Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Althéa
Mariée Confirmée Août 2016 Rhône

Mes avis - magasins de robe de mariée lyon

Althéa, le 25 Décembre 2015 à 13:25 Publié dans Rhône 0 54
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Lorsque j'ai commencé les recherches de ma précieuse, j'ai beaucoup recherché d'avis sur les boutiques lyonnaises mais je suis souvent tombée sur de vieilles discussions (sauf ici !)

Suite aux mauvais avis du net, j'ai évité les magasins situés à Guillotière. (peut être à tort)

Je souhaitais donc partager mon expérience avec d'autres futures mariées.

.

- Boutique PRONOVIAS.

Très bon accueil malgré le "standing" que veut se donner la boutique. Aucune pression pour acheter. J'ai eu une vendeuse très patiente et de bon conseil lors de mes deux essayages.

Beaucoup de robes de princesses, un budget moyen de 1700€ et je n'ai pas trouvé les matières très agréables pour ma part (je préfère les dentelles douces).

Même s'il y a plusieurs essayages en même temps, le salon est assez grand et on se sent presque seul. On peut prendre des photos et ça aide beaucoup pour visualiser et ne pas oublier les robes !

.

- Boutique CYMBELLINE

Une vendeuse adorable, patiente qui ne force pas à l'achat et qui nous écoute.

Les robes sont vraiment agréables à porter et les dentelles douces. Je suis presque déçue de ne pas y avoir trouvé mon bonheur car j'aurais aimé les revoir !

Une préférence pour les essayages au salon du premier étage car trop de promiscuité au RDC ainsi qu'une visibilité via la rue. Photo acceptées.

.

- Boutique BELLISSIMA

Une énorme déception. J'avais entendu beaucoup d'avis positifs sur cette boutique et j'ai mal vécu mes deux passages Smiley sad

Avantages : Des robes pour tout les budgets. Le grand miroir est super pour bien voir la robe en entier et sous toutes les coutures Smiley smile Pas de photos.

.

Round 1 : Une des vendeuses n'arrête pas de parler de "maman" (maman vient quand ? Maman ci, maman ça) pendant l'essayage en parlant de ma mère absente alors que j'ai bien 30 ans. Petit choc Smiley xd

Je trouve une robe qui me plait, je vois l'étiquette avec la marque, et un prix très avantageux.

Au moment de partir, la vendeuse (blonde) se met à me retourner le cerveau avec une histoire de robe de créateur lyonnais encore inconnu qui débute, création spéciale pour la boutique, pas de visuel possible, pas de nom de robe ou de créateur etc. LA bonne affaire quoi.

Bien entendu je me tais et en deux minutes sur internet je retrouve le modèle. Je suis un peu refroidi surtout que je me fous du "standing" de la marque. Je prends néanmoins un 2nd RDV car la robe me plait beaucoup.

Round 2 : j'arrive pour le rdv prévu : impossible de trouver la robe que je venais essayer. Ils l'ont vendu et ne m'ont pas prévenu. Bref entre ça et l'accueil que j'ai trouvé limite ... no way !

.

- Boutique MARTINE :

Robes pour tout les budgets, très bon accueil. La patronne et sa couturière sont très gentilles et nous indiquent tout de suite les modifications qu'il est possible ou pas de faire sur les robes.

On me parle très vite de coup de coeur sur une robe que j'apprécie et on me demande ce qu'on fait. Un peu rapide pour moi mais pas d'insistance non plus.

Point faible : Cabines d'essayage un peu petites et vis à vis sur la rue pour deux cabines. Pas de photos.

.

- Boutique Mariée du Rhône :

Un accueil HORRIBLE. Pas de photos. A évaluer, mais il semblerait que les livraisons et retouches ont du retard (j'ai eu des retours de mariées mécontentes de cette année)

Point fort : Les robes ... et la patience de la vendeuse malgré tout car j'ai pu prendre le temps qu'il me fallait pour chaque robe.

J'avais essayé d'éviter cette boutique mais c'est la seule distributrice de Rembo Styling ... malheureusement !

.

- Boutique JUST A PERFECT DAY :

Robes de créateurs à partir de 2500€ (CA Docquin, Rime Arodaky, Charlie Brear etc)

Très bon accueil et super sens du service, ça rassure sur la suite ! Si c'est dans votre budget allez-y les yeux fermés !

.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

54 Réponses

Activité récente par Céline, le 31 Juillet 2017 à 15:04
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles.

    Attention message long en vue !

    Voici mon expérience. Pour situer, je suis ronde 48/50 et j'ai un budget mini de 500 euros. Pendant longtemps j'ai tenté de me convaincre que je ne me marierai pas en robe de mariée (car au départ, je ne voulais pas mettre plus de 200/300 eur) et à regarder les sites internet comme asos ... Puis en parlant avec ma témoin, je me suis dis que je ne voulais pas regretter de ne pas avoir the robe. Alors je gonfle mon budget à 500 euros.

    Oui mais voilà, il faut que je trouve des boutiques où l'on trouve des grandes tailles à petit budget. Je cherche sur le net et je trouve noces blanches à Villefranche. Je les appelle en cette période de soldes mais ils me disent que tout est parti très vite et qu'ils leur restent qu'un modèle en 56 et donc d'attendre septembre et les nouvelles collections mais qu'il fallait compter 800 eur pour le type de modèle qui m'attire avec une majoration de 15 % pour la taille (majoration scandaleuse car même s'il faut plus de tissu, je trouve cela discriminatoire. Néanmoins je n'en veux pas à la boutique c'est les fournisseurs qui imposent cette majoration). D'ailleurs la personne que j'ai eu au téléphone a été charmante et a parlé avec moi pendant au moins 20 min.

    Ayant été témoin il y a 2 ans, je me rappelle des essayages de mon amie et décide d'appeler Martine et ils me disent qu'ils ont quelques modèles et me donne RDV le samedi qui suit.

    Pour moi, ce fut le top à tous les niveaux.

    Samedi de soldes et que 2 futures mariées en même temps afin de ne pas se marcher dessus et c'est fort agréable !

    Je suis tombée sur une vendeuse/couturière au top (Prunelle) !

    Je leur dis que je veux une robe simple qui couvre mon dos et qui me permettre de garder un soutient gorge avec bretelle et que je ne veux pas de bustier.

    Elle me répond que les bustiers peuvent m'aller et décide de me faire essayer 3 robes

    - robe avec col américain (qui s'attache derrière le cou) : je garde mon soutif mais enlève les bretelles. J'aime beaucoup la robe, je me trouve belle et est l'impression d' avoir perdu 15 kg, elle est complètement adaptée à ma morpho.

    - robe comme je voulais qui couvre mon dos. Le travail de la dentelle et le dos est magnifique, elle m affine mais pas autant que la première et surtout elle a beaucoup de strass sur la jupe.

    - robe bustier en cœur : elle est belle et je dois avouer que le bustier me va. Le bustier est magnifique mais le bas de la robe est trop volumineux et j'adhère pas.

    Je demande de réessayer la première. Elle me demande de lui faire confiance et d'enlever mon soutient gorge. Et tout change, elle arrive à me la fermer mieux dans le dos sauf que contrairement au premier essayage, elle me la ferme assez serrée pour maintenir ma poitrine et là c'est le drame, mon dos fait un énorme bourrelet (5cm) hideux.

    Je repars, pleure, appelle ma nièce qui me dit que si c'est mon coup de cœur, il faut que je la prenne, que je n'arriverai pas à trouver autre chose.

    Je rappelle donc Martine 1 h après et demande à parler à la vendeuse. Je lui demande ce qu'elle en pense en toute honnêteté et elle me répond qu'elle me va bien mais que mon dos ce n'est pas top top. Elle en parle à la patronne Martine qui lui répond de la mettre sous housse et d'ouvrir toutes les coutures pour gagner une taille. Prunelle me propose des solutions (rajouter de la dentelle à ce niveau ...) et retourner au magasin le 22 Juillet (sauf que je suis en vacances). Alors qu'elle ne travaillait pas puisqu'elle est en congé mat et ne vient que quelques samedi pour aider avant de reprendre définitivement en septembre), elle me dit qu'elle viendra que pour moi.

    Je retourne donc le samedi suivant et la je revis la robe a été agrandit et recousue pour gagner une taille ( je tiens à préciser que ces retouches ont été faites alors que je n'avais pas acheté la robe même s'ils pressentaient que je le ferais. Je pouvais très bien partir sans. Néanmoins, les modifications ont été faites car c'est un modèle de fin de série soldé). Je rentre dedans sans être serrée, le laçage est nickel et surtout plus de bourrelets !

    On me fait essayer le voile et on me coiffe vite fait. On m a proposé les chaussures pour l'essayage mais j'ai refusé car je serai en ballerine.

    Elle m'a même dit qu'elle me ferai un bracelet en dentelle pour le bras droit et qu'elle me l'offrait.

    Même s'il s'agit d un modèle d'expo, elle est en parfait état.

    Je n'ai jamais été forcé 1 seconde, on m'a fait essayer 1 modèle comme je voulais et d'autres pour me rendre compte. Ils se sont plier en 4 pour moi.

    Je ne me suis jamais senti "grosse", je n'ai jamais été jugée sur mon physique, j'ai été accueilli de la meilleure façon qu'il soit.

    Ma robe était étiquetée à 800 eur et ils me l'ont faite à 500.

    Donc n'hésitez pas et si vous avez le choix demandez Prunelle

    PétuniaPétunia

    PetuniaPetunia



    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Rhône
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai trouvé ma robe chez pronuptia!! Les vendeuses sont super !!👍🏻
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc alors moi j'ai trouvé ma robe chez sarah à Lyon.

    La vendeuse a vite compris ce que je voulais et ne voulais pas.

    J'en ai essayé 2 avant de trouvé la bonne.

    Seul point négatif, les prix ne sont pas affichés et ça m'a surpris, j'ai donné mon budget max et comme par hasard c'était le prix de la robe.

    Bon sinon qualité au top..

    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces precieux conseils !

    Effectivement j'ai pas été hyper emballé par la boutique des ' Maries du Rhone ', on a vite l'impression de deranger et on se sent pas à notre aise.

    Je suis un peu étonnée par contre de retour sur la boutique Bellissima, ma meilleure amie a achete sa robe dans cette boutique l'année dernière, et ça s'est super bien passée ! On avait pas pris rendez vous et vu qu'elle avait un creneau de libre, elle avait pu essayé et revenir l'essayé une deuxieme fois l'apres midi pour l'acheter. La vendeuse avait été hyper agreable et patiente ( elle avait mis une bonne heure pour essayer UNE robe ^^ ).

    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Caroline Takvorian m'avais aussi été conseillée par une amie, et d'après ce que tu as écris, elle m'a l'air d'être vraiment une super créatrice!! Contente pour toi que tu ai trouvé ton bonheur! Smiley catface

    Juste une petite précision concernant Pronovias, le prix des robes comprend le prix de toutes les retouches, si tu achètes ta robe 2500 euros, tu ne depenseras pas un euro de plus pour qu'elle t'aille parfaitement! Heureusement... Smiley laugh

    Pour Bellissima je suis rassurée de voir que ça n'a pas été catastrophique que pour moi, mais que le problème vient VRAIMENT des vendeuses!! J'ai failli partir au bout de 10 min comme toi!

    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous me rassurez avec votre expérience Bellissima ! J'avais l'impression qu'il n'y avait que moi Smiley smile

    Caroline Takvorian m'aurait bien plu aussi mais j'ai été refroidit par un litige avec une couturière peu avant, je voulais une robe déjà conçue !

    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai choisi ma robe chez Mariées du Rhône car c'était la seule boutique à proposer le modèle que je voulais !

    Au final tout c'est bien passé. J'ai eu ma robe à temps, c'était ma plus grande crainte au vu de certains retours que j'avais eu ... mais tout mes passages furent ésagréables ...

    J'ai eu un souci avec les couturières au dernier essayage. Je ne me sentais pas bien avec le jupon, j'ai du insister pour qu'on résolve le souci et ma vendeuse m'a soutenu. Au final on m'avait commandé un jupon en XS sachant que je fais du 40, je suis repartie avec un XL Smiley smile (que je n'ai pas mis car c'était une lubie de la vendeuse et de ma mère)

    En définitive je conseille cette boutique si vous arrivez à vous imposer car j'ai souvent du le faire. Et je ne trouve pas ça très agréable !

    Je te souhaite de bons essayages et de trouver la bonne Smiley smile

    • Répondre
  • Marine & Naem
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Marine & Naem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part :

    Pronovias : je confirme, super accueil, de très jolie robes, pas de pressions de la part des vendeuses et salon d'essayage super agréable. Budget un peu elevé pour les robes et le style ne me correspondait pas. les prix sont entre 2000 et 3000€ sans compter les retouches

    Bellissima : OMG ! je déconseille ! Après avoir lu de bons avis sur internet j'ai souhaitez y aller mais très mauvaise idée ! A peine arrivé on ne nous propose pas de nous assoir ou de poser nos veste on me demande direct les robes reperer on me les sort une à une et on me dit alors sa vous plais, sa vous plais ??? On a couper cours au rdv , pas du tout accueillante, ni agréable et trop oppressant. je n'ai même pas essayer de robes nous sommes partis au bout de 15 minutes.

    Olympe : robes de créateurs. Super accueil ! Les robes son très belle et la vendeuse super sympa. Je flache sur la derniere robe essayer. Elle me dit de reflechir qu'elle m'envoi le devis par mail avec la photo de la robe dans la journée. Je le recoit 2h après prix de la robe : 3500€ Gloups....

    Caroline Takvorian : couturière sur mesure, super show room, super acceuillante. Elle me demande de suite ce que je recherche et me présente les robes qu'elle pense pour moi mais me laisse quand même regarder si je souhaite en essayer d'autres. Les robes ne me plaisent pas forcément mais la deuxième le dos et la traine me font rever, la troisième la dentelle me plais beaucoup, la quatrième le devant j'adore ! Bref elle cerne de suite ce que j'ai aimer et me conseille vis a vis de ma morphologie, en 5 minutes elle me fait un croquis et la je suis conquit ! c'est celle la ! Pas de pression elle de me dit qu'elle m'envoi le devis dans la semaine avec la photo du croquis, que je continus à faire d'autres essayages pour me rendre compte et qu'elle attend mon retour si je suis ok. je recois son mail le lendemain et la surprise la robe est à 2800€ avec ceintre gravé, tous les essages et retouches comprises et broderie spéciale à l'interieur de la robe pour me porter bonheur (alliance, prenom et date du mariage, bref je peux lui demander de broder ce que je veux). Précisions elle ne travaille que des matières francaises, dentelles de calais et que de la super qualité. Je vous la conseille vraiment !

    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis complètement retrouvée dans ton expérience pour avoir fait à peu de chose près les même boutiques que toi, et en avoir eu le même ressenti....

    Pour ma part j'ai fait 4 boutiques en 2 demi-journées :

    Première demi-journée, jeudi dernier (17/11) au programme Bellissima et Pronuptia.

    - Bellissima : accueil désatreux!! (ça commence bien.... 1ère boutique de mariée de toute ma vie!) Je n'avais pas encore enlevé mon manteau qu'il fallait déjà que j'achète ma robe aujourd'hui car j'étais en retard (mariage le 5 aout 2017 Smiley ups ). Vendeuse exécrable me faisant comprendre que je n'étais pas là pour essayer mais pour choisir ma robe! Point. J'avais pris rdv mi-septembre, soit 2 mois auparavant en donnant ma date de mariage, on ne m'avait absolument rien dit au téléphone! J'étais à 2 doigt de faire demi-tour.... si je n'avais pas fait venir spécialement ma mère et une de mes témoins, je crois que je serais repartie aussi sec!
    Bref... je savais déjà que je n'acheterai pas ma robe chez elles mais comme de toute façon mon 2ème rdv était fixé à 16h, j'avais 2h à tuer, autant essayer leurs robes!
    Robe de moyenne gamme j'ai trouvé, pas mal mais trop cher pour ce que c'était (moyenne de 1500 à 2000 euros pour les modèles essayés) quasiment que de très petites tailles impossible à fermer pour moi, donc super pour se rendre compte...
    Au téléphone elle avait insisté +++ pour que je regarde les modèles à essayer sur leur page facebook, j'en avais séléctionné 5, j'ai pu en essayer 2! Une plus disponible et les 2 autres impossible de me les faire présenter, la vendeuse choissisait pour moi! J'ai du la relancer 3 fois pour avoir une qui me tenait vraiment à coeur!
    Aucune attention sur le fait que je n'avais pas les cheveux relevés ou pas de chaussures (choses que toutes les autres boutiques m'ont proposé).
    Sans regret : NEXT!

    - Pronuptia : jolie boutique en étage avec salon privé. Meilleur accueil, on se pose, on rempli la fiche de renseignements, on regarde les modèles, on séléctionne et on passe à l'essayage. La vendeuse n'a pas la langue dans sa poche mais n'est pas désagréable, les essayages se déroulent bien. Sur 3 robes, les 3 m'allait et je pouvais enfin les fermer!! Une robe retient spécialement mon attention car elle correspond à ce que je recherche (dentelle, traine, etc...) mais un peu chargé en perles/strass, j'hésite....
    Là la vendeuse me sort la panoplie : le voile, le bouquet, les bijoux de tête, les gants même si je n'en veux pas, elle me fait marcher à son bras, etc... Elle me dit que j'ai eu un coup de coeur et qu'il ne faut pas hésiter car il n'y a plus que 2 robes dans ma taille. Très pressante!!
    Je lui répond que j'ai d'autres essayages et que je ne prendrais pas de décision aujourd'hui. Elle m'a relancé par mail 3 jours après!! lol
    En dehors de ça j'ai trouvé le rapport qualité/prix était très correct et les robes de belle qualité.

    Deuxième demi-journée (hier le 24/11), au programme Cymbeline et Pronovias:

    - Cymbeline : accueil un peu froid, on nous fait asseoir pendant 15 min alors que nous sommes arrivés pile à l'heure. Ensuite on me pose des questions (adresse, téléphone, etc...) et on nous fait monter dans le petit salon du 1er étage, très sympa! Pas beaucoup d'intimité, ça va que j'étais avec ma mère et mes meilleures amies car j'ai été à moitié à poil un sacré moment durant la séance d'essayage! Smiley laugh
    La vendeuse est à l'écoute et me présente 4 robes : 2 me plaisent beaucoup dans 2 styles très différents! J'aime les 2, mes accompagnantes en trouve une parfaite et ne me font que des éloges : ça me minci, c'est beau, romantique, elle est parfaite pour moi, etc...
    On choisi le jupon, c'est parti : j'ai trouvé!
    Mais la vendeuse n'est pas insistante, me donne un devis et me dis de revenir quand j'aurais terminé mes essayages. Ce qui est très appréciable.
    Une fois sortie, tout le monde est emballés sauf... moi. Pas de coup de coeur. Je l'aime bien mais ce n'est pas le style que je voulais, trop simple, pas assez "mariée" pour moi. Je ne suis pas sure.... Et puis je rêve d'une robe Pronovias depuis toute petite! mdr!

    - Pronovias : boutique magnifique, j'avais demandé Muriel en vendeuse sur les conseils de 2 connaissances. Je lui donne le nom de 7 robes que j'ai repéré (je les connais pas coeur et oui 7 car je n'ai pas réussi à affiner plus... lol) elle m'apporte mes 3 préférées : j'adore, j'adore et bof. Une d'éliminée. Je n'arrive pas à dire laquelle des 2 autres est la mieux, l'une à une plus belle dentelle mais un dos nu, l'autre un plus joli décolté. Muriel revient avec 2 robes : une d'une style complétement différent que je n'ai finalement pas essayé et l'autre... c'est THE ONE! Smiley heart
    Elle a tout! Un mix parfait des 2 robes essayées aupravant. J'ai trouvé!!!!!!
    Les robes sont superbes mais les prix sont canons aussi!! mdr (moyenne de 2000 euros), la vendeuse adorable et ne force pas à l'achat. Là où les 2 premières boutiques me disait que j'étais en retard, elle me dit que j'ai jusqu'à Noël pour me décider, que rien ne presse.
    J'avais amené le voile de ma mère que j'aurais bien aimé ré-utiliser, elle me l'a installer et à insisté pour que je prenne celui-là. Finalement ça n'allait pas top avec la robe donc j'en ai choisi un autre.
    Franchement! Un bonheur.

    J'ai aussi prévu un essayage chez Martine le 8 décembre pour le choix de ma robe de mairie (une semaine avant le mariage religieux), je te dirais ce que ça a donné

    Et au fait Althéa, tu ne dis pas où tu l'as choisi toi TA robe... ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2017 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Merci pour vos conseils qui m'ont bien aiguillée sur les boutiques à visiter à Lyon. A mon tour de proposer un petit retour d'expérience pour les futures mariées.

    Tati mariage : accueil agréable mais les robes ne sont clairement pas à la hauteur, coupes pas terribles. Mais il fallait le voir pour ne pas avoir de regret!

    Boutique Martine : j'y suis allée confiante après les différents avis, mais je pense être tombée sur la mauvaise vendeuse. Elle n'a écouté ni mes souhaits (robe simple, avec un peu de dentelle), ni mon budget et m'a imposé des robes à essayer. Je pense qu'elle m'a cataloguée comme grosse du départ (je fais un 40), à vouloir masque mes hanches sous des froufrous. Au final, la robe qui m'allait le mieux, ce sont mes amies qui l'ont forcée à me la faire essayer. Mais j'en suis ressortie sans avoir envie d'acheter là bas... Je pense qu'avec une autre vendeuse tout aurait pu être très différent.

    Le comptoir des filles : Une excellente surprise ! Leur site n'est pas très détaillé et j'avais vu peu d'avis sur cette boutique, mais je me suis lancée...sans regret! Essayage très agréable, il se passe sur une mezzanine au dessus de la boutique, on y est très tranquille. La vendeuse est exceptionnelle, elle a très vite cerné ma personnalité et toutes ses suggestions ont tapé dans le mille. Elle a su respecter mon budget sans me tenter avec des robes trop chères. Et absolument aucune pression pour acheter, elle a bien compris que c'était mes premiers essayages. Les robes sont très belles, à des prix raisonnables (j'avais un budget de 800 € maximum) et j'ai eu un coup de coeur... sauf que j'en ai eu un autre à Point Mariage à St Egrève (à côté de Grenoble), pour une robe presque 150€ moins chère, donc au final je l'ai prise là-bas. Mais sans cela, j'aurais commandé au Comptoir des filles, et je vous encourage à y aller.

    Point mariage à St Egrève : Accueil très professionnel. On peut regarder les robes dans la boutiques, les vendeuses ne les imposent pas. J'ai pu essayer toutes les robes que j'avais repéré sur le site. La vendeuse était très prévenante, elle m'a même fait de petites coiffures pour que je me projette mieux dans les robes. J'ai eu le coup de coeur pour le modèle Luisa qui valorise ma silhouette. Seul bémol, on vous pousse vraiment à l'achat des pack d'accessoires. Néanmoins j'ai succombé au pack 5 accessoires, pour avoir une bonne coordination entre eux et ma robe. Il ne me restera qu'à trouver des chaussures, les leurs ne m'ont pas plu (trop pointues ou trop hautes). Je dois la recevoir début mai, on verra si tout se passe bien.

    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ses informations ! Je comptais m'y rendre !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Août 2017 Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup pour cette info! je comptais m'y rendre, je n'irai dejà pas seule maintenant

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , ta robe est superbe . Tu la trouver dans quel magasin ? Merci d'avance
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai trouvée la mienne à point mariage à Saint Etienne,où j'ai eue un super acceuil et une super vendeuse très patiente car j'en ai essayer des robes.

    Elle m'a suggérer quelque modèles et j'ai craquer pour celle que j'ai choisit

    Ma robe

    Ma robe

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Rhône
    Tiso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N allez surtout pas dans ces magasins, sarah mariage, empire du mariage, divina sposa et angeliques a lyon!!! 3 fois qu on va dans ce magasin, après avoir payé la 80% de la robe (on a dû insister pour ca aussi car ils voulaient qu on paye la totalité la 1ere fois mais nous n avons pas voulu...), pour des retouches et même après la 3ème fois (et 5 retouches), la robe était bancale!!!! Manque de professionnalisme totale!!! ma belle mère essayait de faire comprendre au patron qu'il y avait un probleme avec la robe et refusait de quitter le magasin pour qu ils finissent les dernières retouches mais le patron ne voulait même plus les faire et ne voulait pas rembourser la robe !!! (Il voulait même qu on paye 200€ pr les plusieurs retouches!!!!!) Il a fallu qu'on insiste lourdement, "on ne bouge pas tant que la robe n est pas parfaite" Il était a 2 doigts de frapper ma belle mère (à 10 cm du nez de ma belle mère), un fou misogyne et malsain!!!
    Mon fiancé (attendant dans la voiture car la dernière retouche devait être "rapide") se doutant qu il y avait encore un problème, rentre dans le magasin pour parler a sa mère... Le directeur est venu lui parler en insultant sa mère en la traitant de tous les noms et autres ... Évidemment mon fiancé s est défendu et nous a défendu car c est bien ce mec qui fou!!! " il a dit a mon fiancé " reviens a 19h, et je t enc*le!!!" Te crois tu au collège pour donner rdv a un mec a la sortie??? Quand t as vu la police arriver, t as vite calmer tes ardeurs hein!?!? Si t arrive pas a te contenir même devant une cliente exigeante (en même temps je pense que c est important une robe de mariée, il faut qu elle soit parfaite non?) bravo pr ton professionnalisme...Sérieusement, pauvres vendeuses et retoucheuses de travailler avec des mecs comme ça!!!!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    :Smiley heart Waouuuuuh ! La robe est magnifique et elle te va parfaitement, on dirait qu'elle est faite pour toi ! Vraiment trop jolie :Smiley heart
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique Smiley smile

    Je suis heureuse que les retouches se soient bien passées et je te souhaite un très joli jour ! Courage pour la dernière ligne droite !

    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Addicte Avril 2016 Isère
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La voilà bon hâte d'être le 02 avril pour la porter

    Mes avis - magasins de robe de mariée lyon - 1

    Mes avis - magasins de robe de mariée lyon - 2

    Mes avis - magasins de robe de mariée lyon - 3
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton retour Smiley smile

    Moi j'ai toujours la même personne malgré mes tentatives pour en changer car j'aurais aimé une vendeuse avec qui je m'entende. Je subis une vendeuse mais on me dit qu'on ne peut pas en changer.

    C'est fou comme tout peut changer d'une personne à l'autre ...

    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Addicte Avril 2016 Isère
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ma robe avec les retouchesretouches faites le jour même car je leur ai dit que je venais de loin et que je pouvais pas revenir. Mais rien a redireredire. Sauf que avec 3 essayage c'était toujours une personne différente mais elle on été agréable et à l'écoute. Je mettrais les photos après mon mariage
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens nous au courant ! J'espère que ça s'est bien passé Smiley smile

    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Addicte Avril 2016 Isère
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commander aussi la bas et normalement je la récupère samedi si les retouche pour élargir le bustier est OK à vérifier car de la dentelle et tulle donc très fragile je ne veux aucun défaut si jeclate tous je crois surtout à j-21. Je vous tiens au courant
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très gentil Fabienne mais j'ai trouvé ma robe depuis Smiley smile Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai trouver la mienne à point mariage, ou j'ai eue un acceuil super.

    La vendeuse après m'avoir laisser essayer des modèles que j'aimais ma demander si elle pouvais me conseiller un modèle,j'ai dit oui et là le coup de coeur absolu.

    Du coup j'ai acheter et niveau budget: robe ,chaussures,jupon,guepiere,boléro et accroche traîne je m'en suis sortie pour un budget de 1000 euros

    Je ne sais pas exactement ou tu habite mais les boutiques point mariages de la région sont à Saint Etienne,Bourg enBresse et Grenoble.

    Ils ont un site où tu peu regarder les modèles proposer

    Courage

    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si j'arrive à en trouver : des sandales bleues et argentées ... il me reste 6 mois Smiley xd

    (J'ai toujours des ampoules avec les ballerines, à mon grand désespoir.)

    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été très bien reçu dans les 3 mais je garde une préférence pour Just a perfect day dont j'ai préféré les collections. (Oui je n'ai pas laissé un avis sur toutes les boutiques que j'ai fait ^^)

    Chacune de ces boutiques a sa marque "phare". J'ai aimé le retrait des propriétaires qui n'en font pas trop et savent se mettre en retrait pour te laisser le temps de discuter avec tes accompagnatrices. Tu ne te sens pas pressée et tu es seule dans la boutique !

    .

    Je peux aussi parler de "Oh my Robe" qui est un dépot vente de robe de mariée très sympa et proche de Lyon. Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur place mais j'aurais bien voulu ^^ Un salon privatisé pour tes essayages et surtout la propriétaire travaille avec une couturière pour des retouches parfaites !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais le 05 janvier a Lyon pour essayage. Rdv pris chez Olympe mariage, Just a perfect day et DayLove!Des avis sur ces boutiques???
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais ma curieuse. Tu vas mettre des ballerines?
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y suis allé en semaine avec RDV et c'était aussi plutôt calme. On m'a aussi proposé des chaussures (comme dans tout les magasins que j'ai fait) mais je les ai refusé car je me marie à plat ^^

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah c'est "marrant" mais on ne m'a proposé aucun bijou, ni voile chez Martine. J'ai essayé juste des robes. Ce que j'ai apprécié, c'est qu' on te propose des chaussures de mariée pour faire les essayages. on est d'accord que ce ne sont pas de magnifiques modèles de chaussures mais bon ça permet de faire des essayages sans te trimballer ta paire d'escarpins.T'y es allée un samedi? Avec ou sans Rdv? J'y suis allée un lundi aprem pendant les vacances de Toussaint en ayant pris Rdv, c'était plutôt calme.
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme quoi ... mais je pense qu'en effet les vendeuses de Pronovias ne donnent pas énormément de conseils.

    C'est justement ce que j'ai aimé. Elles ont tjs proposés sans imposer et me laissaient le temps de la reflexion avant de s'exprimer. Je n'aime pas être trop "conseillée" ^^

    .

    Contente que tu aies trouvé ton bonheur aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je vous tiendrais au courant. Dans le doute, j'ai choisi "d'avancer" la date du mariage, ce qui me permet en cas de souci de me retourner ^^ (moi, stressée ?). J'ose pas imaginer un accueil moins accueillant que ce que j'ai déjà vécu Smiley ups

    .

    J'ai passé un très bon moment à Martine mais j'ai eu l'impression que tout allait trop vite pour moi. Rapidement on m'a mis une robe, un collier etc. et ça ne me ressemblait pas. (Par contre elles ont su entendre la princesse de 10 ans qui est en moi.) Personnellement j'aurais eu besoin d'un peu plus de calme et de reflexion, mais ces techniques peuvent aussi déclencher un coup de coeur.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration