Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Mes petites creas !

Pauline, le 25 Janvier 2023 à 10:34 Publié dans Décoration 0 51
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde!
Ça y est j'ai enfin pû faire un peu de craft et commencer à voir mon mariage devenir réel, matériellement parlant 🥳
Pour notre table d'honneur le thème sera "La belle et la bête" donc je voulais une rose sous globe! J'ai commandé les roses sur Aliexpress, je l'ai saupoudré de paillettes (mais je ne suis pas convaincu du rendu vernis à paillettes dorées, je vais tenter une seconde rose rouge avec de la bombe à paillettes, ce sera peut être plus diffus et léger). Pour la faire tenir j'ai tenté la colle et le fil de nylon mais sans abîmer ni casser le globe en verre, l'opération me semblait plus que périlleuse ! Mon chéri voulait percer le socle en bois mais pour moi, je pense qu'il n'est pas assez épais donc qu'il n'y aura pas assez de profondeur pour y faire tenir la tige. Pour le moment je l'ai mise dans une fille transparente, de loin je trouve que l'illusion est meilleure :Mes petites creas ! 1
Mes petites creas ! 2
Mon second essai, avec l'autre rose du coup, ce sera de lui créer un pied façon rocher d'excalibur en colle chaude pour qu'elle tienne par magie!
Ensuite j'ai eu carte blanche pour le livre d'or ! Au début je voulais y inscrire "Livre d'or" mais j'ai finalement opté pour nos prénoms et encore un clin d'oeil à la belle et la bête ✨Mes petites creas ! 3
Et enfin, ce qui fut le plus long, la ronde des rubans! J'ai 32 rubans de 3m chacun actuellement et j'ai compté 44 potentielles participantes (enfants et femmes mariées sinon on auraient été 4 🤣). Je verrais pour ajuster plus tard, quand on aura la liste définitive des invités. Mes petites creas ! 4
Je suis contente d'avoir pu faire tout ça!

51 Réponses

Activité récente par Estelle, le 27 Janvier 2023 à 21:17
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ba si les enfants et les tantes s'en mêlent, c'est sûr que ça va faire bcp de monde ! Smiley laugh Smiley xd

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, ça gêne aussi mon Chéri donc je prends toutes les idées possibles Smiley smile

Non justement, elles sont toutes mariées parce que sinon les vraies célibataires et non mariées ne sont que 4/5, pas plus. Et les enfants vont vouloir participer c'est sûr donc du coup, je compte tout le monde parce que mes 3 tantes aussi vont vouloir avoir le bouquet, je les connais Smiley xd

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa tes avancées Smiley winking

La rose sous cloche est une super idée, mais le mini vase à l'intérieur me gêne un peu et colle moins au dessin animé je trouve. L'idée de la fixer dans un bouchon en liège est bonne je trouve, tu peux le bomber en doré pour faire plus joli ...)

Sympa ton livre d'or sinon.

Et pour la ronde des rubans, oui, c'est fou ce que ça prend comme temps de réalisation finalement, et puis, tu as un nombre fou de participantes, elles sont toutes célibataires ?

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C marche, je laquerais par dessus!! Et pas con le bouchon, ça lui donnera plus de socle si je le taille en cône! Merci ♥

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un petit conseil pour fixer les paillettes utilise de la laque.

Pour que ta rose tienne tu peux la coller au socle avec un pistolet à colle ou utiliser un bouchon de liège

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est une jolie avancée.
    C'est très joli ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que je comptais faire avec la base en colle chaude, ne pas la laisser apparente puisque j'ai 4 autres roses à utiliser avec Smiley winking

• Répondre
  • Wendy
    Super Mariée Juin 2023 Loire
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui apres tu peux couper un petit cm pour pas qu'elle soit trop petite non plus.

Après dans l'idée d'y mettre de la colle sur le bas tu peux aussi très bien acheter des pétales de rose pour coller autour ce qui cachera la colle.Ce qui peut te permettre d'avoir un rendu dans ce genre la Mes petites creas ! 5
    Ce qui peux aussi faire encore plus comme la vrai rose de la belle et la bête 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Forcément, de la mettre dans une fiole, ce qui n'était pas prévu, la remonte en effet plus haute que ce que j'avais prévu dans ma tête Smiley xd

Après j'ai pas envie qu'elle fasse ridicule et bricolage donc avant de percer et de la réduire encore en hauteur, je cherche d'autres moyens de la faire tenir parce qu'une rose munchkin bof, bof!

• Répondre
  • Wendy
    Super Mariée Juin 2023 Loire
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une super idée la rose sous cloche.
    Dans un premier temps moi j'aurais essayé de réduire la taille de la tige car la la rose tombe vraiment près du globe sur le haut je trouve, et la rend plus lourde sur le haut.. je sais pas si tu voit ce que je veux dire 🤣🤷‍♀️
    Après j'aurais effectivement percé un petit trou pour y coller la tige a l'intérieur, avec une tige moins longue la rose devrait mieux tenir 🤷‍♀️🤷‍♀️
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'en ai une comme ça aussi sauf que le boitier avec les 3 piles est énorme et je ne sais pas où le cacher du coup.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J’ai quasi fini. Faut juste préparer mon powerpoint pour demain. J’ai un partiel le matin même
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, simple suggestion : ma soeur a fait une rose vous verre également et elle a intégré un genre de guirlande lumineuse avec de toutes petites lumières sur du fil malléable comme du fil de fer et ça rend top, puis surtout si le jour tombe pendant le repas vous verrez encore bien cette déco !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de belles idées ! Bravo !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bravo Super boulot.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment superbe ! Bravo t’as géré 👍🏼
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laurence Smiley smile

• Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve tout sa très jolie

• Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends !! Parfait 😁. Courage pour la suite des préparatifs !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci! Ca soulage l'esprit de faire de petites avancées comme ça! J'ai aussi pu imprimer mes documents de naissance et pré remplir ma partie sur le dossier de la mairie!!! En fait j'ai fait pas mal d'avancées en une soirée Smiley xd

• Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de belles avancées, bravo pour ton travail !
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince je comprends dur dur de mettre nos idées en pratique
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yesss!! je comprend lol ! J'ai hate de voir tes prochains essais

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors j'ai essayé mais ça ne tient pas ; la rose est trop lourde donc rien ne tenait. Je ne pouvais pas trop insister non plus car c'est un globe en verre fin donc j'ai essayé, j'ai loupé, j'ai abandonné pour pas tout casser Smiley xd

• Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie ton livre d'or après pour ta rose je la trouve jolie comme ça après pourquoi ne pas mettre un fil de pêche transparent et la collé à la cloche pour un effet d apesanteur
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile Nan franchement je veux pas percer le socle "pour rien" pour moi c'est vraiment trop fin, la tige n'y tiendra pas droite et s'affalera contre le globe. Je préfère tenter à la colle chaude avant tout, si ça marche pas je peux toujours virer la colle une fois refroidie tandis que si il perce le socle, je pourrais pas le rattraper et je vais pas acheter 10 globes pour mes essais Smiley xd J'ai déjà que 5 fausses roses mais ça encore c'est pas hyper cher!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marie, j'espère que ça avance aussi de ton côté Smiley catface

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, t'inquiète j'y travaille Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aussi! Je sais pas où trouver ça mais oui, de base, je voulais une sorte de tube à essai Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo 👏
    J'adore ! Pour la rose j'avoue c'est pas facile et je ne peux pas donner de conseils car j'y connais rien.

Je suis admirative de ta patience pour les rubans 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Très beau travail, et très belle réalisations.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration