Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône

Menus choisis les difficiles se manifestent....

Claire, le 14 Avril 2014 à 21:31

Publié dans Banquets 73

Bonjour a tous et a toutes, je me marie en juillet et ça y est nous avons imprimé nos menus, ça sera a base de fondant au chevre, tourte a la grenouille, trou ,magret de canard puis fromage et piece montée mais depuis le début ma mère est pénible avec le fait qu'il y en a qui ne mange pas de viande...
Bonjour a tous et a toutes, je me marie en juillet et ça y est nous avons imprimé nos menus, ça sera a base de fondant au chevre, tourte a la grenouille, trou ,magret de canard puis fromage et piece montée mais depuis le début ma mère est pénible avec le fait qu'il y en a qui ne mange pas de viande qui ne mange pas de viande ni poisson bref qui ne mange rien ! Avec mon compagnon on ne voulait qu un unique menu sinon on aurait fait un buffet... est ce que vous aussi vous etes dans notre cas a avoir la pression pour un tel ou un tel qui ne mange rien ?? Et que feriez vous à notre place ?

73 Réponses

  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exact, un végétarien ne mange pas de chair (que ce soit de poisson, de mammifère, d'insecte...).

    • Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En cusisine ce n'est pas considéré comme de la viande (comme les escargots) mais pour les convictions d'un végétarien ca reste un animal c'est vrai.

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait 2 dégustations car on doutait beaucoup... cuisson des viandes, style de cuisine, amertume,... nous sommes restés sur des classiques (langoustines, canette). Et hormis les allergies et religion, tout le monde aura droit au même menu. Les mecontents tant pis, nous ça nous plait.
    • Répondre
  • Mela
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Charente Maritime
    Mela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu dois fair attention aux goûts de chacun tu n'as pas fini ... De toutes manière il y aura toujours un invité qui n'appréciera pas votre menu le principal c'est qu'il vous plaise à vous

    ;-)

    • Répondre
  • Mela
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Charente Maritime
    Mela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu dois fair attention aux goûts de chacun tu n'as pas fini ... De toutes manière il y aura toujours un invité qui n'appréciera pas votre menu le principal c'est qu'il vous plaise à vous

    ;-)

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends mais c'est de la viande quand même lol.
    • Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est un animal mais je me dis que comme certains ne mangent pas de viande mais mange du poisson, j'imagine que certains mangent des grenouilles sans manger de viande.... c'est vendu au rayon poisson après tout...

    Je ne sais pas si tu suis ma logique....(peu-etre pas si logique que ça d'ailleurs) Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec @Jessica, il faut faire attention aux allergies, mais après les goûts & les couleurs... C'est vous qui décidez de votre menu. Smiley smile

    Notre seul fil rouge : Nous n'avons ni porc ni alcool dans la nourriture, du vin d'honneur au dessert & le traiteur y veillera, car beaucoup de nos invités ne mangent pas de porc & ne boivent pas. Nous auront du canard, comme toi !

    (donc l'alcool sera en bouteille, mais pas versé au verre, par exemple)

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais que de toute facon on ne peut plaire à tout le monde. Hormis les allergies auquelles il faut veiller apres vos choix sont a respecter
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... par hasard, la grenouille n'est elle pas un animal?? Il me semble bien.. ;-)
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la c'est sur que tes choix sont compliquer. Perso je mangerai rien je pense mais par curiosité je goûterai bien. C des gouts très prononcé !
    Apres , hormis pour un végétarien les autre devront s'adapter au menu choisi, par contre on a pas mis de poissons a cause d'allergies.
    • Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est très bien ton menu

    le fromage et le fondant au chevre pour les végétarien

    la grenouille c'est pas considéré comme de la viande il me semble

    et le magret pour le viandares !

    et le dessert pour le plaisir ou ceux qui ont peu mangé !

    Ton menu n'est pas commun mais ce que j'aime personnelllement c'est qu'il comporte des choses qu'on a pas l'habitude de manger... peut etre certains gouteront les grenouilles pour la première fois.

    Et à mes yeux, le plus important est de souligner que les invités ne viennent pas pour se goinfrer et manger gratos mais pour partager votre bonheur et assister à votre union. Il y aura toujours des difficiles qui n'aimeront rien... tu ne vas quand même pas faire coquillettes jambon ?

    Moi je fais parti des gros relous niveau bouffe mais je goute et si je n'aime pas c'est pas grave ca ne me gache pas la soirée, ce n'est pas mon mariage donc le menu n'a pas besoin de coller parfaitement à mes goûts mais à ceux des mariés !!!

    Fais ce que tu veux!!!! des critiques il y en aura tout le temps tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde alors concentre toi sur ce que tu aime pour que ta journée te ressemble et que toi tu ne regrettes rien !!!

    • Répondre
  • Codam
    Mariée Addicte Août 2014 Puy-de-Dôme
    Codam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons opté pour un menu plutot classique qui correspond a nos gouts (tatin de foie gras/ saumon / veau fromage et dessert) la seule chose c'ets qu'on a prevu un remplacement du poisson car 3personnes ne mange absolument pas de poisson. Il n'y a egalement pas de porc comme ca pas de probleme avec nos quelques invités musulmans.Par contre il y en aura un peu dans les toasts de l'apéro mais comme il y a beaucoup de choix ils pourront se rappatrier sur autre chose.

    Si tu commences a demander a chacun ce qu'il aime tu ne t'en sort pas, ce n'est pas un repas au retso c'ets un mariage. et ton menu est appetissant je trouve ( a part la grenouille mais ca n'est que mes gouts perso!)

    • Répondre
  • Codam
    Mariée Addicte Août 2014 Puy-de-Dôme
    Codam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons opté pour un menu plutot classique qui correspond a nos gouts (tatin de foie gras/ saumon / veau fromage et dessert) la seule chose c'ets qu'on a prevu un remplacement du poisson car 3personnes ne mange absolument pas de poisson. Il n'y a egalement pas de porc comme ca pas de probleme avec nos quelques invités musulmans.Par contre il y en aura un peu dans les toasts de l'apéro mais comme il y a beaucoup de choix ils pourront se rappatrier sur autre chose.

    Si tu commences a demander a chacun ce qu'il aime tu ne t'en sort pas, ce n'est pas un repas au retso c'ets un mariage. et ton menu est appetissant je trouve ( a part la grenouille mais ca n'est que mes gouts perso!)

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil! Volaille pour plaire aux plus grand nombre et basta!
    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Addicte Avril 2014 Somme
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fais l'effort de choisir quelque chose d'hyper classique pour que ça plaise au plus grand nombre. aprés basta! d'ailleurs les gens découvriront le menu que ce jour là, comme ça j'ai la paix Smiley smile
    De plus vu tout ce qu'on va manger y'aura bien un truc à leur gout ^^

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as déja mangé de la grenouille? Ca a le gout et la texture du poulet... a moins d'être végétarien, il faut vraiment être difficile pour ne pas pouvoir en manger. Je trouve que ce menu a le mérite d'être un peu original. Tant pis pour les invités difficile... je suis d'avis de ne pas trop faire attention à eux, sinon on n'en finit pas (à part pour les invités qui ont des restrictions alimentaires précises, type allergies)

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, à part des histoire d'allergies, ont a choisi c qui NOUS plaisais! A nous, les mariés! On ne peut pas plaire à tout le monde et faire selon les désiderata de tout le monde! Et puis quoi encore!

    Nous aussi on a du magret et on a deux plats de toute façon (poissons et viande) comme ça! les invités au pire ne mangeront que ce qu'ils leur plait!

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une pièce montée exotique avec trois choux, salade de fruit et sorbet. Mais ça ne collait pas vraiment à notre thème de toute façon...


    Menus choisis les difficiles se manifestent.... - 1
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris en compte le fait de plaire au plus grand nombre également. J'aurais peur que le fait de ne pouvoir manger joue sur l'ambiance. Je mange de tout mais c'est loin d'être le cd de tous nos invités sans compter les allergies. On a ainsi renoncé à une pièce montée très originale et qui est la spécialité de notre traiteur à cause de cela. Et puis au prix des menus, ça me ferait mal au cœur de voir tant de gâchis.
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est VOTRE mariage et le menu que vous avez choisi donc tu t'en fou de ce que les autres peuvent penser.

    Tout le monde n'aime pas tout donc il y aura des mécontents mais bon ils aimeront bien quand même une partie du repas.

    Te prend pas la tête et change rien

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le cas de ton invité chiant j' ai de gros probléme alimentaire donc je demande aux mariés de ne pas compter mon repas si je ne mange pas je m en fou royalement si les mariés sont retissant je ne viens pas
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Jétais invité récemment à un mariage, dans le menu tout ne me convenait pas. J'ai donc laissé de côté ce que je n'aimais pas et ça ne m'a pas empêché d'apprécier le repas pour autant. Quoi que tu fasses, quel que soit l'option choisi (menu unique ou buffet) tu auras toujours les éternels insatisfaits.
    C'est ton mariage et à te lire on comprend que comme nous toutes ici tu essayes de satisfaire un maximum de tes invités. Je laisserais ton menu comme il est à ta place. Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est TON mariage, tu fais comme tu veux et comme tu peux et si il ou elle n'est pas content, et bien qu'il aille manger chez lui. Moi je fais un buffet campagnard avec de la viande, de la charcuterie, et des salades

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes aussi dans le même cas... Après avoir discuté avec nos témoins et parents, les goûts de chacun reviennent sur le tapis... Mais comme je dis, ce n'est pas le resto, donc ce sera un repas unique !!! La seule chose est que je demande des exceptions pour certains invités par rapport à la religion et pour des allergies, mais c'est tout !!! C'est clair que si on laisse le choix aux invités, déjà on s'en sort pas, et j'imagine la tête du traiteur à la fin de la soirée... lol... Il y aura forcément des gens qui n'aimerons pas ceci ou cela, mais tampis... Avec mon chéri le repas est parfait et c'est ce qui compte !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est votre choix de menu. Si tu demandes à tout tes invités ce que ils veulent manger tu n as pas fini.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis consciente du menu mais c'est un menu à notre image et je ne me vois pas faire le tour des invités pour savoir si ça leur convient et pour ceux qu'on sait que rien ne leur plaira dans tous les cas, leur faire autre chose ne risque pas de déplaire à ceux qui eux aussi auraient préférés autre chose... dur dur quand ce n'est pas un buffet finalement...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de me rassurer j' avais peur qu'on soit trop psycho-rigides ou que ma mère m'ai à l'usure..
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr, qu'à la base, il faut essayer de faire pour que le menu plaise à un maximum d'invités mais comme tu le dis, tu ne peux pas connaître tous les goûts donc s'ils n'aiment eh bien, ils ne mangeront que ce qui leur.

    Il y aura bien des légumes et féculent accompagnant les viandes pour ceux qui n'en mange pas par exemple.

    Ils ne ressortiront pas de ton mariage le ventre vide et tant pis s'ils sont trop difficile.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci V.a j'ai une mere tres insistante qui me saoulicite pour que je fasse un effort... mais nous ça nous prend le chou parce qu on ne connait pas les habitudes de tout le monde et a quoi bon faire un menu si c'est pour le changer cas par cas ?
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans tous les cas, même si tu changeais le menu tu aurais tout le temps des mécontents.

    Et lors d'un mariage, justement, on se fait plaisir et choisi des menus pas habituels.

    Alors moi je te dis, tant pis, ils se rattraperont sur l'apéro et le dessert.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration