Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Althéa
Mariée Confirmée Août 2016 Rhône

Mes avis - magasins de robe de mariée lyon

Althéa, le 25 Décembre 2015 à 13:25

Publié dans Rhône 54

Bonjour les filles, Lorsque j'ai commencé les recherches de ma précieuse, j'ai beaucoup recherché d'avis sur les boutiques lyonnaises mais je suis souvent tombée sur de vieilles discussions (sauf ici !) Suite aux mauvais avis du net, j'ai évité les magasins situés à Guillotière. (peut être à tort)...

Bonjour les filles,

Lorsque j'ai commencé les recherches de ma précieuse, j'ai beaucoup recherché d'avis sur les boutiques lyonnaises mais je suis souvent tombée sur de vieilles discussions (sauf ici !)

Suite aux mauvais avis du net, j'ai évité les magasins situés à Guillotière. (peut être à tort)

Je souhaitais donc partager mon expérience avec d'autres futures mariées.

.

- Boutique PRONOVIAS.

Très bon accueil malgré le "standing" que veut se donner la boutique. Aucune pression pour acheter. J'ai eu une vendeuse très patiente et de bon conseil lors de mes deux essayages.

Beaucoup de robes de princesses, un budget moyen de 1700€ et je n'ai pas trouvé les matières très agréables pour ma part (je préfère les dentelles douces).

Même s'il y a plusieurs essayages en même temps, le salon est assez grand et on se sent presque seul. On peut prendre des photos et ça aide beaucoup pour visualiser et ne pas oublier les robes !

.

- Boutique CYMBELLINE

Une vendeuse adorable, patiente qui ne force pas à l'achat et qui nous écoute.

Les robes sont vraiment agréables à porter et les dentelles douces. Je suis presque déçue de ne pas y avoir trouvé mon bonheur car j'aurais aimé les revoir !

Une préférence pour les essayages au salon du premier étage car trop de promiscuité au RDC ainsi qu'une visibilité via la rue. Photo acceptées.

.

- Boutique BELLISSIMA

Une énorme déception. J'avais entendu beaucoup d'avis positifs sur cette boutique et j'ai mal vécu mes deux passages Smiley sad

Avantages : Des robes pour tout les budgets. Le grand miroir est super pour bien voir la robe en entier et sous toutes les coutures Smiley smile Pas de photos.

.

Round 1 : Une des vendeuses n'arrête pas de parler de "maman" (maman vient quand ? Maman ci, maman ça) pendant l'essayage en parlant de ma mère absente alors que j'ai bien 30 ans. Petit choc Smiley xd

Je trouve une robe qui me plait, je vois l'étiquette avec la marque, et un prix très avantageux.

Au moment de partir, la vendeuse (blonde) se met à me retourner le cerveau avec une histoire de robe de créateur lyonnais encore inconnu qui débute, création spéciale pour la boutique, pas de visuel possible, pas de nom de robe ou de créateur etc. LA bonne affaire quoi.

Bien entendu je me tais et en deux minutes sur internet je retrouve le modèle. Je suis un peu refroidi surtout que je me fous du "standing" de la marque. Je prends néanmoins un 2nd RDV car la robe me plait beaucoup.

Round 2 : j'arrive pour le rdv prévu : impossible de trouver la robe que je venais essayer. Ils l'ont vendu et ne m'ont pas prévenu. Bref entre ça et l'accueil que j'ai trouvé limite ... no way !

.

- Boutique MARTINE :

Robes pour tout les budgets, très bon accueil. La patronne et sa couturière sont très gentilles et nous indiquent tout de suite les modifications qu'il est possible ou pas de faire sur les robes.

On me parle très vite de coup de coeur sur une robe que j'apprécie et on me demande ce qu'on fait. Un peu rapide pour moi mais pas d'insistance non plus.

Point faible : Cabines d'essayage un peu petites et vis à vis sur la rue pour deux cabines. Pas de photos.

.

- Boutique Mariée du Rhône :

Un accueil HORRIBLE. Pas de photos. A évaluer, mais il semblerait que les livraisons et retouches ont du retard (j'ai eu des retours de mariées mécontentes de cette année)

Point fort : Les robes ... et la patience de la vendeuse malgré tout car j'ai pu prendre le temps qu'il me fallait pour chaque robe.

J'avais essayé d'éviter cette boutique mais c'est la seule distributrice de Rembo Styling ... malheureusement !

.

- Boutique JUST A PERFECT DAY :

Robes de créateurs à partir de 2500€ (CA Docquin, Rime Arodaky, Charlie Brear etc)

Très bon accueil et super sens du service, ça rassure sur la suite ! Si c'est dans votre budget allez-y les yeux fermés !

.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

54 Réponses

  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les avis que j'ai lus sur les mariées du Rhône, c'est du négatif qu' aux retouches. Quand tu viens pour essayer, c'est plus ou moins agréable mais pour les retouches, l'accueil est plus expéditif et moins "accueillant". Tu nous raconteras comment cela s'est passé pour toi.
    Je rejoins également l'avis posté sur le rôle des vendeuses. C'est vrai qu'elles ont un rôle primordial car elles connaissent leurs produits et doivent s'adapter aux goûts, au budget et à la morphologie de la mariée. Si on est mal accueillie, qu'on est forcée à la vente et le pire (pour moi) juger sur son physique, on a pas envie d'acheter!
    Perso, je suis allée chez Martine. Première robe essayée (la vendeuse m'avait demandé de regarder sur catalogue et de choisir les robes que je voulais essayer), c'était le coup de coeur! La vente n'est pas forcée mais quand ton rdv est proche de leur clôture de commande du mois, la vendeuse te prévient.J'ai aussi testé la boutique Noce Blanche à Villefranche/Saône. Très belle boutique avec beaucoup de choix. Les gens qui passent dans la rue ont vu sur la boutique comme chez Martine. Niveau prix, je ne me souviens plus trop mais c'était abordable. Prix de base : 500€ si mes souvenirs sont bons.
    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les vendeuses ont un sacré rôle! Je suis allée chez Pronovias en octobre êt j'ai été très déçue par l'accueil et le manque de conseil. Du coup je suis partie bredouille... Êt j'ai finalement achetée une robe De la meme marque dans une boutique stéphanoise qui etait plus accueillante! Comme quoi...!
    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est aussi proprio de SarahContente que tu ne soies pas déçue Smiley winking
    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dû aller à Bellissima, je ne le sentais pas ce magasin, donc j'ai annulé mon rdv
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha ! Le stress ! J'ai acheté ma robe dans une boutique dont on ne m'a dit que du mal donc je suis pas très fute fute non plus Smiley xd On croise les doigts et on verra à la livraison !
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour qu'on partage nos expériences sur Lyon que j'ai ouvert ce post. Merci pour ton avis !
    Comme quoi j'aurais du aller à Guillotiere plutôt qu'à Bellissima Smiley smile
    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme Smiley winkingJe suis allée à Sposa malgré les avis négatifs et..... Que des bonnes surprises
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pris ta robe la bas ? Tu en es satisfaite pour le moment ?.Une boutique parfaite pour les futures mariées à petit budget Smiley smile Je suis témoin d'une amie et son budget robe est de 200€ ... on en passe du temps à fouiner ! Bien galère ^^
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi mais j'avoue qu'en grande stressée j'aime savoir où je mets les pieds en lisant des avis sur internet Smiley smile
    • Répondre
  • Alexie
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Alexie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comptoir des filles guillotiere les robes les plus cher sont a 790euros
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les robes que j'ai essayé étaient dans les ****€. Je ne connais pas leur gamme de prix de manière exacte.

    Bon essayage Smiley smile

    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as fais beaucoup d'essayages sur Lyon ?

    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai adore boutique Martine!!!
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai trouvé mon bonheur chez les Mariées du Rhône. Ils ont vraiment de belles robes mais j'espère ne pas avoir les mêmes retards pour mon mariage ...

    Je ferais un retour ici au moment de la livraison de la robe Smiley smile

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement tu as trouvé ton bonheur ou pas?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration