Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne

Mission rouge à lèvres !

Victoria, le 24 Mars 2025 à 22:18

Publié dans Beauté 54

Coucou les FM ! J'espère que vous allez bien ! Je voudrai vous raconter mes péripéties pour trouver LE rouge à lèvres de ma vie et croyez moi, c'était tout une histoire ! Je suis allée avec une de mes meilleures amie chez Sephora en quête d'un rouge à lèvres rouge bordeaux ! Vous le savez...

Coucou les FM !

J'espère que vous allez bien !

Je voudrai vous raconter mes péripéties pour trouver LE rouge à lèvres de ma vie et croyez moi, c'était tout une histoire ! Smiley xd

Je suis allée avec une de mes meilleures amie chez Sephora en quête d'un rouge à lèvres rouge bordeaux ! Vous le savez sûrement, des variantes de rouges, il y en a des tas ! Et c'est ce qu'on s'est aperçues en allant dans la boutique !

Nous avons vu le rassemblement de vendeuse côté marques de luxe, alors nous sommes parties à l'opposé (je sais que les vendeuses font ce qu'on leurs demande, mais je déteste être alpagué mille fois en même pas 10 minutes Smiley xd ) On a commencer à regarder les petites marques et de toute évidence, rien ne correspondait à mon rouge ! Il a fallut se jeter dans la gueule des lionnes !

Premier stand : GUERLAIN !

Des tas et des tas de rouges à lèvres tous aussi beaux les uns que les autres ! Difficile de savoir où poser son regard et surtout difficile d'avoir plus de place sur le bras pour pouvoir les essayer tous ! Bref... Une vendeuse Guerlain est venue me proposer son aide... Pour le coup mon amie et moi étions ravie de pouvoir demander conseil... J'explique à cette dernière que le but est de trouver un rouge à lèvre pour mon mariage qui ne soit ni trop clair, ni trop foncé. Première remarque de sa part "AH ! Mais si vous cherchez un rouge comme les pétales des roses rouges ça n'ira pas du tout !" ... Je la regarde et lui dit "Bah comment vous dire... J'ai un teint très clair de base, donc si vous me mettez un rouge à lèvres trop vif ça n'ira pas" et elle continue d'insister... Jusqu'à ce qu'elle me sorte enfin un rouge !! Mais Mamma mia !

Je m'en tartine les lèvres et c'est le coup de coeur ! Je décide donc de ne pas rester sur un seul choix et de continuer ma recherche. La vendeuse manifestement pas contente de me voir partir Smiley ups Mais c'est un détail !

Cette fois, on s'attaque à Lancôme, Yves St Laurent, Chanel... Rien qui va ! Soit trop violet, soit trop orange... Puis on s'arrête chez Dior... Une autre vendeuse m'entend parler à mon amie et m'alpague :
"Je peux vous aider ? J'ai cru entendre que vous cherchez un rouge à lèvre bordeaux ?"... Manifestement elle semblait comprendre ce que je voulais ! ET BAH NOOON !!! Elle me sort le rouge à lèvres rouge le plus vif que j'ai jamais vu !!! Sincèrement je lui ai rigolé au nez ! Et mon amie aussi ! Je me reprend et je dis à la vendeuse que ce qu'elle me présente n'a rien à voir avec un rouge bordeaux... Et dès cet instant elle s'est eclipsée pour me fuir ! Du coup, pour le fun et au point où j'en était, j'ai essayé ce fameux rouge vif... Mon dieu quelle horreur ! J'ai pris une photo pour l'envoyer à mon chéri et même lui a pris peur !

Du coup, je suis retournée vers mon coup de coeur, le GUERLAIN ! La vendeuse semblait manifestement heureuse de me voir revenir cette fois ! Et elle m'explique que le rouge à lèvres doit avoir le capuchon miroir ! ... Il y en avait de très beaux mais pas celui que je voulais et j'en passe... Du coup, je lui dis que je vais réfléchir car avant tout, il fallait que je vois le rouge à la lumière du jour ! On est parties et effectivement la couleur était aussi belle dehors que dedans.

On est allées chez Marionnaud pour regarder la différence de prix et il y avait -30% sur le rouge à lèvres et -30% sur le capuchons miroir ! J'ai sauté sur l'occasion !

En clair, je suis très heureuse de ma trouvaille !

Et vous ? Avez-vous de petites anecdotes à me raconter ?

54 Réponses

• Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je pense qu’on l’est toute 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2025 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Vous pouvez me donner la ref svp ? Smiley smile)))

Merci

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh super fort cette quête du rouge à lèvres 😅 j'avoue je n'ai pas encore le mien je ne sais pas trop quoi prendre...
    Mais ta situation ça me rappelle des essayages pour me trouver une robe super classe pour le mariage de mon frère, dans le même magasin où ma maman a trouvé sa robe elle demande à la vendeuse s'il y a des petites tailles (vu que je ne suis pas grande il faut une robe en conséquence) ni une ni deux elle s'en va et me ramène un premier modèle a essayer, très moche je n'aimais pas mais j'ai essayé on sait jamais, puis elle voit que je n'aime pas on lui dit le thème du mariage assez élégant bleu blanc et vert eucalyptus, elle nous dit j'ai la robe qu'il vous faut elle s'en va et me rapporte une robe que j'appellerai coquillage et crustacé, parce que dessus c'est exactement ce qu'il y avait comme motif en plus d'une plahe et mer 😅 j'ai juste éclaté de rire je ne suis pas une gamine de 10 ans qui aurait craqué sur ce genre de robe pour un mariage hyper élégant, bref elle a quand même fini apr me trouver une robe plus adaptée 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ahlala les vendeuses Sephora! Ça ne changera jamais. Moi j’ai arrêté d’y aller, ça m’énerve!!!

J’ai vu dans les commentaires les photos des rouge à lèvres. Celui que tu as choisi est topissime.
    Je trouve que le rouge vif te va bien aussi en fait, en général les couleurs vives vont bien au peau claire justement (rouge à lèvres , vêtements etc). Mais après si ce n’est pas ce que tu veux je ne comprends pas pourquoi elles te le proposent… 🙄 elles sont incroyables!
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ca.. peu importe la ville on a toutes les mêmes vendeuses chez sophora 😂 moi c'est pareil je les évite car Sinon ça s'arrête jamais et pourtant j'ai été vendeuse donc je sais que c'est 😂
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que moi je suis ultra chiante là dessus 😂
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu vas missionner mais j’espère que tu auras de meilleurs conseils venant des vendeuses 🤣🤣
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha quelle histoire ! Il faut aussi que je trouve un rouge bordeaux j'espère pas vivre le même moment 😂😂😂
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue j’ai bien ris en te lisant 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ça sera un souvenir de l'organisation du mariage avec ma belle mère et ma belle sœur même si c'est très odorant comme souvenir mais on a beaucoup ri surtout en voyant la vendeuse qui faisait comme si y avait rien je pense exprès pour ne pas nettoyer elle même
    Et nos hommes qui nous ont dit qu'on avait ramené le magasin entier vu la durée des courses ça a rajouté au comique de la situation vu que le parking était plus ou moins bloqué à cause de la manif on a un peu flâné en attendant
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Oui c'est comme un parfum si on le sent trop c'est que c'est pas le bon ... si on l oubli c'est que c'est lui !
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est super joli ! Ça te va très bien ! 🤩
    Faut se voir porter une couleur toute la journée et c’est pas facile 😅
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh miam miam 🤣🤣🤣 finalement cette alerte aura eu du bon 🤣🤣🤣 économique !!!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée mais quelle histoire 😬
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends 😆😆
    J en ai essayé aussi avec lesquelles j avais cette impression

De toutes façons un rouge à lèvres ça se sent direct quand il est fait pour nous je trouve 😊Moi je suis partie sur l encre irresistible matte infaillible de l oreal je l ai porté plusieurs journée entière pour tester la résistance les traces etc ^^ je voulais quelque chose qui reste nude pas trop foncé mais qui se voit légèrement
    Mission rouge à lèvres ! 1

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus improbable surtout
    C'est ma belle sœur qui me maquille et bon elle n'avait pas les couleurs qui me convenait donc on part chez sephora déjà improbable on met bien 10min à rentrer dans le parking une file de voiture de dingue. On avait pas mis la radio locale donc on se disait que ça devait être des ventes privées.
    On rentre dans sephora une odeur de vomi de dingue et le plus impressionnant la taille de la galette. La vendeuse fait comme si s'était normal... Sa responsable fini par nettoyer mais à failli revoir dessus. On nous explique qu'en fait s'était une manif et qu'elles ont eu une attaque à la bombe puante d'où l'odeur de vomi qui a fait vomir une cliente improbable. On veut tout de même essayé du maquillage on avait fait le trajet et au bout de 10 min le préfet qui fait fermer le centre commercial à cause de la manif il avait peur des sacageurs bon y a que 50% des magasins qui ont finalement fermé du coup on a fini chez nyx et j'ai trouvé mon bonheur à moins cher finalement et sans odeur de vomi.
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah pour le coup elle n’a pas tors 🤣🤣🤣 je le pensais avant même qu’elle me le dise mdrrr
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Adorable ta copine 😂😂
    Je suis morte 😆
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais tu peux rire ! C'est fait exprès mdrr ! Mon amie m'a dit que je portais un rouge "Pé****e" mdrr

Et merci pour le deuxième ! J'en suis très satisfaite !

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet très bon choix je trouve 😊
    Et la première photo j ai ri ^^ c'est vrai qu'il te met moins en valeur
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors voilà le rouge vif et catastrophique 😂😂😂😂 que j’ai envoyé à mon homme (mort de rire au passage)
    Mission rouge à lèvres ! 2
    Et le rouge que j’ai trouvé ! (Bon il n’est pas correctement posé et pour cause es vendeuses me stressaient 🤣🤣)

Mission rouge à lèvres ! 3
    C’est pas facile de trouver couleur à ses lèvres ! C’est tout une mission et un art !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roooo la la
    Mais je m'attendais à voir une photo de ce fameux rouge qui m a maintenu en haleine tout le long de ton histoire 😆😆

Moi je voulais absolument une encre à levre et j ai essayé aussi plusieurs teinte et j'ai fini par trouver bonheur ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration