Deborah
Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord

Mésentente familiale

Deborah, le 13 Octobre 2021 à 12:33 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Avez-vous dû gérer le désaccord budget/salle entre les parents ?
On a la chance que nous parents nous aident.
Sauf qu’entre les parents il y a un gros écart sur la vision des choses…… je suis perdue et en stress total pour ma salle 😰

Désaccord simple

67%

12 votes

Gros désaccord

17%

3 votes

Les problèmes tjs plus

11%

2 votes

37 Réponses

Activité récente par Deborah, le 20 Octobre 2021 à 09:57
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah quand tu le vis ouais en fait c’est encore pire ! C’est encore plus stressant 😰
    Idem mtn c’est la déco aha
    Faut encore bloqué le dj nous
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nièvre
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est tout à fait ça ! 😁
    Je savais que c’était un casse-tête mais quand tu le vis c’est vraiment un casse-tête ^^
    On a le lieu et le traiteur, le gros est fait. Maintenant on peut se concentrer sur les choses amusantes lol
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le principal est que ça doit nous plaire à nous Smiley smile
    Et si on a les bons conseils alors ça sera comme on le veut
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nièvre
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quand on a les bonnes personnes c’est le principal 😊
    Moi je suis la première à me marier. Donc, je dois tout organiser moi-même avec l’aide des wedding planner et ma belle-sœur
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma sœur aussi fait aussi de wedding planner MDR elle avait très bien organisé le sien donc elle s’en charge lol
    Oh c’est sympa ca ! Au moins tu as les infos en direct et pile poil dans le thème !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nièvre
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ça 😂 Nous on a nos wedding planner et ma belle-sœur, qui nous aide.
    On fait un thème oriental (mon conjoint est marocain), et comme ma belle-sœur est sur place, elle nous montre des trucs qui correspondent bien à notre thème
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ptdr exactement 😂 et après t’as les subtiles « si t’as besoin d’aide j'suis la hein n’hésite pas »
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nièvre
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Trop d’avis tue l’avis 😂
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah c’est clair j’étais gênée de fou 😅 je n’ai même pas osé répondre !
    C’est pour ça je n’en parle qu’à ma mère et ma sœur c’est déjà très bien ! Sinon trop d’avis et rien ne va plus lol
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nièvre
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te jure … Il y a des sans-gênes, même si c’est pour rigoler. Ça met mal à l’aise de fou 😏
    Moi j’en parle à mon entourage, surtout aux personnes qui ont été ou sont mariées. Elles sont de bons conseils en général. Mais celles qui n’ont jamais vécu ça, sont le pire
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as de la chance j’en ai une quand j’ai dit que je me mariée elle a dit à une de ses potes « ouais j’vais être témoin et marraine sur 2 ans » hum même si elle rigolait j’étais pas à mon aise 😅
    C’est pour ça je n’en parle à personne said ma mère et ma sœur, comme ça je n’ai pas l’avis des gens 🤣
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nièvre
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On en parlait avec mes amies, mais elles ne m’ont jamais dit « je veux être ton témoins ». Je pense qu’elle le savaient de base qui serait mes témoins, donc pas d’embrouille lol
    Ce qui est casse-pieds aussi c’est « je ferais ça comme ça » et tout 😅
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Totalement !!!! Mais certain on du mal à le voir comme ça et préfère voir leur intérêt sans cette journée !!
    Comme les copines quand tu parles mariage pour le plaisir avant que le jour arrive « je veux être témoins Si un jour tu te maries » rhalalala
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nièvre
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est nos mariages et on est là pour passer le plus beau jour de notre vie 😁
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après il n’y a qu’elle qui m’importe peu donc honnêtement pour 1 personne je m’en fiche mais si elle n’est pas là je ne vais pas pleurer lol
    Ah bah tu m’étonne ! Tu as raison je te laisse pas faire ! Tu fais comme tu le sens et comme tu l’entends ! Les gens pensent trop qu’ils peuvent tout juger et critiquer comme ils veulent ! Bah non, faut arrêter de se croire tout permis
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mais tu as totalement raison !!!!! Mes parents nous aident bcp et paient « sans regarder » et nous soutiennent plus que tout ! Et même s’ils ne sont pas tjs en accord avec moi ils me laissent faire car c’est notre jour ! Ceux qui ne sont pas contents ne viennent pas et basta !
    Ah bah tu peux lancer un style avec ta modus ptdr
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Addicte Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Heu... fait ce que tu as envie, c'est ton jour. C'est ton mariage !! Tu vas le regretter si tu fais comme les autres veulent !!
    Moi, si j'écoutais ma famille, je fais rien, je viens en voiture avec ma modus cabossée, je mange carottes râpées et viande froide, pas de photographe... je compte tout payer de mon côté de mariée donc si je veux claquer 10000 je claque 10000. Je travaille pour.
    Donc prends nos conseils, fait comme tu as envie avec ton chéri 🤗
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nièvre
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ton mariage, pas celui de ta mère. C’est ton jour, tes invités, ceux de ton cher et tendre.
    Essaie de le faire comprendre à ta mère, ça peut prendre du temps. Ça a pris du temps pour ma grand-mère et « j’ai gagné »
    Tu auras déjà assez de stresse comme ça, tu n’as pas besoin de te rajouter un poids en plus.C’est ton jour, donc invite les personnes qui s’intéresse à toi, à vous. Pas les autres.Ou essaie de trouver un terrain d’entente. Genre « ok elle vient mais que au vin d’honneur, pas à la réception »
    Moi je ne les invite pas du tout, car ça critique dès l’arrivée à la mairie. Donc, je ne veux pas les avoir.Je vais avoir des réflexions plus tard venant de mes tantes, mais elles ne s’attendent pas à ce que je vais leur rétorquer 😂
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement au moins la personne n’a rien à dire
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement je suis du même avis que toi !!!
    Ma mère tient à inviter une de ses tantes que je ne vois jamais et donc j’ai n’ai aucune nouvelle mais elle y tient Prq elle m’a gardé en nourrice quand j’avais 3 ans !!!!!!! Perso je m’en fou ! Mais elle m’a dit « je paie sa part donc c’est tout » okkkk c’est tout lol
    Mais des gens là juste pour profiter et critiquer t’as bien raison non !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nièvre
    Laurie ·
    • Signaler

    Désaccord avec ma grand-mère concernant les invités.

    Je ne veux pas inviter les sœurs de mon grand-père (décédé), car elles sont là pour faire des histoires, critiquer, et manger à l’œil.

    Pour elle ça ne se fait pas de ne pas les invités, mais elles quand elles font des choses en famille, elles ne nous invitent pas.

    Donc je ne vois pas pourquoi n’encombrer de personnes polluantes qui ne sont pas là pour nous à longueur d'année.

    Je crois que ma grand-mère a commencé à accepter.
    Dans tous les cas, je ne changerai pas d'avis.

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Addicte Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    Pas de soucis de ce côté là. C'est plutôt sur d'autres organisations mais comme c'est que moi qui paye le choix est vite réglé
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il va me falloir du temps aussi je pense 😏 c’est tellement blessant !
    Ça va ma famille nous pousse et nous soutien !! Ça aide quand même bcp…. J’avoue que j’étais tellement en colère que j’étais prête à tout annuler
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Juin 2023 Pas-de-Calais
    Constance ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Très compliqué à gérer comme situation mais en même temps il ne faut pas se miner le moral pour des personnes qui ne font aucun efforts ...

    Faites vos préparatives sans penser à votre entourage (en tout cas sans penser à ceux qui ne vous soutiennent pas) et vivez pleinement ces moments avec votre chéri, ça passe beaucoup trop vite pour se prendre la tête pour des futilités.

    J'ai moi-même mis du temps à le comprendre (je suis également passée par là) mais maintenant je me sens libérer d'un poids et heureusement mon chéri me soutient !

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est exactement ça….. c’est pour ça que je suis ravie que là mon copain ai pris la décision de bloquer cette salle !
    J’espère juste que ses parents ne vont pas dire qu’ils ne viennent pas juste Prq il n’a pas fait ce qu’ils voulaient….
    Et bon son père a quand même dit qu’un mariage c’est futile…. Et bien des horreurs encore 😏 Donc ça ne me donne pas trop envie de faire des efforts….
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Juin 2023 Pas-de-Calais
    Constance ·
    • Signaler

    Nous avons eu des gros désaccords, que se soit sur le lieu, le budget, la vision et l'organisation de la journée. D'ailleurs on a encore des désaccords. Au début on écoutait nos parents et on essayait de défendre les idées de nos parents respectifs.

    On a fini par mettre les choses à plat ! Que c'était NOTRE mariage, qu'on écoutait leurs idées mais qu'à aucun moment ils pouvaient nous l'imposer. C'est à nous d'avoir le dernier mot. C'est NOTRE journée. Ce n'est pas facile mais c'est également aux parents à faire un effort de leur côté et à respecter nos choix, nous soutenir dans notre direction.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je regarde.... on visite une autre salle samedi et j'ai fait 5 mails la....
    merci Smiley atonished

    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Tu peux regarder via les prestataires du site

    Courage Smiley heart

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je lui ai déjà dit mais ça ne l’atteint pas 😩 J’espère aussi qu’il arrivera à leur parler…. Je cherche de nouvelles salles mtn…
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Je suis vraiment désolée de cette situation...je suis d'accord avec les avis des filles.

    Beaucoup de courage et j'espère que ton chéri pourra parler avec ses parents...

    Smiley heart

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Oh la oui je comprends c'est beaucoup plus délicat quand ce n'est pas ses propres parents ...

    Vous en avez déjà parlé tous les deux? Je pense que le mieux c'est d'essayer de lui faire comprendre que la situation t'affecte beaucoup, que ça te rend triste, ça va peut être le remuerXD . Parfois les hommes ont besoins qu'on leur dise clairement les choses et pas avec nos sous entendus subtiles Smiley xd

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi 😓
    C’est les parents de mon copain, je suis remontée mais lui ne réagit pas vraiment…. Il va rester sans rien dire et ça me fou hors de moi 😭😭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés