Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche

Mélanger les invités qui ne se connaissent pas?

Marine, le 24 Juillet 2014 à 15:08 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous toutes mes très chères mariées/futures mariées.
Voilà je suis issue de la région parisienne et mon fiancé de franche comté. Bien entendu, de nombreuses personnes ne se connaissent pas et concernant les plans de tables je souhaitais avoir votre avis :
Faut-il mélanger les invités a table qui ne se connaissent pas ? ( au risque qu'ils ne s'entendent pas et qu'ils s'amusent moins ?)
Ou au contraire faut il les mettre par affinités ? ( au risque qu'ils ne se mélangent pas et fasse des "groupes"?)

Merci d'avance a toute celles qui prendront le temps de me répondre !
Marine

46 Réponses

Activité récente par Petitcoeur, le 30 Septembre 2014 à 17:19
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on préfère placer les gens qui se connaissent ensemble. On pense que ça ne sert à rien de "forcer" les gens à se rencontrer et à se parler. Même si connaissant nos invités et leurs caractères, ils vont dans l'ensemble, tous aller les uns vers les autres Smiley winking
    • Répondre
  • Solaur
    Mariée Confirmée Avril 2015 Vienne
    Solaur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera un mélange des familles même s'ils ne se connaissent pas. Par contre pour faciliter les choses on les place en fonction des caractères, centres d'intérêts... ce genre de choses de manière à faciliter les sujets de conversations. Cà devrait donc bien se passer.
    • Répondre
  • Jennifer Tapia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jennifer Tapia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En pleine hésitations pour le moment
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a placé comme on souhaiterait être placé à un mariage: en regroupant les gens qui se connaissent, et par tranche d'âges également. Après y'a des tables qu'on réserve pour nos 2 familles, mais plus pour les parents, oncles/tantes, amis des parents...(nous ne mettrons pas nos parents à la table d'honneur pour des soucis de couples séparés/recomposés compliqués!). Les gens pourront de toute façon faire connaissance durant le cocktail qui devrait durer 3 bonnes heures, et après durant la soirée!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Moi j'avoue que j'hésite ... Mélanger ca permet d'éviter les clans, mais si les personnes ne s'entendent pas y'a intérêt à ce que le DJ soit bon ou tout le monde va s'ennuyer je me dis ... gros dilemne ! :-/ Je me demande si je ne vais pas faire un mix des deux ;-)

    • Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!

    Nous nous marions le 11 Juillet 2015 et nous reflichissons deja à notre plan de table

    Pour nous, nous regrouperons les deux familles en s'oriantant sur les points communs entre les personnes. Nos 2 familles se connaissent deja donc ça sera plus facile

    Bonne continuation a toutes

    • Répondre
  • So 42
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    So 42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a mélangé un peu : mes frères et mes cousins à la table des frères de chéri, mais comme c'était des tables rectangulaires, on a gardé quand même un coté famille de chéri et de l'autre le mien. et pareil pour la tables des parents qui étaient à une table de 12 pour être 6 de chaque famille à la même table avec au centre nos 2 parents et beaux parents l'un à côté de l'autre...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mélangé un peu selon les caractères et âge de certaines personnes !
    • Répondre
  • Rogliano
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Vaucluse
    Rogliano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait pareil ! Nous avons été invités à un mariage où nous ne connaissions que peu de monde . Arrivee a table j ai étais déçue de voir que nous étions seuls , et ne connaissions personne ! Je me suis dit que la soirée allait être longue ! Au final 20 min après le début du repas tout le monde parlait et riait ensemble ... Et in a passé une soirée formidable avec de parfaits inconnus ... Mélanger les gens selon l age permet aux familles de se connaître et aux amis de s amuser !
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous un peu de mélange chez les jeunes et les 30/40 ans sinon tables par famille

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous hésitons aussi sur le sujet mais je ne pense pas mélanger les deux familles car elles n'ont rien en commun. c'est pas du tout les mêmes délires, les mêmes caractères donc je ne vais pas risquer...
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne pensons pas trop mélanger nos familles d'un coté la sienne â part ma mère, ma belle mère qui se connaissent. Mais nos frères et soeurs et beaux frères et belles soeurs ensemble pour qu'ils se connaissent. En ce qui concerne les enfants de mon compagnon et leurs cousins et cousines, nous ne les mélangerons pas à mes neveux et nièces car ce ne seront pas forcément les mêmes sujets de discussion. J'espère qu'ils se mélangeront pendant le vin d'honneur et le repas. On verra bien le déroulement de la soirée et l'organisation du plan de table.

    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est important de mélanger les deux familles, après tu peux faire les tables par âge approximativement. En tout cas nous, nous y avons bien réfléchi et c'est ce que nous allons faire
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juin 2015 Doubs
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté ont a mélangé nos familles, plutôt positionné par âges ! On verra bien mais je me fait pas trop de soucis
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses!

    mon plan de table est bouclé et effectivement, je vous ai écoutée... J'ai mélangé les invités en fonction de leur âge, caractère, passion etc...

    Smiley heart

    • Répondre
  • Cath'
    Mariée Addicte Août 2015 Loiret
    Cath' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire pareil, laisser les gens par famille et y greffer les gens isolés par affinités!
    Et cela permet aussi de combler les "trous" a chaque table pour que ce soit plus harmonieux!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous melangeons les familles et amis. Nos familles ne se connaissent pas (a part nos parents). Et mes amis ne connaissent pas ceux de mon homme.

    Alors nous avons décidé de faire les tables en fonction de l'age et des caracteres.

    On va melanger tout ce beau monde!!! Je ne veux pas que des clans se crée dans les coins de table :-)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même s'ils ne se connaissent pas , vous vous les connaisaient. mettaient les par caractère ou par tranche d'âge. moi je serai toi je ferais sa.
    • Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait 4 couples qui ne se connaissaient pas et on les a éparpillés. Mis à des tables par tranches d'âge. Excellent choix puisque ils nous ont dit qu'ils se sont sentis comme en famille. Bonne continuation!!!

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement j y ai longuement reflzc aussi mais je pense que certaines personnes vont plus s ennuyer qu autre chose donc les tables seront par famille Smiley winking bises
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va mettre des gens qui ne se connaissent pas mais avec d'autres qu'ils connaissent. Du genre une moitié de la table se connaît et l'autre moitié aussi... Après on va tenter de mettre des gens qui pourraient avoir des sujets de conversation communs (passions, jobs, enfants...)

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol... si je peux t'aider ^^ je pense qu'il faut faire un mix ! Si tu vois d'avance des personnes qui auront du mal à s'entendre, n'y pense même pas. On peut avoir des surprises mais parfois vaut mieux être sur de son coup. Perso je sais que je vais mélanger des tantes est des oncles des deux côtés, mais je vais galérer....

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Août 2014 Yvelines
    Dossantos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mélanger les amis et la famille , comme tu l a écris ça évite de créer "des groupes "
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne mélange pas ami(e)s et famille .. Car ce ne sont pas les mêmes centres de discussion ect puis pas la même génération..
    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de mélange pour nous, d un côté ma famille, de l autre la sienne et une table d amis... Je préfère ne pas prendre de risques ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ton avis est celui qui me convient le mieux. Mélanger sans trop mélanger lol. Merci beaucoup en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère alors avoir de tes nouvelles pour que tu nous raconte comment cela s'est passé. Merci pour ton intervention, bisous :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton témoignage chacun fais comme il veut mais bon moi je trouve le pari un peu risqué de les laisser aller la où ils le veulent... Tu nous raconteras comment cela s'est passé Smiley smile bisois
    • Répondre
  • Reve De Perles
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Reve De Perles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou :p

    Moi je pensse et cest mon avis perso mais si tu melange de trop ou melange tout cours les invitées s'amuseront moins et si ils s'amusent moi bas l'ambience sera moin bonne ils ne faut pas oublier que c'est pendant des supert fete comme le mariage que les familles se retrouvent et sont heureux de se retrouver .Moi il mais ariver de ne pas etre avec mes cousine et cousin que je voi rarement car ils habites loin ont etait decus.Puis le risque aussi cest que les invitées changent le plan de table . si tes inviter dans les 2 familles se connaissent cest bon tu peut melanger mais autrement evite .bis

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pas pour attribuer les places j'ai attribuer que pout ma table d'honneur cad que nous et nos témoins et leurs conjoints comme sa les invités c'est eux qui voyent
    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je n'ai ni mélangé la famille, ni le groupes d'amis.

    Après il y a toujours des personnes qu'il faut racrocher à une table pour combler les vides mais c'est assez limité et il faut dans la mesure du possible deviner si les gens vont s'entendre ou pas.

    J'ai déjà été à des mariages où je ne connaissais absolument pas les invités à ma table et c'était un peu étange au début mais le courant et bien passé et au contraire une autre fois ou c'était la catastrophe... Du coup le dîner à table m'a semblé une éternité et j'attendais l'ouverture du bal avec impatience afin de quitter ma chaise!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2014 Jura
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! En faisant mon plan de table de n'ai pas mélangé les gens. J'ai fait pas groupe. Une table collègues une table cousins/cousines.
    Car j'ai déjà été à des mariage ou j'étais avec des gens que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et c'était chiant . Personne je risquerai pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration