Hello, malheureusement pour se marier il faut passer par de l'administratif on peut pas y couper...
J'ai eu pas mal de déboires. Avec mon fiancé on se marie en accéléré, 10 mois de préparatifs.
Je suis une poisseuse administratif ! Ça ne marche jamais et ça en devient une véritable phobie (bref je suis française, car je sais que dans notre pays je suis loin d'être la seule 😂) Notre dossier mariage est toujours pas déposé, on a une date limite du 20 avril pour mariage le 3 juin (ça approche 😰).
Et en novembre dernier, j'ai eu une réalisation d'enfer : ma carte d'identité et mon passeport sont périmés. J'étais mineure au moment où la carte à été faite, elle n'est donc pas prolongée. Elle a périmée en plein covid alors avec les confinements impossible de la refaire et j'ai été très très occupée alors j'ai laissé le truc couler quoi 😅.
L'année dernière j'aurai eu le temps de la faire refaire mais j'ai fais un gros syndrome de fatigue chronique, alors j'ai pris du temps pour moi, chose inédite.
Cet été on a été très pris par notre achat maison et dieu merci, mon passeport périmait en août, pour achat le 22 juillet (c'est passé tout juste !). Là j'ai réalisé que j'avais plus de pièce d'identité, mais j'ai pas compris de suite le problème 😁 On a déménagé, commencé les préparatifs à la bourre, et c'est seulement en novembre, quand je me suis penchée sur le dossier mariage que j'ai eu le fâcheux déclic.
J'ai fais ma demande en ligne, j'ai trouvé une mairie à 40min de chez nous en pleine campagne avec un rendez vous en 3 semaines. Monsieur à fait refaire la sienne en même temps que moi (même si son passeport est à jour lui....). Comme ça c'est fait. Réception prévue en janvier. Parfait !
Il y a quelques jours, j'ai reçu un appel, la mairie, parfait. J'ai vite déchanté ! Mon dossier est refusé ! "Signature illisible".Obligée de refaire la pré demande en ligne, re prendre rdv, etc. J'ai rendez-vous heureusement le 17 janvier (Monsieur était à deux doigts de faire un scandale pas possible). Donc là on va être tout juste pour le dossier, je suis en stress total. 😰 Bien entendu je vais changer de signature hein, un simple trait ça ira cette fois ci 😅
J'entends tout et son contraire sur les mariages avec cartes périmés, je re précise, la mienne n'est PAS prolongée. Légalement une carte d'identité à jour est obligatoire (vu sur le site du service public). Donc normalement c'est tendu... Avec un peu de chance je peux passer en les mailles du filet, déposer un dossier sans et l'ajouter après au pire des cas... (Assez risqué quand-même).
Bref la cata, tout ça pour refaire une nouvelle carte en juin avec mon nom d'épouse 🥲
Avis au futures mariées, occupez vous de vos pièces d'identités 😁
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Mariage civil
Mariage civil : démarches et formalités administratives à...
Découvrez toutes les démarches et formalités administratives à effectuer avant...