Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mouhirah
Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire

Minimiser le budget

Mouhirah, le 25 Février 2024 à 17:38 Publié dans Mariages.net 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjouuuur,
J’ai plusieurs questions à vous poser aha. Déjà je voulais avoir votre avis sur le budget on est à presque 13k pour 40 personnes, j’ai l’impression que c’est beaucoup.

- Pour ceux qui ont eu environs 40 personnes est-ce vous êtes aussi dans ces tarifs là? - Est-ce que l’un de vous a déjà essayé des Dj sur Leboncoin? J’ai vu des annonces - Et aussi, le Dj et le photographe on les compte dans la partie traiteur pour le vin d’honneur et repas ? Après j’imagine que oui, sinon ils vont mourir de faim les pauvres aha. Et du coup on prévoit aussi une table pour eux ? - L’une d’entre vous a déjà essayé une robe de mariée sur internet ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider ☺️

36 Réponses

Activité récente par Françoise, le 22 Mai 2024 à 20:04
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 74 adultes et 6 enfants et un budget maxi entre 6500€ et 7000€. Pour le VH nous le gerons avec de l' aide, la déco beaucoup du fait maison, les fleurs chez un petit fleuriste, le DJ gratuit c est mon frère, la salle c est un ami qui nous la loue, la photographe trouvé sur mariage.net de 15h à 20h soit 350€, le traiteur 3700€ . Il faut pas hésiter à faire plusieurs devis et rien que sur le traiteur pour le même repas et un dessert en plus 1000€ d économie. Ma robe 400€ robe courte devant et plus longue derrière.Bonne chance pour tes recherches
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Helloooo,
    Franchement merci beaucoup pour ton commentaire très détaillé ça nous aide beaucoup à nous projeter. Et merci pour tous ces tips ☺️ j’espère que votre mariage va bien se passer (ça peut que bien se passer) et profitez bien le jour j du coup ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les FM,

Ici 50 personnes budget prévisionnel d'environ 15 000€ max de notre poche + aide de nos parents

-Traiteur 8 pièces cocktail+ 3 pièces atelier foie gras + mise en bouche+ plat + fromage+ pièce montée et 3 mignardises par personne = 96€/personne soit 4850 €
    -Photographe 2000€-Magicien 600€-Voiture ancienne+déco capo 600€-Dj 1250€Faire part + timbres 90€ Deco environ 200€
    = 9590€
    Ils nous restent 5410€ pour :-alliances-coiffeur + maquilleuse-fleuriste pour les bouquets et boutonnière-grossiste de fleurs pour mes centres de table et mon arche, je ferais moi même les compositions
    Le reste nous est offert par nos parents, c'est vraiment une chance et je leur en suis tellement reconnaissante
    -Petit château avec quelques options 2000€
    -Robe 1800€ (j'ai eu 20%de remise) + voile 30 euros, ma tenue m'est offerte par mes parents
    -costume complet + Chaussures 500€ (vive les soldes d'hiver) tenue offerte par mes beau parents
    Les alcools pas encore achetés mais offerts pars mes beaux parents
    J'ai fait beauuuuucoup de devis, finalement on sera dans nos dépenses mais HEUREUSEMENT que nos parents nous aident 🙏🏼
    TIPS : notre traiteur ne fournit pas l'alcool car ils dis que son métier c'est traiteur et que ça sert a rien de nous facturer des alcools que nous paierons moins cher en les prenant nous même.
    TIPS : Profitez des soldes d'été et d'hiver
    TIPS : J'ai appris que les prestataires les plus cher n'étaient pas meilleurs que les autres, ils se font juste plus de tune par ce qu'ils ont couvert tel ou tel événement.
    TIPS : Les sites chinois et le fait main sont vos meilleurs amis pour la déco et vos faire part
    Enfin voilà 😁

• Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Okay, je me posais la question parce qu’on sacrifie beaucoup de choses et pour 13k justement, on n’a pas tout ce qu'on souhaite. Mais en effet avec l'inflation se marier devient de plus en plus cher. Je te remercie en tout cas pour ton retour !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    40 invités et 24K€ de budget. Au début, nous avions fixé 15€ mais ce n'est pas possible compte tenu du traiteur à 9000€ et la salle à 6000€. Nous avons trouvé tous nos prestataires : groupe de jazz pour le VH, DJ, photographe, pâtissier, officiant pour la cérémonie laïque, traiteur, salle, alcool, alliances, robes. Après, il faudra certainement ajouter le coût de la babysitter que nous allons réserver pour les bébés qui seront présents.
    Donc 13K€, je ne trouve pas cela coûteux si tes choix sont en cohérence avec ce que tu souhaites. Mais il est certain que l'inflation et l'après Covid font grimper les prix.
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on prend le minimum, la bicyclette de rapproche plus 😂 Mais oui merci on va étudier ça 😊
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je ne prends pas de vidéaste. Je prends juste le minimum Dj et photographe de la cérémonie laïque à la soirée. Merci pour tes conseils ☺️
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Okay, je vais étudier tout ça. Merci d’avoir pris le temps de me répondre ☺️
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici nous sommes 130 personnes a environ 35K
    Sur deux jours (25 et 105) Cela dépendra de ce que vous voulez faire.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous on est 45 pour 3000 euros . Traiteur pour repas ( le vin d'honneur c'est punch , tireuse à bière fourni par nous ) . La famille sera les photographes. J'ai un dj ( ami d'enfance) . E repas se fera dans une salle des fêtes )Il faut vraiment bien vous renseigner .
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme le disent les copines, ça dépend de tellement de choses... le lieu, le VH, le traiteur... si tu arrives ne hélico ou sur une bicyclette ... le tout est que tu fasse le point sur chaque poste en te demandant ce qui est de l'ordre du l'indispensable, de l'utile qui fait plaisir et du superflu (qui fait plaisir ou pas)....

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour un budget à 13k pour 40 invités ça peut aller ça dépend complètement de ce que tu souhaites comme type de mariage. Est-ce que tu veux prendre les photographe à la journée où est-ce que tu veux juste pour les cérémonies est-ce que tu veux un vidéaste ou non?
    Ce qui est du DJ sur leboncoin ça peut aller après faut vraiment que tu regardes qu'il soit sérieux qu'il fasse un contrat parce que ça peut arriver vite que ce soit pas quelqu'un de fiable. Mais après c'est pas que leboncoin c'est d'autres sites également qui référence des DJ ou des prestataires.
    Pour les robes de mariée sur internet il y a plein d'avis différents selon les sites mais souvent il faut prévoir une séance retouche avec une couturière
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, 13000€ pour 40 personnes ça ne me paraît pas être de trop. Après tout dépend de ce que vous voulez. Ce qui coûte le plus cher c’est le traiteur, vous avez une idée de ce que vous voulez ? Pour te donner un ordre de prix, on est à environ 90€/pers pour VH et repas servi à l’assiette (sans les alcools), donc pour 40 personnes ça ferait déjà 3600€. Après vous pouvez avoir pour moins cher si vous faites un buffet à la place. Pour les lieu ça peut être très cher ou alors pas du tout, encore une fois ça dépend de ce que vous voulez. C’est plutôt sur ces post de dépense là que vous pouvez faire des grosses économies, en prenant une salle communale par exemple, et en faisant un buffet plutôt qu’un service à l’assiette. Pour les DJ ils sont souvent tous au même prix, du moins c est le cas dans notre région. Pour les photographes souvent le tarif varie en fonction du nombre d’heure de présence, plus ils restent longtemps plus c’est cher, ils ont des forfaits par nombre d’heures de présence en general. Après vous en aurez qui resterons plus longtemps pour le meme tarif que d’autres qui resterons moins longtemps mais la qualité de la prestation sera peut-être pas la même. Il faut comparer. Pour leur repas, en général le traiteur propose un « menu prestataire » pour DJ, photographe etc s’ils sont là au moment du repas, il faut demander au traiteur.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ce n’est pas que le nombre de personnes qui déterminent le budget.

J’ai de d’amis qui avait 70 personnes et qui ont payé le mariage plus de 20000€ et d’autres où il y avait aussi 70 personnes et ils l’ont payé 8000€.

Cela dépend du contenu de ton menu par exemple. Certains produits sont plus chers que d’autres, de la durée que reste ton photographe, du contenu de la prestation DJ, etc
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui tout dépend de ce que tu cherches et de ton budget c'est donc compliqué de donner un coût moyen... Pour tes prestataires, je te conseille de passer par mariages.net, c'est très pratique et très rapide puisque tu n'as pas besoin de te déplacer et échanger ensuite par mail ou par téléphone... Quant aux prestataires, il faut évidemment les compter pour le repas... Nous concernant ils auront notre menu mais le traiteur très gentil nous fait payer 4 fois moins cher pour eux car ils ont l'habitude de travailler avec eux... Plusieurs filles de la communauté ont acheté une robe sur internet et ont l'air d'être contentes... Bon courage !🤗
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaite comme mariage.
    Ici nous serons 125 pour un budget de 35K …En ce qui concerne les repas, notre domaine offre les repas prestataires. Qui mangeront avant nous à une table spécifique mais ils mangeront exactement la même chose que nous. J’ai acheté ma robe en boutique pas confiance du tout en internet pour la précieuse
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 🤣 nous avons miser sur un énorme traiteur (la seule chose ou mon futur mari m’a imposé « il veut bien manger » ahah. Et dans le 13 c’est cher … et pas possible de faire soi même sur le lieu qui réclame un professionnel. (Un bateau de croisière le lieu) on a une croisière d’une heure dans la baie de sanary/bandol
    Si on peut se faire plaisir on fait et dans tous les cas, il n’y a pas de mariage « raté » à cause d’un petit budget, faut juste se faire plaisir
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils ☺️
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, au début je pensais m’en sortir pour 10000 aha.
    D’accord merci beaucoup pour tes conseils 😊 Dj sur internet c’est donc à bannir
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, 17k et sans cérémonie en plus ! En vrai je trouve ça cher déjà 😂 mais bon on se marie qu’une fois donc oui on peut quand même se faire plaisir.
    Merci pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah okay, merci ☺️
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le tarif global varie ! Le tout est de se faire plaisir !
    Pour les prestataires oui le repas est à prévoir souvent les traiteurs facturent moitié du prix des invités. Pour le dj tu as la liste sur mariages.net sinon tu peux demander conseil à ton lieu de réception.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis à moins de 50 personnes au repas et 80 au vin d'honneur pour le moment on tourne aux alentours de 20 ooo euros, au départ je pensais m'en sortir pour 10 000 mais en faite non 🤦‍♀️
    Pour dj et photographe je n'oserai pas faire par internet, trop peur de me faire avoir...
    Oui faut prévoir une table pour eux ou les inclure avec les invités sur une table Non j'ai pris ma robe dans un magasin de robe de mariée
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ça dépend de tellement de choses … c’est pas si excessif même si ça reste une somme très correcte. Sans robe et sans costume nous sommes à environ 17k pour 80 mais sans cérémonie laïque ni religieuse. Il nous faut compter les repas prestataires oui! Les pauvres 🤣 Ensuite on va pas se leurrer, la qualité n’est pas tellement au rdv sur internet … après encore une fois ça dépend de chacun, certaines s’en contentent bien, je préconise plutôt de la seconde main pour la qualité quand même
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 50 nous étions à 16K donc ça ne me semble pas abusé.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors pour te répondre, tout dépend de votre budget! Chacun fait selon ces moyens. Pour le DJ, je ne peux pas t'aider car nous avons fait le choix d'une playlist. Ici nous avons fait le choix, de placer nos prestataires à table et ils auront le même menu que nous sauf les alcools. Ils auront tout de même le droit à une coupette de champagne avec le dessert. Et pour les robes, tu as plusieurs posts sur la communauté à ce sujet.
    Certaines on s'en ravie, ici jai pris la mienne en boutique.
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement que tu me l’as dit je n’y ai vraiment pas pensé, pour le dj, je pensais juste que c’était des entrepreneurs qui mettent des annonces, pas forcément au black.
    Okay je te remercie ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration