Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône

Mise en place pour le jour j - timing et idées pour faciliter la mise en place

Océane, le 13 Juillet 2021 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et a tous)

A 18 jour du jour J je commence à prévoir l'organisation de la déco. On a les clé du domaine le vendredi dans l'après midi (15 ou 17h c'est pas encore défini), on aura dans le pire des cas 3h pour tout préparer (la mise en place doit être finie à 20h). Mon homme pourra finir la mise en place de la cérémonie religieuse le samedi midi.

Je commence a stresser sur le temps de mise en place malgré le fait qu'on a très peu de décoration. On a 9 tables au total. J'ai préparé des fichiers pour chacune des tables avec le récapitulatif du matériel pour chaque table, la liste des invités sur la table et leur placement et un schéma de la mise en place de la table avec un code couleur. J'aurais une pochette par table avec tout les éléments possible sauf la déco qui sera dans des cartons.

Mise en place pour le jour j - timing et idées pour faciliter la mise en place 1

On a fait un journal avec tout les éléments de mise en place pour nos témoins / les personnes qui vont nous aider a installer. Je l'ai plastifié pour aider la manipulation. Il contient la mise en place de la cérémonie religieuse. Les grandes lignes de la mise en place de la salle. La mise en place de la sortie de la cérémonie.

Tout ce qui est pile est déjà en place et on a testé toutes les piles et toutes les lumières pour être surs que tout fonctionnait. On aura des piles de secours le jour J également.

Tout les éléments de déco ont été transporté dans ma famille qui habite proche du lieu de réception pour nous faciliter le trajet. On a marqué tout les cartons avec leur contenants.

Je sais pas ce qu'il est possible de faire d'autre pour faciliter la mise en place de la salle. Est-ce que vous auriez des idées de choses à faire pour faciliter encore plus les choses?

9 Réponses

Activité récente par Roxane, le 14 Juillet 2021 à 09:31
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu es déjà plutôt bien organisée 😉
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bien ça va le faire pas de sous=cis! nous avions eu la salle qu'a 18h la veille on était 3 et on a mis 4H si on avait était plus nombreux on aurait mis moins de temps !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu es déjà bien calée ! 👍 Peut-être déterminer d'avance qui s'occupera de quelle table si tu sais déjà qui peut venir vous aider
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est parfait alors😉
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci je vais aller voir.

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les marques places seront dans la pochette par table c'est déjà prévu

et pour les marques places c'est pour ça que pour chaque table sur la feuille récap il y a un screenshot du plan de table (avec le sens par rapport a la salle)

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest déjà bien. Si tu as des marque-places, tu peux préparer un sachet par table avec numéro de table écrit dessus. Et tu y ranges les noms des personnes pour chaque table.
    Prévois du scotch, agrafeuse...
    Imprime le plan de table pour mettre les marque-places aux bons endroits. Ne pas inverser 2 personnes par exemple.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je trouve que tu as déjà fait plein de bonnes choses. Je ne sais pas si ça peut t'être utile mais j'ai parlé de mon organisation le jour J sur ce post, tu y trouveras peut être des idées en plus.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Franchement, au vu des plans que vous avez faites, je pense qu'en 3h c'est faisable. Nous nous sommes mariés samedi, nous avions eu les clés de la salle qu'a 18h le vendredi, sachant que c'était très restreint pour y retourner le lendemain, (juste 10 minutes), finalement vers 21h nous avions fini de tout installer. Bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration