes ni régler les réclamations que vous avez via l'application.. Pour ça il faut écrire aux administrateurs.
    Le site est gratuit et m'a permis d'organiser mon mariage sans engager une wedding planner. Mais ce n'est pas quelque chose qui a fait mon mariage à ma place, et ce n'a pas suffit non plus. Il y a également plein d'autres moyens pour chercher ses prestations, et c'est normal...Si j'avais payé une wedding, j'aurais sûrement les mêmes remarques que vous : je voudrais qu'elle me cherche des prestataires dispo, à mon prix et à ma convenance. Mais ce n'est pas le cas de cette appli et encore moins de la communauté qui vraiment est la bienveillante et aide beaucoup quand elle peut...


    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mmh simplement parce que tous les prestataires ne sont pas toujours très actifs sur le site ? Vous accusez l'application, que je trouve énormément perfectible certes, mais pour le coup ce n'est pas de leur ressort. Beaucoup de prestataires comme les photographes affichent déjà leurs dates prises, d'autres comme les domaines, il faut prendre contact, c'est le jeu. Restez pragmatique, et vous verrez qu'un appel de 5 minutes pour savoir si un domaine est disponible sur votre date n'est rien au regard de vos autres activités du quotidien.
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Août 2022 Val-de-Marne
    Andres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous m'avez compris, un éxample pour les salle de réception, vous avez souvent les propositions et quand vous les contactiez c'est toujours prises alors qu'ils aurait pu tout simplement afficher les disponibilités, je parle juste par apport à ça je sais pas pourquoi vous vous étalez énormément dans le sujet, faut rester respectueux et pas sortir de thème merci faire attention à vos mots
    Cordialement
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Août 2022 Val-de-Marne
    Andres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne cherche pas à rien faire mais que aux moins les prix et les disponibilités soyant affiche,c'est la moindre des choses
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que l'on vous réponde ce que vous ne voulez pas entendre n'est pas tourner autour du pot. Si vous ne voulez pas faire un minimum d'effort pour votre propre mariage, embauchez quelqu'un qui ne sera pas assez timide pour cliquer sur une page internet et descendre quelques mots plus bas pour voir si le prestataire a mis une fourchette de prix (spoiler : 80% d'entre eux le font). C'est incroyable, cette culture de l'instantané, partisane du moindre effort. Vous n'êtes pas dans un supermarché où les qualité des prestataires s'apprécient au kilo. Revenez quand vous aurez un minimum de bon sens sur ce qu'un mariage signifie, merci. Et si jamais vous tardiez à trouver, sachez qu'il s'agit d'une aventure humaine avant tout, donc arrêtez de vous plaindre que vous devez contacter les personnes qui peuvent potentiellement faire de votre événement celui de vos rêves. Vous en sortirez grandis.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on parle d’une application gratuite, pour ma part je m’estime déjà bien heureuse qu’elle existe cette application, j’ai découvert beaucoup de prestataires super que je n’aurais sans doute pas découvert aussi facilement si j’avais du rechercher par moi-même…
    Pour ce qui est des prix, il est impossible que l’application donne des prix fixes, ça dépendra toujours de la prestation choisie, du nombre de convives, du lieu et des frais de déplacement, des éventuelles options que vous choisissez …
    Ce sont des prestataires certes, mais ce sont aussi des humains en face, le premier contact que vous aurez avec eux pour parler de leurs services et de leurs tarifs est super important pour voir si le courant passe entre vous !C’est sûr qu’organiser un mariage ça prend du temps et beaucoup d’énergie … mais c’est pour la bonne cause 😊 bon courage dans vos recherches
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prix ça m’étonnerait qu’ils soient affichés un jour, les prestataires fixent leur prix comme ils veulent, les mettre sur un site c’est prendre le risque que les gens aillent vers le moins cher sans savoir les différences de prestation, puis en fonction de la demande le prix varie. Je suis passée par le site pour le dj, la maquilleuse, me rapprocher de fleuristes etc… j’ai eu des réponses rapides, transparentes mais surtout des prix correspondant à quelque chose, une prestation détaillée, et des propositions de rdv qui permettent de cerner si le prestataire correspond à nos attentes. Un prix tout seul ne veut rien dire.
    • Répondre
  • Mlle Prune
    Mariée Débutante Octobre 2025 Savoie
    Mlle Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C'est une application pour vous aider à organiser votre mariage, elle ne le fera pas à votre place.
    Si j'ai bien compris ce que vous reprochiez à l'application, je vous conseille plutôt de prendre une/un wedding planer, cela vous aidera plusBonne journée
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il est incorrect de signer votre message "les futurs mariés". Vous ne portez pas la voix de tous.
    Si vous souhaitez avoir tout sans rien avoir à faire prenez un wedding planer. Cordialement
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais résoudre votre problème alors : désinscrivez
    -vous ! Cordialement !
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Août 2022 Val-de-Marne
    Andres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre réponse on diret un serveur automatique qui tourne au tour de pot sans reelment répondre voir résoudre le problème en soit.
    Cordialement

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, certains prestataires partages leurs disponibilités mais ça c’est propre à chacun et il y a toujours des fourchettes de prix approximatif car il n’est pas possible de faire des tarifs tous prêts. Le prix d’une prestation est un peu du sur mesure selon les souhaits de chacun. J’ai trouvé tout mes presta sur l’appli et elle est vraiment top 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration