Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Addicte Mai 2024 Orne

Mille question

Adeline, le 4 Juillet 2022 à 20:41 Publié dans Avant le mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour on a intention de se marier le 18 mai 2024 mais on l’a dit à personne mais moi j’aimerais tellement la dire mais mon futur mari veux attendre es ce que il a raison ? Et j’aimerai tellement prévenir mes témoins il m’a dit attendre aussi vous pensez qu’il a raison !

37 Réponses

Activité récente par Eline, le 15 Juillet 2022 à 15:41
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attendrai encore, nous avons attendu alors que les préparatifs étaient lancées depuis presque 1 un. C'était notre secret, nous avons du coup eu aucune pression, ni avis de personnes sur le choix de la salle et autre presta. Dès que nous l'avons annoncé on a eu beaucoup de questions. Le garder pour vous, pour avoir l'esprit tranquille et concentré sur vos recherches.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2024 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est vraiment personnel.
    Nous on se marie le 1er juin 2024 et nous n avons pas attendu pour le dire car nous ne sommes pas secret. Mais certaine personnes ont besoin de plus de temps. Vous pouvez lui demander à partir de quand il se sent de l annoncer ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Pour remplir le dossier mairie il y a besoin de plein d'infos sur les témoins et des copies de leur carte d'identité donc ils seront forcément dans la confidence. Selon la mairie que vous avez choisi il y aura peut être besoin de réserver le créneau très en avance.

    Un mois avant c'est trop tard si vous voulez que vos invités soient disponibles. Ils auront tous prévus d'autres choses (vacances, ou invités à d'autres évènements). Et du coup il y aurait de gros impacts sur le nombre de convives donc pour le traiteur, pour la taille de la salle etc.

    Les invités auront peut être besoin de réserver un hôtel ou autre donc un mois avant tout sera peut être complet.

    J'ai une copine qui ne viendra pas à mon mariage parce qu'elle était déjà invitée à un autre mariage et que l'autre couple l'a invitée en premier. Donc c'est un peu dommage d'avoir votre date en 2024 et de ne pas en profiter pour réserver la disponibilité de vos invités.

    Ne prenez pas le risque que des personnes importantes pour vous ne soient plus dispo !

    Si ton fiancé veut un effet de surprise il y a probablement moyen de mettre de la surprise quelque part mais tout en ayant prévenu vos invités de réserver le weekend.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c'est vrai qu'on a envie de le crier sur tous les toits mais à mon avis vous pouvez attendre un peu avant de l'annoncer à vos proches. En même temps ça ne vous empêche pas de commencer à réfléchir à comment vous voyez ce jour.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je comprends ton excitation car quand on le sait on a envie de le crier sur les toits, mais des fois, il vaut mieux se retenir. Je me marie aussi en 2024 (juin) et mon futur et moi avons décidé de dire à nos proches qu’on se marie en 2024 mais pas quand. On attend d’abord de parler au prêtre et de réserver le domaine (en cours pour les deux). Donc, ils peuvent patienter un peu. Cela ne rendra l’événement que plus beau
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A savoir qu'elle est la raison d'attendre 🙂
    • Répondre
  • Carla
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement si c’est en 2024 vous avez encore le temps selon moi!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il vaut mieux attendre d'être surs de vous pour demander aux témoins : on a vu énormément de problèmes parce que finalement, le témoin choisi ne convenait pas.

    Pour l'annonce du mariage, pourquoi veut il attendre ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Je rejoins les précédents commentaires, il faudrait savoir pourquoi il veut attendre et attendre jusqu'à quand ? Est-ce qu'en parallèle vous pourrez avancer quand même sur les préparatifs ?
    Nous ne sommes jamais vraiment d'accord sur les moments où l'on annonce à nos proches avec mon chéri (bébé, mariage...). J'ai tjs hâte et il a tjs le temps. Du coup, on gère chacun de notre côté notre famille et nos amis perso. On est tous les deux contents et on a pu faire chacun ce qu'on avait en tête. 😄
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adeline 😊

    L'annoncer un mois avant risque d'être compliqué au niveau de l'organisation... Tu auras besoin de savoir combien d'invités seront présents bien avant...

    Pourquoi ne souhaite-t-il pas l'annoncer avant ? 🙂

    👉 7 façons originales d’annoncer votre mariage à vos proches

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'il te faut en parler avec ton conjoint et voir pourquoi, il veut attendre.
    Nous avons annoncé notre mariage au fur et à mesure qu'on voyait les gens et les derniers l'ont su lors de l'envoi des STD un an avant.
    • Répondre
  • Eline
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Vaucluse
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh il faut vraiment faire comme on le sent Smiley smile !
    On peut tjs l’annoncer de manière mignonne! Ou laisser traîner des indices par ci par là !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa dépend, tu devrais parler avec ton futur mari et lui demander quand il voudrait l’annoncer et pourquoi il ne veux pas dès maintenant.
    C’est à vous deux de voir quand et comment vous voulais l’annoncer mais des fois se n’est pas un tord de l’annoncer plus tard comme ça on a pas les critiques ou les envie des autres. Par contre les témoins devront être au courant avant comme ça il pourront aider si besoin
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il ne pourra pas l’annoncer un mois avant il faudra les copies des pièces d’identité Devos témoin pour la mairie au moment du dépôt du dossier. Et sincèrement si je suis invité à un mariage sur trois jours j’aimerais être prévenu avant pour m’organiser en tant qu’invité au risque que je refuse.
    Et les témoins si ils veulent vous faire des surprises ou organiser des choses pour votre mariage ils auront aussi besoin de temps…

    Personnellement je n’aime pas que mon homme me dise ce que je dois faire 😅😂 Non mais !!🙈 si vous avez envie d’en parler avec votre entourage allez y! Surtout que les préparatifs ça prend du temps ça peut créer du stress et des tensions vous aurez besoin de vos proches pour en parler demander leur avis ou un petit coup de main…
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans ton cas et c’est très frustrant !
    Monsieur a fait sa demande il y a bientôt 3 mois et il ne veut pas l’annoncer avant le mariage de sa nièce en septembre… pourtant son neveu qui se marie en 2024 et qui a fait sa demande avant lui, ne s’est pas gêné pour l’annoncer à tout le monde !

    Du coup je l’ai annoncé à ma famille et mes amis uniquement… j’ai réussi à le convaincre de faire la demande aux témoins également vu qu’on aura besoin de leur carte d’identité pour le dossier de la mairie, et il a bien voulu, mais elles doivent garder le secret ! Comme ce sont ses sœurs dont une très bavarde, je pense que le secret a déjà fuité… il a aussi prévenu sa mère. L’autre jour il a vu son meilleur ami et il n’a pas voulu lui dire. Je voudrais qu’on fasse une « grande » annonce lors d’un repas avec la famille au complet, mais je sens que la moitié des gens sont déjà au courant par le bouche à oreille. Ça m’énerve parce qu’avec nos boulots respectifs on bosse tous les deux les week-ends donc impossible de réunir tout le monde autour d’un repas. Le seul dimanche qu’on aura en congés en commun ce sera le 25 septembre, soit 3 semaines après le mariage de sa nièce, et j’aurai fait mes essayages de robe de mariée la veille. Cette situation me rend très triste, comme si c’était une honte qu’on se marie alors que cette année on a fêté nos 10 ans ensemble 😥
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1 mois avant ça ne sera pas possible... Vos faire part sont à envoyer entre 1 an et 6 mois. Puis faudra bien prévoir le nombre d'invités pour le traîteur et tout le reste. ( Boissons...). Le dire maintenant ou quelque mois avant je ne vois pas se que ça change... Par contre ça permettra à vos invités de bloquer la date et prévoir le déplacement (logement, tenues...)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mois avant il va bien falloir que tu envoies te faire part et il faut le faire au moins un an avant les faire-parts il va falloir que tu choisisses tes prestataires aussi et la mairie et tout ça
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas pourquoi attendre pour le dire. Nous l’avons dit à nos familles et amis dès que la date avait été fixée. Surtout votre entourage sait que vous allez vous marier autant leur donner la date ce n’est pas un secret
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2024 Orne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui en es parler il m’a dit on a le temps lui il aimerai que dire que 1 mois avant
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2024 Orne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c’est se que je lui es dit mais non
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux c’est de discuter avec lui pour savoir exactement quand il souhaite en informer tout le monde
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de ce que tu souhaites. Après ne pas trop attendre pour que les invités réservent leurs we 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2024 Orne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais en reparler avec lui
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il me semble qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise façon de réagir. Il faut trouver un compromis qui vous convienne à tous les 2
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Côtes d'Armor
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait 😅
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2024 Orne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais moi j’aimerai tellement leur dire et le crier partout que je vais me marier
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2024 Orne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos fiançailles il son déjà au courant
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2024 Orne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je comprend
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2024 Calvados
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévu le 1 juin 2024, pour le moment on ne l'a pas encore dire à la famille. Juste à son frère car il vit en écosse et il était présent la semaine dernière donc il en a profité pour lui demander d être témoin. On va l annoncer prochainement mais je sais pas quand encore (ma mère vit à 700km donc je veux lui dire en live et on va chez elle mi aout)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi attendre si la date est fixée ? Où vous pouvez déjà annoncé vos fiançailles et préciser la date plus tard qd vous aurez trouvé la salle...au contraire plus c'est tôt plus les invités peuvent prévoir. Nous on l'avais annoncé qd on était sur de la date avec la salle à notre famille proche et amis proches.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Côtes d'Armor
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens ne vous posent pas la question ? Moi je fais partie des gens qui aiment bien prévoir, il y a plus de chance que mes invités soient présents en étant avertis tôt, mais ça reste à vous et votre conjoint de décider à quel moment ou comment annoncer la date !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2024 Orne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration