Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche

Mélanger les invités qui ne se connaissent pas?

Marine, le 24 Juillet 2014 à 15:08

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour à vous toutes mes très chères mariées/futures mariées. Voilà je suis issue de la région parisienne et mon fiancé de franche comté. Bien entendu, de nombreuses personnes ne se connaissent pas et concernant les plans de tables je souhaitais avoir votre avis : Faut-il mélanger les invités a...
Bonjour à vous toutes mes très chères mariées/futures mariées.
Voilà je suis issue de la région parisienne et mon fiancé de franche comté. Bien entendu, de nombreuses personnes ne se connaissent pas et concernant les plans de tables je souhaitais avoir votre avis :
Faut-il mélanger les invités a table qui ne se connaissent pas ? ( au risque qu'ils ne s'entendent pas et qu'ils s'amusent moins ?)
Ou au contraire faut il les mettre par affinités ? ( au risque qu'ils ne se mélangent pas et fasse des "groupes"?)

Merci d'avance a toute celles qui prendront le temps de me répondre !
Marine

46 Réponses

  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens sont placés par âge à table. On a mélangé quelques personnes qui ne se connaissent pas, on verra dans une semaine si c'était une bonne idée Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut mélanger sans trop mélanger. Essai de voir si les gens ont à peu près le même sens de l'humour, essayer de trouver des petits communs. Je sais que quand on ne connait pas tout le monde c'est compliqué, je sens que je vais bien galérer également! Car j'ai une partie de la famille de mon chéri que je connais pas. Essayer de mélanger les gens qui ne se sont pas vu depuis longtemps aussi ! Tout peut être bon à prendre. Et tu sais au pire, les gens bougeront ! Ne t'inquiète pas si certains prennent leur assiette et à une autre table. C'est mieux que faire la gueule aux autres personnes de la table. Perso je préfère que quelques personnes changent de place que de les voir s'ennuyer et plomber l'ambiance. Tant que ce n'est pas tout le monde lol !!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait en sorte qu'à nos tales (de 8 à 10 personnes) , les gens se connaissent par 4. ex : 2 couples d'amis de Monsieur, 2 couples d'amis de Mme

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense comme toi.
    Ca fait 2 mariages qu'on fait où on est séparé des cousins. Le repas a été très long pour nous.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut faire les deux

    pour mon plan de table tous les monde se retrouve a sa table avec des gens qu'il connait et des gens de l'autre famille

    melange mais en mettant aussi des gens qui se connaisse

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je dirai non,j'ai fait le mariage de ma cousine et elle avait mélanger les 2 familles.
    Mes cousins et mes cousines été tous ensemble et chéri et moi non.
    Nous étions avec les cousins et cousines du marié qu'on ne connaissais pas.
    franchement c'était pas le top car on as très peu parler
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai l'intention de mélanger les gens qui ne se connaissent pas pour éviter de former des clans. Je vais également les placer selon leur âge pour faciliter l'entente.

    En en 3ème lieu, je vais essayer de mettre des personnes calmes avec des boute en train pour dynamiser les tables Smiley smile voilà

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plan de table... quelle galere!!!lol!!!

    au depart, j'etais partie pour faire un melange des deux familles, puis je me suis souvenue que lorsque l'on a fait le bapteme de ma fille presque personne n'a fait l'effort de se parler, ils se souriait mais s'en plus, donc j'ai decidé de ne pas melanger!

    Mais moi c'est un peu different, je suis algerienne, espagnole, et mon cheri est armenien, nos deux familles sont tres sociables se n'est pas le soucis, mais le jour du mariage, il n'y aura pratiquement que mon coté espagnol qui sera la ( une 40aine de personnes sur 110) la majorité des invités sont armeniens, pour les plus agés ils ne parlent pas tres bien francais, ils se debrouillent tres bien, mais n'aime pas trop se melanger! j'ai donc fait une table des plus agés, une autre avec que mes oncles et tantes, une autre ou j'ai mis mes parents et beaux parents avec un oncle a mon cheri et sa femme, et un oncle a moi et sa femme! le reste se ne sont que des jeunes de notre age ( la 30aine) j'ai fait plusieurs table en mixant ceux qui se cotoyait dans la vie de tout les jours! par contre dans les jeunes j'ai melanger un peu, en general, ils s'abordent plus facilement que les personnes d'un certains age!

    Bon courage, c'est vraiment pas evident!!!!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Smiley smile ! Nous avons fait un choix "mixte" quand cette question s'est posée : Déjà, au vin d'honneur tout le monde sera debout, donc si ils décident de discuter & se mélanger ça sera leur choix.

    Puis à table, nous avons des places mélangées : Nos cousins, qui sont tous dans les mêmes âges. & non-mélangées : Nos amis, qui se connaissent entre eux & partagent les mêmes intérêts, amis de mon fiancé en deux tables & mes amis en 2 tables égalemment.

    Je te conseillerai de cerner les centre d'intérêts de tes invités, & si il y en a qui on les même, pourquoi pas les mélanger même si ils ne se connaissent pas ?

    (Nous avons fait ça pour plusieurs jeunes femmes pratiquant la gym depuis des années, par exemple)

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux au préablable faire un diner, un week end en réunissant ceux que vous trouver les plus bout en train?

    faire des tables par tranche d age, je n y suis pas favorable tu auras un coté jeune, un coté plus agé.

    et pourquoi pas un tirage au sort avant le placement sous forme de jeu. ou bien pas de placement du tout ( c est mon option, mais on est en version porc a la broche buffet champètre )

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me pose aussi cette question ... Je pense qu'il faut essayer de mélanger certaines personnes qui ne se connaissent pas mais qui ont des personnalités "compatibles" et aussi faire des tables ou les gens se connaissent, en fait le tout c'est de trouver un juste milieu ! Je sais ce n'est pas facile ... Les deux derniers mariages ou je suis allée nous nous sommes retrouvés avec des gens que nous ne connaissions pas, le premier on a bien sympathisé mais le second pas du tout malgré nos efforts donc difficile de dire ! Je ne t'aide pas beaucoup hein ? Lol désolée

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fait moitié moitié par exemple j'ai mis mon frere a coté de ma soeur mais face a eux j'ai mis des cousines à mon homme

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration