Bonjour à tous et toutes !
Mon fiancé et moi nous nous marions le 31 juillet ☺️ Pour l’instant, on dirait qu’on va pouvoir se marier à peu près normalement (même si on attend encore les infos pour les soirées dansantes en intérieur...). Mais on est en pleine réflexion pour les mesures sanitaires à appliquer.
Évidemment, moi je rêverais de me marier sans masque sans covid tout ça, mais nous n’avons pas envie de décaler et nous sommes obligés de nous adapter.
On comptait demander à tous les invités de faire des tests pcr avant de venir et demander de garder les masques sauf pour manger bien sûr. Ça ne nous enchante pas mais bon on ne veut pas que notre mariage crée un cluster (on sera 100-110) et en plus il y a des gens de toute la France qui viennent et pas mal de personnes à risque (dont mon père et ma grand mère qui ne veulent pas se faire vacciner, c’est leur droit et je ne veux quand même pas leur faire risquer quelque chose). Quand on dit ça aux invités, on se prend des tas de réflexions, certains ne veulent pas faire de test pcr car ça veut dire que s’ils sont positifs ils ne peuvent pas venir, certains estiment que comme ils sont vaccinés ils n’ont pas besoin d’en faire, et d’autres disent qu’ils ne veulent pas garder les masques. Ma belle famille ne comprend pas pourquoi on ne veut pas décaler dans ces conditions.
C’est déjà suffisamment dur pour des futurs mariés actuels de garder espoir et de s’adapter aux annonces de dernière minute pour garantir la sécurité de tous, je suis un peu à bout de me prendre toutes ces réflexions 😅 Nous on essaie juste de faire au mieux et c’est pas nous qui avons inventé le covid... Je voudrais savoir ce que vous vous avez prévu comme mesures et comment vous gérez les réactions des uns et des autres qui vont de « on s’en fiche du covid on ne veut pas de masque » à « je ne viens pas à cause de la situation sanitaire »...
Désolée pour le pavé 😅
Bon courage à tous pour les préparatifs !Anaïs