Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Débutante Septembre 2024 Nord

Mes parent impose

Léa, le 20 Février 2024 à 08:08

Publié dans Organisation du mariage 40

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir acheter une tablé en plus et disperser tout le monde du coup j’ai des table de 8 seulement avec 5...
On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table
Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir acheter une tablé en plus et disperser tout le monde du coup j’ai des table de 8 seulement avec 5 personne

Et sa me saoul

40 Réponses

• Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très probable qu’il me font la reproche
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on sera à 5 avec mes parent et notre fille
    Car si on met nos témoin un autre couple d’ami seron seule et vue qu’il se connaisse on va les mettre ensemble
    Il y aura que ma famille donc il connaissent tout le monde Et je dirais être à ma table pour être en avance car les connaissant c’est un peut leur soirée aussi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends mais la robe ils te l’offrent parce que ça leur fait plaisir et qu’ils veulent ton bonheur d’avoir la robe de tes rêves ce jour-là. Et j’imagine leur fierté que tu te maries et qu’ils puissent t’offrir cette robe.

Offrir la robe et le plan de table sont deux choses différentes et qui ne sont pas liés. Et offrir une robe ne donne pas de droit particulier si ce n’est mille mercis de la part de la mariée et de gros bisous à ses parents.

Mais après c’est ma vision des choses et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas te brouiller avec eux ou qu’il y ait des tensions. La seule chose est que tu n’aies pas de regret.
    Est ce que tu penses que si tu leur « tient tête » en leur expliquant les choses de manière apaisée, ils vont te dire qu’ils t’offrent la robe et que tu pourrais au moins accéder à leur demande?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D accord.
    Du coup, à votre table vous seriez aussi avec vos témoins ?
    Pourquoi tes parents tiennent absolument à être à votre table? Ils ne connaissent personne ?
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint n’a pas de parent
    Et non je peut pas me le permettre et il ne voudrons pas du tout
    J’ai voulu payer une partie et c’était un NON
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça incroyable venant de parents surtout.
    Qu en dis ton futur mari ? Et ses parents à lui , où seront-ils ? S ils ne sont pas à votre table ils vont se sentir exclus.
    Ne peux tu pas leur rembourser le montant de la robe pour être tranquille ?
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien mais il m’offre ma robe à 1500 euros alors je pense que je vais céder ..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Moi j’ai envie de te dire « mes parents impose, JE dispose »

C’est ton mariage. Tu n’as d’obligation de personne même de tes parents.

Pour notre mariage civil on nous a aussi demandé ou dit beaucoup de choses et critiquer aussi sur ce qu’ on voulait faire (notamment de le faire en petit comité s’as une partie de ma famille que l’on voit peu) . Mais on a tenu bon afin de ne rien regretter.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration