Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Pro Septembre 2022 Nord

Mésentente familiale

Deborah, le 13 Octobre 2021 à 12:33

Publié dans Organisation du mariage 37

Avez-vous dû gérer le désaccord budget/salle entre les parents ? On a la chance que nous parents nous aident. Sauf qu’entre les parents il y a un gros écart sur la vision des choses…… je suis perdue et en stress total pour ma salle 😰
Avez-vous dû gérer le désaccord budget/salle entre les parents ?
On a la chance que nous parents nous aident.
Sauf qu’entre les parents il y a un gros écart sur la vision des choses…… je suis perdue et en stress total pour ma salle 😰

37 Réponses

  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Complètement d'accord avec toi! C'est bien de vouloir aider mais si c'est pour remettre en question tous les choix des mariés c'est pas la peine.

    C'est difficile d'envoyer bouler ses parents mais parfois c'est nécessaire pour être serein !

    Vous tenez à vous marier religieusement ? En quoi ça les regarde ?!

    "-rien ne dit que ça va durer

    -dans ce cas là ne venez pas célébrer cette union qui selon vous est vouée à l'echec ..." ça devrait les faire réfléchir ...

    Si ils tiennent à vous ils doivent accepter votre opinion, un mariage c'est personnel personne ne devrait vous imposer sa vision des choses.

    Courage Smiley kiss

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec vous ! Mais là non ils ne comprennent pas qu’on veuille faire cela dans la salle qu’on avait choisie ! Ils n’acceptent pas qu’on aille à l’église etc
    Par devant « oui c’est bien on est content » et par derrière « c’est futile »…
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'une mise au point s'impose.

    Soit ils vous aident sans critiquer vos choix, dans le simple but de vous faire plaisir, soit ils s'abstiennent de payer MAIS aussi de faire des remarques.

    Je suis un peu extrême dans ma vision des choses, mais pour moi un mariage est une affaire entre les deux époux et ce sont donc eux qui le financent entièrement. Si la famille a envie de faire plaisir, elle peut faire un DON, c'est à dire qu'elle n'attend rien en retour, ni d'avoir son mot à dire sur les choix ni de pouvoir rajouter des gens au mariage qui de base n'auraient pas été invités. Je trouve que le mariage peut cristalliser des instrumentalisations malsaines des rapports dans la famille, et qu'il ne faut pas se laisser faire. C'est VOTRE mariage, VOTRE vie. Pas la leur.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😒
    Malheureusement la réponse de ma belle famille : le mariage c’est futile ! Rien ne dit que ça va durer
    La déco et les fleurs ça ne sert à rien ! Pq faire ça dans un château ?! C’est ridicule Comment dire que je suis dégoûtée, déçue, blessée, dépitée….
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Déborah !

    J'ai déplacé ton post dans "organisation du mariage" pour plus de réponses.

    C'est vrai que c'est compliqué si vos parents vous aident financièrement et posent leur condition...malgré tout vous devez faire selon vos envies.

    Courage Smiley kiss

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration