Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Mars 2019 Paris

Mini lune de miel en mars ?

Steppenwolf, le 3 Juin 2018 à 10:35 Publié dans Lune de miel 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

nous nous marions en mars au milieu de mes vacances, j'aurai donc ensuite une semaine pour un petit voyage. C’est court pour une destination lointaine avec décalage horaire etc, mais on aimerait bien faire une petite escapade en amoureux dans un bon hôtel à l’étranger (Europe probablement) avant le vrai voyage de noces en juillet-août !

Des idées de destinations pour début mars ? Si possible avec un climat un peu doux... Je pense à l’italie (Florence et Rome) mais je crains qu’il fasse moche... Et j’aimerais une destination qu’on découvre tous les deux donc exit Venise, Séville et Barcelone :-)

40 Réponses

Activité récente par Audrey, le 5 Juin 2018 à 22:14
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te propose l'ile de Madère, climat toujours doux et dépaysement garantie tout en restant en europe car ile Portugaise. Il y 4 heure de vol.


    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes, je crois que je commence à rêver d'hôtel-spa à Rome... On pourrait se faire lundi-samedi et ça serait un vrai voyage de Noces ! Qui nous laisserait nous concentrer sur notre déménagement l'été suivant :-).

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prof en lycée, les cours se terminent normalement la semaine prochaine à cause du bac (les terminales doivent réviser, les salles être préparées...) mais cette année nous ne sommes pas centre d’examen et nous finissons une semaine plus tôt en prévision de travaux de rénovation... qui ne commenceront finalement que le 11 juin ! Du coup on finit une semaine plus tôt pour rien mais je ne vais pas me plaindre :-D


    Ahah, pas mal de zapper le mariage en préparant les vacances !
    • Répondre
  • Lénaïc
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Lénaïc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le sud de l'Italie est un endroit magique et magnifique même si la température ne si apprête pas les paysages la bouffe l'accent italien te transporte
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    48h c’est déjà top 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Copenhague j’en ai entendu que du bien 🙂
    Tu m’étonnes, c’est top de se projeter dans les voyages.
    Alors si t’as besoin d’un vote moi je dis Rome 😉 je n’y suis allée qu’une fois dans ma vie et j’ai hâte d’y aller avec chéri qui ne connait pas cette ville.
    Wouah génial Bali ! Ah oui ça se comprend vous avez bien raison !
    Déjà fini ? Tu es dans un enseignement particulier ?
    Nous on ne savait pas si on allait pouvoir partir en vacances cet été (mariage le 21/07) mais je bavais tellement devant les offres de voyages que chéri a dit « allez on se réserve une petite semaine » du coup ce sera Lanzarote fin juillet/début août, et l’autre jour j’étais en mode « vivement les vacances, qu’est ce qu’on va voir là-bas, ect » et après je me suis dit euh n’oublie pas que tu te maries avant de partir quand même 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’etait Max 48h par ville hein Smiley winking. C’est surtout symboliquement que je veux découvrir autre chose.
    • Répondre
  • Jul7
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Jul7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas la Corse? Ça permet de découvrir une très belle île en dehors des période d'influence et il doit commencer à y avoir de beaux jours. Après le Portugal est un très beau pays et le temps doit être un peu plus clément.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon on vient de discuter :
    Cet été ===> Copenhague ! Je veux du dépaysement et de l’eau (admirable à défaut d’étre baignable), il veut de la ville et pas de canicule. C’est une ville qui nous attire depuis un moment et ce sera pour cet été. Je suis toute excitée d’avoir un projet à deux avant le mariage ! :-D.
    Apres le mariage ===> Florence ou Rome !
    Voyage de noces l’été suivant ===> Bali mais à voir selon l’urne, on veut pas entamer notre capital pour un voyage de noces sachant qu’ensuite on veut acheter...

    (Les cours se sont terminés vendredi donc j’ai l’esprit qui veut vagabonder :-))
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben voilà c’est mieux quand même 😂
    Non en fait maintenant je suis jalouse du coup 😉
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement... next! 😉
    la montagne en mars y’a toujours de la neige et c’est magique 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà été aussi :-(
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui idéale en amoureux... et déjà découverte avec mon amoureux d’il y a 10 ans ! J’espère y retourner un jour avec mon futur mari, mais pas pour la lune de miel où je voudrais découvrir quelque chose avec lui...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que j’aurais dû dire :
    exit milan - Venise - Ljubljana - Prague - Budapest - Bucarest - Vienne - Varsovie - Dresde - Berlin

    A éviter Séville - Munich - Heidelberg - Hambourg - Bruxelles - Athènes - Londres - Manchester

    😂😂😂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, mauvaise idée de soumettre la date aux invités ! Ceci dit avec juin normalement il fait beau et c’est cool :-).
    J’ai tout misé sur l’interieur de la salle parce que je me suis dit que les jolies fleurs qui pointaient leur museau en avril dans le jardin autour du domaine, fallait pas compter dessus début mars :-D

    Oui Rochefort en mars, bof... de toute façon, Rochefort hors Jacques Demy, bof ^^
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juin 2018 Landes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille Lisbonne. une chouette ville, sympa, accueillante et il y fait toujours beau.
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rome c'est génial mais Florence est plus romantique ! Personnellement j'adore l'Italie ! Naples il parait que c'est très beau également.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on revient de Venise en mode 3 jours... et franchement avec easyJet. Est une destination vraiment pas hier et super chouette!! Idéal en amoureux 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as été carrément plus intelligente sur ce coup là ! Monsieur a fait sa demande, et pour trouver la date, on a d’abord proposé septembre (pour se laisser presque un an de préparatifs). Et puis on a fait l’erreur de soumettre la date aux invités, et ça n’allait jamais. Donc on s’est calé sur Juin ... après il fallait trouver quand exactement, et là c’est les presta qui ont choisi pour nous au final, il n’y avait pas d’autres dates que celle-là !

    Et ca n’a été acté qu’en novembre, moment où on signait le compromis pour l’appart ! Donc autant dire qu’on a laissé courir sans se préoccuper du voyage. Comme on a pas eu beaucoup de temps pour préparer, on s’en laisse pour le voyage quand même, parce que ça, on veut pas que ça nous échappe lol Plus encore que le mariage, où on a fait concessions sur concessions 😅

    J’ai un bon ami sur Rochefort, il m’envoie des vidéos à mourir de jalousie ! Sur mars j’ai peur que ça fasse un peu vide (quoiqu’occupé par beaucoup de militaires lol) mais en ce moment je suis verte de jalousie ! Les plages où il est sont vides, et ce ciel bleu magnifique 😍. Bref, les pieds dans l’eau, au calme ... pendant qu’ici c’est le rush de la dernière semaine 😂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben zut alors tu l’avais pas mis dans ton post ! 😜
    Oui ça sera bof en mars Santorin. Enfin avec le temps tout dépend des années mais bon.
    Ah oui j’imagine, je raffole pas des bateaux non plus ^^ Bon vous allez bien trouver une destination, de toute façon on sait que le mois de mars peut être mitigé suivant le lieu donc comme ça pas de mauvaise surprise 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a été à Athènes l’ete dernier et sur une île des Cyclades. Je m’étais renseignée pour Santorin (trop touristique en août) mais apparemment début février-mars c’est venteux et humide... avril c’est beaucoup mieux. A voir peut-être pour une autre île mais il faudrait un aéroport sur place, la traversée en bateau l’a traumatisé :-D
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol ! Moi j’ai fait un rétro-planning... « on avait dit que j’arretais la contraception autour de mes 34 ans et qu’on se marierait d’avord tu te souviens ? Bah faudrait y songer pour le premier semestre 2019 alors !y a pas mal de prestataires qui font des prix hors saison donc ce sera bien de viser un mariage hors-saison ! Donc sur la période janvier-avril... oh mais on présente nos parents le 2 mars 2018 et le 2 mars 2019 c’est le samedi du milieu des vacances scolaires pour moi ! C’est trop bien comme date non ? »

    mdr

    C’est vrai qu’on pourrait aussi aller voir ma grand-tante à La Rochelle et enchaîner sur quelques jours sur l’île de ré... en été c’est blindé de touristes mais début mars pas sûr.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas la Grèce ? Nous sommes allés à Rhodes il y a qqes années au mois d’avril on a eu 30 degrés, je pense qu'en mars c’est aussi agréable, je dis ça parce que je rêve de découvrir Athènes 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà été à Vienne aussi :-D (mon ex était un vrai globe-trotter il tenait pas en place)... on y avait même fait un bal avec une amie qui y faisait son Erasmus :-).

    Je pense qu’on choisira entre Rome / Naples / Florence / Grenade et le Maroc. :-)
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce qu’on a mis trop longtemps pour choisir la date du mariage lol Et comme on avait pas beaucoup de temps pour la préparation, on s’est dit chaque chose en son temps. On a une semaine après le mariage qui ne servira qu’à remonter dans le Nord voir la famille trop âgée pour descendre au mariage etc.

    On va prendre le temps de réfléchir au VDN sur juin/juillet et on part sur septembre ou octobre et janvier !
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'italie c'est une très bonne idée !
    Vienne c'est très beau et romantique.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis prof donc le choix est limité, dans tous les cas ce sera en période scolaire Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi pas le VDN en juin si vous n’êtes pas obligés de partir en vacances scolaires ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui pourquoi pas ! C’est vrai que je suis plutôt pour partir en dehors de juillet/août, je fuis un peu la foule tant qu’on peut (pas d’enfant, et les boulots s’y prêtent).

    Ahhh là, l’hôtel spa c’est bien tentant 😋😍
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool je retiens ! Merci ;-)
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerais bien la Cornouailles sinon... j’essaie de le motiver pour cet été puisqu’on a prévu de rencontrer sa famille en Angleterre mais faudrait peut-être garder la Cornouaille pour après le mariage sans les touristes estivants Smiley smile

    C’est vrai que je n’ai jamais été au Maroc, à voir de son côté... dans un hôtel avec spa y a moyen que ce soit bien sympa :-)
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration