Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Menus week-end mariage

Sarah, le 16 Décembre 2021 à 16:20

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour à toutes et a tous, Suite à plusieurs échanges avec mes beau-parents, et particulièrement avec belle-maman qui se montre très stressée vis-à-vis de l'organisation de cet événement (ça se comprend elle est dans une posture délicate, n'ayant jamais organisé un tel rassemblement et surtout...

Bonjour à toutes et a tous,


Suite à plusieurs échanges avec mes beau-parents, et particulièrement avec belle-maman qui se montre très stressée vis-à-vis de l'organisation de cet événement (ça se comprend elle est dans une posture délicate, n'ayant jamais organisé un tel rassemblement et surtout parce que les proches de mon chéri préfèrent s'adresser à ses parents plutôt qu'à nous lorsqu'ils ont des questions) j'ai décidé de prendre un peu d'avance sur l'organisation. J'ai donc préparer l'intégralité des menus du week-end afin de commencer à prévoir les listes de courses (bien entendu on attendra pour les achats d'avoir le nombre de personnes présentes) et pouvoir dispatcher les différentes missions du week-end. Je voulais donc vous présenter nos menus pour que vous me donniez votre avis.


cfb_1578987.jpg


cfb_1578989.jpg

cfb_1578991.jpg

cfb_1578993.jpg

Et voici les deux derniers outils que j'ai créé pour m'aider dans l'organisation et pour aider belle maman à se structurer (ne pas trop s'éparpiller) et l'aider à diminuer la pression et le stress


cfb_1578995.jpg(si vous voulez voir la liste complètes missions que l'on souhaite déléguer voici mon post à ce sujet que déléguez vous le jour J ?)


Et le planning du week-end inspiré de celui de Blanche @unsamedidefevrier


cfb_1578997.jpg


cfb_1578999.jpg

J'espère que ça sera suffisant pour montrer à belle maman que l'on gère l'organisation correctement et qu'il n'y a pas de raison de s'en faire et de nous mettre la pression.


Que pensez-vous des menus et de ces outils ? Avez vous, vous aussi des tips pour organiser votre mariage avec une certaine "rigueur" ou comme moi des proches un peu terrorisé par l'organisation ?


Belle journée à vous


45 Réponses

  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci !!
    Elle est plutôt comme ma mère alors 😅 vous gérez tous seuls ? Ou certains de vos proches vous donnent un petit peu d'aide ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou tu es au taquet ! C’est vous qui préparez tous les repas du mariage ? 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah
    C’est génial !tu es au top !
    J’avais fait aussi un planning de la journée et un ordre des photos.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou top tous ces outils !
    Je n’ai pas encore tout prévu comme toi. Ce sera pour début d’année.
    Ma BM ne s’intéresse pas vraiment au mariage donc on est tranquille de ce côté là 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Adèle !!
    Hihi j'avoue l'idée vient d'une FM de compétition qui est en formation pour devenir WP et on sent vraiment le professionnalisme dans son organisation.

    C'est parfois lourd d'organiser seul un tel événement mais au moins pas de souci de devoir gérer les envies et stress des autres
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore ton post je vais m en inspirer même si pour le moment tout est sous contrôle d avoir un planning a la journée je l étais fait une ébauche grosse maille mais alors la c est super complet . Au passage il sera inutile pour ma BM elle ne s implique pas du tout dans l organisation elle s en fiche complet pour être poli . Mais c est pas plus mal car j ai extrêmement de mal à déléguer même si je sais que je vais devoir travailler sur moi pour la veille et le jour J. Je suis tellement perfectionniste
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi peut-être bien 😅 ou alors c'est le lot commun de toutes les belle-maman 🤣


    Avec grand plaisir. Quand je préparerais les listes de courses je les partagerai ici aussi 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui c'est certain, et puis comme on organise de notre côté et qu'elle n'a que rarement les réponses aux questions qu'on lui pose je pense que ça l'inquiète aussi beaucoup.


    C'est clair, je n'ai pas encore d'enfant mais j'imagine que c'est tellement important pour les parents que chaque chose prend beaucoup plus d'importance quand ça arrive à son enfant qu'à soit même
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh punaise on a la même belle mère ou quoi ? Smiley xd

    Je suis une stressée de la vie mais alors ma BM me bas clairement et de loin Smiley xd

    Pour elle il faudrait même que je loue les logements et les repas pour les gens qui veulent venir une semaine à l'avance ...

    Merci beaucoup pour ces outils qui vont beaucoup m'aider aussi !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c’est normal qu’elle stresse on ne marie pas son fils tous les jours 😅
    Je me demande si plus tard je ne serai pas plus stressée pour le mariage de ma fille que le mien . Je suis sûre et certaine que ce sera le cas!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui bien sur, je lui ai montré quand ils sont passés il y a 15 jours mais oui, j'avoue, vide ça fait un peu peur....
    Après même si on lui dit de ne rien faire elle stresse car c'est inconnu pour elle et qu'elle n'a pas pris la mesure de nos compétences respectives avec mon conjoint, il organise des séjours et des colo depuis 13 ans et fait des cantines et repas pour 400 assez souvent. Et chez moi c'est de famille que d'organiser des anniversaires/mariages ... a plus de 100 personnes, donc globalement on gère. Mais elle s'en fait tout de même une montagne.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est très bien mais tu devrais remplir les cases avec le noms des personnes par taches avant d’envoyer tout ça à ta belle mère sinon elle va faire une syncope 😅
    Non personne n’a stressé pour mon mariage car je n’ai pratiquement rien délégué j’ai tout fait avec mon homme même les mignardises et les fleurs je m’en suis occupée toute seule! J’ai jamais autant couru de ma vie mais j’avoue que j’ai adoré faire ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration