Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Mes déceptions lors de l'organisation du mariage

Camille, le 27 Février 2023 à 17:00

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour à toutes et tous, voila j'en ai gros sur la patate au sujet de notre mariage. J'ai l'impression que les gens ne s'imagine pas le stress que procure l'organisation et ça me rend triste. A la base nous voulions un mariage sans enfants, nos familles et amis ont fait une revolte donc OK pour les...

Bonjour à toutes et tous,

voila j'en ai gros sur la patate au sujet de notre mariage.

J'ai l'impression que les gens ne s'imagine pas le stress que procure l'organisation et ça me rend triste.

A la base nous voulions un mariage sans enfants, nos familles et amis ont fait une revolte donc OK pour les enfants, mais la encore ça ne va pas car on ne souhaite pas prendre de baby-sitteur.

On a chois un week end prolongé de juillet pour que ce soit plus simple car on a de la famille qui viens de loin, mais on nous dit que du coup ça pète leurs plans de partir en week end ou en vacances car le mariage tombe au milieu. On a justement prévenu très tot de la date de notre mariage : en octobre 2021, save the date envoyés en juin 2022 et faires part en janvier 2023.

Pour mon EVJF apparemment il y a une fille qui casse les pieds car elle bosse le samedi (tous comme mes 2 soeurs mais elles apparemment ça pose sans soucis ouf) et cette meme personne est incapable de nous dire si elle sera la au mariage (bas oui elle bosse le samedi) alors qu'elle connait la date depuis 1 ans et demi.

Pour l'EVG les garçons veulent me mettre devant le fait accomplis de ce qu'ils ont prévus car ils ne veulent pas que j'ai mon mot a dire (ce que je n'aurais pas fait mais cette réaction m'indique qu'ils me prennent vraiment pour une reloue).

On propose un brunch participatif le lendemain ou chacun ramène quelque chose mais on gère quand meme toute la partie sucré, l'idée à été validé par nos parents, et bien la aussi j'ai des retours négatif de personnes ne préfèrent pas venir car ça les soûle de ramener un cake ou une quiche.

On demande a nos amis de venir avec leurs voitures de collections (le groupe d'ami de mon homme ce sont tous connus en école de mécanique, ils ont tous la passion automobile) et la encore certains chipote car ça ce trouve il va pleuvoir donc il devront la laver après.

Je me suis vue refuser un changement de boulot car j'ai demander au futur employeur de m’absenter 2 semaines cet été autour du mariage pour le préparer et m'en remettre.


Bref j'en passe, là ce sont les principaux problèmes auquel ont fait fasse mais la ça devient beaucoup à supporter et je n'imaginais pas cette période aussi difficile a vivre Smiley cry

42 Réponses

  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Camille,
    Je vois que tu rencontres toi aussi des soucis avec les gens… c’est une catastrophe en ce moment je trouve !
    Je suis d’accord avec les filles: il faut être égoïstes et ne penser qu’à vous ! C’est honteux l’attitude des gens là !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Malheureusement, on peut pas satisfaire tout le monde.
    Pour la personne qui travaillent le samedi , tant pis pour elle.Et pour la voiture de collection, il aurait pas possibilité de louer ?Respire un bon coup . Détend toi.Courage a toi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je comprends tes déceptions, j'en ai eu quelques unes.

    L'essentiel est de vous centrez sur vous et vos envies pour votre mariage. Et peu importe que ça ne plaise pas à tante Berthe et au cousin Arthur. C'est votre journée, elle doit vous ressemblez, ce n'est pas leur mariage 😉.

    Pour ton EVJF, il te faut pas t'en préoccuper. Ce n'est pas grave si une personne ou l'autre ne vient pas, où ne vient qu'en partie. Les personnes qui souhaitent être à tes côtés pour cette journée là, le seront.

    Pour celle de ton chéri lâche prise. Tout se passera bien.

    Quoi qu'on organise, il y a toujours des gens pour critiquer ou se mêler de ce qui ne les regarde pas.

    Courage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends tes sentiments car les gens se montrent égoïstes et ne pensent pas à toi. C’est malheureusement l’occasion de faire du tri et de ne plus culpabiliser si jamais jusqu’alors vous n’osiez pas dire non. Pour ton evjf un conseil tant pis pour l’amie qui ne peut pas poser un samedi faites sans elle et autant vous vous amuserez autant voire plus !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vois que toi aussi tu souffres du comportement des gens.
    Les gens m’insupportent de plus en plus tant ils sont égoïste et jamais content.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wooww alors je serais restée sur mes positions pour les enfants je n'aurais pas cédé. On a également refusé les enfants des cousins et amis pour raison financière. On ne peut pas invité tout le monde. Alors par chance tout le monde comprends et sont bien heureux de ne pas les avoirs.
    Pour la date c'est vrai que les mariages en juillet août c'est relou car en pleines vacances. On a eu un mariage fin juillet de la famille alors nous ça ne nous gênait pas car on prend nos vacs en août mais certains ont dû décaler leurs vacances pour assister au mariage et ce n'est pas tjrs facile dans certaines entreprises. Après ceux ne voulant pas faire d'effort et bah tampis pour eux j'ai envie de dire, idem pr ceux du lendemain au brunch. Ne te prends pas la tête. Ça te fera moins de part à payer. Relativise. Tu vois sur qui tu peux compter. Pour EVG je ne sais rien du programme et vice versa pour mon mari c'est la surprise tous les deux. Il faut aussi se laisser porter et pas vouloir tout contrôler. Pour la fille qui boss le samedi et Pour les amis avec voiture collection mouais ils abusent ! Est-ce vraiment des amis ? On pourrait se poser la question, surtout celle du samedi... Imposez vous ! Je dis vous car vous êtes deux à préparer le mariage et à avoir les soucis et pas que toi, délègue si ce n'est pas déjà fait à ton homme. Pour l'employeur c'est malheureusement comme ça je suis moi même en recherche d'un nouvel emploi au vu du mariage et voyage de noce je reporte ça a à l'année prochaine.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Camille,

    Je suis désolée que tu te sentes aussi saoulée en ce moment, j'espère quand même qu'il y a des bons moments dans ces préparatifs hein !! Smiley smile

    Par rapport aux points que tu listes, tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde de toutes façons. Et même si des concessions sont acceptables, ça reste votre mariage à toi et ton chéri, et c'est à vous de le faire à votre image !

    Les mariages d'été (juillet / août) font toujours débat. Rassure-toi, on se marie mi-juin, et c'est "trop tôt par rapport aux vacances" avec les brevets des collèges, bac et autres examens universitaires. 2 semaines plus tard ça aurait été trop tard dans l'année Smiley winking Et 2 semaines plus tôt il y aurait eu autre chose : impossible de contenter tout le monde.

    Pour le brunch participatif, on avait hésité et je trouve l'idée très sympa. On ne l'a pas fait car pour ceux qui viennent de très loin et qui campent sur place depuis le vendredi, c'est compliqué de ramener de la nourriture :p Cela dit quand c'est possible, les gens sont relous de chipoter... Ils n'ont qu'à pas rester au brunch, vous profiterez avec les meilleurs !

    Pour l'EVG je suis comme toi : je n'ai le droit de rien savoir. Par contre je ne l'ai pas pris pour moi. Je pense qu'ils ont peur que je gaffe, presque personne n'est au courant, pour minimiser les risques. Peut-être que c'est pareil pour toi !

    Et pour ton EVJF, je pense aussi qu'il faut réussir à lâcher prise parfois. Des solutions existent toujours ou presque. Si une personne n'est pas assez motivée pour se débrouiller, pareil tu profiteras des autres. Ou elle viendra avant / après.

    Nous avons aussi plusieurs invités infirmiers ou médecins qui n'ont pas encore de visibilité sur leur planning par exemple, la plupart ont quand même réussi à bloquer la date : quand on veut, on peut (presque toujours !)

    Bref, j'espère que tu vas réussir à prendre du recul et profiter des bonnes nouvelles, des réponses positives, des préparatifs qui avancent et de bons moments avec ton chéri !!

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c'est que les personnes sont de plus en plus égoïste et faut toujours que ça tourne autour d'eux.
    Laisse tomber les gens qui ne viennent pas.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille,
    Comme je comprends ton énorme déception et agacement.
    L attitude de tes invités n'est vraiment pas correcte. Au delà du fait qu ils ne se rendent pas compte du casse tête d organisation d un mariage, ils ne respectent absolument pas vos choix. Comment osent ils se " rebeller" contre vos choix pour vous imposer les leur? Peut on encore parler d amis , de vrais amis? Imposez vous! Tapez du poing sur la table ! Moi à ta place, ce serait un coup à ce que j annule la présence des récalcitrants. J'espère que tu trouves du soutien auprès de certaines personnes. Je t envoie plein de bonnes ondes et de courage pour mettre de côté ces déceptions.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow ma pauvre Camille je ne peux que te comprendre ; je goûte aussi aux joies des déconvenues de l'organisation de mon mariage! De toute façon il y aura toujours des gens pour chipoter, pour se mêler de ce qui ne les regardent pas, pour être jaloux ou pour critiquer! Quoi qu'on fasse on ne peux pas plaire à tout le monde même si on fait en sorte que. Et toi t'es là, au milieu de tout ça, avec toutes tes émotions à fleur de peau sans savoir comment réagir ni quoi faire/dire... C'est bien de vider son sac et si il y a des conversations à avoir vaut mieux qu'elles soient faites au plus tôt. Mais c'est vrai qu'on aurait tendance à dire "Dis moi oui ou non mais pas un entre deux!" tu veux pas sortir ta voiture de collec' ok, j'entends mais juste dis le moi, préviens pour qu'on puisse se retourner Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration