Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Madame Me Voilà!
Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord

Menu de mariage- 1 ou 2 entrées?

Future Madame Me Voilà!, le 9 Novembre 2016 à 13:32

Publié dans Banquets 46

Salut les brides to be! Petite question : pour votre menu (si repas assis à table) pensez vous que 1 entrée suffise? (nous avons VH + apéritif + entrée + plat + trou normand + fromage + dessert) Mon futur a peur que les gens aient encore faim à cause de l'attente entre les plats. Nous avons assisté...

Salut les brides to be!

Petite question : pour votre menu (si repas assis à table) pensez vous que 1 entrée suffise? (nous avons VH + apéritif + entrée + plat + trou normand + fromage + dessert)

Mon futur a peur que les gens aient encore faim à cause de l'attente entre les plats.

Nous avons assisté à un mariage en septembre où il n'y avait qu'une entrée mais où pour le plat , le service repassait 2 fois. donc les gens qui avaient faim pouvaient se resservir.Pour nous ce ne sera pas le cas.

Mais en même temps l'entrée suppémentaire à un coût non négligeable sur notre budget qui maintennat est ficelé au cordeau.

merci pour vos réponses

46 Réponses

• M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a eu un apéritif léger (pas de VH car tout le monde était là du début à la fin), puis deux entrées (une froide, une chaude), un plat, buffet de fromages et dessert.

C'était très bien, pas trop copieux. Le temps entre les plats, pour l'animation ou la danse, a permis de digérer tranquillement, et comme les portions étaient adaptées, on ne s'est pas mis "des ventrées" et personne n'est ressorti l'estomac explosé.

Après, si tu as un VH long et bien fourni, une entrée peut suffire!

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Val-d'Oise
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il n'y aura pas d'entrée du tout ! Nous préférons faire durer le vin d'honneur un peu plus longtemps avec un peu plus de pièces par personne !Le repas commencera directement par le plat principale, fromage salade et le gâteau !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a le vh où on a prévu 8 à 9 toasts par personnes. pour le repas on a pour commancer un amuse bouche, puis l'l'entrée au poisson, le trou, le plat de viande, le fromage et le dessert
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux entrées, se font de moins en moins, et avec le vin d'honneur, les gens mangent déjà bien je pense
    • Répondre
  • Future Mariée
    Mariée Addicte Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une entrée froide, une entrée chaude, plat, trou lorrain, fromage et deux pièces montées (une en choux, une en sorbets glacés)
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous une entrée, car avec le vh c'est deja bien je trouve! Vh, sucré et salé ensuite, entree , trou normand, plat , dessert trio plus pièce montée. Candy bar avec pleins de gourmandise lol. Notre traiteur nous a dit que ça se faisait de moin en moin, ainsi que le poisson , et qu'il remarqué beaucoup de gaspillage. Donc tznpis pour ceux qui ont plus d'appétit Smiley atonished mais quitte a payer un bon traiteur je préfère simple et moin de gaspillage Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait vh avec 10 bouchées par personnes, puis entrée froid gras, puis un plat poisson, une pause trou normand, puis un plat viande, fromage et dessert. puis pour la nuit fontaine chocolat avec brochette de fruits et bonbons
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Mai 2017 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une entrée sera suffisante, ne vous inquiétez pas Smiley winking
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même avis que les filles, 1 entrée ça suffit, tes invités n'auront pas faim.

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-d'Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au debut elle m'avait mis 2 entrée mais en parlant avec mon dj, il m'a déconseiller car sa rallonge le repas et du coup la fete commence plus tard.
    Du coup, on a enlever une entrée.
    Et je pense aussi que c'est suffisant 1 entrée !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 1 seule entrée suffit, on a fait 3 mariages octobre 2015 mai 2016 et juillet 2016, chacuns avaient 1seule entrée, on a pas eu faim, on a même eu du mal à finir le dessert ^^
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 entrée est suffisante!

Par contre pourquoi VH et apéro? car généralement le CH sert d'apéro...

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 1 entré est suffisante. Deux c'est trop !
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'une entrée suffit. ton menu a l'air bien complet.Après, lors de ton essai traiteur,il faut que tu observes la garniture des assiettes,voir si c'est copieux ou non...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration