Coucou les FM !
J'espère que vous allez bien !
Je voudrai vous raconter mes péripéties pour trouver LE rouge à lèvres de ma vie et croyez moi, c'était tout une histoire !
Je suis allée avec une de mes meilleures amie chez Sephora en quête d'un rouge à lèvres rouge bordeaux ! Vous le savez sûrement, des variantes de rouges, il y en a des tas ! Et c'est ce qu'on s'est aperçues en allant dans la boutique !
Nous avons vu le rassemblement de vendeuse côté marques de luxe, alors nous sommes parties à l'opposé (je sais que les vendeuses font ce qu'on leurs demande, mais je déteste être alpagué mille fois en même pas 10 minutes ) On a commencer à regarder les petites marques et de toute évidence, rien ne correspondait à mon rouge ! Il a fallut se jeter dans la gueule des lionnes !
Premier stand : GUERLAIN !
Des tas et des tas de rouges à lèvres tous aussi beaux les uns que les autres ! Difficile de savoir où poser son regard et surtout difficile d'avoir plus de place sur le bras pour pouvoir les essayer tous ! Bref... Une vendeuse Guerlain est venue me proposer son aide... Pour le coup mon amie et moi étions ravie de pouvoir demander conseil... J'explique à cette dernière que le but est de trouver un rouge à lèvre pour mon mariage qui ne soit ni trop clair, ni trop foncé. Première remarque de sa part "AH ! Mais si vous cherchez un rouge comme les pétales des roses rouges ça n'ira pas du tout !" ... Je la regarde et lui dit "Bah comment vous dire... J'ai un teint très clair de base, donc si vous me mettez un rouge à lèvres trop vif ça n'ira pas" et elle continue d'insister... Jusqu'à ce qu'elle me sorte enfin un rouge !! Mais Mamma mia !
Je m'en tartine les lèvres et c'est le coup de coeur ! Je décide donc de ne pas rester sur un seul choix et de continuer ma recherche. La vendeuse manifestement pas contente de me voir partir Mais c'est un détail !
Cette fois, on s'attaque à Lancôme, Yves St Laurent, Chanel... Rien qui va ! Soit trop violet, soit trop orange... Puis on s'arrête chez Dior... Une autre vendeuse m'entend parler à mon amie et m'alpague :
"Je peux vous aider ? J'ai cru entendre que vous cherchez un rouge à lèvre bordeaux ?"... Manifestement elle semblait comprendre ce que je voulais ! ET BAH NOOON !!! Elle me sort le rouge à lèvres rouge le plus vif que j'ai jamais vu !!! Sincèrement je lui ai rigolé au nez ! Et mon amie aussi ! Je me reprend et je dis à la vendeuse que ce qu'elle me présente n'a rien à voir avec un rouge bordeaux... Et dès cet instant elle s'est eclipsée pour me fuir ! Du coup, pour le fun et au point où j'en était, j'ai essayé ce fameux rouge vif... Mon dieu quelle horreur ! J'ai pris une photo pour l'envoyer à mon chéri et même lui a pris peur !
Du coup, je suis retournée vers mon coup de coeur, le GUERLAIN ! La vendeuse semblait manifestement heureuse de me voir revenir cette fois ! Et elle m'explique que le rouge à lèvres doit avoir le capuchon miroir ! ... Il y en avait de très beaux mais pas celui que je voulais et j'en passe... Du coup, je lui dis que je vais réfléchir car avant tout, il fallait que je vois le rouge à la lumière du jour ! On est parties et effectivement la couleur était aussi belle dehors que dedans.
On est allées chez Marionnaud pour regarder la différence de prix et il y avait -30% sur le rouge à lèvres et -30% sur le capuchons miroir ! J'ai sauté sur l'occasion !
En clair, je suis très heureuse de ma trouvaille !
Et vous ? Avez-vous de petites anecdotes à me raconter ?