Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Avril 2023 Allier

Merci à tous

Marie, le 18 Mars 2020 à 17:43 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous



Je voulais vous remercier pour vos messages de courage en cette période très difficile pour tous et notre annulation de mariage 3 semaines avant à cause de ce foutu virus.
Je pense carrément tout annuler car on nous a bien proposé une date pour le 30 mai, mais certains invités importants ne peuvent pas, et ensuite ca reporterait en 2022 ou 2023 et je ne suis pas sure d avoir la force de tout recommencer, d attendre, d espérer, et d avoir le risque que finalement ca soit de nouveau annuler (ma belle mère est très gravement malade) ...donc je pense quitter le site pour ne plus être tentée de tout regarder.
Aujourd'hui j ai commencé le grand tri dans toute la déco pour pouvoir tout vendre. Je passe devant ma robe tous les jours et j ai hâte de la ramener à la boutique, pour ne plus la voir et que les larmes arrêtent de couler.
C est un déchirement au coeur...et pourtant je me sens égoïste de réagir comme ça alors que dans le monde cette foutue pandémie est entrain de faire des ravages...
Merci à tous pour vos précieux conseils. Bon courage à tous ceux qui doivent reporter pu annuler et pleins de bonheur à tous les mariés.Vivement que ce cauchemars prenne fin...

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:35
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !
    Bon courage dans cette épreuve difficile !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est probable.. Fais tes choix à têtes reposées, tu y verras plus claire 😊 merci miss
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley smile Comme m'a dit ma meilleure amie je parle aussi peut etre sur le coup de l'émotion, je vais attendre de laisser passer notre date et voir après si je me sens prêt ou non à me relancer dans cette aventure avec tous les risques que ça suppose Smiley smile

    Merci en tout cas et pleins de bonheur à toi également

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend mieux du coup ! Quoi que tu choisisses, je te souhaite tout plein de bonheur 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de dates en commun pour la sale et l'hébergement avant fin 2021...

    Il y en a si mais pas ma soeur ni le témoin de mr...

    Merci :p

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En faite si le mariage est programmé depuis 2 ans, et on a toujours dit qu'on ne commencerais les essais qu'en avril justement...Car pour raison de santé il faut que j'évite d'être en fin de grossesse en été (des gros risques suite à ma première grossesse ou j'ai accouché le 31 Juillet et il y a eu de grosses complications).

    Non évidemment que je pourrais le préparer étant enceinte (d'autant que tout était prêt pour le 11 avril) donc il n'y aurait que la partie logistique et le VH à refaire, mais disons que ma fille a eu sa 1ère année très difficile donc je ne voudrais pas ressemble à un zombie le jour J Smiley winking et qu'en plus j'avais pris 30 kg donc la concrètement si c'est pareil ben je peux dire adieu à ma robe...

    Ce ne sont que des détails évidemment mais bon s'asseoir sur 1200 euros de la robe coup de coeur ça me ferais c****....

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce qu'on commence les essais bébé 2 donc si tout va bien 2021 je devrais soit être en fin de grossesse soit venir d'accoucher donc un peu compliqué, on préférerait attendre qu'il ou elle (a supposer que ça fonctionne) ait au moins 1 an voir 2 tant qu'a faire. Et comme j'ai déjà ma robe ben là je ne peux pas me permettre un ventre énorme Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    N'y vois aucun jugement de ma part mais si avoir un enfant ne peut pas attendre, c'est que c'est moins important que ton mariage du coup..


    Après rien ne dit que l'essai sera concluant dès le début des essaies, mais rien ne dit non plus que tu ne peux pas organiser ton mariage en étant enceinte ou alors quelques semaines après la naissance..

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De tout cœur avec toi.
    Tes prestataires n ont pas de datent libres avant ? Et tes invités ne seraient pas prêts à poser une journée de congés en semaine ? C est inhabituel mais certaines mairies acceptent le mariage en semaine.
    Des gros bisous de réconfort mais virtuel pour éviter ce virus.... 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas garder la date en mai pour ta belle mère et pas forcément 2-3 ans mais plutôt quelque mois après une cérémonie laïque ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce que ma soeur ne pourra pas être la en Mai...et faire un mariage laique 2 ou 3 ans apres je n'en vois aps trop l'interet (apres c'es peut etre l'emotion qui fait que je suis dans cet optique pour le moment..)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce qu'on commence les essais bébé 2 donc si tout va bien 2021 je vrais soit être en fin de grossesse soit venir d'accoucher donc un peu compliqué, on préférerait attendre qu'il ou elle (a supposer que ça fonctionne) ait au moins 1 an voir 2 tant qu'a faire.

    On a proposé une date (30 mai) qui était la seule de dispo qu'on nous ait proposé avant octobre et du coup ma soeur à ses examens 2 semaines apres donc compliqué...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pourquoi reporter à 2022 et 2023?
    Si ta belle mère est vraiment malade je pense que le mieux est de fêter en sa présence pendant qu elle leur avant de regretter. Pourquoi ne pas le faire en petit comité avec ta belle mère à la mairie en mai et le reste pour plus tard ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pourquoi il serait obligatoire de reporter à 2022 ou 2023 ? Tu n'envisages pas au moins une petite cérémonie en comité restreint pour au moins te marier avec ta moitié ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration