Bonjour les Brides,
Aujourd'hui je voulais vous montrer mes petites figurines pour le gâteau que je fais de mes petites mimines (d'où les petits défauts)
A la base nous ne voulions pas de figurine ni de cake topper mais, aussi étrange que cela puisse paraitre, ma maman y tenait beaucoup !
(Ma soeur qui s'est marié il y a 4 ans avait acheté les siennes plus de 100€ elles étaient entièrement personnalisé que ce soit le visage, la robe et le costume, les lunettes de son mari et autour d'eux, pour représenter leur thème, des valises ! J'avoue qu'ils sont magnifique mais je ne voulais pas mettre ce tarif là et les figurines traditionnels... bin je trouve pas joli !) ----> oui je sais je fais des parenthèses de malade !
Pour en revenir à nos figurines, j'ai donc cherché sur internet des idées, et comme le fil conducteur de mon thème c'est les oiseaux je suis tombé sur ce produit vendu sur ETSY par redlightstudio !
Cake topper birds par RedLightStudio - Etsy
La encore le tarif était clairement prohibitif (pour moi) - les modèles allant de 57€ à 140€ (celui en photo coutant 97€) hors frais de port.
J'ai donc cherchais d'autre figurines oiseaux mais je revenais toujours à celle-ci que je trouve vraiment magnifique !
Ma mère (oui encore elle ) m'a alors dit : ''pourquoi tu ne les ferais pas toi-même ?''
Euhhhh.... peut être parce que je ne suis tout simplement pas doué de mes mains ! (je l'ai seulement pensé).
Par dépit je relègue alors cette idée dans un coin de ma tête et je passe à la suite des préparatifs mais au fond ces oiseaux m'obsèdent toujours.
Puis un jour que je faisais le tour des magasins de loisir créatif (à la recherche de tronc d'arbre en bois et plat pour essayer de faire un arbre à coeur en bois (c'est le sujet d'un autre poste, j'ai finalement fini par commander le dit arbre en bois tout fait !)), ma mère (encore et toujours ma compagne de ces préparatifs je ne pourrais jamais trop la remercier, elle habite à 2h30 de chez moi !) me montre un petit sachet contenant une drôle de pâte blanche !
Elle me dit ''qu'en penses-tu pour tes oiseaux ?'' (elle non plus n'avait pas oublié mes petits piafs chéris !)
Là, grosse panique... j'ai toujours était nul en art plastique, ma mère insiste, après tout ça ne coute que 8€, si je rate ce ne sera pas une grosse somme ! Convaincu (que ça ne coute (rien) pas grand chose d'essayé) j'achète la dite pâte !
Il s'agit de pâte à porcelaine froide (attention ce n'est au final pas du tout de la porcelaine mais c'est très bien quand même ! Celles qui sont doué pourront aussi utiliser de la pâte fimo j'imagine !)
http://www.creavea.com/porcelaine-froide-fox-blanc-250-g_boutique-acheter-loisirs-creatifs_42855.html
je vous met un lien pour vous montrer de quoi il s'agit mais on en trouve vraiment partout !
Comme la pâte fimo, on en trouve de toute les couleurs mais je n'ai pris que du blanc.
Je me lance alors dans ma tentative de création, les yeux rivé sur l'image de RedLightStudio, je fait le premier oiseau d'un bloc (en me disant que ça serait plus solide) et au moment de ''dessiner'' les ailes comme sur les figurines de départ, je me dis, pourquoi ne pas faire de vrais ailes, ouverte pour donner une coté féminin à ce premier oiseau !
Je trouve le resultat pas mal, je tente de faire le deuxième à l'identique (je n'y arrive pas du tout, le deuxième est plus patapouf, la tête plus grosse etc...) et je lui rajoute les ailes le long du corps en me disant que ça représentera la veste de costume !
(autre détail, j'ai fait les yeux en creux car en arrondi ça donner un air méchant aux oiseaux, j'ai planté un cure dent sur le dessous et l'ait retiré aussitôt pour ainsi pouvoir les piquer dans le gateau le jour J au cas où ils ne tiendrait pas debout tout seul, dernier détail, j'ai fait des pieds à la femelle (en m'inspirant de RedLightStudio) mais pas au mâle car je me suis rendu compte que c'est plus facile de le faire tenir debout quand la surface est plus grande !)
Voici le résultat
Avec les yeux en reflief
Vue de dos
Bon, le bec n'est oas tout a fait lisse, il y a des petites marques (ce n'est pas lisse) mais malgré les imperfections je les adores encore plus que ceux de RedLightStudio au final et je suis super fière de me dire que j'ai réussi à faire ça !
Bon, je laissé les oiseaux sécher une semaine (d'après l'emballage) mais en réalité un mois car je voulais les colorés et je cherchais le produit idéal car je suis encore moins doué avec des pinceaux que en modelage) et j'ai porté mon dévolu pour des feutres posca, crayon peinture pointe fine (je connais bien la marque posca et je voulais être sûr du produit mais ça doit exister dans d'autre marque), c'est un peu cher (24€ les 8) mais ils me serviront pour l'arbre à coeur en bois également !
http://www.creavea.com/marqueur-posca-basique-pointe-calibree-extra-fine-07-mm-8-pcs_boutique-acheter-loisirs-creatifs_68152.html
(je vous met le lien pour que vous sachiez de quel crayon je parle mais encore une fois on en trouve partout je ne fais pas du tout la pub de créavea)
Bref, je me lance hier dans la ''peinture'' (bec, yeux, et costume, noeud pap') et là je suis ravi, voici le résultat en couleur :
work un progress
Résultat final
Je pense rajouter un peu de dentelle à la femelle (il m'en reste) car ma robe est en dentelle mais je ne sais pas trop encore comment l'insérer (tête, corps ?)
Je pense aussi me lancer dans la confection d'une coquille avec un poussin qui sort sa tête pour représenter notre fille de 5 mois !
Pour finir dans mon (roman) post, après la confection de mes oiseaux en mode je fais ça à l'arrache, j'ai vu que sur mariages.net quelqu'un avait mis un tutoriel, je vous met le lien...
https://www.mariages.net/articles/tutoriel-pour-creer-une-figurine-de-gateau-de-mariage--c4934
J'espère que ce post, servira, inspirera ou décidera certaines à se lancer.
Qu'en pensez vous ?
Et vous qu'avez-vous prévu comme figurines ? Cake topper ?