Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Mes déceptions lors de l'organisation du mariage

Camille, le 27 Février 2023 à 17:00 Publié dans Organisation du mariage 3 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

voila j'en ai gros sur la patate au sujet de notre mariage.

J'ai l'impression que les gens ne s'imagine pas le stress que procure l'organisation et ça me rend triste.

A la base nous voulions un mariage sans enfants, nos familles et amis ont fait une revolte donc OK pour les enfants, mais la encore ça ne va pas car on ne souhaite pas prendre de baby-sitteur.

On a chois un week end prolongé de juillet pour que ce soit plus simple car on a de la famille qui viens de loin, mais on nous dit que du coup ça pète leurs plans de partir en week end ou en vacances car le mariage tombe au milieu. On a justement prévenu très tot de la date de notre mariage : en octobre 2021, save the date envoyés en juin 2022 et faires part en janvier 2023.

Pour mon EVJF apparemment il y a une fille qui casse les pieds car elle bosse le samedi (tous comme mes 2 soeurs mais elles apparemment ça pose sans soucis ouf) et cette meme personne est incapable de nous dire si elle sera la au mariage (bas oui elle bosse le samedi) alors qu'elle connait la date depuis 1 ans et demi.

Pour l'EVG les garçons veulent me mettre devant le fait accomplis de ce qu'ils ont prévus car ils ne veulent pas que j'ai mon mot a dire (ce que je n'aurais pas fait mais cette réaction m'indique qu'ils me prennent vraiment pour une reloue).

On propose un brunch participatif le lendemain ou chacun ramène quelque chose mais on gère quand meme toute la partie sucré, l'idée à été validé par nos parents, et bien la aussi j'ai des retours négatif de personnes ne préfèrent pas venir car ça les soûle de ramener un cake ou une quiche.

On demande a nos amis de venir avec leurs voitures de collections (le groupe d'ami de mon homme ce sont tous connus en école de mécanique, ils ont tous la passion automobile) et la encore certains chipote car ça ce trouve il va pleuvoir donc il devront la laver après.

Je me suis vue refuser un changement de boulot car j'ai demander au futur employeur de m’absenter 2 semaines cet été autour du mariage pour le préparer et m'en remettre.


Bref j'en passe, là ce sont les principaux problèmes auquel ont fait fasse mais la ça devient beaucoup à supporter et je n'imaginais pas cette période aussi difficile a vivre Smiley cry

42 Réponses

Activité récente par Justine, le 18 Mars 2023 à 13:46
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Calvados
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille,


    Je trouve votre message vraiment triste. N’oubliez pas que c’est VOTRE mariage et non celui des autres. Évidemment, on souhaite faire plaisir à nos proches mais il faut avant tout penser à vous. Notre mariage religieux est en juin 2024, seuls les enfants de la famille seront présents et encore nous avons bien précisés que s’ils pouvaient revenir sans enfants, ça serait mieux. Certains de nos amis ne le comprennent pas, et bien tant pis, ils ne viendront pas et ça prouve que ce ne sont pas de vrais amis. S’ils ne sont pas capables de lâcher leurs enfants un week end et surtout de profiter d’un week end pour eux, sans les enfants, ils n’ont aucun intérêt. Désolée, je suis directe mais c’est ce que je pense. Quant à l’EVJF, faites le qu’avec les personnes qui ne posent pas de problème. Si certaines sont relous et bien dites leur « ok alors ça sera sans toi » sans agressivité ni rien. Vous savez, le mariage ça permet de faire du tri dans ses proches et c’est pas plus mal parfois. Mais vraiment surtout pensez à vous ! Je vous souhaite du courage et surtout un très beau mariage. Justine
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2023 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre...
    Pour ma part j'ai eu quelques soucis aussi mon organisation ne plaisait pas a certaines personnes de ma famille, juste pour te dire c'est ton mariage les personnes peuvent donner leur avis mais c'est toi qui décide c'est ta journée et si ils ne sont pas contents c'est pareil.
    Moi on a voulu que j'invite des personnes que je voulais pas voir, changer mon menu, choisir ma robe a ma place et j'en passe j'ai pas cédé.Courage à toi
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis vraiment désolée pour toi mais prends tout cela pour une leçon de vie. Tout cela te permet de voir les personnes qui seront à tes côtés quoi qu'il arrive. C'est ton mariage, je sais que c'est très stressant et que l'on aurait aimé que tout soit parfait. Tu te maries pour toi pas pour les autres donc tant mieux s'ils sont là. Bon courage !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon conseil serais de lâcher un peu prise sur certaines choses, l’EVG par exemple, ça n’est pas ton problème , l’EVJF non plus, …
    Ensuite, pour le travaille, si tu vien a l’entretien en parlent de ton mariage, sincèrement, ça ne le fait pas.. et c’est normal..Et tes invité qui ne veulent pas la date ou ton organisation, c’est leur problème, autant que je te comprend de ne pas vouloir voir ta piste de danse transphorme en salle de jeux,Nous avons eu le même problème, et avons engagés des animateurs qui s’en son occupé tout la soirée jusqu’au matin 😊Je te souhaite bon courage pour ton organisation de mariage, ça en vaut la peine 😘
    • Répondre
  • Janeye
    Mariée Addicte Juillet 2023 Oise
    Janeye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tellement et c est ton mariage avec TON organisation en effet … ! Si ça leur plaît plaît désolée de te le dire et bien tant pis
    • Répondre
  • Janeye
    Mariée Addicte Juillet 2023 Oise
    Janeye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Force à toi ma belle et oui c’est tjr cela à gérer et fais simple

    Si les gens veulent pas amener quoiquecesoit pour le brunch et bien prevois un repas avec supplément à payer ? Si les voitures ne sont pas dispo vois une autre solution si une JF n’est pas dispo pour lEVF et bien tant pis ce sera sans elle bref en gros ce que je veux te dire c’est trouve des alternatives des solutions et si c’est sans tant pis le principal est que tu l’organises comme tu l’entends et surtout les choses peuvent s’arranger Pour ma part au départ j’avais u problèmes avec les robes de mes demoiselles d’honneur finalement j’en ai 4 nickel sauf une qui est trop grosse et du coup on fait appel à la couturière qui va faire des miracles Ma mère était fâchée contre son futur gendre et refusait catégoriquement de venir à mon mariage finalement on a déjeuné tous les 3 hier et après moults excuses c règle donc je garde espoir pour toi !! Idem mes faire parts tardaient je les ai envoyé qu’hier pour mon mariage en juillet !!
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2023 Isère
    Vane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprends tellement…
    Moi elles sont en embrouilles pour l’evjf et veulent me faire jouer l’arbitre… les filles je vous invitent a mon mariage pas besoin d’ajouter un événement qui devient un règlement de compte ça n’était pas le but ni mon envie !
    Les relous qui ne veulent pas rentrer chez eux ni louer de chambre d’hôtel, ba c’est pas une soirée pyjama en fait … les retours tardifs et les prestataires qui ont disparus dans la nature 😅Bref Courage !!!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas rassurant de lire tous ces témoignages d'invités qui remettent en cause les choix des mariés ! J'espère que ca ne sera pas comme ça quand on lancera les invitations avec le détail de notre journée atypique...


    Je trouve ça culotté de faire autant de remarques pour une fête où l'on est invité, encore plus un mariage.
    Bon courage à tous.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce que tu dis à 200% ! J'ai eu ça et d'un coup (la goutte d'eau de trop), je me suis dite ! Je vais pas me bousiller mon avant mariage pour des broutilles ! Donc je me suis dite que le principal c'est que je voulais que des personnes motivées pour mon mariage, ceux qui répondent pas avant la date dite et bien tant pis mais en même temps tu sais si tu viens ou pas donc si tu traînes c'est que tu ne veux pas ! 🤣 et ça m'a fait un lâché prise ! Les grands mères et la vieille tante qui donne leurs avis, ça me passe au dessus ! Tant que ça n'a pas une incidence grave et bien je m'en fous ! 🤣 ce que pensent les gens, ma famille, la famille de mon chéri... 🤷🏻‍♀️💁🏻‍♀️🙅🏻‍♀️ le plus important c'est lui et moi ❤
    Alors te prends pas le chou et fais comme tu veux 😉 c'est votre journée alors vous faites comme vous voulez et les autres ils suivent ou pas mais c'est pas grave si pas ! 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2023 Seine-Maritime
    Servane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Camille,

    Comme cela a été dit, on aura beau tout prévoir, vouloir anticiper tous les mécontentements possibles, il y aura toujours quelqu'un pour râler.

    Nous organisons notre mariage fin août 2023 et on a déjà entendu que c'était un problème car il fallait préparer la rentrée scolaire qui a lieu............10 jours après ! Donc à partir de ce moment-là, c'est peine perdue.

    Plus ça va, plus on dirait que les invités de mariage en général voudraient qu'on organise le mariage selon leurs envies et leurs goûts. Et bien mariez-vous et vous pourrez faire ce qui vous convient !

    En tout cas si j'étais toi, je lâcherais prise sur ce qui ne dépend pas de moi : EVG/EVJF tu n'as pas la main dessus donc laisse tomber (enfin si tu pouvais connaitre la date de l'EVG, ça me parait le minimum), les querelles entre groupes ou au sein des groupes, il y en aura toujours et mieux vaut ne pas savoir. C'est à eux de mettre leur caractère de côté pour vous faire plaisir.

    Pour le mariage en lui-même, et bien là tu peux juste exprimer ton agacement mais ne change pas tes plans. Un invité incapable de comprendre qu'à un mariage, ce sont les mariés qui font comme ils veulent/peuvent, il n'a qu'à pas venir plutôt que de faire une tronche de 6 pieds de long. Je sais que c'est facile à dire car si à la base on avait invité ce genre de personnes, c'est qu'on les apprécie, mais cela permet aussi de révéler qui sont les amis/connaissances sincères ou non.

    Alors essayez de faire le vide tous les deux, il va sans doute y avoir une période plus calme entre les préparatifs et le jour J. Et profitez au maximum de ces deux jours Smiley smile

    • Répondre
  • Roseline
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Avant tout félicitation ! Peu importe ce que les gens en disent ce sera un très beau jour.
    Il y aura toujours quelqu’un pour râler ou indiquer qu’il l’aurait fait autrement mais avant tout c’est votre mariage, vos envies et surtout vos décisions. C’est à eux de s’adapter et non pas à vous. S’ils ne sont pas contents dommage pour eux, ils rateront une bonne occasion de faire la fête.
    Tout ça pour dire, même s’il est plus facile à dire qu’à faire, prenez un peu de recul et profitez de ces moments de préparatifs et surtout profitez du mariage.
    Les autres ne sont que des invités.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui... en effet ça fait beaucoup ey surtout je trouve tout ce beau monde très gonflé... comme vous dites ils ont quand même été prévenu très en avance!! Donc les vacances ils pouvaient très bien les prévoir en fonction... la baby-sitter, mais vous n'avez aucune obligation d'en prendre une!! Ils veulent leurs enfants et bien qu'ils les assument! Non mais je rêve... franchement un conseil ignorez!!! Et arrêtez de vouloir satisfaire tout le monde... ça ne marche jamais. Faites ce que vous avez décidez ils suivent tant mieux si non tant pis pour eux et vous verrez que quand ils verront que vous n'écoutez plus personne excepter vous et vos envies ils ne pourront plus rien dire... vivez vos préparatifs et votre mariage comm3 vous le souhaitez et de la façon qui vous rend le plus heureuse possible. Courage!!!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Juin 2023 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tellement bien résumé les choses .. je rencontrent également des mécontentements car j’invite pas le +1 d’un tel etc… ils oublient une chose, c’est le jour des mariés, pas le leurs!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Juin 2023 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille.. je comprends tellement tes déceptions à répétition 🙏 et j’en reviens pas de la « mauvaise foie » des gens .. je rencontre quelques petits soucis également, mais dans l’ensemble rien de bien méchant. Quelques accrocs principalement avec ma famille ! Ce qui me met hors de moi .. personnellement à ta place je réagirai d’une seule manière pour l’ensemble des gens mécontents de tes choix : « c’est mon mariage, notre mariage, nos choix, nos idées et surtout nos envies de le célébrer ainsi.. vous ou tu êtes invités avec grand plaisir , mais si l’idée de notre mariage ne te conviens pas pour X Y raisons tu es libre ou êtes libres de ne pas venir , je ne force personne, mais comprenez bien que c’est NOTRE mariage et donc notre envie de le célébrer de cette manière »
    Ne lâche pas tes envies de faire ainsi ou autrement la célébration de ton week-end car des personnes « ralent » pour une quiche ou autre !
    Je le répète, c’est TON MARIAGE, seule toi décide de ce que tu as envie ce jour là, et .. aux chiottes ceux qui ne comprennent et ne respectes pas cela! Je trouve que personnellement tu as déjà fais assez de concessions sur l’invitation des enfants etc. Courage 😘
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Gers
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir voilà pourquoi nous avons abandonné le projet du mariage avec la familles et amis
    Nous nous marrions cérémonie laïque en crête et au retour à la mairie mais uniquement les témoins et nous meme beaucoup plus facile 😉et où nous apprécierons encore plus notre mariage
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Loire Atlantique
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je vois que tout le monde est logé à la même enseigne, ça fait flipper et en même tps, ça me rassure. Courage le tout c'est de faire le mariage dont on a envie. C'est pas les autres qui décident pour nous. C'est quand même nous qui dépensons notre argent pour fêter notre union avec les gens qu'on aime non ?
    Courage !

    • Répondre
  • Carol-Anne
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Moselle
    Carol-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je suis désolé pour vous, j'espère que ça va s'arranger.

    Je suis aussi en pleine organisation, j'ai décidée de faire un mariage sans enfants pour des raisons de place et de sécurité (des travaux sont prévu juste a côté de la salle de réception). J'ai des amies que j'invite seul, leurs conjoint ne sont pas invités, je ne me vois pas inviter des personnes que je n'ai jamais vu et que je ne connais pas à mon mariage (ça doublerait le nombre d'invités et le budget par la même occasion). Mais certaines personnes ne comprennent pas et me font des remarques. Et je m'attend à ce que ça continue Smiley laugh

    • Répondre
  • Ludmila
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Fort-de-France
    Ludmila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage nous met face à des problématiques particulières. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Qu’est ce que vous voulez vraiment? Et qu’est ce que vous pouvez faire? Par vous j’entends votre futur mari et vous.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes aussi déçus par certaines personnes de notre entourage. Dès désistements qui nous alourdis le budget de 2000€ (hausse traiteur et paiement des chambres du domaine pour les absents). On a prévu une équipe d animation diplômée pour les enfants et bébé de base 12 enfants et 7 bébé et la on a 4 bébé et 1 enfant
    Le prestataire veut toujours 3 personnes donc b attends de voir avec lui en mars à J-30 car ça me gonfle déjà assez comme ça
    Mes parents ne disent toujours pas si ils viennent ou pas car bon mon père veut pas voir du monde sauf que l’on a calé la date hors période de chasse et de leur départ en Corse. D autres inflations….Ah oui bah on sera là le matin ou à midi et nous on avait prévu un truc la veille… bref ça nous gonfle et nous stresse mais bon comme dit chéri on le fait pour nous donc tant pis pour les absents et certains. Amis très proches de chéri de plus en plus déçue car si on lui faisait ça il le prendrai mal et sa femme aussi . Courage
    • Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2023 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis comme vous j’ai prévenue un an avant car certain voulez poser leur week end pour être là.
    Et là je reçois des messages de gens qui devais venir et à la finale ils seront pas là car prévue autre chose donc très déçu car un mariage ces du boulot à préparer.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2023 Oise
    Brossard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ba ma pauvre déjà que le mariage c est un casse tête mais alors si t'es invité si mette ta pas fini!!! Moi j ai toujour dit je donne les invitations s ils sont la tan mieux s il sont pas là tan pis je me casserai pas la tête pour ça!!!!! C est ton mariage ils peuvent bien prendre une journée !!!!
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Camille,

    Je suis désolée de cette situation qui hélas, est assez commune à beaucoup d'entres nous.

    J'ai eu des périodes très très difficiles l'année dernière pour des faits assez proche. Mais on a gardé le cap avec mon conjoint, surtout sur le pas d'enfants au mariage (sauf premier cercle famille). C'est un sujet sensible à chaque fois, chose que je ne comprends pas. Nous sommes invités à deux mariages cette année et les mariés étaient bien content de nous entendre dire que nous viendrions sans nos 3 filles. Pour moi c'est juste normal, mais bref...

    Pour les EVG/ EVJF... oh secours.

    Autant de mon côté ça s'est bien passé (mais c'était un remariage pour moi donc j'avais briefé mes témoins) autant du côté de mon chéri j'ai pété un câble, et les femmes de ses témoins aussi. Je suis passée pour la casse bonbon de service mais tant pis...

    A mon tour d'être témoin et personne n'a son mot à dire. On organise avec l'autre témoin et c'est tout. Ca convient aux invités c'est bien, ça convient pas tu viens pas. Si tout le monde ramène sa fraise on ne s'en sort pas, surtout que les gens oublient systématiquement que c'est une journée pour le/la mariée, et pas une occasion pour eux de faire une activité qui leur plait personnellement... Cette semaine j'ai dû faire un message assez strict sur le groupe WhatsApp et personne n'a plus bronché. Mais c'est dur et c'est contrariant. Hors de question que ça déborde sur la future mariée qui a bien d'autres choses à penser.

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous

    merci pour vos nombreux message, tous bienveillant, cela m'a fait un bien fou... qui a été malheureusement de courte durée car j'ai vu un témoin de monsieur pour parler organisation de l'EVG (date du week-end, horaires etc tjr pas le programme tant pis pour moi lol) et il m'a fait part de plusieurs disputes entre groupes d'amis et entre la team mariée et la team marié, dont nous n'avions pas connaissance.

    Et là ce fût la goutte de trop pour moi ! Donc j'ai prévenu monsieur c’était soit on annule tous ce qu'on a prévu et on fait un mariage classique qui rentre dans le moule car la je ne supporte plus les remarques, soit il prend les choses et main et subit le stress ! Il a pris le relais et mis les pieds dans le plat avec les 2 teams réunis et dit explicitement que tous les gens de ce groupe sont nos amis, qu'on a eu confiance en eux pour ces rôles (témoins, demoiselle honneur, garçons honneur) donc qu'ils doivent également ce faire confiance entre eux. Que si un détail de notre organisation ne plait pas que la personne ce manifeste à nous et pas à Pierre Paul ou Jacques, que si un groupe de personnes propose une idée qui ne plait pas à l'assemblée cela doit être réfléchie entre eux tous car nous voudrions de la cohésion entre eux. Et que avant tous notre mariage doit être un événement heureux donc les réfractaires ou détracteurs doivent mettre de l'eau dans leurs vins rapidement car sinon ils ne seront plus parmi nous à cette date malheureusement....

    C'est fou d'en arriver la quand meme Smiley cry

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette expérience est vraiment triste, j'en suis désolée 😭

    Tout ce qu'ont dit les filles est très juste : c'est votre mariage, imposez-vous (et même soyez intransigeants) et recentrez-vous sur les personnes qui sont vraiment là pour vous. Le moment est peut-être venu de caler avec votre chéri une journée rien que tous les deux ? Prenez ce temps pour faire des choses qui vous font plaisir, profiter et cessez pendant ce temps de penser au mariage... Le lendemain (ou plus tard) reparlez-en. Vous serez ainsi plus détendus et aurez eu le temps de prendre du recul sur tout ça (quand on a la tête dans le guidon, on ne distingue plus ce qui est important de ce qui ne l'est pas) !

    Si votre chéri n'est pas au courant de vos angoisses, parlez-en avec lui. Faire front à deux est indispensable.

    En ce qui concerne vos invités "enquiquinants"... Je comprends que cela vous affecte autant, surtout si c'est de la famille et des amis proches. Raccrochez-vous à ceux qui sont présents au quotidien et qui font le maximum pour vous aider !

    Il est vrai que l'attitude de vos invités est à questionner. C'est un jour spécial, vous avez fait tout ce qu'il faut pour qu'ils aient le temps de s'organiser... Ils devraient respecter vos choix et se débrouiller. Il y aura toujours des gens qui auront des impératifs, ou des incertitudes jusqu'au dernier moment... et c'est ok, le boulot ne nous donne pas toujours le choix. MAIS ceux qui se plaignent pour leurs vacances, franchement, vous ne vous marierez qu'UNE SEULE FOIS dans votre vie, eux auront tout le temps pour partir plus tard (vous pouvez d'ailleurs le leur souligner) !

    C'est délicat, mais il faudrait peut-être refaire un tri dans vos invités ? Il me semble que s'ils voulaient absolument être là, ils feraient tout pour (et se plieraient à vos exigences par la même occasion).

    En tout cas, n'hésitez pas à sortir et à rabâcher l'argument du budget pour justifier vos choix. Pour les enfants notamment, je crois avoir lu une FM disant que son mariage était annoncé sans enfants... Les gens se sont révoltés... et du coup, elle leur a dit : "Ok, mais dans ce cas, vous les assumer complétement. Vous voulez qu'il y ait une baby-sitter ? Payez-la." Apparemment, les invités avaient fait marche arrière et avait, comme par magie, trouvé une solution 😂


    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    Détends toi ! je sais que c'est facile à dire mais à suivre c'est autre chose. Si des personnes ne peuvent pas venir, ne les forces surtout pas. Les vrais amis savent que ce jour est important pour toi et feront le nécessaire. Certaines personnes sont là pour nous mettre des bâtons dans les roues , mets les à l'écart et suis ton objectif et tes envies. Nul n'est indispensable. C'est aussi par ce type d'épreuves qu'on note les vrais amis qui ont envie de t'aider. Imposes toi en donnant des dates limites de faisabilité, de réponses et sache que si c'est toi qui finance, c'est aussi à toi de t'imposer car après le mariage il faut continuer de vivre. Sois douce mais ferme. Pour les voitures de collection, tant pis si ça ne peut pas se faire, passe à autre chose...

    Ne te laisse pas pourrir tes préparatifs et pense aussi à déléguer.

    Je t'envoie des ondes positives et courage pour surmonter tout ceci.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oh je suis vraiment désolée pour toi Smiley sad
    Je me rends compte à quel point préparer un mariage est loin d'être facile et je comprend mieux pourquoi les gens sont en général contents que ça soit fini!Je suis bien mal placée pour t'apporter des conseils car moi-même je me stresse pour tout, et je ne suis sûrement pas au bout de mes peines!J'espere que ça va s'arranger et que tu vas pouvoir profiter de ta journée 😘
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Camille,

    Je partage complètement ce que tu vis et ce que tu ressens Smiley sad

    Avec mon chéri on avait fait face aussi à de telles attitudes et réponses et ça nous avait bien bien blessés ... au final (et pour d'autres soucis de famille aussi) on a annulé car trop de pression et ça empiétait sur notre couple.

    Têtus et ayant toujours envie de se marier ... on organiser un mariage surprise en mai 2023. Quasiment personne est au courant, tout le monde croit qu'il s'agit de l'anniversaire de notre petite fille et on organise (en 3 mois) notre mariage beaucoup plus sereinement.

    Courage, plus que quelques semaines à tenir pour une journée remplie d'émotions et de joie Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello bon courage, effectivement tu dois avoir un entourage assez compliqué à gérer....
    C'est en entendant ce genre d'histoire que je suis contente d'avoir une liste d'invités très très sélective, et d'avoir exclu pas mal de monde 🙄
    Ça va aller, courage
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vraiment navrée qu’une aussi belle expérience se transforme en cauchemar.
    Dis toi seulement que les gens seront tous insatisfaits et chipoteront quelque soit ce que tu fais. Du coup, je pense que tu dois continuer à avancer et classer ton entourage dans les catégories qui conviennent. Les gens oublient toujours que la vie est donnant donnant. Ils font la tête maintenant mais plus tard, ils air ont besoin de toi ou ton mari. Laisse couler. Ce sera l’un des plus beaux jours de ta vie. Ne te laisse pas submerger.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Je suis vraiment désolée de lire toutes tes déconvenues.
    Malheureusement vous aurez toujours des gens mécontent, des insatisfaits, des indécis et des oui mais.Il vous faut juste vous imposer et finir par leur dire que si cela les dérange, et bien qu'il ne viennent pas.Il est vrai que les mariages d'été sont toujours soumis à des reproches pour les congés des invités mais bon tous le monde sait aussi que c'est la période privilégié des mariages.Nous nous avons choisi de nous marier le dernier weekend du mois d'août 2024, cela pose du coup moins de problème même si on nous en as fait le reproche parce que la rentre des classes sera tout juste le lundi qui suit.Très bon courage a vous deux, essai de relativiser et ne penser plus qu'à vous et votre mariage sans vous préoccuper des autres.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans déconner mais les gens sont vraiment insupportables..... C'est leur attitude qui est inadmissible.


    Je comprends des fois qu'en tant que FM on est centré sur nous même et le mariage mais bon sang on a le droit vu le prix mis dedans ! Et le pire c'est qu'ils seraient exactement pareil si c'était leur mariage.
    Vous avez fait énormément de concessions déjà ! Alors le coup de la nounou c'est le comble quoi 😱🤣
    Franchement je t'envoie toutes mes ondes positives et sache que bcp de FM te comprennent. Moi-même j'ai un coup de mou et clairement je regrette certains choix....

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello camille, desolé de lire les mésaventures qui t'arrivent. malheureusement je crois que nous avons tous notre lot de déception... on fait fasse à ce monde qui devient de plus en plus egoiste, et malheureusement on y peu pas grand chose...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration