Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ambre
Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines

Mes petits cadeaux invités faits maison...

Ambre, le 14 Avril 2020 à 17:57 Publié dans Décoration 0 45
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes!

Pour penser à d'autres choses, ces derniers jours je me suis mise à faire une partie de mes cadeaux invités...

Comme j'aime me compliquer la vie, j'ai voulu offrir à nos invités un ensemble de petits cadeaux: un baume à lèvre maison (parfumé au miel de fleurs produit par notre apiculteur local), une plaquette de cire parfumée pour embaumer la maison (tout maison aussi, avec de l'encens à l'ambre gris que mon père m'envoi régulièrement d'Asie) et un décapsuleur (les fameuses clés, qui serviront pour notre plan de table!)

Pour contenir tout cela je voulais un pochon en tissu, mais pas d'organza synthétique ou de jute ... et pour compliquer le tout j'ai un gabarit compliqué à trouver!

Du coup avant le confinement j'étais partie à la chasse au tissu idéal! Je cherchais soit un vert de gris, soit du corail car un tissu or ça peux vite faire cheap... après un bonne après midi, j'avais de quoi faire mes 80 pochons, avec une bourrette de soie d'un beau vert grisé et le nylon tressé assorti pour les coulisses!

Et voilà le résultat!

93218781_1587234684757378_24816302396129

93419719_2670906096480241_24311442390783

10 min de couture par pochon


93037079_246723176512406_291016161518367

Les 3 cadeaux ensemble... j'attends mes petites étiquettes pour le pot (d'après des étiquettes de la fin du 18e)


45 Réponses

Activité récente par Ambre, le 9 Mai 2020 à 22:03
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du compliment!

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo! Tes invités ont bcp de chance
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Heuresement ils ne sont que 80 adultes! Pour plus j'aurais peut-être pas fait autant de choses 100% maison 😂😅
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! On a rien inventé Smiley winking c'est des étiquettes de crème/pommade parfumé vers 1800... on avait découvert ça dans une expo a Turin il y a quelques années et j'avais demandé a Mr de toutes me les photographier (il y avait des vieilles etiquettes de savon ou de parfum!)
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dingue ce boulot, c'est absolument magnifique!!! Ils en ont de la chance tes invités!!Smiley heart

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement sympa Ambre!! Je suis fan absolue!! 😍😍😍
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai reçu hier mes petites étiquettes, du coup j'ai fait tous les petits pots! (Même si ils ne seront remplis avec le baume a levres au miel qu'en septembre ...)
    Mes petits cadeaux invités faits maison... 1



    Mes petits cadeaux invités faits maison... 2
    C'était l'activité mariage du jour, puisque aujourd'hui c'est repos!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais de rien Smiley smile

    Non, ça reste plus que raisonnable ! C'est surtout le temps que ça t'aura pris, tout le monde ne l'aurait pas fait mais ça en vaut la peine au vu du résultat Smiley laugh

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!

    Mes voisins (qui se sont mariés il y a 2 ans) me disaient que cela leur semblais énorme comme ensemble de cadeaux... mais en faisant quasi la majorité nous-même on doit être à 2,5€ par personne Smiley laugh ça reste moins cher que des dragées de qualités!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou sacré boulot que tu as fait là ! et c'est réussi, tes invités seront gâtés Smiley smile !

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui super idée les draps anciens en guise de nappes, c'est aussi ce que je recherchais sur le bon coin pour tout te dire. Mais comme depuis notre changement de lieu de réception on ignore encore tout de la salle, des tables, etc, je ne me lance pas encore. Génial pour tes serviettes!

    Nous on prendra notre vaisselle et celle de mes parents pour économiser la location de vaisselle. Pour les plats de présentation, plutôt que d'utiliser des présentoirs en polystyrènes ou carton, on utilisera les coupes à glace de ma grand-mère et des verres sur lesquels on viendra poser nos grandes assiettes.

    Pareil de notre côté, on va sans doute (dans la mesure de nos moyens) faire un peu de frais en papeterie. Parce que moi aussi ça me fait plaisir de garder les menus, carnet de cérémonie, faire-part, etc. Toi c'est la couture, moi le dessin. Les gens s'attendent sans doute à ce que je personnalise cet aspect là du mariage, et je pense que certains conserveront notre papeterie comme je l'aurai réalisée moi-même. ^^

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup!


    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout à fait!

    Par exemple pour les tables rectangles, je pense utiliser des draps anciens que j'ai en abondance. Idem pour les serviettes, en faisant le tour entre nos placards et ceux de la famille, on a trouvé plus de 120 grandes serviettes en lin broché (par paquet de 12, ça va vite... on en a déjà 72 à la maison!). Normalement pas de vaisselle jetable, car le traiteur nous fournis la sienne pour les 2 jours...
    On va quand même imprimer des menus, car on sait que typiquement les gens gardent ça en souvenir (enfin la plupart de nos amis le font!) et puis ça fait plaisir à Mr de les faire ^^

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'important ce n'est pas d'être irréprochable (c'est quasiment impossible dans nos économies libérales mondialisées de toute façon), mais de faire de son mieux! Chaque petit geste compte. Donc encore bravo. Smiley shame

    J'ai eu la même réflexion que toi sur les cônes en papier. On va sans doute prendre de la lavande nous, et on va aussi la mettre dans les petits paniers. Tout ce qu'on ne peut pas réutiliser (ou garder en souvenir - comme le faire-part), je vais essayer de limiter voire de supprimer si possible.

    On a prévu des fleurs de saisons, des prestataires locaux (en difficulté) autant que possible, de la nourriture et des boissons bio en circuit court, pas de ballons, de cotillons, de polystyrène, pas de lâcher de papillon ou colombes, pas de vaisselle en plastique (et si possible pas de vaisselle jetable du tout), pas d'achats de nappes et housses de chaises neuves qui ne serviront qu'une fois... J'espère aussi pouvoir acheter pas mal de déco d'occasion à la fin du confinement. Smiley smile

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce très gentil message!

    Alors on a essayé de faire des choses sans gaspillage, comme on fait dans notre quotidien (d'ou l'utilisation de papier ciré pour emballer le disque parfumé, car nous ne voulions pas de plastique). Après niveau bilan carbone les petits pots et les clés viennent de Chine donc bof bof Smiley laugh et mon tissu a très certainement été fabriqué là bas aussi (quand c'est fabriqué en France ou en Europe, il l'utilisent en argument de vente ^^)

    On essaye surtout de faire en sorte de n'avoir pas trop de déchets! Par exemple au début, je voulais faire des cônes en papier pour mes confettis en feuilles d'eucalyptus ... finalement on optera pour 2 corbeilles en osier (j'en ai tout un stock!), où les gens prendront une poignée à la sortie pour éviter d'avoir à jeter les cônes vides...

    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo Ambre, c'est vraiment magnifique !

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique Ambre. C'est extrêmement délicat, raffiné (comme tout ce que tu fais ^^) et c'est en accord parfait avec tout le reste de ta déco et de tes accessoires de mariée. Bien que tu sois partie sur un thème vintage et ancien, tu es en plein dans le respect de l'écologie et de l'environnement avec des produits sains et naturels. Un sans faute, et l'originalité en plus. Merci d'emplir nos yeux de beauté à chacun de tes posts. ^^

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!
    Au début j'étais partie pour une déco de chinoiseries/porcelaines en camaïeu de bleu et blanc et doré car Mr ne voulais pas de rose ^^

    Mes petits cadeaux invités faits maison... 3


    mais quand on a eu le coup de cœur pour la salle, nous avons modifié nos choix de couleurs, car elles collaient mieux au lieu et puis on les aime bien aussi (Mr n'a pas l'impression de changer car notre appart à plein de teintes de vert d'eau... donc il se moque un peu de moi là dessus "encore du vert")!
    Mes petits cadeaux invités faits maison... 4

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous utiliserons les clés en guise de plan de table 😊, les couleurs que vous avez choisi sont originales j'aime beaucoup.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!


    Alors on a pas vraiment de thème en soi....on a choisi juste des couleurs ( vert d'eau, corail et touches de doré)On essaye juste de rester dans l'esthétique ancienne et élégante que l'on apprécie tous les deux, pour que le mariage nous ressemble!
    La clé ne sera pas mise dans le pochon, car elle servira pour le plan de table!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup 😍, c'est très beau.
    Je trouve que l'ensemble est délicat et féminin, le petit pochon, la clé, le baume à lèvre, la cire avec les petites touches de dorés. Quel est vôtre thème ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai arrêté les masques car plus de fournitures du coup j’arrête un peu la couture 🧵 pour faire mes bougies mais après je vais faire mes ronds de serviettes à la couture je mettrai en photo des que j’en aurais fait ☺️
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils sont vraiment sympa! Bon par contre faut pas mal chercher pour en trouver un modèle solide... on teste en grandeur nature avec les bières en ce moment, et il résiste bien pour le moment! Après ça reste du zamack donc c'est pas du vrai fer!

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol ah ok, c'est une super idée 😉👍
    Je les avait repérés aussi les decdécapsuleur psuleurs clés, ils sont vraiment très beaux
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors c'est pas mon 1er domaine, je fais de la broderie avant tout Smiley winking
    Mais c'est vrai que ça aide ^^

    Bravo pour la centaine de masques! j'ai des sur-blouses à faire en ce moment, mais là j'attend la livraison de nouveau matos de la part du collectif...


    Sinon qu'avez vous fait pour le mariage? ( je joue ma curieuse ^^)


    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors c'est en rapport avec un truc tout bête, je montrais un image de plan de table avec des clés à Mr,

    Mes petits cadeaux invités faits maison... 5

    et il m'a sorti "haa oui on va donner les clés du château aux invités!" c'est resté comme idée et comme on a trouvé des décapsuleurs clés, on est parti là dessus ^^

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sympa 😊
    Et juste par curiosité : pourquoi les clés ? Lol
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh d’accord vous avez une petite avance alors ☺️
    Moi j’ai commencé la couture en début d’année et j’apprends toute seule c’est pas simple mais je suis contente de ce que je fais (j’ai meme réussi à faire une centaine de masques)
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!

    J'ai en effet la satisfaction, mais sachant que je bosse dans le domaine, ça reste assez habituel comme sentiment Smiley laugh
    Du coup, mes invités s'attendent bien à avoir quelque chose de cousu/brodé donc le but était quand même d'essayer de les surprendre ^^

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’adore ton idée 💡 vraiment super.
    moi aussi je fais de la couture pour mon mariage. C’est long très long, je ne sais pas toi mais quelle satisfaction de savoir que c’est nous qui avons fait ça 🤣
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute 🙂 C'est top en tout cas!
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!

    on attend encore de pouvoir rajouter nos petites étiquettes sur les mini pots en verre givré (compliqué de ne pas trouver du plastique, heureusement le verre et le papier ciré c'est top!
    93399154_246089843261898_835944643907551

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration