Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs D
Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire

Mesures sanitaires

Anaïs D, le 16 Mai 2021 à 16:10 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes !
Mon fiancé et moi nous nous marions le 31 juillet ☺️ Pour l’instant, on dirait qu’on va pouvoir se marier à peu près normalement (même si on attend encore les infos pour les soirées dansantes en intérieur...). Mais on est en pleine réflexion pour les mesures sanitaires à appliquer.
Évidemment, moi je rêverais de me marier sans masque sans covid tout ça, mais nous n’avons pas envie de décaler et nous sommes obligés de nous adapter.
On comptait demander à tous les invités de faire des tests pcr avant de venir et demander de garder les masques sauf pour manger bien sûr. Ça ne nous enchante pas mais bon on ne veut pas que notre mariage crée un cluster (on sera 100-110) et en plus il y a des gens de toute la France qui viennent et pas mal de personnes à risque (dont mon père et ma grand mère qui ne veulent pas se faire vacciner, c’est leur droit et je ne veux quand même pas leur faire risquer quelque chose). Quand on dit ça aux invités, on se prend des tas de réflexions, certains ne veulent pas faire de test pcr car ça veut dire que s’ils sont positifs ils ne peuvent pas venir, certains estiment que comme ils sont vaccinés ils n’ont pas besoin d’en faire, et d’autres disent qu’ils ne veulent pas garder les masques. Ma belle famille ne comprend pas pourquoi on ne veut pas décaler dans ces conditions.
C’est déjà suffisamment dur pour des futurs mariés actuels de garder espoir et de s’adapter aux annonces de dernière minute pour garantir la sécurité de tous, je suis un peu à bout de me prendre toutes ces réflexions 😅 Nous on essaie juste de faire au mieux et c’est pas nous qui avons inventé le covid... Je voudrais savoir ce que vous vous avez prévu comme mesures et comment vous gérez les réactions des uns et des autres qui vont de « on s’en fiche du covid on ne veut pas de masque » à « je ne viens pas à cause de la situation sanitaire »...
Désolée pour le pavé 😅
Bon courage à tous pour les préparatifs !Anaïs

45 Réponses

Activité récente par Céline, le 2 Juillet 2021 à 11:45
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage complètement une très belle parenthèse enchantée où nous avons profité de nos proches et sans contraintes le top ☺️
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je confirme, le vaccin ne protège pas d’attraper le covid ni de le transmettre. Ça permet d’éviter les formes graves pas à 100% mais c’est déjà ça. Aller en réa ça ne me tente pas du tout !
    On en a tous marre du covid mais il est encore là. Effectivement en cadrant ça peut passer mais ceux qui refusent d’entendre raison pour des motifs parfois délirants ont le droit d’avoir leur raisonnement mais de mettre en danger les autres ça j’ai du mal avec !


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le but du témoignage n'est pas de faire paniquer non plus, ni d'arrêter l'élan des préparatifs des autres FM, juste d'apporter un argument de plus (et de poids ?) à toutes les FM qui doivent faire face aux critiques 😉.

    J'avais déjà répondu à Dervanian que, sachant qu'il serait compliqué de faire respecter les mesures barrières jusqu'au bout dans le cadre d'un mariage, et que je ne souhaitais pas faire le gendarme toute la journée, nous avons opté avec mon mari pour sécuriser en amont en demandant de faire des tests et en expliquant pourquoi, et en aval en demandant un retour sur symptômes si apparition après le mariage. Alors dans la mesure où les gestes barrière sont pour moi routiniers de part mon métier, ça a peut-être été plus facile, mais je me suis aussi efforcée de montrer l'exemple en les appliquant scrupuleusement, ce qui a interpelé mes invités sur des situations auxquelles ils n'avaient pas forcément pensé. En cadran les choses ainsi, nous avons pu relâcher la pression et profiter du moment.
    Comme le dit Kevin, on a vu revivre les gens, et pas seulement les invités : voir passer une mariée ou un cortège de voiture a déclenché une vague de joie (et de klaxons 😂) dans mon village, même si les gens sont restés à distance vues les circonstances. Et ça fait un bien fou !
    Concernant les mesures exactes à mettre en place, c'est à chaque couple de FM de choisir la méthode qui lui convient. Il est clair que le contexte festif fera qu'à un moment les gens relâcheront l'attention sur la prévention (et quelque part c'est normal), et les FM qui avertissent qu'une pcr ou le vaccin ne garantissent pas une sécurité à 100% n'ont pas tout à fait tord non plus. Mais nous avons désormais une palette d'outils pour cadrer les choses au maximum.
    Je ne connais pas toutes les réticences pour chaque personne en détail. Certaines personnes de mon entourage ont peur, car elles ne maîtrisent pas la situation et entendent tout et son contraire, et dans ce cas là, il faut rassurer en expliquant le pourquoi de nos choix pour le mariage. Il y a aussi des personnes en opposition avec le gouvernement : appliquer ces gestes, c'est accepter de se soumettre à la volonté de ce gouvernement et leur obéir docilement, alors même qu'il nous rebute (pour les plus hard). Et là c'est autrement plus compliqué, je vous l'accorde. Mais majoritairement, les oppositions que nous avons rencontré venaient d'une incompréhension de l'utilité du geste dans un contexte donné. Encore une fois, mon métier m'a permis d'avoir les connaissances pour faire face à tout ça, et la cohésion entre mon mari et moi à permis de faire respecter ces choix tout en douceur.
    Finalement ce ne sont même pas les mesures barrières qui ont posé problème, mais le confinement et les restrictions de circulation. Les gens étaient motivés par le mariage mais plusieurs craignaient d'être arrêtés sur la route et de devoir faire demi-tour. Là aussi, on a cadré avant et après avec l'aide de la mairie et de la préfecture, et tout s'est bien passé.
    Si je dois résumer toutes mes réponses : le covid c'est sérieux et ça n'arrive pas qu'aux autres, mais en proposant de cadrer avant et après la fête, et en permettant aux invités d'être libres d'appliquer ou non les gestes (en leur mettant le nécessaire à disposition) et en sécurisant le déroulé de la fête, il n'y a pas de raison que ça se passe mal 😉.
    Et vu les tartines déjà postées, je crois que je vais m'arrêter là pour les romans 😅.
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Nous avons célébré notre mariage également le 12 juin et avions demandé à nos invités d'être soit vaccinés soit de nous présenter un test PCR négatif.

    Nous nous sommes fait vaccinés (une seule dose pour nous car ayant eu la covid-19 de manière carabinée en 2020) et nos prestataires également.

    Tout le monde a trouvé ça très bien et exactement cela a rassuré l'ensemble des invités et cela a permis de vivre un mariage dans une bulle d'amour et d'amitié, loin du covid et ce fut vraiment un moment magique sans masque et je peux vous dire que nous en avons eu des câlins.

    Le plaisir de se retrouver enfin a vraiment été plus fort que jamais compte tenu de la période, les gens ont eu l'impression de revivre.

    Nous avons profité à fond de notre mariage et avons savouré.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes ! C'est normal de se poser cette question avec le spectre de la maladie qui rôde sur nos têtes. Pour notre part, nous avons encore repoussé la date de mariage d'1 an, parce qu'on ne veut pas imposer de test à nos invités, parce que se marier avec un masque c'est pas notre truc... Dis toi une chose, si tes invités veulent réellement participer à votre bonheur, ils finiront par accepter tes conditions. Bon courage !

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Petit conseil : pensez à vous et qu'est ce que vous voulez, soyez en phase à 2 et portez votre décision ensuite à la famille.

    Nous nous sommes mariés le 12 juin nous ne voulions pas d'un mariage avec le masque pr tous etc, on s'est dit cela va être froid impersonnel... En fait nous avons demandé à tous nos invités (et merci pour le site possible avec mariage.net car nous avons beaucoup communiqué là-dessus et envoyez des mails aux invités pour qu'ils voient nos décisions). Nous avons imposé la réalisation d'un test anti COVID quelqu'il soit pour tous les adultes et j'ai nommé une témoin contacte pour tous nos invités qui devaient lui envoyer le résultat du test pour qu'elle checke (au début nous avions limité au test PCR mais bon déjà si tout le monde fait un test, vu que pas mal étaient vaccinés tout de même ça limite). Mairie en petit comité et masque pour les invités, église masque aussi. Une fois arrivés au lieu du vin d'honneur , en fait je pense que le fait qu'on demande aux personnes cette rigueur, tout le monde n'avait pas le masque et vin d'honneur et soirée dans un contexte très chaleureux. tout le monde était rassuré car on avait 90% des présents testés dont 50% vaccinés au moins 1ère dose, ce qui limite tout de même fortement ...

    Voilà notre expérience , en espèerant que ça vous aide Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Méchante oui mais on a jamais élucidé un mystère : fièvre non stop pendant 1 an jusqu’à 39’7. Et il a cherché mon toubib. Et depuis peu, presque plus du tout...
    Oui bah là on fait toujours hyper gaffe.
    Prends soin de toi aussi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis rassurée si c'était pas le covid et si tout va bien du coup, mais méchante infection virale pour toi quand-même 😶.
    Je découvre depuis quelques temps comment certains médecins traitent les patients lorsqu'ils sont dépassés... et pourtant je suis une ancienne soignante hospitalière (urgentiste aussi) qui connait bien leurs contraintes. C'est juste hallucinant d'infantiliser et culpabiliser des gens qui appellent à l'aide parce qu'ils sentent que leur corps déconne ! (bon après l'orientation des appels suspicion covid vers le samu, même si je me doute du pourquoi, c'était de la connerie - mais c'est un autre débat ... - et je pense que la colère et l'incrédulité des médecins régulateurs face à cette imposition s'est malheureusement ressentie dans leur prise en charge 😓).

    Prends soin de toi, et bon courage pour l'organisation du jour J ☺️.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Céline je t’ai fait une réponse plus rigolote il y a quelque minutes mais c’est bien que tu parles de ton expérience ! On est toutes et tous à fond les gamelles mais un retour sur terre c’est courageux et c’est bécessaire de mon petit point de vue.


    Bon on va se rencontrer avec nos frangins nous 😂😂😂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah je suis ex photographe puis ex travailleur social !
    Mais zéro humour le toubib 😜
    Il m’a dit qu’il envoyait un toubib... 13h plus tard je rappelle pour savoir si le toubib j’oublie où s’il est mort au combat ( pardon pour les soignants, je suis tombée sur un toubib du 15 bizarre). J’avais arrêté antibios et cortisone pour voir si fièvre ou pas et si toujours symptômes ou pas. Par contre je killais de la ventoline à fond. Là j’ai eu un vrai toubib avec 4 neurones et je lui ai dit que si le pauvre toubib débordé venait juste pour me dire @doliprane et reprenez de la cortisone et vos antibios », qu’on le soulage. Mes constantes nickels. Il m’a tenu une plombe pour s’assurer que ça allait et après j’ai un peu fait sis écoute toubib samu à bout mais on s’est mis ok. Pas la peine de les surcharger.
    Ma réponse, je sais pas ce qu’il s’est passé de la petite tête mais je pensais qu’il réaliserait sa boulette. Je lui ai dit que je vivais en couple et que les z’handicapés avaient une vie sociale ! Bon ok moi je peux marcher un poil... Bah rien sur son encéphalogramme... tracé plat !
    Mon toubib ancien urgentiste était furax le lendemain... enfin à vue de sérologie pas le covid, on a fait une batterie d’examens lais poumons au poil
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact pour l'esthétique ! 😁 (Socio-esthéticienne pour être exact).
    Euh ... j'ai pas compris non plus en quoi être en fauteuil protège du virus 😶 mais j'adore ta réponse 😂😂😂 !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais pas mal ! Laisses moi deviner tu bosses en institut d’esthétique toi...
    bah balaises tes symptômes en prime dans la durée. Côté douleurs j’en suis une sur pattes, enfin sur roues ( en gros le nom cause pas donc je file le plus simple : maladie des contorsionnistes ) et je suis dure, très dure à tenir la douleur.
    Je vais te faire bondit ainsi que d’autres qui nous lisent : juste avant le 1er confinement, fièvre à plus de 39 ( j’en ai pas fait avec une gangrène ), toux sèche, épuisée ( bon ça je dors pas ), des douleurs mais pas les habituelles. J’appelle mon toubib avec qui j’avais RDV pour dire je me pointe pas , j’expose les symptômes. Il me dit ok, le 15 et test. J’appelle le 15, on me passe un toubib régulateur... restes assise : - ah non pas de test vous pouvez pas l’avoir...- comment ça je peux pas l’avoir ?-bah dur votre dossier y a fauteuil roulant donc vous pouvez pas l’avoirMoi là je balance une connerie pour qu’il imprime- ah bah vous voulez dire que mon super fauteuil roulant fait FFP2 ! Génial
    Bon le toubib zéro humour et j’ai pas eu de test 2h après mon appel il y avait pénurie.
    Par contre nos frères on doit avoir les mêmes
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du soutient 😉.


    Je comprends que cela vous fasse flipper. Mr et moi sommes aussi asthmatiques. Mais comme notre asthme est léger, équilibré et qu'il ne se manifeste qu'à l'effort ou en cas de pollens, nous n'étions pas considérés comme à risque par les instances de santé. Et bien que je travaille au contact de la clientèle dans lieu confiné (cabine de 9m2) et non ventilé avec des soins où les clientes retirent le masque, nous ne sommes pour autant pas considérés comme métier exposé. Va comprendre... 🤷‍♀️
    Pour ma part, ça a commencé avec une violente sinusite, doublée d'une angine, d'une douleur thoracique, d'essoufflement à l'effort, d'une toux comme pour une grosse grippe, de nausées et d'une perte d'appétit, et le pire de tout une fatigue intense (comme passée sous un rouleau compresseur, avec endormissements impérieux) pendant 10 jours. Quand ça a commencé à aller mieux, c'est mon coeur qui a commencé à déconner : accélérations brutales à l'effort (jusqu'à 160 en marchant ou en faisant mon shampoing) et ralentissements brutaux à la mise au repos, le tout occasionnant des palpitations. Je suis sous traitement pour le coeur depuis... La fatigue est toujours là, les symptômes initiaux reviennent par vague et se sont ajoutés au fil des rechutes des troubles neurologiques, digestifs et de violentes douleurs musculaires et articulaires.J'ai repris le travail à temps plein seulement le 19 mai, mais je ne suis pas pour autant revenue au meilleur de ma forme. Je ne peux plus conduire de longs trajets, le moindre effort me coûte, et mon raisonnement peut être très ralenti parfois (mon frangin se moque gentillement de moi en disant que même mes neurones respectent la distanciation 😂). Mais enfin, je vis désormais presque normalement, alors je ne me plains pas 😉.
    Pour Mr, ça s'est manifesté brutalement en plein milieu de la nuit par une décharge bactérienne (crise de frissons intense sur poussée de fièvre brutale suite à une forte progression du virus). Il a été très fatigué pendant 2 jours, puis plus rien du tout. C'est vraiment fluctuant d'une personne à l'autre...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben nous on a reporté d’un an. Là on y va, enfin si négatifs forcément. J’ai mis un sondage sur la question il y a peu et il est bien garni. On s rien exigé mais globalement beaucoup de vaccinnés, la plupart se feront tester. Après ben on verra.
    Les « covids on s’en fout », dégagez les et les vaccinnés qui n’ont pas captés que ça n’empêchait en rien de l’avoir et de le refiler, syndrome du moment. Ceci dit une amie ex soignante a été vaccinée avec son mari : leur toubib a trouvé le moyen de leur dire que nan nan il pouvait plus le chopper ni le transmettre. Quand je lui appris que ben si, ils étaient « heureux ». Prenez soin de vous


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais tu l’as pas eu à moitié la bête ! Le vaccin m’a foutue en l’air plus d’un mois mais vu que côté comorbidité moi j’suis pas mal ( asthme et maladie rare sinon pas rigolo ) 45 ans bientôt et ancienne grosse clopeuse pendant 20 ans. Ça fait 9 ou 10 ans que j’ai stoppé net. Mister 58 ans et asthmatique aussi. Ouais on est un peu chiants de flipper et on sait que le jour J les gestes barrières on va pas les tenir longtemps. Moi je suis restée auto confinée depuis septembre, j’ai remis une roue ( de mon fauteuil ) chez un kiné enfin libre au bout d’un an. Lui a eu « le von goût de le chopper avant que je déboule. Il en a chié un max et c’est un mastard le gars. Il a flippé grave. Les autres sont full car séquelles du covid...


    Comme toi le kiné a coupé à la réa mais il a des coups de mou ( je ne le connaissais pas avant, mais il devait déménager le cabinet à 2 doigts avant. ). Et oui j’ose espérer qu’é 2022 tu pourras festoyer.
    On a eu un bol de dingues. Cas contacts de nos vousins, les parents pas hosto mais ils ont morflés, les 2 mômes c’est passé nickel et le coup de bol nous 2 négatifs.
    J’espère que tu vas récupérer au « plus vite ». Le travail c’est la santé qu’ils disaient ...
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde et pour tous que cette saleté de virus se tire ! Bon au rythme où on va, c’est pas gagné...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je confirme, ça n'arrive pas qu'aux autres. Bientôt 9 mois que j'en bave à cause de ce fichu virus. Jeune (31), active, en bonne santé et sans comorbidité, je me retrouve covidlong après l'avoir attrapé dans le cadre de mon travail en octobre 2020. En plus des restrictions sanitaires, les effets à long terme de la maladie ont été un des motifs de report de la cérémonie laïque et de la fête pour Mr et moi, car je n'étais pas en état de faire la fête en avril dernier (nous avons fait la mairie en petit comité l'après-midi, suivie d'un repas, et je suis allée me coucher, épuisée, après la pièce montée, laissant mes invités entre eux car je ne pouvais plus tenir). Je ne le suis toujours pas à l'heure actuelle... J'espère aller mieux d'ici avril 2022. Malgré ça je m'estime chanceuse : je ne suis pas passée par la rea, et mon convidlong ne m'handicape plus trop au quotidien (ce qui n'est pas le cas d'une grande partie des malades).


    Franchement, à côté des symptômes (à moins d'être asymptomatique), même de forme bénigne , la pcr, le masque et la piqûre vaccinale, aussi désagréables soient-ils, c'est de la rigolade... (Et je parle en connaissance de cause). Je ne comprends pas les réactions de certains, mais enfin c'est ainsi.
    Bon courage à vous pour les préparatifs.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là c’est fort de café !
    Un test PCR c’est pas agréable mais c’est pas la mort ! Ceci dit j’ai une copine qui a décrété qu’ils mettaient le covid sur les tests et elle refyse d’être dans la même pièce qu’und personne vaccinnée ( on dépasse tous les complotistes là ! ). Bon elle est pas invitée ça tombe bien. Nous on a un paquet de personnes agées dont nos mères qui refusent d’être vaccinées mais à décharge leur santé du moment ne leur permet pas pour le moment. Je suis à haut risque. Je ne sais pas si vous avez pris votre décisions mais je comprends parfaitement votre questionnement sur repousser ou pas. Nous sans demander de passer un PCR, la plupart le feront vaccinés ou pas. Nous on se testera donc dont bien gentils les « on s’en fout du covid », ça n’arrive pas qu’aux autres et c’est extrêmement égoïste. On sait sud certains ne se feront pas tester mais si on devait se retrouver cluster, je peux vous dire qu’on les rayent de nos vies duryout s’ils se savent positifs et on est que 50. Faîtes en votre âme et conscience. Ma belle mère risque de ne plus « être là » dans un an donc on maintient. Déjà un report à notre actif.
    Courage
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Ben à la mairie et à l église on aura pas le choix que d avoir le masque. Et pour le test ils ont tous été OK. La moitié de mes invités sera vaccinée, sinon plus. Donc les gens auront pris leur précaution de toutes les manières.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, profitez bien de vos retrouvailles et de préparatifs 🥰 Ayez le plus beaux des mariages et les invités mécontents n'ont qu'à resté chez eux 😉
    • Répondre
  • Anaïs D
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Anaïs D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!

    (Désolée pour le retard, mon fiancé est rentré d'une mission de 4 mois ^^)

    Ça nous aide à y voir un peu plus clair. C'est vrai que nous les futurs mariés on subit tout ça, et chacun fait comme il peut pour décider des mesures qu'il trouve les plus adaptées pour ce grand jour et dans ces conditions. Donc les invités n'ont pas à discuter... Et après tout si on prend ces mesures, c'est uniquement pour leur sécurité à eux, pas parce que ça nous amuse !

    Très bonne idée de demander des retours si après le mariage quelqu'un a des symptômes !

    Bon courage à toutes celles qui doivent faire face à ces critiques ! J'ai espoir que comme disent certaines, il y en a qui râlent avant mais qui finalement finissent par comprendre que c'est nécessaire.

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs, malheureusement je crois que nous sommes beaucoup dans ton cas et en effet beaucoup de personnes ne se mettent pas à notre place. Nous n'avons pas demandé à subir ce fichu COVID que nous devons gérer comme tout le monde mais également pour l'organisation de l'un des jours les plus importants de notre vie. Nous nous marions le 24 juillet prochain et nous pensons demander à nos invités (nombre d'invités que nous avons malgré tout réduit) de faire un auto test le matin du mariage. Par chance nous aurons beaucoup de personnes vaccinés et les plus âgés (vaccinés) ont 67 ans mais tout ceci reste du stress, personne n'a envie que son mariage deviennent un cluster, quelle responsabilité 😔 mais après déjà deux reports nous ne voulons pas reporter une fois de plus, viendra qui viendra avec les conditions (malheureusement) qu'il y aura pour notre mariage. Ne te laisse pas faire et beaucoup te remercieront pour toutes ces mesures protectrices prisent, pour leur bien-être. Nous avons prévu une fiole de gel hydroalcoolique par personne, plus des flacons de gel un peu partout, des lingettes désinfectantes pour les sanitaires, des rouleaux de papier essuie-mains gigantesques et des gans jetables pour le candy bar (impossible de ne pas le faire tellement nous avons acheté de kilos de bonbons pour notre première date choisie et reportée). Je pense qu'avec tout ça et la responsabilité de chacun, tout devrait bien se passer.
    Je te souhaite le plus beaux des mariages 🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2022 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous sommes invités d'un mariage courant juin où il est prévu une centaine d'invités aussi.

    Les Mariés ont demandé un Test PCR fait la veille. Pour ce qui est du masques, il serait à mettre lors des cérémonie mais ne sera pas obligatoire au domaine lors du VH et repas.

    Comme me dit ma copine (la mariée) les gestes barrières seront impossibles à respecter lorsque la fête sera lancée.

    Elle aussi, lors de sa demande, bcp refuse de faire un PCR. Elle leur a donc dis que sans test, elle préféraient qu'ils ne soient pas là.

    Elle a joué un petit peu sur le "mensonge" en disant que les propriétaires du domaine loué demanderait à notre arrivée de montrer le test.

    Finalement, les retissant acceptent de le faire...


    Bon courage.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je ne peux que compatir... qu'est ce que ça me gave les remarques :

    "ben vous n'avez qu'à décaler de qq semaines" , ou "ce serait mieux tout de même" , "ah bon vous maintenez " ... Bref nous c'est le 12 juin (on croise les doigts) et entre ceux vaccinés (qui le seront bien plus pour ta date) et sinon test à faire pour tous (on avait mis test PCR mais après échange, un test quelqu'il soit sera déjà très bien, car il y a les auto-tests aussi et ça facilitera pour les gens question logistique). On la demandé sur le site et on informe les gens, après je ne sais pas comment m'assurer que tous le feront...

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie le 12 juin, nous avons passer le week-end a rappeler tout nos invités. Si il y a quelques personnes plutôt sereine c'est lon d'être une majorité ! J'ai dû prendre beaucoup de temps a rassurer et dire que nous mettrions en place toutes les mesures pour que tout ce passe le mieux possible. J'ai eu quelques désistements car pour certaines personnes trop d'angoisses face au covid ! Je pense que cette ambiance risque de planer encore quelques mois malheureusement....
    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 25 septembre, nous réfléchissons à demander un Test négatif à la responsabilité de chacun nous n’allons pas faire la police mais pour le confort et la tranquillité de tous je pense que beaucoup le feront et porter le masques toute la soirée a notre mariage nous ne le souhaitons pas. Nous allons organiser les plans de table de sorte à privilégier les familles entre elles, aéré un max, se laver les mains souvent... Pas de personnes à risques chez nous, la plupart sont vaccinés. C’est un mariage pas question que cela devienne anxiogène.
    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Test PCR + masques ? 😳
    Vos invités ont tous acceptés ?


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera que 20 là, on demande rien.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Moi j ai exigé le test PCR négatif + le masqueMesures sanitaires 1

    et on l a inscrit sur notre faire part!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage à la même date et on ne se pose aucune question. Si il y a besoin d'un test pcr on demandera à tout le monde d'en faire et si des personnes refusent c'est qu'ils ne tiennent pas assez à nous pour se prendre un coton tige dans le nez. Ils ont peur d'avoir un résultat positif ? Mais ils n'ont pas peur d'être positif dans le savoir et de potientiellement contaminer du monde ? Si on doit porter les masque c'est tout le monde à la même enseigne également. C'est l'histoire de 20 minutes à la mairie et 45 minutes à l'église. Ils vont survivre j'en suis sûr Smiley winking pas de panique, c'est vous qui décidez, ils ont juste à s'adapter. En général c'est pas compliqué quand on veut faire plaisir 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage la même date, alors je te comprends 👍😉
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Val-de-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2022? Smiley smile blague à part je suis complètement d’accord avec vous !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh comme je vous comprends. Nous avons évoqué le sujet avec ma belle mère et son copain. Bon bah ils refusent de se faire vacciner et refusent le test PCR. D autres invités accepteraient mais ma belle mère c est du genre si test PCR je ne viens au mariage de mon fils. S en est vexant car ce n est pas de notre faute tout ce qu il se passe. Bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration