Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ambre
Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines

Mes petits cadeaux invités faits maison...

Ambre, le 14 Avril 2020 à 17:57

Publié dans Décoration 45

Hello à toutes! Pour penser à d'autres choses, ces derniers jours je me suis mise à faire une partie de mes cadeaux invités... Comme j'aime me compliquer la vie, j'ai voulu offrir à nos invités un ensemble de petits cadeaux: un baume à lèvre maison (parfumé au miel de fleurs produit par notre...

Hello à toutes!

Pour penser à d'autres choses, ces derniers jours je me suis mise à faire une partie de mes cadeaux invités...

Comme j'aime me compliquer la vie, j'ai voulu offrir à nos invités un ensemble de petits cadeaux: un baume à lèvre maison (parfumé au miel de fleurs produit par notre apiculteur local), une plaquette de cire parfumée pour embaumer la maison (tout maison aussi, avec de l'encens à l'ambre gris que mon père m'envoi régulièrement d'Asie) et un décapsuleur (les fameuses clés, qui serviront pour notre plan de table!)

Pour contenir tout cela je voulais un pochon en tissu, mais pas d'organza synthétique ou de jute ... et pour compliquer le tout j'ai un gabarit compliqué à trouver!

Du coup avant le confinement j'étais partie à la chasse au tissu idéal! Je cherchais soit un vert de gris, soit du corail car un tissu or ça peux vite faire cheap... après un bonne après midi, j'avais de quoi faire mes 80 pochons, avec une bourrette de soie d'un beau vert grisé et le nylon tressé assorti pour les coulisses!

Et voilà le résultat!

93218781_1587234684757378_24816302396129

93419719_2670906096480241_24311442390783

10 min de couture par pochon

93037079_246723176512406_291016161518367

Les 3 cadeaux ensemble... j'attends mes petites étiquettes pour le pot (d'après des étiquettes de la fin du 18e)

45 Réponses

• Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!

Cette couleur est très délicate en effet! et s'associe très bien au doré que nous avons chois de mettre par touches...
    93441604_275954623588999_583151636611229

Sur les rubans des cires parfumées, en copeaux de feuille d'or dans la cire et par petites touches dans le décors (réduit au plus simple avec les bougies et les fleurs car les boiseries XVIIIe du château font tout!)

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci! Je voulais qu'ils puissent aussi le réutiliser pour autre chose!

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, je voulais au début les broder avec le nom de chaque invité... pour que cela serve de marque place, mais pour rester dans nos couleurs je n'avais en stock que du vrai fil d'or ancien et comme il est fragile, ça prend un temps fou... moralité ma témoin aura une jolie pochette cadeau pour son anniversaire en juin!
    Si j'avais pu aller au boulot, j'aurais pu faire ça rapidement à la cornely en 2 fils mais confiné à la maison ça prend trop de temps...

93363483_2887556107979494_42470427624210

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci! On va dire que la couture c'est un peu mon second métier donc ça me dérange pas trop ^^

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le baume à lèvre sent super bon (c'est celui que je fais chaque hiver depuis quelques années!) mais je ne l'ai pas encore préparé car comme il n'y a que des ingrédients naturels (même si je met un peu de vitamine E pour la conservation) je veux qu'ils puissent le garder le plus longtemps possible... on en ferra un grosse fournée mi septembre!

Je suis loin d'avoir fait tous les pochons! j'en ai seulement fait une dizaine, je suis en train de voir comment monter un process, pour optimiser leur fabrication ^^

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!
    J'adore cette couleur vert de gris, c'est reposant!

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est topissime ! 🥰😍
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop beaux ! J'adore la couleur du pochon, tu as vraiment bien fait, c'est très delicat et doux pour un mariage c'est parfait je trouve 🤩
    Les idees cadeaux sont originales aussi, bravo !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations c'est super joli & c'est 1 super cadeau en plus 💗💗
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est une très bonne idée et une délicate attention pour tes invités. Très beau travail 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

C’est super beau, bravo pour tout ça!!!!😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est top! Le baume à lèvres doit sentir trop bon 🥰 Ça a du te prendre du temps pour faire tous les pochons non?
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est magnifique, et très délicat. Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration