Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse Octobre 2024 Bas Rhin

Mesures sanitaires

Julie, le 16 Mai 2021 à 16:10

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour à tous et toutes ! Mon fiancé et moi nous nous marions le 31 juillet ☺️ Pour l’instant, on dirait qu’on va pouvoir se marier à peu près normalement (même si on attend encore les infos pour les soirées dansantes en intérieur...). Mais on est en pleine réflexion pour les mesures sanitaires à...
Bonjour à tous et toutes !
Mon fiancé et moi nous nous marions le 31 juillet ☺️ Pour l’instant, on dirait qu’on va pouvoir se marier à peu près normalement (même si on attend encore les infos pour les soirées dansantes en intérieur...). Mais on est en pleine réflexion pour les mesures sanitaires à appliquer.
Évidemment, moi je rêverais de me marier sans masque sans covid tout ça, mais nous n’avons pas envie de décaler et nous sommes obligés de nous adapter.
On comptait demander à tous les invités de faire des tests pcr avant de venir et demander de garder les masques sauf pour manger bien sûr. Ça ne nous enchante pas mais bon on ne veut pas que notre mariage crée un cluster (on sera 100-110) et en plus il y a des gens de toute la France qui viennent et pas mal de personnes à risque (dont mon père et ma grand mère qui ne veulent pas se faire vacciner, c’est leur droit et je ne veux quand même pas leur faire risquer quelque chose). Quand on dit ça aux invités, on se prend des tas de réflexions, certains ne veulent pas faire de test pcr car ça veut dire que s’ils sont positifs ils ne peuvent pas venir, certains estiment que comme ils sont vaccinés ils n’ont pas besoin d’en faire, et d’autres disent qu’ils ne veulent pas garder les masques. Ma belle famille ne comprend pas pourquoi on ne veut pas décaler dans ces conditions.
C’est déjà suffisamment dur pour des futurs mariés actuels de garder espoir et de s’adapter aux annonces de dernière minute pour garantir la sécurité de tous, je suis un peu à bout de me prendre toutes ces réflexions 😅 Nous on essaie juste de faire au mieux et c’est pas nous qui avons inventé le covid... Je voudrais savoir ce que vous vous avez prévu comme mesures et comment vous gérez les réactions des uns et des autres qui vont de « on s’en fiche du covid on ne veut pas de masque » à « je ne viens pas à cause de la situation sanitaire »...
Désolée pour le pavé 😅
Bon courage à tous pour les préparatifs !Anaïs

45 Réponses

• Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait des mariages durant l’été 2022 ! On finit toujours par retirer le masque ! Le mieux est demandé un pcr 72heures avant par sécurité
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a demandé aux non vaccinés un test pour éviter un cluster et pouvoir profiter de la soirée à fond sans masques. Parce que entre vaccins et test pcr pour tous juste avant, le masque en plus ça fait beaucoup je trouve... Après chacun fait au mieux et comme il le souhaite. En tout cas personne ne l'a mal pris pour nous!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous on s'est mariés le 3 avril et on avait aussi demandé aux quelques invités de se faire dépister en amont. On l'a justifié par le fait qu'il y aurait 5 personnes à risque niveau santé et qu'elles n'auraient pas toutes reçu le vaccin d'ici le mariage, et le fait que 5 personnes travaillaient en contact permanent avec du public sur les 14 personnes présentes. On n'a forcé personne et la plupart ont joué le jeu sans soucis (une seule personne ne l'avait pas fait et nous a prévenu au beau milieu de la journée du mariage, c'était donc déjà trop tard). On a aussi fourni le gel hydroalcoolique, des points d'eau équipés pour le lavage de mains dans toute la maison, et des masques (chirurgicaux pour tous et ffp2 pour les plus fragiles) et on avait pris d'autres mesures supplémentaires avec la famille. Les mesures ont été respectées par tous.

On a par contre averti qu'on exigerait les retours de tout le monde dans la semaine qui suivait en cas de symptômes chez l'un d'entre eux, avec isolement et dépistage immédiat de tous les participants. Certains des invités avaient aussi prévu en amont de repasser un test après le mariage avant de reprendre le travail. Nous n'avons pas eu d'alerte 😉.
    Tenez bon face aux critiques, vous avez déjà assez à subir avec la crise et comme tu le dis, vous n'en êtes pas responsables. On ne pourra pas tous se marier en 2022, 2023 ou après, surtout si les prestataires ferment faute de réservation depuis 2020, donc repousser c'est bien joli, mais ça a des limites. Si vous êtes prêts et que vous pouvez vous marier, foncez ! Quoi qu'ils pensent des mesures sanitaires, ce n'est pas à tes invités de décider et de fixer les règles. C'est un manque de respect envers vous, vos proches et tout le personnel présent pour assurer les prestations ce jour là. Tu peux, comme il t'a été conseillé, te servir des consignes imposées aux/par les prestataires pour rappeler à tes invités que c'est non négociable. Mieux vaut opter, si tu le peux, pour de la pédagogie, souvent en discutant on s'aperçoit que se sont des craintes qui peuvent être résolues. Que tes invités se rassurent, ce n'est pas parce qu'ils feront le test qu'ils seront positifs, et quand bien même ils le seraient, il existe des solutions pour leur permettre d'assister malgré tout à la cérémonie (visio par exemple...). Et pour le masque, s'ils sont capables de le garder toute la journée au boulot, ils peuvent le garder pour un mariage, ça sera la même, en plus ça n'empêche pas les rires et les yeux qui pétillent, donc aucun soucis pour faire la fête à fond ! Mais je sais qu'il y a des fortes têtes dures à raisonner 😉. Bon courage à vous deux.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu en août avec une petite trentaine d’invités et on se pose pas mal de questions. Le port du masque toute la soirée ne m’enchante pas vraiment, et pourtant avec les mesures on parle de masque obligatoire sur la piste de danse et pas plus de 6 personnes par table ....
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ce sera en septembre, mais le masque sera demandé en intérieur, test pcr recommandé, gel hydroalcoolique partout et ceux qui ne sont pas content je leur tiens tête (j'ai un petit caractère 😂😂😂)
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie le 30 Juillet donc juste avant toi, et c’est vrai que je me pose aussi des questions sur les mesures et comment les appliquer.

Pour l’instant on a pas envoyé de messages en particulier pour les mesures, on attend d’avoir les réponses de tout le monde suite au report.
    Je sais que dans nos proches beaucoup seront déjà vaccinés à ce moment là, ce qui me rassure déjà pour les personnes les plus vulnérables (grands parents notamment). C’est plus compliqués dans les amis qui ont tous autour de 30 ans et qui du coup commencent tout juste à pouvoir accéder à des doses. Nous on a été vaccinés hier car on a trouvé des créneaux du jour au lendemain, et comme on a eu le Covid au mois d’octobre pas besoin de deuxième dose. On pense recommander le test PCR à tous, en expliquant que le but est de protéger la santé de tout le monde, en particulier pour les personnes qui ne seraient pas encore vaccinées. Et sur place on verra comment les mesures auront évolué d’ici là mais on prévoit masques et gel.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourrais demander un écrit " officiel" de la propriétaire avec les mesures à respecter.
    Puis tu l envoies en photo à tout le monde en disant que c'est non négociable.
    Bon courage avec la belle-famille. Ce ne sont pas les invités qui décident 😉
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Val-de-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je dois me marier le 12 juin si les dernières annonces nous le permettent. Nous ne serons que 50 et 1/4 est vacciné mais malgré cela nous demandons un test PCR à tout le monde (y compris ceux vaccinés) et à part une personne qui a refusé (et qui ne viendra donc pas), tout le reste a accepté car plus rassurant pour tout le monde. Quant aux mesures barrières, il y aura du gel à dispo mais masque non obligatoire sur le domaine. Évidemment chacun fera comme il veut mais on sait d’avance qu’à table (6max) personne ne le portera, idem pour les photos, etc. Donc mieux vaut prendre ses précautions
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord. Pour nous le but c’est de célébrer notre bonheur, pas de transmettre le covid à des proches fragiles et que notre mariage soit la source d’une hospitalisation...
    On se marie dans un domaine et d’ailleurs ça ne m’étonnerait pas que la propriétaire exige les masques pour la soirée, car l’été dernier quand on a visité c’était le cas.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, c'est non négociable. Soit ils respectent les mesures, soit ils ne viennent pas.
    Pour la soirée dansante, nous garderons les masques.
    Nous avons des personnes malades ou fragiles parmi nos invités. Tout sera fait pour les protéger au maximum. Vous vous mariez où ? Un domaine, une salle? Une personne sera-t-elle sur place pour veiller au respect des mesures ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ça fait plaisir de lire ça !! ☺️
    Je suis tout à fait d’accord, sauf que ces remarques viennent pour beaucoup de ma belle famille, dont ma belle mère et des frères et sœurs de mon fiancé.... difficile à gérer !!

Nous aussi on hésitait entre faire confiance aux gens pour le test et demander les résultats... et pour la soirée dansante vous garderez les masques ou pas ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on ne demande pas de test pcr on sera que 26 (18 septembre) on va tout faire en extérieur du domaine sauf en cas de mauvais temps bien sûr. Masques et gel hydroalcoolique et on fera gaffe à la distanciation. On oblige personne à porter les masques tout le temps. Ceux qui n’ont pas voulu venir nous on expliqué qu’ils avaient peur et on a bien compris on ne leur en veut pas. Pas mal seront vaccinés. Nous ne serons pas vaccinés nous deux pour l’instant on a pas l’intention de le faire.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 3 juillet. On va demander aux invités de se faire tester. Mais on hésite sur le fait de leur demander en photo le résultat. J ose espérer que s ils sont positifs, ils ne viendront pas! Nous aurons des personnes vaccinées ( moi par exemple) mais bien évidemment nous porterons le masque. Car même vacciné, on peut transmettre le covid.
    Pour moi, si certains refusent les mesures élémentaires comme le port du masque, je considère qu ils n ont rien à faire à notre mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration