Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Menus week-end mariage

Sarah, le 16 Décembre 2021 à 16:20 Publié dans Organisation du mariage 3 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et a tous,


Suite à plusieurs échanges avec mes beau-parents, et particulièrement avec belle-maman qui se montre très stressée vis-à-vis de l'organisation de cet événement (ça se comprend elle est dans une posture délicate, n'ayant jamais organisé un tel rassemblement et surtout parce que les proches de mon chéri préfèrent s'adresser à ses parents plutôt qu'à nous lorsqu'ils ont des questions) j'ai décidé de prendre un peu d'avance sur l'organisation. J'ai donc préparer l'intégralité des menus du week-end afin de commencer à prévoir les listes de courses (bien entendu on attendra pour les achats d'avoir le nombre de personnes présentes) et pouvoir dispatcher les différentes missions du week-end. Je voulais donc vous présenter nos menus pour que vous me donniez votre avis.


Menus week-end mariage 1


Menus week-end mariage 2

Menus week-end mariage 3

Menus week-end mariage 4

Et voici les deux derniers outils que j'ai créé pour m'aider dans l'organisation et pour aider belle maman à se structurer (ne pas trop s'éparpiller) et l'aider à diminuer la pression et le stress


Menus week-end mariage 5(si vous voulez voir la liste complètes missions que l'on souhaite déléguer voici mon post à ce sujet que déléguez vous le jour J ?)


Et le planning du week-end inspiré de celui de Blanche @unsamedidefevrier


Menus week-end mariage 6


Menus week-end mariage 7

J'espère que ça sera suffisant pour montrer à belle maman que l'on gère l'organisation correctement et qu'il n'y a pas de raison de s'en faire et de nous mettre la pression.


Que pensez-vous des menus et de ces outils ? Avez vous, vous aussi des tips pour organiser votre mariage avec une certaine "rigueur" ou comme moi des proches un peu terrorisé par l'organisation ?


Belle journée à vous


45 Réponses

Activité récente par Sarah, le 18 Décembre 2021 à 12:05
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi bon courage 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooooh génial, ça va être un super moment !!
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a pas prévu de petit déjeuner, simplement une petite pool party avec un brunch végé/végan ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aura une 15 ène d'ado environ 😱🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Hihi oui. En vrai ça m'inquiète un peu d'avoir autant d'enfants au mariage....
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, je comprends mieux le petit déj. 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi c'est top et même pour les petits-déjeuners ?


    Hihi tellement,c'est peut être même les derniers de la soirée qui prépareront le petit-déjeuner pour les autres avant d'aller se coucher 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci Laure !! Je vous tiendrai au courant 😅
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh fan si avec ça elle panique encore la belle-mère je sais pas ce qu’il lui faut 😅
    Bravo pour tout ton travail d’organisation Sarah 👍🏼👏🏼
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, personne de terrorisé pour l'organisation à part nous Smiley xd Du coup, j'ai quand même mon premier jet de planning des jours J, mais comme on fait appel à des prestataires extérieurs, il n'y a pas cette pression de devoir gérer les courses, le timing de la préparation et le service.

    J'ai beaucoup ri en voyant le planning : "5h : Dodo" > "6h > Préparation du petit dej" Smiley xd On sait qu'on ne va pas à un mariage pour dormir, c'est dit !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien utile aussi ca évite d'oublier, car sur le moment il doit se passer plein de chose dans nos têtes
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh merci ! Ça me rassure, au moins ça ne sera pas fait pour rien 😁🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi miam mon papi adorerait
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hihi merci Jessica !

    Oui on aura une trentaine d'enfants (dont la majorité entre 24 mois et 5-6 ans) et je crains qu'ils ne puissent pas attendre jusqu'à 10h pour manger donc il y aura un premier petit-déjeuner pour les lèves tôt et ensuite le brunch pour tout le monde
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes du Nord alors ça sera friterie 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Whaouuu !!! Bravo pour cette organisation !

    Le dimanche, tu prévois petit déj et brunch ?!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est très pratique ! Nous avions fait quelque chose de similaire, pour répartir les tâches pour le week-end (par exemple, allumer les guirlandes avant l'entrée dans la salle, réception de la pièce montée etc). C'était pratique, et très utile

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mis à part mon classeur. Mais je suis moins avancée que toi aussi. Je me ferais certainement une check-list
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci Emeraude ! Tu as aussi des outils d'organisation ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Miam-miam ça sera quoi ? Des crêpes ? Burger ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie,
    Hihi c'est sur que c'est pratique, après ici elle s'est elle-même plongé dans les préparatifs car elle a vraiment envie de participer même s'ils habitent à 600km et parce qu'elle aime contrôler ce qu'il se passe pour ses enfants. Je peux le comprendre, c'est pour ça qu'on s'adapte pour ne pas la laisser sur le coté mais en lui demandant de ne pas en faire trop car on sait tout les deux que sa maman est très facilement stressée, et que malgré nos demandes quand quelqu'un lui pose une question, plutôt que de la réorienter vers nous elle va chercher à donner une réponse directement. Donc on est un peu obligé de la tenir au courant, car au début elle s'est monté le bourrichon et a commencé à faire des plans et à imaginer des problèmes, là où on avait déjà pensé aux solutions avec mon chéri.
    Maintenant je pense que ça devrait cadrer un peu tout le monde
    Merci en tout cas, et bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est du beau travail ce que tu as fait !! Tu es une sacrée organisée !!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui un repas pour 120 c’est ingérable 😄 Nous n’avons pas de domaine, les gens dorment à l’hôtel (ou où ils veulent lol) donc nous n’avons que le VH, géré par un traiteur, le repas du mariage ou c’est au restaurant et le lendemain avec un foodtruck 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça serait clairement trop pour nous sinon (on est quand même 120 ...)


    Et toi vous passez par un prestataire pour tous les repas ?
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve ton organisation au top.

    Je n'avais pas penser à faire un planning comme le tien, je pense que je vais m'en inspirer Smiley winking

    Moi je n'ai pas ce soucis avec ma belle-mère, comme elle se trouve à 200km, c'est nous qui gérons tout, on délègue pas !

    C'est normal que ta maman et ta belle mère soient stressées mais il faut leur dire que tout est sous contrôle. J'ai eu cette discussion le WE dernier avec ma mère. Je ne lui délègue rien à faire car elle stresse vite et j'ai pas envie qu'elle soit angoissé le jour J. Je lui parle beaucoup du mariage, je lui montre que les choses avancent et qu'elle n'a rien à occuper...

    Bon courage !

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci Manon. 😁
    .
    C'est une grande part de mon boulot qui prend le dessus, je dois être méga patiente avec mes patients, et le travail de la gestion des émotions est prépondérant dans quasiment tous mes accompagnements. Alors j'applique la même chose avec belle maman et comme ils vivent à 600km ça va on arrive à mettre un peu de distance 😅 après je voudrais éviter une syncope de sa part le jour J devant les différentes missions. Donc comme avec les enfants je cadre et séquence.

    Hihi oui, beaucoup on tendance à l'oublier. Tu arrives à gérer seule sans trop stresser ? Tu penses pouvoir lâcher prise le jour J ?
    Merci beaucoup, je croise les doigts pour que ça déroule correctement (sans trop d'accros) surtout que mes tantes vont m'attendre au tournant sur l'organisation car c'est un truc de famille. (C'est ce qui me met un peu de stress actuellement avec le budget et le plan de chambre)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez admiratif vraiment ! Il doit te falloir beaucoup de patience car personnellement je ne pourrais pas supporter 😅 déjà que les rapports avec ma belle mère n’ont pas toujours été simple, je n’aurais pas la patience. Je cette chance de gérer tout toute seule, et que personne ne vient rien me dire et il vaut mieux 😂 après tout c’est nous qui allons allons nous mariée c’est plutôt à nous d’être stressée 🤣donc vraiment bravo et visiblement tu as une très bonne organisation vu ton tableau il n’y pas lieu de s’inquiéter 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas toujours facile d'organiser un tel événement seul mais au moins on n'est pas trop soumis aux angoisses et exigence de chacun
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On gère toute l’organisation. Je m’appuie sur mes parents pour ses conseils, notamment quantité et aussi pour dès éléments de déco (couture pour la mère et éléments en bois pour mon père qui était menuisier)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci beaucoup Pauline !!!
    Non juste le vendredi et les deux petits-déjeuners + la moitié du brunch. Le VH et le repas du mariage seront gérés par le traiteur et le reste du brunch par des amies restauratrices
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci Christelle !!
    Oui j'ai aussi commencé à faire la liste pour les photos mais je verrai avec mon amie photographe pour l'ordre 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration