Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône

Mère de la mariée en blanc?????

Laura, le 20 Mars 2018 à 11:47 Publié dans Mode nuptiale 1 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tout le monde, j'ai encore besoin de vos avis.

Ma mère, qui ne s'investit en rien dans le mariage et qui n'était même pas présente pour les essayages de ma robe (mais ça c'est une autre histoire), me dit qu'elle veut s'habiller en robe blanche. Elle me dit que la mère de la mariée doit être aussi belle que la mariée voire plus belle...

J'ai du mal à accepter cette remarque mais en même temps j'ai pas envie de causer des disputes, donc est-ce que ça vous choque???

Merci pour vos avis!

34 Réponses

Activité récente par Sandy, le 21 Mars 2018 à 13:00
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d'accord, la plus belle ce jour là ce sera toi! Ensuite si cela te pose problème tu ne dois absolument pas laissé passer ça!
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C’est lamentable, excuse moi mais je suis plutôt franche, la plus belle c’est la mariée point barre .... remarque la mienne m’a dit : je regarderais dans mes armoires, je vais pas dépenser pour ça ...tu vois c’est guère mieux 😢

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses et votre soutien!

    Pour vous répondre à toutes et tous : je sais que ma mère viendra coûte que coûte avec une robe blanche. Elle est têtue et n'écoutera rien ni personne. Je trouve deux motifs à son état d'esprit :

    1) elle n'a jamais été mariée et fait un transfert sur ses trois filles.

    2) elle est du genre à se réjouir pour tout le monde sauf pour ses filles.

    Pour la petite histoire, elle n'est pas venue à mes essayages car lorsque ma soeur avait fait les siens il y a un an, elle est venue et a tiré la tronche tout le long. Rien n'était assez bien pour elle. Elle disait sans cesse "non, ça ne va pas, ce n'est pas une robe que je mettrais" sans vouloir entendre que ce n'était pas elle qui allait porter la robe. Ca a fini en clash et elle a dit ne pas vouloir se faire engueuler de nouveau avec moi.

    J'ai fini par ne plus rien lui montrer de mes préparatifs car : "ces bijoux? beurk, tu peux mieux trouver", "les diy? Si on fait les choses par soi-même c'est qu'on n'a pas les moyens et si on n'a pas les moyens on ne se marie pas", "une voiture ancienne? non non faut louer la limousine"... Bref, j'organise un mariage de m*erde!!


    Je suis rassurée de ne pas être la seule à être choquée par son attitude!


    Merci beaucoup




    • Répondre
  • Fidji
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Finistère
    Fidji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compati j'ai aussi eu droit à ce genre de réflexion sur la beauté avec ma mère "je veux être plus belle que toi ou à la limite aussi belle" 😂

    J'ai ete avec elle choisir sa robe, et au final on à fini par tomber d'accord sur une robe bleu mi longue et pas trop "coucou regardez moi !" avec la complicité de la vendeuse qui appuyait tout ce que je disais sur son choix de tenue Smiley laugh

    Mais bon courage, en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis choquée par sa réflexion !! C'est toi qui doit être la plus belle ce jour là, pas ta mère. Elle doit rester à sa place de maman
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part il est hors de question que qui que se soit vienne en blanc à mon mariage et encore moins ma mère.

    J'ai dit à mes témoins (pour rire bien-sur) de prévoir des sceaux de boue pour ceux qui n'auraient pas compris et qui seraient habillé en blanc.


    PS: croyez moi, impossible qu'on me dise qu'ils ne savaient pas qu'il ne fallait pas s'habiller en blanc, c'est mon seul souhait.

    • Répondre
  • Ann
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Ann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme dirait Cristina: c'est un fashion faux pas...Smiley winking

    Mais c'est surtout la remarque qu'elle doit être plus belle qu'elle qui me choque le plus...ce n'est pas cool de sa part.



    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas tant le blanc que la remarque qui me choque ! Je trouve cela un peu déplacé de dire Ca....
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que les invitées mettent une robe blanche ne me choque pas. Par contre qu'elle dise vouloir être plus belle que toi, c'est irrespectueux.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juillet 2021 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui cela me choque. Je suis de celles qui pensent que seule la mariée doit être en blanc ce jour là 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas pour le blanc, je ne fais pas partie des gens qui pensent que seule la mariée doit être en blanc. Après tout, on sait que c'est toi et tu auras la plus belle des robes ! Ma mère aussi envisage de se trouver un tailleur blanc et je laisse faire. Par contre je trouve ça bof de dire que la mère doit être plus belle que la mariée. Alors oui, après les mariés on va regarder les parents. Mais chacun doit rester à sa place. C'est pas la mère qui doit être au centre. Après ça doit être délicat de le lui dire..
    • Répondre
  • July&mat
    Mariée Experte Août 2018 Ille et Vilaine
    July&mat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A oui, cela me choque! cette journée est la tienne et celle de ton mari, excuse moi mais c'est un peu égoïste de réagir comme ça... il est hors de question de quelqu'un vienne en blanc et ma mère ne s'est évidemment même pas posé la question. C'est toi la mariée, dis lui simplement que tu préfères qu'elle porte un autre couleur. bon courage à toi

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vaucluse
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque carrément !!!!! C’est hallucinant 😱
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère ne pas t'avoir choqué dans mes propos mais c'est délicat... Surtout quand il s'agit de ta maman... Mais sinon toi, ça te dérange qu'elle soit en blanc?
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je répond à ta question simplement: oui, ça me choque.
    Le blanc est réservé à toi la mariée... Il ne me viendrai pas à l'idée de m'habiller en blanc, ivoire, crème etc en tant qu'invité. Non?! Logique!
    En plus elle rajoute, qu'elle souhaite être plus belle que toi... Franchement quel manque de savoir vivre!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Avril 2019 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me donne l'impression que ta mère t'envie! Si c'était ma mère, je crois que je lui dirais que je serai très déçue qu'elle arrive en blanc. Chacun sa place! Bon courage
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Habituellement c’est seulement et uniquement la mariée qui est en blanc.. il y a bien assez de couleur pour éviter le blanc pour les invités.. (Lilas, rose pale, corail, saumoné, menthe, bleu ciel, jaune pale, lilas, prune, vert foncé, bleu roi, rouge.. bref elle a que l’embarras du choix)..
    apres si vraiment elle venait à s’acheter une robe blanche, tkt pas que bon nombre d’invites Lui feront la remarque « ba alors tu as voulu revivre ton mariage en t’habillant en blanc? » ou « tu sais que c’est quand même ta fille qui se marie? », elle va se sentir bête toute seule. Et comme déjà dit, peut importe sa tenue les invités n’auront d’yeux que pour toi et ton mari.. vous allez être au centre de l’attention de la journée et les gens ne se souviendront que de toi.. (a moins que ta mère soit Pippa Middleton) 😂😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Octobre 2017 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre mariage les couleurs étaient bordeaux et blanc...
    La copine du père de mon mari... m'a dit une fois lors d'un repas, je cherche ma robe blanche pour votre mariage. Et du tac au tac, le papa à répondu... c'est pas à toi de t'habiller en Blanc c'est à Amandine.
    Ben ça m'a calmée. 😂😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t’avoue que je trouve ça bizarre qu’elle te dise ça ! Ma mère a plutôt un discours contraire , elle m a dit « le but c’est pas que je sois plus jolie que toi, je veux pas te faire de l´ombre » . En revanche ma futur belle mère a sorti ce genre de discours « je vais avoir une robe plus jolie que celle de la mariée » , je t’avoue que ça m’a un peu énervé sur le coup et j’ai tout de suite mi un stop en disant que par contre elle n’avait pas intérêt à être blanche .
    Donc a la limite que ta mère choisisse une belle robe, ça se comprend mais blanche ... il faudrait peut être lui dire que non pas blanc , il y a bien d’autres couleurs !
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heum... elle pousse un peut loin le bouchon ta mère.
    Depuis quand la mère de la mariée doit être plus belle que cette dernière.

    Je crois qu’elle cherche à te pousser dans tes retranchements. Le blanc est réservé à la mariée. Sauf si le thème de ce dernier est blanc.
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Essonne
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ... fais toi appuyer par d'autres membres de ta famille sur le fait que ca ne se fait pas ! Si vous êtes plusieurs a lui dire ca aura peut etre plus de poids
    mais ca doit être TOI la plus belle Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2019 Moselle
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    je pense qu'il vaut mieux la laisser s'habiller comme elle en a envie. C'est ta mère avant tout, il ne faut pas créer plus de conflit en ce jour heureux.

    Quoiqu'il en soit, Tu restera une belle mariée !!!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Les relations avec ta mère ont l'air compliqué et je ne pense pas arranger les choses.

    A un mariage, le blanc est RÉSERVÉ a la mariée, sauf si c'est une veste, un pantalon, un haut ou à la limite, une petite robe blanche printanière avec une touche de couleur dessus. Voila ce que je tolérerais.

    Mais la réflexion de ta maman est inacceptable ! Etre plus belle que la mariée, elle a vu jouer sa ou ? C'est TON jour, pas le sien !

    Tu devrais lui en parler, avant qu'elle n'achète sa tenue (imagine la arriver avec une robe de mariée!). Surtout, dis lui ce que tu ressent (oui je sais c'est plus facile a dire qu'a faire) et propose lui peut-être de venir choisir avec elle, ça vous rapprochera peut-être un peu !

    Mais ne laisse pas les choses se faire sans rien dire, si tu n'accepte pas sa tenue le jour J, tu ne pourras rien y faire et ça risque de te gâcher un peu la journée. Il vaut mieux crever l’abcès avant le mariage, au pire une petite dispute et tu as le temps de te reconcilier !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais laisse là s'habiller en blanc, elle va s'afficher devant tous les autres invités qui vont lui lancer des remarques grand bien lui fasse !, dans tout les cas elle ne pourra jamais être plus belle que toi ce jour là car c'est toi la mariée, c'est toi qui fera des photos c'est toi qui va lancer ton bouquet et c'est toi qui aura la robe divine. Tout ce qu'elle fera c'est attirer l'attention un quart de seconde de tes invités l'essentiel reste toi et ton mari. Bon courage car je sais que des fois ce n'est pas très facile.

    Mais tu va gérer ce problème d'une main de fer Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle ne voudrait pas te piquer la vedette par hasard? La mariée EST la plus belle et non la mère qui n'a pas à porter de robe blanche. ça sort d'où? On marche sur la tête !!


    Ma pauvre, je te souhaite bon courage.

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pourquoi elle veut mettre du blanc ? Y a une raison précise ? Genre elle s'habille tout le temps en blanc ou ca lui va bien au teint ou c'est plutôt un problème de jalousie parce qu'elle ne veut pas te laisser la vedette ? 🤔 Franchement elle va avoir l'air bête... Aux mariages les autres femmes en blanc tout le monde se moque d'elles ce serait dommage pour ta maman 😩
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le blanc est normalement réservé à la mariée... Les invités ne doivent pas en mettre car c'est elle la star de ma journée ! Certainement pas la mère !! Elle a eu son jour, tu as le tien. Explique lui qu'elle peut être magnifique dans une autre couleur que le blanc
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle se fout un peu de toi non?!?
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu....elle a fumé quoi ta maman 😂 elle veut pas mettre une robe de mariée tant qu'elle y est 😂
    Blague à part, selon moi oui c'est choquant qu'elle t'ai dit ca
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que, au vue de la remarque supplémentaire sur la beauté de la mère de la mariée comparée à la mariée, c'est vraiment pour enfoncer un peu plus le clou et t'embêter encore plus ! Enfin moi je le prendrais comme ça...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2018 Var
    Castellani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plus belle c est la mariée ! C est pas cool ce qu elle te dit
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ...et ça m'embête! !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration