Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Birdybride
Mariée Addicte Août 2016 Manche

Mes figurines oiseaux pour gâteau

Birdybride, le 6 Juillet 2016 à 12:18

Publié dans Décoration 42

Bonjour les Brides, Aujourd'hui je voulais vous montrer mes petites figurines pour le gâteau que je fais de mes petites mimines (d'où les petits défauts) A la base nous ne voulions pas de figurine ni de cake topper mais, aussi étrange que cela puisse paraitre, ma maman y tenait beaucoup ! (Ma soeur...

Bonjour les Brides,

Aujourd'hui je voulais vous montrer mes petites figurines pour le gâteau que je fais de mes petites mimines (d'où les petits défauts)

A la base nous ne voulions pas de figurine ni de cake topper mais, aussi étrange que cela puisse paraitre, ma maman y tenait beaucoup !

(Ma soeur qui s'est marié il y a 4 ans avait acheté les siennes plus de 100€ elles étaient entièrement personnalisé que ce soit le visage, la robe et le costume, les lunettes de son mari et autour d'eux, pour représenter leur thème, des valises ! J'avoue qu'ils sont magnifique mais je ne voulais pas mettre ce tarif là et les figurines traditionnels... bin je trouve pas joli !) ----> oui je sais je fais des parenthèses de malade !

Pour en revenir à nos figurines, j'ai donc cherché sur internet des idées, et comme le fil conducteur de mon thème c'est les oiseaux je suis tombé sur ce produit vendu sur ETSY par redlightstudio !

Cake topper birds par RedLightStudio - Etsy

cake topper birds par RedLightStudio - Etsy

La encore le tarif était clairement prohibitif (pour moi) - les modèles allant de 57€ à 140€ (celui en photo coutant 97€) hors frais de port.

J'ai donc cherchais d'autre figurines oiseaux mais je revenais toujours à celle-ci que je trouve vraiment magnifique !

Ma mère (oui encore elle Smiley tongue ) m'a alors dit : ''pourquoi tu ne les ferais pas toi-même ?''

Euhhhh.... peut être parce que je ne suis tout simplement pas doué de mes mains ! (je l'ai seulement pensé).

Par dépit je relègue alors cette idée dans un coin de ma tête et je passe à la suite des préparatifs mais au fond ces oiseaux m'obsèdent toujours.

Puis un jour que je faisais le tour des magasins de loisir créatif (à la recherche de tronc d'arbre en bois et plat pour essayer de faire un arbre à coeur en bois (c'est le sujet d'un autre poste, j'ai finalement fini par commander le dit arbre en bois tout fait !)), ma mère (encore et toujours ma compagne de ces préparatifs je ne pourrais jamais trop la remercier, elle habite à 2h30 de chez moi !) me montre un petit sachet contenant une drôle de pâte blanche !

Elle me dit ''qu'en penses-tu pour tes oiseaux ?'' (elle non plus n'avait pas oublié mes petits piafs chéris !)

Là, grosse panique... j'ai toujours était nul en art plastique, ma mère insiste, après tout ça ne coute que 8€, si je rate ce ne sera pas une grosse somme ! Convaincu (que ça ne coute (rien) pas grand chose d'essayé) j'achète la dite pâte !

Il s'agit de pâte à porcelaine froide (attention ce n'est au final pas du tout de la porcelaine mais c'est très bien quand même ! Celles qui sont doué pourront aussi utiliser de la pâte fimo j'imagine !)

http://www.creavea.com/porcelaine-froide-fox-blanc-250-g_boutique-acheter-loisirs-creatifs_42855.html

je vous met un lien pour vous montrer de quoi il s'agit mais on en trouve vraiment partout !

Comme la pâte fimo, on en trouve de toute les couleurs mais je n'ai pris que du blanc.

Je me lance alors dans ma tentative de création, les yeux rivé sur l'image de RedLightStudio, je fait le premier oiseau d'un bloc (en me disant que ça serait plus solide) et au moment de ''dessiner'' les ailes comme sur les figurines de départ, je me dis, pourquoi ne pas faire de vrais ailes, ouverte pour donner une coté féminin à ce premier oiseau !

Je trouve le resultat pas mal, je tente de faire le deuxième à l'identique (je n'y arrive pas du tout, le deuxième est plus patapouf, la tête plus grosse etc...) et je lui rajoute les ailes le long du corps en me disant que ça représentera la veste de costume !

(autre détail, j'ai fait les yeux en creux car en arrondi ça donner un air méchant aux oiseaux, j'ai planté un cure dent sur le dessous et l'ait retiré aussitôt pour ainsi pouvoir les piquer dans le gateau le jour J au cas où ils ne tiendrait pas debout tout seul, dernier détail, j'ai fait des pieds à la femelle (en m'inspirant de RedLightStudio) mais pas au mâle car je me suis rendu compte que c'est plus facile de le faire tenir debout quand la surface est plus grande !)

Voici le résultat

Voici le résultat

Avec les yeux en reflief

Avec les yeux en reflief

Vue de dos

Vue de dos

Bon, le bec n'est oas tout a fait lisse, il y a des petites marques (ce n'est pas lisse) mais malgré les imperfections je les adores encore plus que ceux de RedLightStudio au final et je suis super fière de me dire que j'ai réussi à faire ça !

Bon, je laissé les oiseaux sécher une semaine (d'après l'emballage) mais en réalité un mois car je voulais les colorés et je cherchais le produit idéal car je suis encore moins doué avec des pinceaux que en modelage) et j'ai porté mon dévolu pour des feutres posca, crayon peinture pointe fine (je connais bien la marque posca et je voulais être sûr du produit mais ça doit exister dans d'autre marque), c'est un peu cher (24€ les 8) mais ils me serviront pour l'arbre à coeur en bois également !

http://www.creavea.com/marqueur-posca-basique-pointe-calibree-extra-fine-07-mm-8-pcs_boutique-acheter-loisirs-creatifs_68152.html

(je vous met le lien pour que vous sachiez de quel crayon je parle mais encore une fois on en trouve partout je ne fais pas du tout la pub de créavea)

Bref, je me lance hier dans la ''peinture'' (bec, yeux, et costume, noeud pap') et là je suis ravi, voici le résultat en couleur :

work un progress

work un progress

Résultat final

Résultat final

Je pense rajouter un peu de dentelle à la femelle (il m'en reste) car ma robe est en dentelle mais je ne sais pas trop encore comment l'insérer (tête, corps ?)

Je pense aussi me lancer dans la confection d'une coquille avec un poussin qui sort sa tête pour représenter notre fille de 5 mois !

Pour finir dans mon (roman) post, après la confection de mes oiseaux en mode je fais ça à l'arrache, j'ai vu que sur mariages.net quelqu'un avait mis un tutoriel, je vous met le lien...

https://www.mariages.net/articles/tutoriel-pour-creer-une-figurine-de-gateau-de-mariage--c4934

J'espère que ce post, servira, inspirera ou décidera certaines à se lancer.

Qu'en pensez vous ?

Et vous qu'avez-vous prévu comme figurines ? Cake topper ?

42 Réponses

  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop mignon!!! joli travail

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais passer pour la chieuse de service mais vraiment je ne peux pas me taire. Je trouve franchement pas correct de piquer les idées de quelqu'un d'autre. Ça te plaît ? Achète lui. Tu n'as pas les moyens ? Alors fais le toi meme mais sans reproduire le modèle !! Essaye d'avoir un peu d'imagination.

    Je suis moi même créatrice, je vis de mes créations, et si quelqu'un me pique mes idées, meme juste pour lui, hé ben ça me fait mal à chaque fois.

    Enfin on dit souvent chez moi, y a ceux qui ont les idées et d'autres qui les piquent.
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes Smiley smile
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu ce que tu me dis, ça doit être comme ceux de ma soeur. Ils sont vraiment magnifiques, elle ne regrette vraiment pas son achat et ils servent de deco dans son salon aujourd'hui c'est un super souvenir.J'ai déjà fais un extra en commandant l'arbre à coeur en bois c'est pour ça aussi que je ne voulais pas un trop gros budget figurines. Mais c'est un super souvenir personnalisé donc je comprends tout à fait les personnes qui commandent chez cette creatrice.Merci pour ton message Smiley smile
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est trop mignon !! Bravo !

    Notre cake topper sera comme ce que tu as décrit : à notre image, fait par une créatrice qui a les photos de nos tenues, coiffure, bouquet... Cela nous coûte 140€ ce qui est une somme conséquente, mais j'adore le travail de cette créatrice que j'ai déjà pu apprécier sur un autre gâteau.

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohh j'aime trop ! Je trouve ça super mignon !

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2016 Manche
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beau travail, ils sont trop mignonsSmiley love
    • Répondre
  • Nana'
    Super Mariée Juillet 2016 Var
    Nana' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très mignon. Je les trouve plus beau que ceux de etsy aussi Smiley smile bravo
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mdr, j'avoue que je me surprend moi même, mais je pense que j'ai vraiment eu la chance des débutants car ce n'est pas de la fausse modestie, en vrai je suis vraiment nulle Smiley tongue

    Comme quoi des fois il faut se lancer et des surprises se produisent parfois !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont trop chou. Bravo! J'adorerais etre aussi pas doué que toi.... Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration