Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône

Menus choisis les difficiles se manifestent....

Claire, le 14 Avril 2014 à 21:31 Publié dans Banquets 0 73
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous et a toutes, je me marie en juillet et ça y est nous avons imprimé nos menus, ça sera a base de fondant au chevre, tourte a la grenouille, trou ,magret de canard puis fromage et piece montée mais depuis le début ma mère est pénible avec le fait qu'il y en a qui ne mange pas de viande qui ne mange pas de viande ni poisson bref qui ne mange rien ! Avec mon compagnon on ne voulait qu un unique menu sinon on aurait fait un buffet... est ce que vous aussi vous etes dans notre cas a avoir la pression pour un tel ou un tel qui ne mange rien ?? Et que feriez vous à notre place ?

73 Réponses

Activité récente par Marie, le 14 Juillet 2014 à 21:39
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis vegetarienne. Je ne mange donc ni viande ni poisson. Et ce n est pas un caprice mais bien quelque chose d important pour moi. Quand je suis invitee a un mariage je precise que je ne mange pas de viande. Et j ai toujours eu un repas expres pour moi. Ce n est pas pour faire la penible mais je trouve que c est la moindre des choses de respecter les differents regimes alimentaires de nos inviter pour autant que se soit des motivations religieuse ethique ou allergiques. Apres si ce n est qu une question de gout alors bien sur que non on ne peut pas combler tout le monde. Nous on a choisi un repas de base et les differents regimes cites plus haut seront realiser si necessaire.
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Pour nous ca sera menu unique je ne vais pas encore me casser la tete avec les personnes qui ne mangent pas de poisson ou de viande ils feront avec et puis c est tout!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est évident que certains vont aimer des plats et d'autres non... Mais tant pis ! On est pas au restaurant, c'est plat unique et s'ils n'aiment pas ils mangeront du pain (comme a l'époque a la cantine hi hi hi)...
    Moi j'ai fait un menu et j'ai juste modifié mon entrée pour 4 invites qui ne mangent pas de porc (c'est une question de respect des religions et non de goût dans ce cas)
    Après le repas doit vous plaire et vous ressembler si les gens n'aiment pas ils iront a macdo sur le retour !! ;-)
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai la belle famille qui n'aime pas le poisson et la mienne qui adore.Du coup on as fait un compromis.Entrée terre et mer,plat viande.
    Et on compte pour l'apéro faire aussi des choses à base de poisson.
    Comme sa tout le monde est content!
    • Répondre
  • Granier
    Mariée Confirmée Août 2014 Seine-et-Marne
    Granier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est a vous de choisir votre menu faire à la carte c est compliqué mais perso nous on a créer un blog et jai demande s'il y avait des allergies ou autre pour ajuster à ces personnes ..je pense sans parler de goût d une viande plus qu' une autre tu connais dans tes invités s'il y a des allergies alimentaire ou des végétariens et qu'à eux oui on fasse une attention la je comprend
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas de soucis car on fait le mariage au Pérou et le repas sera Péruvien donc ce sera de la découverte pour ma famille et la famille de chéri ne connaissent pas le menu donc on est tranquille
    • Répondre
  • Misti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la vegetalienne du mariage mais je suis la mariée donc je ferais mon assiette sans viande cest tout^^
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu des discussions aussi avec mes parents pour le menu, nous avons fait un menu entièrement poisson pour les adultes (2 entrées 1 plat) et fois gras et viande pour les ados (afin de ne pas gacher)

    ceux qui en mange pas Smiley cry mais nous n'avons pas céder

    au final tout le monde a aimé et s'est régalé

    choisi le menu qui tu souhaites avoir pour le plus beau jour de ta vie

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur tout les invités dur de contenter tout le monde.... nous nous avons choisit buffet pour l'entrée, comme ca y'en aura pour tout les gouts... en plat, filet mignon de veau en croute, en général la viande blanche plait, et en dessert un 3 chocolats et ses mignardises,

    La seule personne qui nous a posé soucis c'est mon oncle, qui suit un regime tres stricte, donc le traiteur lui fera son menu perso .

    Ne te prends pas trop la tete, bons préparatifs

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement, je pars du principe qu'il y aura toujours quelqu'un qui ne mangera pas quelque chose dans le repas. Tu peux effectivement transmettre au traiteur si tu as des végétariens, végétaliens ou des gens qui ont des allergies, mais après, si c'est juste "j'aime pas trop le canard", et bien tant pis, ils feront un effort ou mangeront les accomapgnements. Tu peux pas faire un repas à la carte, dis toi que les gens trouveront toujours quelque chose à manger et, de toute façon, n'auront pas le ventre vide. Donc ne te prends pas trop la tête

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseillerai d'en parler au traiteur!
    C'est avant tout votre mariage, c'est en premier lieu à vous que le menu doit plaire!
    Après je te conseille de recenser les régimes alimentaires particuliers, de les communiquer au traiteur (ils ont tous l'habitude!), et de prévoir une marque distinctive sur les marque places pour que les serveurs sachent immédiatement où servir les plats spéciaux! En tout cas c'est ce que je prévois à chaque mariage à mon travail, et pour le mien évidemment. Car il faut bien faire avec les vegy (ça c'est facile!) sans porc simples, les hallal (attention aux gateaux type entremets, il y a de la gelatine de porc!) les allergies au gluten, au lait de vache, et une mariee (moi!) qui a un régime particulier (pauvre en fibres et pauvre en graisses et sans gluten...).
    Pour éviter le casses tête, prévois bien tout en amont avec le traiteur!
    Et bon courage!
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai opté pour un buffet parce que justement c'était trop compliqué de faire un repas unique entre les allergies, les régimes et ceux qui n'aiment pas grand chose, au moins les invités prendront ce qu'ils veulent.

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Naaaaan je te rassure, quand on mange ni poisson ni viande, on mange quand même plein de choses !!

    Je suis végétarienne, depuis une quinzaine d'années et des mariages, fêtes ou encore soirée à thème genre special raclette, bourguignon et compagnie j'en ai faite.

    J'ai toujours préciser qu'on ne se prenne pas la tête pour moi et qu'on se contente juste de dire qu'il faut enlever la viande du plat.
    Je suppose que tout ça est accompagné de légumes donc tu demandes à ton traiteur une assiette que de légumes et le tour est joué.
    Si l'entrée c'est uniquement de la viande ou du poisson, une petite salade fera l'affaire. Au dernier mariage c'était foie gras pour l'entrée j'ai eu une salade maïs, tomate et ça allait très bien aussi.

    Quand à celles qui sont au régime, la par contre je ne m'y attarderais pas. Pourtant je suis au régime en ce moment (une vg au régime oui je suis relou jusqu'au bout ^^).
    Elles mangent pas de petits fours au vh, limite elles sautent le repas du midi et hop ni vu, ni connu.
    Ou elle partage la tomate avec la vg d'à côté (bon moi perso j'aurais pas partagé !!^^).

    Je peux sortir les crocs quand on parle de végétarisme parce que c'est quelque chose qui me tient énormément à coeur.
    Mais il faut savoir aussi respecter les autres et savoir se taire et prendre ce qu'on a surtout pour des occasions comme ça.
    D'ailleurs au dernier mariage le vh était entièrement carnivore et pour le coup j'avais pas mangé le midi, pas eu le choix et j'ai survécu !!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends, nous aussi on a des soucis de ce côté là, entre les allergies des uns et des autres, les difficiles et les cousines qui font du cheval en compétition et qui ont un régime strict, de quoi s'arracher les cheveux!

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le traiteur m'a dit d'emblée qu'il fallait que le menu nous plaise d'abord à nous 2. Après, il a aussi su nous aiguiller sur des menus susceptibles de plaire à la grande majorité.

    Je sais très bien que le menu ne fera pas l'unanimité, et je l'ai modifié aussi pour 2 personnes qui ont des intolérances et allergies.

    Après, il est vrai que partir dans une cuisine qui sort un peu des sentiers battus peut poser problème.

    • Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te soucie pas des autres ! Moi mon soucis c'est les allergies :/
    Ma sœur étant allergique aux œufs c'est super compliqué Smiley sad et une de mes super copine allergique au soja ! J'attends de voir le traiteur pour gérer ces petits soucis ... Mais en attendant ça me stress
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est toujours très compliqué le menu! Par ex je n aime le bœuf que cru ou bleu sinon j arrive pas a le manger. Du coup on a pas choisi de bœuf car je sais que bcp de gens n aurait osa aime comme ça! On a pris un magret rose mais pour moi ça va être bcp trop cuit et je ne vais pas trop aime ( normalement je le mange saignant). Après je suis allergique au fromage mais on a pris deux bouchées aperitives aux fromages + assiette de fromage par contre pas de fromage en entrée et platt. Histoire que je puisse manger qq chose que j aime quand même. Pour l accompagnement j ai pris des légumes ( traditionnel qui risque de plaire au plus grand nombre) et des bananes plantins grilles pour le faire plaisir.

    du coup notre menu est un compromis pour faite plaisir au plus de monde tout en se faisant plaisir sur certaines choses.

    Par contre pour les personnes allergiques nous avons des menus spéciaux notamment pour les allergiques au gluten car sinon ils ne pourront absolument rien manger. Pour les végétariens le traiteur a aussi proposé mais personnes n est végétarien dans les invites. Et poiyr le magret on va demande aux invites car sinon ils auront un saumon a la place.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jai envie de dire : cest votre mariage , limportant cest que le menu vous plaise et si les gens sont bien elevés ils ne diront rien si il y a quelques choses quils ne mangent pas

    apres cest sure que si les 3/4 de tes invités seraient vegetarien il faudrait eviter un menu a base de viande mais apres voila , personne ne sera jamais completement satisfait donc hop faites vous plaisir !

    ici nous avons juste fait modifier deux assiettes pour cheri et ma temoin car tout les deux ne mangent pas un ingredient du plat mais je ne me voyait pas le faire pour tout le monde

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La seule précaution que j'ai prise c'est de recenser les allergies (aucune d'ailleurs Smiley smile ) pour le reste, c'est mon homme et moi qui décidons du menu!

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis aussi de cet avis

    ne dis rien a personne gardez votre menu pour vous

    et chacun verra ce qu'il y aura dans leur assiette

    et a ta mère tu lui dis que tu vas revoir peut etre ton menu

    puis tu fais silence radio juqu'au jour J

    et si elle aborde la question et TU ZAPPES (t'es sourde)

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais rien

    je paie je mange ce que j'ai envie de manger , c'est moi qui commande ce qui me fait plaisir

    et sinon propose des sanwichs

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Répondre aux goûts de chacun est certes difficile et impossible mais honnêtement ton menu est très recherché et très special! Moi c'est sur je ne mangerais pas grand chose si tu m'invitais !
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on compte prendre un plat unique, on prend par rapport à nos goûts et si ça dérange tant pis

    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'aime bien ton menu, invite moi et je mangerai Smiley smile

    Nous avons décidé de notre menu sans se préoccuper des gouts des invités, sinon on s'en sort pas !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui est marant c'est que personne ne s'est manifesté pour des allergies mais que des nouvelles lubis comme "je suis végétarienne depuis 1 mois" ou "je préférerais manger du poisson..."

    Nous aussi on a voulu choisir un menu sans porc et sans alcool dans la cuisine comme ça pas de soucis pour ceux qui ne doivent ou veulent consommer ni l'un ni l'autre qulqu'en soit la raison.

    Je pense contacter le seul musulman qui mange uniquement hallal de sa boucherie puisqu'il en a confance de ramener son morceau de viande comme ça il mangera comme les autres, je ne pense pas que ça pose problème avec le traiteur.

    Pour ceux qui ne mangent pas tout je dirais au traiteur de me récupèrer ce qui n'a pas été touché pour soit le proposer le lendemain, soit le distrbuer à la famille par la suite ou le donner à une association. Parce que finalement, quelque soit le menu choisi il y aura du gachi...

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui est marant c'est que personne ne s'est manifesté pour des allergies mais que des nouvelles lubis comme "je suis végétarienne depuis 1 mois" ou "je préférerais manger du poisson..."

    Nous aussi on a voulu choisir un menu sans porc et sans alcool dans la cuisine comme ça pas de soucis pour ceux qui ne doivent ou veulent consommer ni l'un ni l'autre qulqu'en soit la raison.

    Je pense contacter le seul musulman qui mange uniquement hallal de sa boucherie puisqu'il en a confance de ramener son morceau de viande comme ça il mangera comme les autres, je ne pense pas que ça pose problème avec le traiteur.

    Pour ceux qui ne mangent pas tout je dirais au traiteur de me récupèrer ce qui n'a pas été touché pour soit le proposer le lendemain, soit le distrbuer à la famille par la suite ou le donner à une association. Parce que finalement, quelque soit le menu choisi il y aura du gachi...

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je suis choquee de lire que les invités se permettent de commenter le menu et d'avoir des exigences particulieres... A ta place, je partirais du principe qu'ils viennent pour etre a vos cotés en ce jour heureux et j'en dirais le moins possible sur les preparatifs... Apres tout, c'est a vous que cette journee doit faire plaisir!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sait que les invités sont pas difficiles mais on fait ds le simple pour être sur que tout le monde se régale!!!!!!:-)
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais faire un sondage parmi tes invités pour savoir qui est végétarien, végétalien ou même qui mange hallal. Ensuite tu donnes ces informations à ton traiteur et ce dernier te fera quelque chose d'appropier. Il ne faut pas hésiter à en parler avec lui, il est là pour te trouver des solutions.
    Personnellement je suis végétarienne et à chaque fois que je suis invitée quelque part et ben... J'attends le dessert vu que c'est la seule chose que je peux manger et à table c'est vraiment embêtant de regarder les autres manger !
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part comme avec les prepas d un mariage il y a toujours des soucis avec les invités lol

    on a direct dit se sera un buffet froid comme chaqun trouvera quelques choses qu il aime

    et du coup parfait au mariage les gens etaient ravis les petits mangeurs , les grands mangeurs ; ceux qui préfère la viande , ceux qui prefère le poisson , et notre traiteur etait E.leclerc et oui ! et relation qualité /prix et bien je peux vous dire super!!! et en quantité aussi d ailleurs donc pour le buffet aucune fausse notes du coup^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coté menu pour nous c'est classique

    mais de suite je ne dis rien a personne !

    je fais juste attention a savoir si il y a des végetariens et des personnes qui ont des allergies

    les gens qui n'aiment pas le menu mangerons ce qu'ont les enfants et dans la même portion tiens tant qu'on y est !

    grrrrrrrr !!!!!bref restons zeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn !

    je ne supporte pas que des pers avant même d'avoir l'assiette devant les yeux puissent critiquer le menu !

    bon courage a toi !

    et si ca gène quelqu'un, ne mets pas les menu sur les tables et comme ca, ca sera surprise pour tout le monde !

    perso je ne mets pas de menu

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui mais tous les animaux sont mignons, lapins, canards, poules, vaches.... Smiley winking Il y a pas plus de raison d'être bloqué face à de la viande de grenouille que face à d'autres plats de viandes ou de poissons. Sauf si on refuse tout aliment d'origine animale, pour des raisons éthiques ou religieuses!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration