Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Birdybride
Mariée Addicte Août 2016 Manche

Mes figurines oiseaux pour gâteau

Birdybride, le 6 Juillet 2016 à 12:18 Publié dans Décoration 1 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les Brides,

Aujourd'hui je voulais vous montrer mes petites figurines pour le gâteau que je fais de mes petites mimines (d'où les petits défauts)

A la base nous ne voulions pas de figurine ni de cake topper mais, aussi étrange que cela puisse paraitre, ma maman y tenait beaucoup !

(Ma soeur qui s'est marié il y a 4 ans avait acheté les siennes plus de 100€ elles étaient entièrement personnalisé que ce soit le visage, la robe et le costume, les lunettes de son mari et autour d'eux, pour représenter leur thème, des valises ! J'avoue qu'ils sont magnifique mais je ne voulais pas mettre ce tarif là et les figurines traditionnels... bin je trouve pas joli !) ----> oui je sais je fais des parenthèses de malade !

Pour en revenir à nos figurines, j'ai donc cherché sur internet des idées, et comme le fil conducteur de mon thème c'est les oiseaux je suis tombé sur ce produit vendu sur ETSY par redlightstudio !

Cake topper birds par RedLightStudio - Etsy

cake topper birds par RedLightStudio - Etsy

La encore le tarif était clairement prohibitif (pour moi) - les modèles allant de 57€ à 140€ (celui en photo coutant 97€) hors frais de port.

J'ai donc cherchais d'autre figurines oiseaux mais je revenais toujours à celle-ci que je trouve vraiment magnifique !

Ma mère (oui encore elle Smiley tongue ) m'a alors dit : ''pourquoi tu ne les ferais pas toi-même ?''

Euhhhh.... peut être parce que je ne suis tout simplement pas doué de mes mains ! (je l'ai seulement pensé).

Par dépit je relègue alors cette idée dans un coin de ma tête et je passe à la suite des préparatifs mais au fond ces oiseaux m'obsèdent toujours.

Puis un jour que je faisais le tour des magasins de loisir créatif (à la recherche de tronc d'arbre en bois et plat pour essayer de faire un arbre à coeur en bois (c'est le sujet d'un autre poste, j'ai finalement fini par commander le dit arbre en bois tout fait !)), ma mère (encore et toujours ma compagne de ces préparatifs je ne pourrais jamais trop la remercier, elle habite à 2h30 de chez moi !) me montre un petit sachet contenant une drôle de pâte blanche !

Elle me dit ''qu'en penses-tu pour tes oiseaux ?'' (elle non plus n'avait pas oublié mes petits piafs chéris !)

Là, grosse panique... j'ai toujours était nul en art plastique, ma mère insiste, après tout ça ne coute que 8€, si je rate ce ne sera pas une grosse somme ! Convaincu (que ça ne coute (rien) pas grand chose d'essayé) j'achète la dite pâte !

Il s'agit de pâte à porcelaine froide (attention ce n'est au final pas du tout de la porcelaine mais c'est très bien quand même ! Celles qui sont doué pourront aussi utiliser de la pâte fimo j'imagine !)

http://www.creavea.com/porcelaine-froide-fox-blanc-250-g_boutique-acheter-loisirs-creatifs_42855.html

je vous met un lien pour vous montrer de quoi il s'agit mais on en trouve vraiment partout !

Comme la pâte fimo, on en trouve de toute les couleurs mais je n'ai pris que du blanc.

Je me lance alors dans ma tentative de création, les yeux rivé sur l'image de RedLightStudio, je fait le premier oiseau d'un bloc (en me disant que ça serait plus solide) et au moment de ''dessiner'' les ailes comme sur les figurines de départ, je me dis, pourquoi ne pas faire de vrais ailes, ouverte pour donner une coté féminin à ce premier oiseau !

Je trouve le resultat pas mal, je tente de faire le deuxième à l'identique (je n'y arrive pas du tout, le deuxième est plus patapouf, la tête plus grosse etc...) et je lui rajoute les ailes le long du corps en me disant que ça représentera la veste de costume !

(autre détail, j'ai fait les yeux en creux car en arrondi ça donner un air méchant aux oiseaux, j'ai planté un cure dent sur le dessous et l'ait retiré aussitôt pour ainsi pouvoir les piquer dans le gateau le jour J au cas où ils ne tiendrait pas debout tout seul, dernier détail, j'ai fait des pieds à la femelle (en m'inspirant de RedLightStudio) mais pas au mâle car je me suis rendu compte que c'est plus facile de le faire tenir debout quand la surface est plus grande !)

Voici le résultat

Voici le résultat

Avec les yeux en reflief

Avec les yeux en reflief

Vue de dos

Vue de dos

Bon, le bec n'est oas tout a fait lisse, il y a des petites marques (ce n'est pas lisse) mais malgré les imperfections je les adores encore plus que ceux de RedLightStudio au final et je suis super fière de me dire que j'ai réussi à faire ça !

Bon, je laissé les oiseaux sécher une semaine (d'après l'emballage) mais en réalité un mois car je voulais les colorés et je cherchais le produit idéal car je suis encore moins doué avec des pinceaux que en modelage) et j'ai porté mon dévolu pour des feutres posca, crayon peinture pointe fine (je connais bien la marque posca et je voulais être sûr du produit mais ça doit exister dans d'autre marque), c'est un peu cher (24€ les 8) mais ils me serviront pour l'arbre à coeur en bois également !

http://www.creavea.com/marqueur-posca-basique-pointe-calibree-extra-fine-07-mm-8-pcs_boutique-acheter-loisirs-creatifs_68152.html

(je vous met le lien pour que vous sachiez de quel crayon je parle mais encore une fois on en trouve partout je ne fais pas du tout la pub de créavea)

Bref, je me lance hier dans la ''peinture'' (bec, yeux, et costume, noeud pap') et là je suis ravi, voici le résultat en couleur :

work un progress

work un progress

Résultat final

Résultat final

Je pense rajouter un peu de dentelle à la femelle (il m'en reste) car ma robe est en dentelle mais je ne sais pas trop encore comment l'insérer (tête, corps ?)

Je pense aussi me lancer dans la confection d'une coquille avec un poussin qui sort sa tête pour représenter notre fille de 5 mois !

Pour finir dans mon (roman) post, après la confection de mes oiseaux en mode je fais ça à l'arrache, j'ai vu que sur mariages.net quelqu'un avait mis un tutoriel, je vous met le lien...

https://www.mariages.net/articles/tutoriel-pour-creer-une-figurine-de-gateau-de-mariage--c4934

J'espère que ce post, servira, inspirera ou décidera certaines à se lancer.

Qu'en pensez vous ?

Et vous qu'avez-vous prévu comme figurines ? Cake topper ?

42 Réponses

Activité récente par Olyvia, le 20 Juillet 2016 à 23:07
  • Olyvia
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Olyvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont trop mignons !!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est juste absolument ADORABLE!! Je suis trop fan de ce que tu as fait! Effectivement je verrais bien la femelle avec une petite voilette ou quelque chose sur la caboche. Quant au poussin, c'est carrément l'idée du sièce: je VEUX voir ça!!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour le petit retour ça fait plaisir! T'as bien fait de ne pas mettre la dentelle sur les ailes ta version est beaucoup plus chouette, beaucoup plus travaillée ! Bien joué ! Smiley smile

    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde,

    Je reviens sur ce post pour vous montrer la version final

    Version Finale de la Famille pioupiou

    Version Finale de la Famille pioupiou

    J'ai rajouté une robe à la mariée et j'ai créé un poussin pour représenter notre fille (aile jaune pour rappeler sa robe qui sera jaune et un petit noeud bleu dans les ''cheveux'' pour montrer que c'est une fille lol)

    Le tout sur un support en polystyrèene recouvert de dentelle blanche sur le dessus et cerclé de dentelle crème !

    Fanions fait grace a de petit baton en bois, du fil de fer extra fin et du papier multicolor (il faut que je recolle le fanion violet d'ailleurs !)

    Je suis super contente du résultat et j'ai hâte d'être au dessert pour que les invités le découvre !

    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Voilà j'ai fini mon oiseau mariée ! Pas de dentelle sur les ailes finalement car après essai ça ne me convenait pas mais je voulais quand même te montrer le résultat.

    Dentelle sur les ailes

    Dentelle sur les ailes

    Vue de Face

    Vue de Face

    vue de profil

    vue de profil

    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais ne t'en fais pas je parlais en général, pas pour toi. C'est normal de donner son opinion mais du coup je voulais juste clore le débat. Merci encore pour tes idées. Et merci les filles pour vos avis sur etsy, (j'ai ce bloquage avec plusieurs site de vente dont ebay...)
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de positif Smiley laughEt he ne voulais pas être malvenue non plus, c'est seulement une divergence d'opinion.Jprofite pour te dire que Etsy est 100% safe et absolument génial Smiley laugh
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci beaucoup de l'info. C'est peut-être l'info qui va me rassurer et me convaincre de commander car il y a énormément de jolis choses. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je remercie toutes celles qui viennent me donner leur avis (bon ou mauvais). Je ne voulais pas ouvrir un débat par contre, je comprend les propos de Claire même si effectivement les tournures de phrases étaient un peu sèches. Je ne veux pas qu'on la rabroue parce qu'elle a donné son avis.C'est aussi ça la magie d'internet. Merci encore de vos messages de vos idées (Cécile ).Mais surtout gardez le sourire, on est là pour échanger sur nos mariages, s'entraider mais aussi (en tout cas dans mon cas) se détendre et relacher la pression dans tous nos préparatifs.Je nous souhaites à toutes un très beau mariage qui nous ressemble et que notre journée reste à jamais graver dans nos mémoires comme un merveilleux souvenir Smiley smile
    Bon ! Ça fait un peu bisounours mais je nous le souhaites vraiment.
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne porterais pas de voile donc je garde ta première idée Smiley smileJe vais sûrement tenter d'ici la fin de semaine. Aujourd'hui je met ma lavande en sachet Smiley tongueMerci encore. Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te laisses tenter, je te conseille de payer avec PayPal car en cas de soucis (et franchement ca n'arrive que tres tres rarement) tu peux ouvrir un litige et ils privilégient toujours le client et remboursent.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrr en effet heureusement pour nous Smiley xd
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh bah en fait alittlemarket même problème je commande pas, pas confiance. Mais avec ton commentaire peut-être que je me laisserais tenter à l'occasion en regardant les évaluations Smiley smile
    Ah ok, rien a voir avec le mariage alors. Les attrapes rêve j'adore. Ma soeur fait des vêtements, doudou et plein d'autre chose avec sa machine a coudre. Je trouve ça chouette les personnes qui savent faire ça. (Ma soeur ne vend pas ses créations par contre, elle gate ses filles et la mienne)
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je connais bien le problème à la seule différence que n'importe qui ne peut pas concevoir et construire un batiment en claquant des doigts ahah ! ( il manquerait plus que ça!)

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui on me le dit souvent que je suis sèche. Je dis ce que je pense sans prendre de pincettes, j'aime pas trop le monde des bisounours.

    Je suis d'accord que les inspirations sont diverses mais on ne fait pas toutes exactement la même chose. Par exemple sur mes attrape rêves, j'ai entierement crée le modèle, je peux te dire que si qui que ce soit le recopie je lui colle une plainte pour non respect de propriété intellectuelle direct. Je sors les griffes des qu'on touche à mon travail.

    Je sais pas mais quand je vois un truc, même si je sais le faire, je ne le fais pas. Soit je l'achète, soit je m'en passe si c'est au dessus de mes moyens. Mais c'est peut être moi qui suis bizarre Smiley xd

    Alors oui c'est vrai, le fait qu'on reproduise ce qu'on voit je vois ça comme des clients qui n'en sont pas et comme des créateurs qui mangent des pâtes à la fin du mois. Mais c'est la vérité, il ne faut pas se le cacher, tu dois bien connaître le problème.
    • Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jadore super joli c trop mignon
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ravie de pouvoir t'aider! Sinon il y a aussi un petit morceau de tulle que tu pourrais ajouter pour faire un voile ou une voilette (un peu comme sur le modèle en fait) mais après tout dépends si tu porteras toi-même un voile à ton mariage.

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je te trouve un peu dure! Je suis architecte-designer et aussi graphiste, je ne connais que trop bien le problème de l'idée volée. L'inspiration est source de tellement de belles choses. Tous les artistes ont leur muse, des inspirations diverses et de plus internet est aujourd'hui une source d'inspiration sans fin. Si tu es créatrice tu dois surement savoir que beaucoup de gens auront surement des idées similaires, sinon identiques aux tiennes sans pour autant te les avoir volées, question de culture et de système de références similaires (il y a même des études sur le sujet!!)! Si tu vis de ce que tu créés tu dois surement avoir un site internet et donc tu t'expose inexorablement à ce que les gens s'inspirent et même copient tes créations. Tout le monde n'a pas la faculté de sortir une création originale de son esprit. Il y a une part innée dans la crétivité mais la création ça s'apprends et tu ne peux pas reprocher aux gens de vouloir faire les choses de leurs propres mains surtout s'il ne pique pas ton marché et qu'il ne font aucun profit dessus! Je comprends que tu vois ça comme des clients potentiels perdus mais c'est quand même un peu gros de reprocher ça aux gens qui essaient! Ça ne fait qu'universaliser la création et je trouve ça plutot positif! Pour finir BirdyBirdy a eu la finesse de poster le nom et tous les liens du créateur initial, sans prendre le crédit de la création originale, ce qui est bien trop rare et qui mérite d'être relevé. Bref dans tout les cas ce n'est que mon avis mais j'ai trouvé tes mots un peu secs. Sur ce, bonne journée à toutes et à tous.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me fait bien plaisir d'échanger nos points de vue Smiley smile

    Pour etsy tu peux y aller sans soucis, c'est comme alittlemarket sauf à l'international, et tu peux te fier aux évaluations des vendeurs !

    Pour répondre à ta question, je crée des accessoires pour femmes et enfants et un peu de déco. Donc je fais des trousses de toilettes, des bavoirs, des sacs, des attrape reves, etc etc.
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, pas bête je vais faire le test pour voir ce que ça donne mais l'idée me plaît bien en tout cas je te redirais ici si je fais ça Smiley smile
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles sont tellement chouette! Pour la dentelle, j'en collerais 2 morceaux sur les ailes en ton sur ton pour donner un peu de relief à la mariée!

    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore une fois je comprend ton point de vue. Je ne fréquente pas énormément pinterest mais quelque fois ça peut aussi declencher des ventes.Pour mon arbre a coeur en bois je n'aurais jamais eu l'idée de faire ce genre de chose non plus, je suis tombé dessus par hasard et j'ai cherché quelqu'un qui en faisait pour pouvoir l'acheter (tache pas facile) j'ai finit par trouver une creatrice française qui en faisait et je lui ai commandé a elle car encore une fois on en trouve plein sur etsy mais je n'ai pas confiance en ce site.
    Donc je comprend que en tant que creatrice ça te fais ''mal au coeur'' mais ce que je veux dire c'est que ce genre de site permet aussi a d'autre artiste d'avoir de la pub.
    Je ne fais pas l'apologie de ''essayons de reproduire et piquons les idées tout en empêchant aux artistes de gagner leur vie''
    Oui c'est sur que si j'avais eu l'inspiration toute seule ca m'aurait sûrement procuré encore plus de satisfaction mais mon cerveau n'est pas calibré création apparemment Smiley xd Rien a voir et simple curiosité de ma part. Tu es creatrice de quoi ? (Rassure toi je ne demande pas pour te piquer tes créations et si tu veux pas le dire je comprendrais) En tout cas je te souhaites toute la réussite que tu mérites Smiley smile
    • Répondre
  • Shawnee
    Mariée Experte Juillet 2017 Oise
    Shawnee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup et elles sont jolies bravo
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les DIY c'est encore autre chose, puisque la plupart du temps c'est inspiré de tutoriels. Et les gens qui créent les tutoriels le font dans le but qu'ils soient utilisés.

    Malheureusement beaucoup ne se servent pas de tuto mais des trucs qu'ils trouvent sur Pinterest. Pinterest est d'ailleurs genial pour en prendre plein la vue, là où je n'aime pas ce site c'est que justement beaucoup s'en inspire. Je ne te dis pas le nombre de mes créations qui sont dans des tableaux "à reproduire" et je suis désolée d'insister mais à chaque fois ça me brise le cœur.

    Je dis juste que on cake topper tu aurais pu le faire en fonction de ton imagination et pas de celle de quelqu'un d'autre. Et tu en aurais retiré une encore plus grande satisfaction. Ca aurait été ton modèle à toi et il aurait été unique.
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile , doublement merci Smiley smile
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour finir si j'explique comment j'ai fait et que je montre ce que j'ai fait c'est que ''bêtement'' sûrement je trouve mes piafs super beau et que je suis tellement contente du résultat que je voulais partager avec vous ma joie d'avoir reussi pour une fois dans ma vie à faire quelques choses de mes 10 doigts !

    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que tu fasses ta ''chieuse'' comme tu dis. Je comprends tout a fait ton point de vue et je n'ai pas dit que le tarif demander était TROP CHER. Elle mérite tout a fait son salaire car ses réalisations sont vraiment superbe (l'image que j'ai mis est vraiment minimaliste mais sur d'autre modèle elle met plein de detail que je serais bien incapable de faire) Donc bien sur que le prix est a la hauteur du travail qu'elle fournit (tout autant que les frais de port car ca vient d'amerique donc pas le choix que de payer cher)
    Par contre au delà du tarif je ne lui aurait jamais commandé quoi que ce soit car je ne commande pas sur Etsy (peut être a tord mais je n'ai pas confiance en ce site, c'est une autre histoire) Je suis d'accord de faire vivre les artistes, sur un autre poste concernant mon arbre a coeur en bois je donne l'adresse d'une artiste qui les fait et a qui j'ai commandé le mien donc je ne cherche pas a retiré le salaire de quelqu'unD'autre part, il y a plein de cake topper oiseaux on en trouve des tas sur google image, et ceux qui sont doué les font même en crochet ! Je me suis fortement inspiré du sien c'est vrai mais j'ai quand même fait un modèle différent au final.
    Je profite aussi de mon poste pour lui faire de la pub puisque je donne a la fois son nom et ou la trouver pour ceux que ça intéresserait, je n'ai pas juste mis l'image sans citer la source de la creatrice.
    Pour finir quand tu dis ''Enfin on dit souvent chez moi, y a ceux qui ont les idées et d'autres qui les piquent.''
    Là par contre je ne suis pas d'accord car dans ce cas tout les ''do it yourself'' sont concerné, internet étant une source d'inspiration comme une autre voudrait dire qu'on ne peut plus rien faire au risque de se dire qu'on s'est inspire de quelqu'un (pas copié inspiré) et comme le note aussi Manon je ne lui vole pas sa clientèle car je ne chercherais jamais a vendre ce genre d'objet (comme tu l'as dit je ne suis pas une artiste et j'en serais bien incapable et ceux que j'ai fait je vais les garder précieusement en souvenir de mon mariage )
    Je pense avoir répondu l'ensemble de ton commentaire et encore une fois je comprendd ton point de vue même si je trouve que tes tournures de phrases sont un peu ''dur'' à mon égard.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'insiste, je ne suis pas d'accord !

    Si tu ne portes pas de préjudice à l'artiste, en particulier si tu le cites (là toutes celles voulant cette oeuvre, sans la faire elles même, pourront aller l'acheter), je ne vois pas le problème.

    Et oui, te faire piquer ton idée, encore plus rageant quand on la met en forme mieux que toi d'ailleurs (du vécu), c'est chiant. Mais si quelqu'un est démerdard, je ne comprends pas qu'on l'empêche de faire ce qu'il lui plaît.

    Je suis partisante du libre, c'est sans doute pour ça que je pense comme ça.

    Si j'arrive à faire une robe qui me plaît, de mes propres idées, j'irai donner le pattern, pas le vendre. C'est une façon de penser. Tu peux rendre dispo le pattern pour tous, mais continuer de vendre la robe pour celles qui ne veulent pas la faire seule et veulent directement le résultat.

    Mais je le redis, la contrefaçon (vente sur le dos de quelqu'un), je suis absoluement contre.

    • Répondre
  • Liloua
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Liloua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont trop mignons ! Et très bien faits ! Bravo Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas parce que tu n'as pas les moyens de payer 97 euros que ca ne les vaut pas. Je suis désolée mais je crois vraiment qu'il faut le vivre pour le comprendre. Quand tu mets tout ton cœur dans tes créations, et qu'un con passe devant et dit "oh c'est beau ca, je sais faire, je vais pas l'acheter" Ben t'as juste envie de lui cramer la tronche.

    Et ce post est la pour dire à tout le monde "n'achetez pas chez les créateurs, copiez les. On sait pas faire, c'est moche, mais c'est pas cher !" Et après on s'étonne que l'artisanat se pète la gueule.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et c'est hyper cute, j'adore ton résultat !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    97 euros dans deux piafs de cette taille avec ce niveau de détail, non je ne suis pas d'accord avec toi.

    Aussi, on arrive jamais à faire exactement le même travail qu'un artiste. Et même si on y arrivais, si tu ne le revends pas, je ne comprends pas pourquoi elle n'aurait pas droit de faire ses petits piafs pour elle.

    L'important à mon sens c'est de ne pas VOLER l'artiste, à savoir ne pas reproduire et vendre à sa place, lui piquer un marché qu'il s'est fait chié à avoir.

    En plus, elle cite ses sources !

    Quand t'a pas les moyens de te payer un travail original fait par un expert, et que tu t'en sens capable, ben tu tentes de le faire. Si t'y arrive, je vois pas en quoi tu es un voleur (du moment que tu ne vends pas, du moment que tu ne dis pas que tu as l'idée originale)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration