Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Madame Me Voilà!
Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord

Menu de mariage- 1 ou 2 entrées?

Future Madame Me Voilà!, le 9 Novembre 2016 à 13:32 Publié dans Banquets 0 46
Sauvegardé
Répondre

Salut les brides to be!

Petite question : pour votre menu (si repas assis à table) pensez vous que 1 entrée suffise? (nous avons VH + apéritif + entrée + plat + trou normand + fromage + dessert)

Mon futur a peur que les gens aient encore faim à cause de l'attente entre les plats.

Nous avons assisté à un mariage en septembre où il n'y avait qu'une entrée mais où pour le plat , le service repassait 2 fois. donc les gens qui avaient faim pouvaient se resservir.Pour nous ce ne sera pas le cas.

Mais en même temps l'entrée suppémentaire à un coût non négligeable sur notre budget qui maintennat est ficelé au cordeau.

merci pour vos réponses

46 Réponses

Activité récente par Anais, le 14 Novembre 2016 à 17:58
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons commentaires vous avec la mise en bouche en plus, pour notre part une 2 ème entrée nous semblait trop copieux,nous avons fait un mariage en juin avec 2 entrée et je te garantie que cela fait beaucoup.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c' était VH avec 15 bouches par personne puis buffet des entrées trou normand plat fromage dessert et tout le monde a mangé à sa faim
    Chaque plat à été apprécié les proportions étaient parfaites
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Mai 2017 Dordogne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon alors nous nous aurons VH + Amuse bouche+ entrée+ plat+ fromage+ dessert + buffet de mignardise pour la fin de soirée. Je ne sais pas si ça peut aider mais notre traiteur nous a conseiller pour être sûr que nous invités aient "bien manger" (en périgord ça veux dire repartir le vente bien bien plein) de compter entre 10 et 12 pièces pour le VH car le VH fait beaucoup dans le repas.

    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura 7 belles pièces au VH, et au repas 1 entrée froide, 1 chaude, trouvez lorrain, plat principal, buffet de fromages, pièce montée et mignardises.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2016 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions aussi qu'une entrée et pas de trou normand. Au moins le repas à table devrait durer moins longtemps...
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Mai 2017 Indre-et-Loire
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre repas nous avons également qu'une entrée avec ensuite la même composition que toi. C'est vrai que le budget traiteur est énorme et nous ne pouvons nous permettre de trop en faire. Mais moi personnellement avec une entrée en plus je ne suis pas sur que mes invités aient tous faim pour la suite du repas...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on part sur deux entrées, parce qu'on le veut bien!
    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 1 seul entrée
    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 seule entrée pour nous. C'est aussi ce que mon traiteur m'a conseillé.Une collègue a fait 2 entrées (car pression des parents) et les gens avaient trop mangé et il y a eu du gâchis dans les assiettes après.. donc elle m'avait conseillé qu'une entrée aussi.
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 entrée suffit !

    Nous on a fait apéro puis entrée plat fromage dessert, et les gens ont mangé moins de dessert que prévu ! On avait compté 3 cupcakes par personne et la majorité en a pris 2, voire 1.

    Si les portions sont correctes, tu n'auras pas de soucis !

    Au pire, les affamés mangeront leur dragées ou iront profiter du candy bar Smiley winking

    Et si t'as vraiment peur, demande à ton traiteur s'il peut faire un buffet de fruits frais. ça a été très apprécié chez nous et ça passe bien en fin de repas.

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    D'accord avec Laurette... Et aussi, je vais te dire, la seule fois ou j'ai eu faim a un mariage, c'etait parce que c'etait du tout poisson et crustacés. Chose dont j'ai horreur... Mais si tu as de la nourriture variée, ca devrait aller Smiley smile

    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ce sera suffisant!! largement. les gens penseront qu'à danser et ils auront pas tant faim que sa puisqu'il y aura le VH. et la pièce montée...
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général, à un mariage, les invités saturent avant le déssert et peu meurent de faim!! Pour te dire, nous on zappe l entrée et le fromage pour faire à la place un apéro plus complet et passer directement au plat ensuite. Beaucoup de menus sans fin finissent par du gachi et des desserts à peine touchés, je trouve ca dommage
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh beh 37 euros par adulte avec boisson serveur etc ça le fait alors on en a profité . Terrine de saint Jacques , une salade composée et une salade de pâte . Puis on s'est dit pour pas changer une assiette de charcuterie .Envoies le moi mdrrrrr
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je pense qu'une entrée est très bien !

    • Répondre
  • Future Madame Me Voilà!
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord
    Future Madame Me Voilà! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les brides!

    ça fourmille d'avis Smiley smile

    Je vais faire comme l'une d'entre vous m'a conseillé.

    A la dégustation nous allons voir niveau quantité sur l'accompagnement et en discuter avec le traiteur.

    Merci mille fois!!!!

    • Répondre
  • Future Madame Me Voilà!
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord
    Future Madame Me Voilà! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On aurait 8pc au VH + amuses bouches 6pc par personne à l'apéritif.

    • Répondre
  • Future Madame Me Voilà!
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord
    Future Madame Me Voilà! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    c'est vrai qu'il vaut mieux éviter le gâchis.

    • Répondre
  • Future Madame Me Voilà!
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord
    Future Madame Me Voilà! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ouhlala 4 entrées! je t'enverrai chéri qui est un ventre sur pattes Smiley winking

    • Répondre
  • Future Madame Me Voilà!
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord
    Future Madame Me Voilà! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage d'après midi.

    Vh à 16H30.

    Apéritif à 19H30

    • Répondre
  • Future Madame Me Voilà!
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord
    Future Madame Me Voilà! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    hello.

    Parce que l'apéritif nous permet d'aller faire les photos après que les gens invités uniquement au VH soient partis.

    Ca fait patienter les gens.

    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'était: cocktail sur le pont supérieur, puis nous sommes descendu nous asseoir pour le repas à table.

    Il y avait 1 entrée, 1 plat chaud, assiette de fromages puis le gateau avec des mini pâtisseries. Tout le monde a largement assez mangé, les mini pâtisseries n'ont pas été touchées et certains ont câlés sur le gateau ^^

    Donc je pense qu'avec1 seule entrée tu devrais avoir assez !

    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là nous on fait un buffet mais service à table. On a prévu 4 entrées mdr comme ça je suis sûre que les invités mangent bien et qu'il y ait le choix.et deux plats mais les invités devront choisir entre l'un des plats soit saumon soit poulet .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous une entrée mais deux plat chaud. Un de viande l'autre de poisson
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premièrement tout dépend du nb de pièces au VH. Deuxièmement, je vois que tu as un apéritif avant l'entrée donc tu les sur-nourris déjà. Troisièmement, tu as un trou normand alors que tu as qu'une entrée. Je trouve que tu as déjà un menu assez consistant ! En quoi consiste le fromage/dessert? S'il s'agit de buffets, tu es vraiment tranquille au niveau quantité !
    Pour notre part, on a fait VH (11 pièces par pers + 1 animation), amuse bouche, entrée, plat, buffet de fromages, buffet de dessert + pièce montée. C'était bien suffisant Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est pas nécessaire. C'est en plus moins fréquent de nos jours de faire des repas avec deux entrées ou avec poisson ET viande par exemple.

    Si tu as peur que ce soit pas assez copieux négociez avec le traiteur pour qu'il augmente un peu la quantité de légumes (ou autre accompagnement) du plat.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa sera vh suivi d'une entrée, d'un poisson, trou normand, viande, fromage, desserts
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2017 Seine-Saint-Denis
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me pose la même question Alexis vh+apero c quoi la différence entre les deux Nous c vh +entre froid +entrée chaud+plat+ fromages +dessert
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vh entrée plat et gâteau
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2018 Vendée
    Sonia85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est VH Entrée, poisson, viande, fromages, dessert
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fais Vin d'honneur ,Entrée ,poisson,Trou normand ,Viande ,Fromage ,Et farandole de dessert C'est pour un repas le midi nous . le soir on a prévu une grande brioche .
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un mariage de journée ou d'après midi ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration