Bonjour à toutes et tous,
voila j'en ai gros sur la patate au sujet de notre mariage.
J'ai l'impression que les gens ne s'imagine pas le stress que procure l'organisation et ça me rend triste.
A la base nous voulions un mariage sans enfants, nos familles et amis ont fait une revolte donc OK pour les enfants, mais la encore ça ne va pas car on ne souhaite pas prendre de baby-sitteur.
On a chois un week end prolongé de juillet pour que ce soit plus simple car on a de la famille qui viens de loin, mais on nous dit que du coup ça pète leurs plans de partir en week end ou en vacances car le mariage tombe au milieu. On a justement prévenu très tot de la date de notre mariage : en octobre 2021, save the date envoyés en juin 2022 et faires part en janvier 2023.
Pour mon EVJF apparemment il y a une fille qui casse les pieds car elle bosse le samedi (tous comme mes 2 soeurs mais elles apparemment ça pose sans soucis ouf) et cette meme personne est incapable de nous dire si elle sera la au mariage (bas oui elle bosse le samedi) alors qu'elle connait la date depuis 1 ans et demi.
Pour l'EVG les garçons veulent me mettre devant le fait accomplis de ce qu'ils ont prévus car ils ne veulent pas que j'ai mon mot a dire (ce que je n'aurais pas fait mais cette réaction m'indique qu'ils me prennent vraiment pour une reloue).
On propose un brunch participatif le lendemain ou chacun ramène quelque chose mais on gère quand meme toute la partie sucré, l'idée à été validé par nos parents, et bien la aussi j'ai des retours négatif de personnes ne préfèrent pas venir car ça les soûle de ramener un cake ou une quiche.
On demande a nos amis de venir avec leurs voitures de collections (le groupe d'ami de mon homme ce sont tous connus en école de mécanique, ils ont tous la passion automobile) et la encore certains chipote car ça ce trouve il va pleuvoir donc il devront la laver après.
Je me suis vue refuser un changement de boulot car j'ai demander au futur employeur de m’absenter 2 semaines cet été autour du mariage pour le préparer et m'en remettre.
Bref j'en passe, là ce sont les principaux problèmes auquel ont fait fasse mais la ça devient beaucoup à supporter et je n'imaginais pas cette période aussi difficile a vivre