Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Mes petites creas !

Pauline, le 25 Janvier 2023 à 10:34

Publié dans Décoration 51

Hello tout le monde! Ça y est j'ai enfin pû faire un peu de craft et commencer à voir mon mariage devenir réel, matériellement parlant 🥳 Pour notre table d'honneur le thème sera "La belle et la bête" donc je voulais une rose sous globe! J'ai commandé les roses sur Aliexpress, je l'ai saupoudré de...
Hello tout le monde!
Ça y est j'ai enfin pû faire un peu de craft et commencer à voir mon mariage devenir réel, matériellement parlant 🥳
Pour notre table d'honneur le thème sera "La belle et la bête" donc je voulais une rose sous globe! J'ai commandé les roses sur Aliexpress, je l'ai saupoudré de paillettes (mais je ne suis pas convaincu du rendu vernis à paillettes dorées, je vais tenter une seconde rose rouge avec de la bombe à paillettes, ce sera peut être plus diffus et léger). Pour la faire tenir j'ai tenté la colle et le fil de nylon mais sans abîmer ni casser le globe en verre, l'opération me semblait plus que périlleuse ! Mon chéri voulait percer le socle en bois mais pour moi, je pense qu'il n'est pas assez épais donc qu'il n'y aura pas assez de profondeur pour y faire tenir la tige. Pour le moment je l'ai mise dans une fille transparente, de loin je trouve que l'illusion est meilleure :cfb_1685134.jpg
cfb_1685136.jpg
Mon second essai, avec l'autre rose du coup, ce sera de lui créer un pied façon rocher d'excalibur en colle chaude pour qu'elle tienne par magie!
Ensuite j'ai eu carte blanche pour le livre d'or ! Au début je voulais y inscrire "Livre d'or" mais j'ai finalement opté pour nos prénoms et encore un clin d'oeil à la belle et la bête ✨cfb_1685138.jpg
Et enfin, ce qui fut le plus long, la ronde des rubans! J'ai 32 rubans de 3m chacun actuellement et j'ai compté 44 potentielles participantes (enfants et femmes mariées sinon on auraient été 4 🤣). Je verrais pour ajuster plus tard, quand on aura la liste définitive des invités. cfb_1685142.jpg
Je suis contente d'avoir pu faire tout ça!

51 Réponses

• Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu as beaucoup travaille. Felicitations. C'est top tes creas

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bravo ma coupine Smiley smile

Comme je te lai deja dit, tout est super, et pour la rose je suis sure que tu vas trouver une solution, et je trouve que ton cheri avait une bonne idée, tu n'as pas voulu tenter?

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sinon il faudrait trouver une fiole plus fine pour faire comme si c'était la tige de la rose que tu pourrais coller au socle.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci! Oui et puis c'est agréable de participer comme ça aussi à son mariage, en s'impliquant corps et âme!

• Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super mignon c’est bien de faire les choses maison ça coûte moins cher aussi
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci! Moi aussi mais le Chéri est pas convaincu par la fiole donc je tente un mix magique pour voir si c'est faisable quand même!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci merci! Evidemment la lumière est pas au top et ne fait pas ressortir les vraies couleurs des créas mais j'avais envie de partager enfin de l'avancée concrète! Ah et j'ai fini ma lettre d'intentions aussi Smiley laugh Mais j'attends de rencontrer le prêtre et de voir avec lui si c'est ça qu'il attendait (normalement oui mais bon je préfère avoir son avis parce que j'ai lu pleins de trucs différents ici sur les lettres d'intentions!)

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Pauline,

Je trouve ta proposition très bien comme ça même si la rose ne tient pas "comme par magie" et je trouve très bien aussi le livre d'or simplement avec vos prénoms.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline,

Belles créations, bravo

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai trouvé un vieux bracelet fantaisie doré dans ma boite à bijoux (mon bouquet pour ce jeu sera un modèle réduit de mon bouquet de mariée donc j'espère que ça passera, ça fait taille mon poignet du coup) et commandé 25m de 4 couleurs de rubans différents ; rouge bordeaux, vieux rose, jaune pâle et pêche Smiley smile

C'est facile : moi j'ai coupé 6m par 6m (évidemment le dernier ruban est un peu plus petit mais il ira aux enfants), plié en deux mon long ruban de 6m pour que chacun ait 3m de longueur et fait un nœud de base en passant les pans dans la boucle et autour du bracelet. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications!

Mes petites creas ! 1

Mes petites creas ! 2

Le plus long c'est juste de mesurer 6m avec un mètre ruban qui fait 1.5m et faire ça avec deux chats autour de moi qui courent après les rubans Smiley xd

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon travail,
    Vous avez tous fais vous même vous pouvez être fier de vous.👍
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais bien ce sentiment. 😉

Trs invités y verront que du feu.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline , trop belle réalisation j'adore !! pour la ronde des rubans tu as pris tout ce qu'il te fallait ? et c'est dur a faire ?

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui c'est le souci du "fait moi même" ; les défauts tu les voient direct! Smiley xd Ya pas de possibilités que je dise que c'est beau parce que je sais exactement comment et où je me suis planter! Eternelle insatisfaite de moi Smiley tongue

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton jugement pour ta date me fait penser à moi et le stickers de mon miroir bienvenue 😂.

Je te garantie que ce n'est pas foiré.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci! Je trouve que j'ai foiré la date que j'ai fait sans guide. A la base j'ai imprimé, dans l'écriture que je voulais et sur papier simple, nos prénoms, la rose et la date. J'ai repassé en appuyant fort au bic sur la couverture du carnet, j'ai retracé par dessus au crayon gris et ensuite j'ai utilisé le stylo de peinture doré! Sauf que pour les chiffres je me suis juste dit "J'peux le faire sans!" eeeet nan, je trouve que c'est moins harmonieux du coup... Tant pis Smiley ups

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Se sont de très belles réalisations !!! Bravo tu es douée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration